skip to Main Content
Menu

Chapitre 2 : La Descente de la Bénédiction Divine


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 7 CHAPITRE 2


     Au neuvième étage du Temple de Lumière.

Linley semblait avoir été oublié et abandonné à son sort dans cet endroit. Les seules personnes qui venaient le voir étaient les Exécuteurs froids en robe violette du Tribunal Ecclésiastique qui lui apportaient tous les jours ses repas. Ses bras et ses jambes étaient cassés. Sa seule option était donc de ramper avant de baisser sa tête pour manger.

À l’intérieur de la sombre et ténébreuse cellule, un jour après l’autre passait.

La vie ? Ou la mort ?

Linley ne savait laquelle ce serait, mais il n’abandonnerait pas aussi facilement l’espoir de rester en vie.

Ces derniers jours Linley avait utilisé son temps pour repenser aux raisons pour lesquelles sa tentative de vengeance avait échoué cette fois. Quasiment tout avait été prévu dans son plan, il y avait même inclus l’existence du compagnon magique de Clayde. Mais Linley ne s’était pas attendu à ce que Clayde ait une barrière enchantée de niveau Saint !

Produire une barrière enchantée était bien plus difficile que de juste lancer un sort.

Afin d’en produire une de niveau Saint, l’effort nécessaire en termes d’énergie spirituelle et de force magique était bien plus important que pour seulement lancer un sort magique de niveau Saint. Linley n’aurait jamais pu imaginer que Clayde aurait une barrière enchantée de niveau Saint sur lui.

Même Doehring Cowart avait dit,

– Oublie Clayde. Même les Cardinaux de l’Église de Lumière n’ont très probablement pas de protections aussi puissantes sur eux.

Avec son pouvoir de guerrier du neuvième rang en Corps de Dragon couplé à la force de Bébé, Clayde aurait dû mourir. Bien que Linley ait été peut-être un peu trop précipité dans son plan de vengeance, il aurait dû avoir quasiment 100% de chance de réussir. Malheureusement, cet enchantement de Protection du Destin avait ruiné les plans de Linley.

– Qui aurait pu imaginer qu’un simple roi d’un royaume aurait un tel artefact ! Linley n’avait toujours pas accepté ce fait.

Il ne pouvait tout simplement pas.

.

La température des nuits d’hiver était extrêmement froide. Il y avait très peu de personnes dans les rues de Fenlai. Une Souris Fantôme noire se tenait au coin d’une intersection et regardait fixement l’imposant Temple de Lumière qui se trouvait au loin. La petite Souris Fantôme se tenait juste là et regardait, sans bouger.

Toute la nuit, la petite Souris Fantôme resta là, immobile, jusqu’à ce que le soleil commence à se lever.

Il n’osait pas entrer dans le Temple de Lumière parce qu’il savait très bien que le temple était un endroit où même les combattants de niveau Saint ne rentreraient pas sans invitation. S’il y allait, il serait incapable de s’enfuir. Et s’il se trouvait aussi capturé, Linley n’en aurait qu’encore plus le cœur brisé.

C’était maintenant le jour.

– Boss, je te vengerai. Bébé regarda une dernière fois le Temple de Lumière puis, d’un bond, il disparut.

Durant ces vingt derniers jours, Bébé avait réfléchi aux moyens de venger Linley. Mais il avait découvert que Clayde était maintenant aussi prudent qu’un oisillon qui n’avait pas encore prit son envol. Non seulement il avait ordonné que ses mages posent de multiples formations magiques autour de lui, mais il avait aussi ordonné à Kaiser de rester constamment à ses côtés. La petite Souris Fantôme n’avait aucune chance de réussir à lui tendre une embuscade.

Cependant, Bébé était patient.

Il attendrait et continuerait d’attendre patiemment. Il attendrait le jour où Clayde baisserait sa garde. Ce jour-là, il apparaîtrait soudainement et transformerait Clayde en hachis pour venger Linley.

.

Le 28 décembre, à minuit.

*Clanc !*

La porte de la cellule de Linley s’ouvrit et deux Vicaires entrèrent. Ils ne semblaient pas aussi froids et sinistres que les Exécuteurs du Tribunal Ecclésiastique et ils avaient même apporté un brancard. Ils placèrent Linley avec beaucoup de soins sur le brancard avant de le lever.

– Que faites-vous ? Linley regarda froidement les deux Vicaires.

Les deux Vicaires sentirent une certaine peur dans leur cœur quand ils repensèrent à la manière dont Linley avait massacré des centaines de personnes quelques jours plus tôt.

– Seigneur Linley, l’Empereur Sacré se prépare à traiter vos blessures, dit une femme Vicaire d’une voix douce.

– Traiter mes blessures ?

Linley fut touché.

– Se pourrait-il que l’Empereur Sacré est réellement décidé de me laisser vivre ? Linley n’ajouta rien, maintenant son silence. Il laissa les deux Vicaires le porter à travers les couleurs du Temple de Lumière. Un étage après l’autre…

Finalement, les deux Vicaires arrivèrent au plus haut étage du temple. La salle dans laquelle ils arrivèrent était silencieuse. Au milieu de la pièce se trouvait une formation magique octogonale paraissant très compliquée. Aux huit sommets de la figure octogonale se trouvaient des Ascètes silencieux aux pieds nus et aux cheveux sales. Au centre même de la formation se trouvait l’Empereur Sacré, Heidens, portant une robe blanche de cérémonie.

Aux extrémités de cette salle, il y avait trois Cardinaux, deux Députés Adjoints ainsi que six Exécuteurs du Tribunal Ecclésiastique. Toutes ces personnes étaient des combattants du neuvième rang. En voyant ça, il était facile de voir à quel point l’Église de Lumière était puissante.

– Posez-le. Vous pouvez partir maintenant. Guillermo parla.

– Oui. Les deux Vicaires n’osaient même pas respirer trop fort. À cet endroit, se trouvaient d’extraordinairement puissants Ascètes, des mystérieux Exécuteurs, trois Cardinaux et deux Députés Adjoint, donc comment auraient-ils pu se sentir à l’aise ?

Tous étaient des figures majeures de leur Union Sacrée.

Après avoir posé Linley par terre, les deux Vicaires se dépêchèrent de partir et la porte fut de nouveau fermée derrière eux.

Allongé dans le brancard, Linley parcourut du regard toutes les personnes présentes. Il pouvait facilement dire que tous possédaient d’extraordinaires pouvoirs et que tous étaient au moins du neuvième rang.

– Votre Sainteté, que comptez-vous faire ? Demanda Linley d’une voix rauque.

Heidens regarda Linley. Avec un sourire calme, il dit,

– Linley, bien que tu aies commis une offense majeure cette fois, après en avoir délibéré en interne avec l’église, nous avons décidé de te donner une autre chance. Nous nous préparons maintenant à exécuter un sort joint pour t’aider à soigner tes blessures.

Si Linley avait eu même une petite expérience en magie de la lumière, il aurait pu rapidement découvrir les incohérences entre la situation et ce que venait de dire Heidens.

– Papy Doehring, il semblerait que le Temple de Lumière est prévu de faire quelque chose de majeur. Linley conversait mentalement avec Doehring Cowart.

– Que se passe-t-il dehors ? Doehring Cowart, très prudemment, n’osait pas révéler son pouvoir spirituel. Il restait caché dans l’anneau.

Heidens était un combattant au sommet du niveau Saint. Si l’Archimage quittait l’anneau, l’Empereur Sacré le découvrirait instantanément.

– Il y a environ une vingtaine de personnes dehors et même les plus faibles sont au moins du neuvième rang. Il y a huit Ascètes et l’Empereur Sacré qui se tiennent dans une formation magique octogonale, reporta Linley

Doehring Cowart avait bien plus d’expérience que Linley.

– Linley, s’ils avaient juste voulu te soigner, un seul combattant de niveau Saint utilisant le sort de Lumière de Vie aurait été suffisant pour te soigner complètement. Il n’y a pas besoin d’autant de personnes. Je pense qu’ils doivent se préparer à invoquer l’énergie divine d’un Souverain de Lumière. Il n’y aurait sinon pas besoin pour eux d’être réuni de cette manière.

Il y avait plus d’un Souverain de Lumière.

Le Souverain Radiant était toutefois le plus puissant d’entre eux.

– Invoquer le pouvoir d’un Souverain ? Linley était grandement choqué. Ils comptent utiliser le pouvoir d’un Souverain contre moi ? Que comptent-ils faire ?

– Je ne suis pas sûr non plus.

Lorsque Doehring Cowart vivait encore, ni l’Église de Lumière ni le Culte des Ombres n’étaient puissants. Ils n’étaient à ce moment que deux religions parmi les nombreuses de l’Empire Pouant. À cette époque, l’Église de Lumière avait aussi quelques experts, mais largement moins que maintenant.

– Votre Sainteté. C’est l’heure, dit Guillermo, respectueusement.

Heidens leva la tête vers le ciel et hocha la tête.

– Commençons, dit Heidens, calmement.

Une lumière blanche se mit immédiatement à émaner du corps des huit Ascètes assis aux coins de la figure octogonale. Une extrêmement puissante vague de force magique de lumière se déversa dans le centre de la formation magique. Celle-ci s’illumina immédiatement. Un texte sacré apparut devant Heidens tandis que celui-ci se mettait à irradier de lumière dorée.

Heidens ouvrit le texte à sa première page.

– Seigneur, c’est vous qui nous accordez tout, dit doucement Heidens. Sa voix résonna dans le cœur de toutes les personnes présentes, comme un coup de tonnerre. En même temps, l’aura du texte sacré augmenta dramatiquement et la quantité de lumière sacrée présente dans la formation magique augmenta dramatiquement aussi.

Deux lignes de lumières s’intersectèrent.

*Crac, crac*

Une ligne parfaite partit vers le haut et perça à travers le toit du Temple de Lumière avant de continuer vers le haut dans la nuit noire. N’importe qui présent dans la ville était capable de voir clairement la lumière pénétrer à travers les nuages et les traverser.

Au dernier étage du Temple de Lumière.

Heidens se tourna soudainement pour regarder Linley. Linley sentit un pouvoir extrêmement dense l’entourer et le soulever. Il fut transporté directement face à la tête d’Heidens, au milieu de la formation magique.

– Seigneur, vous prenez pitié et vous aimez les personnes de ce monde et en retour nous avons foi en vous.

Heidens leva la tête, une radiance incomparablement sacrée émanait de son visage.

*Grondement.*

L’air au-dessus du Temple de Lumière se mit à trembler. Un nuage de lumière blanche commença à se rassembler dans les airs au-dessus du temple, couvrant une large zone. De nombreux habitants de la ville de Fenlai le remarquèrent.

– Si l’on vous trahit, Seigneur, vous leur prenez tout en retour. Mais ceux qui ont placé leur loyauté en vous, Seigneur, reçoivent votre bienveillance et votre amour. Heidens passa à la seconde page du texte sacré. *Boom !*

Le monde trembla. Dans l’air, au-dessus du Temple de Lumière, l’obscurité de la nuit avait disparu sous l’influence de l’excédent de lumière. Au milieu du nuage de lumière éblouissant, une fissure apparut dans l’espace et une ligne de lumière blanche descendit de cette fissure à très grande vitesse.

*Swish !*

Cette ligne de lumière blanche avait une présence majestueuse qui emplit le cœur de tous les spectateurs d’admiration. Elle perça le toit du Temple de Lumière avant de finalement tomber sur Linley qui flottait dans les airs, au milieu de la formation magique.

À l’intérieur du dernier étage du temple.

Heidens, les huit Ascètes, les trois Cardinaux, les deux Députés Adjoints et les six Exécuteurs levèrent tous leur tête pour regarder Linley. Le pouvoir majestueux de cette ligne de lumière blanche, l’entourant, remplit même le cœur d’Heidens d’admiration et de ferveur.

Bien que ce ne soit qu’un soupçon de pouvoir divin, ce pouvoir provenait directement du Souverain Radiant lui-même.

La lumière blanche pénétra le corps de Linley et son corps entier se mit à irradier de cette lumière. En même temps, son corps se mit à guérir à une vitesse impressionnante. En un clin d’œil, les os brisés et les blessures de Linley se réparèrent et sa condition physique fut restaurée à un point tel qu’elle ne l’avait encore jamais été.

– Ah !

L’âme de Linley rugit. Lorsque le rayon de lumière blanc était entré dans le corps de Linley, les soins n’avaient été qu’un effet secondaire. La cible principale du rayon avait été l’âme de Linley. Le rayon cherchait clairement à entrer et à fusionner avec son âme.

Une fois qu’il aurait fusionné avec son âme, Linley ne pourrait alors plus jamais échapper au contrôle du Souverain Radiant et serait pour toujours son loyal serviteur.

Mais juste au moment où tout cela se passait…

Une force incroyablement puissante monta brusquement de l’Anneau Panlong, passé au doigt de Linley. Cette force traversa son corps avant d’envahir son cerveau. Elle entoura alors le pouvoir divin présent dans son corps et commença à le dévorer et à le disperser rapidement.

Une fois sa tâche finie, la montée inimaginable de pouvoir le traversa de nouveau avant de retourner dans l’anneau Panlong.

– Papy Doehring, qu’est-ce qu’il se passe ? Dit frénétiquement Linley.

– Aucune idée. La force appartenait à l’Anneau Panlong lui-même. Cette force était si terrifiante. Elle était incroyablement… incroyablement…incroyablement puissante. Doehring Cowart était si choqué et nerveux qu’il répéta le mot « incroyablement » trois fois.

L’Archimage avait été en possession de l’anneau, cinq mille ans auparavant, mais il n’avait jamais ressenti cet immense pouvoir dormant.

Doehring Cowart était absolument certain que si ce pouvoir avait été utilisé pour attaquer quelqu’un, même une dizaine de combattants au sommet du niveau Saint, ils auraient été réduits en poussière en un clin d’œil.

– D’où est-ce que cette poussée de pouvoir vient et qu’est-ce que c’était ? Même moi, le propriétaire et maître de cet anneau, je n’arrive pas à le sentir et encore moins à le contrôler. Linley savait très bien que ce pouvoir ne serait pas si facilement utilisé. Dans le passé, Doehring Cowart avait porté et utilisé cet anneau pendant plus de mille ans et il n’avait jamais été témoin d’une telle force.

Tandis que tout cela se passait…

Toutes les personnes présentes au dernier étage du Temple de Lumière étaient stupéfaites. L’Empereur Sacré Heidens, le huit Ascètes, les trois Cardinaux, les deux Députés Adjoints, les six Exécuteurs, tous regardaient avec incrédulité. Ils pouvaient dire que le corps de Linley ne montrait aucun signe d’avoir reçu le Baptême Divin. Il n’y avait même pas de Sceau de Lumière sur son front.

– Comment est-ce possible ? Cela a échoué ? Heidens regardait Linley avec stupeur.


Cet article comporte 27 commentaires
  1. Merci , fais nous plaiz et file nous une double sortie demain pour te faire excuser du rythme chaotique de parution des chaps ^^ . C’est un bon deal nan ? :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top