skip to Main Content
Menu

Chapitre 17 : L’Épée Lourde, « Sans Lame »


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 7 CHAPITRE 17


     Cet éclair tombant naturellement des cieux s’était écrasé extrêmement rapidement, et était bien plus rapide que ceux générés par les mages de foudre. Personne ne fut en mesure de réagir à temps, et l’éclair s’écrasa contre l’épée lourde levée vers les cieux.

– Ah ! Vincente laissa échapper un cri de douleur tandis que son corps se faisait envelopper par une flamme bleutée, qui contenait même quelques traces de flammes argentées !

*Bam* ! L’épée lourde tomba au sol.

Au même moment, Vincente s’effondra aussi, le corps entier parcouru de spasmes, et tout particulièrement son bras droit qui avait été suffisamment touché pour que l’odeur de la chair brûlée puisse se faire sentir. Même après s’être effondré, le corps de Vincente continua de s’agiter, parcouru de spasmes, et du sang coulait de sa bouche.

– Père ! Les deux frères, Yotian et Trey crièrent simultanément en se précipitant vers lui.

– M. Vincente ! Linley et Monroe Dawson étaient aussi choqués.

Cet éclair naturel possédait une quantité d’énergie incroyable. Il existait plusieurs histoires racontant comment même des puissants guerriers étaient morts suite à un éclair qui leur était tombé dessus. Tous se précipitèrent, entourant Vincente, tandis que Monroe Dawson rugit,

– Vite, que quelqu’un amène M. Armand [A’man’da], vite !

Armand était un mage de lumière sous les ordres de Monroe qui était aussi spécialisé en médecine. Il était extrêmement doué pour soigner les personnes.

– Tout de suite, M. Dawson ! Voyant cela, le garde à la porte était aussi frénétique, et il courut chercher M. Armand.

Le Mage Armand arriva peu de temps après. C’était un vieil homme avec une barbe blanche. Sans dire un mot, il invoqua immédiatement un sort de lumière. Le bras droit de Vincente qui était totalement brûlé se mit rapidement à guérir de façon visible. Rapidement, toute trace de blessure disparut.

– Je… je vais bien. Vincente réussit à prononcer ces mots avec difficulté.

– Comment vont vos organes internes ? Demanda immédiatement Armand.

Un puissant guerrier était aisément capable de sentir la condition interne de son corps. Son propre diagnostic serait bien plus précis que l’observation externe d’un mage.

Vincente secoua la tête.

– Je vais bien. J’ai juste besoin d’un peu de temps, et tout ira mieux.

– M. Armand, il n’y a plus besoin de vous préoccuper des blessures de mon père, rajouta Yotian, de manière un peu brutale.

Ces mots attirèrent la suspicion de Monroe, Linley, Reynolds, Georges et de tout le monde. Ils pouvaient clairement dire qu’en ce moment, Vincente était très faible. C’était un puissant guerrier ; le fait qu’il soit si faible en ce moment signifiait clairement qu’il venait de subir une grave blessure.

Mais soudain, Linley se rappela d’un passage dans les livres de son clan concernant les Guerriers Violetflame.

Un Guerrier Violetflame de niveau Saint possédait un pouvoir connu sous le nom de Renaissance du Nirvana. En général, ils étaient capables de guérir de n’importe quelle blessure à une vitesse stupéfiante.

– Ce Maître Vincente n’en est qu’au niveau de la « flamme bleue », et a tout juste réussi à entrer au niveau de la « flamme blanche ». Il est encore assez loin du niveau de la « flamme violette ». C’est quasiment sûr qu’il n’a pas encore la capacité de la Renaissance du Nirvana, mais il devrait tout de même être capable de soigner ses blessures assez rapidement, comprit Linley.

Les Quatre Guerriers Suprêmes.

Les Guerriers Dragonblood pouvaient être considérés comme étant les guerriers avec le plus grand potentiel de combat, tandis que les Guerriers Violetflame étaient connus pour leur capacité de Renaissance du Nirvana. Les Guerriers Tigerstriped étaient connus pour leur vitesse d’attaque, tandis que les Guerriers Undying étaient renommés pour leur force et leur endurance.

– Oncle Dawson, Maître Vincente possède une technique secrète pour soigner ses blessures. Il n’a plus besoin qu’on le soigne maintenant, expliqua Linley.

Le Directeur Monroe acquiesça, puis ordonna à Armand d’arrêter son traitement. Ce dernier donna tout de même quelques conseils pour bien récupérer à Vincente, puis les laissa entre eux. Quant à Vincente, il resta allongé et se reposa pendant dix minutes, après lesquelles il donna l’impression d’aller bien mieux.

Linley ne put s’empêcher d’être impressionné. Les capacités de régénération des Guerriers Violetflame étaient vraiment spéciales.

– Linley, ton épée lourde. Immédiatement après avoir un peu récupéré, Vincente commença à s’inquiéter pour son chef-d’œuvre.

– Vite, donne-la-moi, et laisse-moi la regarder. J’espère qu’elle n’a subi aucun dégât.

Ce n’est qu’à ce moment que les autres firent attention à l’épée lourde qui était tombée au sol. Ils furent tous ébahis ! L’épée auparavant noire de jais brillait maintenant d’une légère lueur bleutée qui dansait à sa surface, comme si une couche de glace s’était déposée dessus.

– Laissez-moi voir ça ! Dit avec insistance Vincente.

Linley attrapa l’épée lourde et la donna immédiatement à Vincente. De toutes les personnes présentes, le seul qui avait une réelle connaissance des armes, c’était lui.

Il n’avait toujours pas entièrement récupéré de ses blessures, et le fait de lever l’épée était difficile pour lui. Il n’était capable que de la tenir par la garde en la laissant traîner au sol. Le visage de Vincente était très solennel, et avec sa main droite, il commença à donner des coups secs contre le plat de la lame de l’épée lourde.

*Dang !* *Dang !* *Dang !*

Une série de sons clairs put se faire entendre. Vincente commença ensuite à mettre de plus en plus de force dans chacun de ses coups, et les tintements devinrent ainsi de plus en plus forts. Vincente testa chaque partie de l’épée lourde, changeant constamment de position.

Tout en faisant cela, il observait attentivement l’épée tout en écoutant les sons qu’elle produisait.

À côté de lui, Linley, Monroe Dawson, et les autres s’étaient arrêtés de respirer. Ils savaient que Vincente était très probablement en train de tester l’épée lourde pour voir si l’éclair lui avait causée des dégâts ou l’avait altérée d’une certaine manière. Après tout, l’éclair avait frappé juste après qu’elle soit sortie de la solution liquide.

*Riiiiiiing.* D’une pichenette de Vincente, l’épée lourde toute entière émit un son magnifique. En entendant ce son presque parfait, riche, et doux, un air de joie sauvage apparut sur le visage de Vincente.

– C’est la volonté des cieux. La volonté des cieux.

Le visage empli de joie, Vincente se tourna pour regarder Linley,

– Linley, ce doit être les cieux eux-mêmes qui ont désiré que tu possèdes cette épée divine.

– M. Vincente, comment est l’épée ? Demanda Monroe Dawson.

Vincente expliqua,

– La partie la plus ardue pour forger une arme en adamantine est d’arriver à faire ressortir tout le potentiel de l’adamantine, car les autres métaux de l’alliage sont tous significativement inférieurs à l’adamantine. Et même si la méthode secrète de mon clan me permet d’allier un pourcentage élevé des autres matériaux avec l’adamantine, je ne suis bien sûr pas capable d’allier 100 % des métaux ensembles.

– En d’autres termes, la partie interne de l’épée que j’avais forgée juste à l’instant n’était pas parfaitement cohérente, et il y avait quelques petites incohérences à certains endroits.

Un air de joie incrédule était visible sur le visage de Vincente.

– Mais je ne m’attendais pas à ce que juste après avoir fini la trempe de l’épée, je sois frappé par un éclair, faisant fusionner parfaitement toutes les dernières irrégularités internes. Tout le potentiel de l’adamantine est maintenant utilisé. Je ne peux pas croire que quelque chose comme cela soit arrivé. C’est la volonté des cieux. La volonté des cieux !

Linley était aussi fou de joie.

– Félicitation, Troisième frère, se mirent à sourire Yale, Reynolds, et George. Ils avaient tous compris. Après avoir subi cet éclair, la qualité de l’épée lourde de Linley avait grimpé d’un niveau supplémentaire.

– Et pas seulement ça. Regardez. Il y a une légère lueur bleutée à sa surface. Je l’ai touchée, et c’est incroyablement glissant et lisse. C’est très probable que dans le futur, lorsque tu tueras quelqu’un, son sang ne collera pas à la lame, gloussa Vincente.

– Tuer sans être taché par son sang. Monroe Dawson soupira d’admiration à son tour.

La création de cette épée lourde était en effet miraculeuse. Elle fit soupirer d’admiration toutes les personnes présentes.

– L’épée lourde était à l’origine d’un noir de jais, mais maintenant, elle possède cette légère lueur bleutée. À première vue, on pourrait dire qu’elle est de couleur bleue marine. Yale était bouche bée de stupéfaction.

L’épée avait vraiment une aura majestueuse.

– Yotian, Trey, apportez-moi les bâtons de mesure, leur demanda Vincente. Après avoir fini de forger une épée, il devait naturellement mesurer ses dimensions exactes. Linley pouvait sentir que cette épée était très lourde, mais il ne pouvait dire exactement le poids qu’elle faisait.

Monroe Dawson gloussa joyeusement en les voyant prendre les mesures de l’épée.

– Elle fait 1m41. Elle pèse… Yale et les autres se mirent rapidement à la peser, mais lorsqu’ils virent les chiffres, ils furent tous abasourdis.

– 1 630 kilos ! L’épée lourde fait 1m41 de long et pèse 1 630 kilos ! Se mit à crier Reynolds d’une voix haut perchée. C’était une épée lourde extrêmement imposante ! Quant à sa longueur, elle était juste à la bonne taille pour Linley.

De plus, Linley n’avait toujours pas fini de grandir, et sa force continuerait d’augmenter aussi. Naturellement, cette épée n’en deviendrait que de plus en plus facile à manier à l’avenir.

– Troisième frère. Quel est le nom de cette épée ? Vite, choisis un nom. Yale fut le premier à lui demander cela.

Vincente et les autres regardèrent tous Linley.

Reynolds s’exclama,

– Elle a été frappée par un éclair. Moi, je dis, pourquoi ne pas l’appeler l’Éclair Céleste ? C’est trop cool comme nom, non ?

– C’est beaucoup trop vulgaire, répondit George en secouant la tête.

– Alors, l’Éclair Majestueux ? Continua Reynolds.

Yale et tous les autres se mirent à rire. Monroe Dawson se moqua gentiment,

– Reynolds, pourquoi l’appeler l’Éclair Majestueux ? Vas-y franchement et appelle-la l’Epée Reynolds.

[Note du trad anglais (RWX) : Il s’agit d’un jeu de mot. En chinois, le nom de Reynolds est Lei Nuo, dont Lei signifie Tonnerre. L’Éclair Céleste est « Tian Lei », tandis que l’Éclair Majestueux est « Lei Wei ». Tout le monde se moque de Reynolds parce qu’il choisit des noms très similaires au sien.]

Reynolds fit une moue puis se résigna à se taire après avoir fait un *hmph* de dépit.

– Ça ne doit pas forcément être en relation avec la foudre, rit Linley. Puisqu’il n’existe aucun moyen pour aiguiser cette épée, appelons-la simplement « Sans Lame ». Linley choisit simplement ce nom. C’était un nom très simple, mais il l’aimait bien.

– Sans Lame ? L’épée lourde, Sans Lame ? Pas mal. Yale acquiesça.

– Sans Lame.

Vincente, Yotian, Trey, et les autres apprécièrent tous le nom pendant un moment, puis hochèrent la tête.

Ce jour-là, le Directeur Monroe offrit à Linley un beau fourreau pour son épée lourde. Il était de couleur bleue marine, et avait été forgé avec des métaux précieux. Il ne faisait que cinquante centimètres de long, mais avait des ouvertures de chaque côté. Linley pouvait ainsi remettre son épée au fourreau dans les deux sens, avec une moitié restant visible.

C’était ainsi qu’étaient habituellement faits les fourreaux pour épée lourde. Les fourreaux qui étaient faits pour recouvrir toute l’épée étaient simplement trop longs, et une fois que le guerrier tirait son épée au clair, le fourreau de plus d’un mètre était très incommodant, et gênait les mouvements. Ce fourreau de cinquante centimètres était très léger et n’occasionnerait aucune gêne.

Cette nuit-là, au banquet.

Linley était habillé avec ses vêtements de guerrier et portait son épée lourde sur lui. Grâce à son entraînement de tous les jours, son corps d’1m90 était bien musclé, et ses vêtements de guerrier, son charisme naturel était encore plus mis en avant. Avec son épée lourde sur le dos, il avait l’aura d’un puissant épéiste.

– Haha, Linley. Monroe Dawson s’esclaffa en le voyant. À mon avis, personne ne croirait que tu es un mage de génie en te voyant.

Linley fut légèrement surpris, mais se joignit rapidement à son rire.

Habillé de cette façon, il était naturel pour n’importe qui de douter qu’il fût un mage à l’origine.

– Je me souviens quand tu es arrivé à l’Institut Ernst. Au début, lorsque nous étions en première année, Troisième frère avait seulement neuf ans. Déjà là, il était capable de facilement soulever et d’envoyer valser assez loin le vainqueur du tournoi qui avait aussi son âge. Depuis, j’ai toujours su que Troisième frère était aussi extrêmement talentueux en tant que guerrier, gloussa Yale.

Tout le monde appréciait beaucoup le banquet, et après avoir reçu son épée lourde, Linley était aussi ravi.

– Lorsque j’aurai le temps, il faudra définitivement que j’analyse et que je m’entraîne au maniement de l’épée lourde. Linley prit sa décision. Lorsqu’il avait acquis l’épée divine SangViolet, Linley avait passé plusieurs mois à comprendre totalement les meilleurs moyens pour utiliser une épée flexible comme elle.

Mais Linley avait le sentiment que, s’entraîner avec SangViolet n’était pas difficile, juste rapide et bizarre.

Toutefois, cette épée lourde pesait 1 630 kilos.

D’un point de vue extérieur, on pourrait croire que les techniques pour utiliser une épée lourde étaient simples. Bloquer, frapper violemment, etc. Mais Linley savait que ce n’étaient que les plus basiques des mouvements. Utiliser cette épée à son plein potentiel ne serait certainement pas si simple. Il savait cela grâce aux histoires de son clan, qui décrivaient comment son ancêtre avait utilisé un massif marteau de guerre. Clairement, il y avait de profonds mystères dans les manières d’utiliser les armes.

Réussir à utiliser toute la puissance et le potentiel d’une arme lourde ?

C’était très dur.

Mais si l’on réussissait, on posséderait alors un pouvoir phénoménal.

Le banquet se termina.

Linley se mit à essayer différentes postures avec son épée dans une cour vide à l’intérieur du manoir du Conglomérat Dawson. Il essayait de sentir l’équilibre de l’épée lourde, et d’avoir le bon ressenti en frappant de taille ou d’estoc. Juste au moment où Linley commençait à s’immerger totalement dans son entraînement…

– Boss, boss ! Vite, reviens ! Clayde est finalement apparu ! La voix excitée de Bébé résonna dans son esprit.

Linley revint instantanément à la réalité.

– Clayde est de retour. Linley sentit son cœur, jusque-là paisible, s’emplir d’excitation, et tout son corps se mit à déborder de puissance. Il n’avait pas le temps de s’expliquer avec ses frères. Il leur dit simplement au revoir, puis partit vers sa propre résidence à toute vitesse.


Cet article comporte 13 commentaires
    1. Le donateur mystère a été trouvé !!
      Un énorme merci à toi !! 😉
      Dis-nous les fautes que tu voies, et on change ça tout de suite !! ^^ (faut pas hésitez ! On ne le prendra pas mal du tout ! Malgré les nombreux yeux qui checks les chaps, avec la cadence, on est jamais à l’abri d’un petit oubli)
      Enfin, toi, ou n’importe qui d’autre, d’ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top