skip to Main Content
Menu

Chapitre 12 : Le Sauvetage


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 7 CHAPITRE 12


    Shaq, le Second Prince de Fenlai, qui voyageait sur la route désolée, maudissait amèrement les créatures magiques. À quelque distance de là, Linley enleva l’anneau inter-spatial de son doigt avant de le placer dans sa poche.

– Le clan royal s’est divisé en plusieurs groupes avant de fuir la ville. Ils ont très certainement arrangé un lieu de rendez-vous à l’avance pour se retrouver.

Linley s’était inquiété de savoir comment il allait réussir à découvrir l’endroit où Clayde était allé mais maintenant que les cieux lui avait délivré Shaq et sa troupe, comment pouvait-il ne pas être ravi ? De plus, Linley pouvait supposer…que lorsqu’il avait tenté d’assassiner Clayde et qu’il avait été capturé par l’Église de Lumière, celle-ci avait originellement prévu de le garder et de l’utiliser, et avait donc ordonné à Clayde de ne rien ébruiter à propos de l’affaire.

– Peut-être que ce Shaq ne sait pas que le « démon » qui a tenté de tuer son père était moi.

Tout en réfléchissant, Linley commença à marcher en direction de Shaq.

Il eut aussi une autre pensée.

– Si Shaq sait que j’ai essayé de tuer son père alors aucun d’eux ne sera épargné ! Les hommes de Shaq étaient puissants par rapport à la plupart des créatures magiques, mais comparés aux deux erreurs de la nature qu’étaient Linley et Bébé, ils n’étaient pas grand-chose.

– Second Prince ! Votre Grandeur !

Linley les appela à haute voix, d’une voix amicale.

Shaq qui était en train de manger de la viande grillée tout en maudissant le monde, se retourna pour regarder en direction de la voix. Il plissa les yeux pour identifier les personnes qui venaient de parler. De leur côté, Linley et Bébé le regardaient avec attention pour observer son expression faciale et son regard.

– Si quoi que ce soit te semble bizarre, d’abord on les capture puis on les tue. Linley regardait attentivement les yeux et le visage de Shaq.

En voyant Linley, Shaq se mit précipitamment sur ses pieds, tout excité. Il s’élança en courant avec son corps puissant de deux mètres et il prit immédiatement Linley dans une étreinte massive. D’une voix absolument ravie, il dit,

– Seigneur Linley, tu as réussi à t’en sortir ! C’est merveilleux, merveilleux !

– Je suis très content de voir que vous allez bien aussi, Second Prince ! Linley ne détecta pas la moindre trace de mensonge dans les yeux ou dans l’expression de Shaq. Il acquiesça intérieurement.

La supposition de Linley venait de se révéler exacte. L’Église avait donc bien dû ordonner à Clayde de rester silencieux et il n’avait donc pas révélé que le « démon » qui l’avait attaqué, était en fait, Linley. Après tout, quoi que fasse Clayde, il n’oserait jamais désobéir à un ordre direct de l’Église de Lumière.

– Seigneur Linley, as-tu déjà mangé ? Viens, viens manger avec nous, dit chaleureusement Shaq.

À ce moment, il n’avait aucune idée qu’il marchait sur une fine ligne entre la vie et la mort. Si juste quelques secondes plus tôt, il y avait eu quoi que ce soit de faux dans son expression faciale, il serait mort.

– Seigneur Linley, je t’en prie, ne blâme pas mon royal père pour ne pas t’avoir sauvé. Cette horde de monstres est arrivée trop vite. Mon royal père n’a pas eu le choix. Il n’a même pas eu le temps de prendre la plupart de ses concubines royales, seulement les plus importantes, expliqua Shaq au nom de son père.

– Je comprends, ne t’inquiète pas. Linley hocha la tête tout en marchant en direction de leur camp.

Tous ces chevaliers d’élites rappelèrent à Linley le régiment des Foudres Sauvages qu’il avait combattu lorsqu’il avait attaqué Clayde au palais royal. Les guerriers en face de lui avaient une aura similaire à celle qu’avait eu les chevaliers à ce moment. En plus de cette trentaine de chevaliers, il y avait aussi une femme légèrement plus âgée et une petite fille de seulement cinq ou six ans.

– Mes respects à vous, Consort Royal. Mes respects à vous, Princesse. Linley s’inclina immédiatement devant les deux femmes.

Cette très belle et très raffinée consort avait plus de quarante ans, mais elle semblait n’en avoir qu’à peine une trentaine. C’était une femme séduisante et attractive. Elle se mit immédiatement à rire.

– Linley, lorsque Sa Majesté est partie, il était dans une terrible précipitation. Il n’a pas pris un seul mage avec lui. Et il avait confiance dans le fait que l’Église de Lumière te porterait secours, c’est pourquoi…

La consort royale et Shaq s’expliquèrent immédiatement pour Clayde.

Tous les deux sentaient que c’était très important d’avoir une bonne relation avec Linley. Ils ne connaissaient pas l’état actuel de sa relation entre lui et Clayde.

– Je comprends. Mais dans son cœur, Linley riait froidement. Plus tôt, lorsqu’il s’était battu avec les hommes de Clayde à côté du palais, Linley avait remarqué que sa troupe de gardes était entièrement composée de chevaliers et qu’aucun mage n’était présent. Similairement, il n’y avait aucun mage dans la troupe de Shaq non plus.

Clairement, lorsqu’il s’était enfui, Clayde n’avait absolument pas eu le temps de s’inquiéter de ses mages.

Bien que la magie soit très utile en combat, à ce moment-là, ils cherchaient à s’enfuir et non à combattre les créatures magiques. Prendre un mage avec eux les aurait en réalité ralentis. Comment un mage aurait-il pu voyager aussi vite qu’un puissant guerrier ? Certains des puissants guerriers pouvaient courir aussi vite que le vent même sans avoir de chevaux. Mais les mages ?

.

Sur la route désolée, Shaq et sa troupe reprirent leur chemin. Certains des villages auparavant prospères présents sur le chemin avaient été réduits en cendres et des corps en décomposition étaient visibles partout. Dans les campagnes, les créatures magiques étaient souvent vues par paires ou seules.

Les quelques humains chanceux qui avaient réussis à échapper au premier massacre étaient souvent chassés et mangés par ces créatures vagabondes.

– Notre Royaume de Fenlai est fini.

Shaq chevauchait aux côtés de Linley et il soupira tout en regardant au loin. Occasionnellement, une créature magique les attaquait mais les chevaliers des Foudres Sauvages s’occupaient d’elles facilement. La conversation entre Linley et Shaq n’était en rien dérangée.

– Il y a probablement neuf citoyens sur dix du royaume qui sont morts maintenant. Le visage de Linley était triste et rempli de désespoir aussi.

Shaq hocha légèrement la tête.

Dans son cœur, Shaq était aussi en deuil. La destruction du Royaume de Fenlai signifiait que son clan n’était plus le clan royal. Sans royaume, comment pouvait-il y avoir encore un clan royal ?

– Heureusement… Les pensées de Shaq se tournèrent vers les cinq magycartes qui se trouvaient dans son sac. Avec ces cinq magycartes, même si leur clan n’avait plus de royaume, cela ne leur serait pas trop difficile de devenir de nouveau un puissant clan avec toute leur richesse accumulée.

Linley dit soudainement,

– Second Prince, où sera le rendez-vous avec Sa Majesté ?

L’objectif qu’avait Linley en voyageant avec Shaq était d’apprendre l’endroit où il pourrait trouver le père de ce dernier.

Shaq répondit avec résignation,

– Seigneur Linley, mon père royal et moi ne nous étions originellement pas attendus à ce que l’étendue de ce désastre soit telle et soit si grande. C’est pourquoi les deux points de rendez-vous que nous nous étions originellement fixés étaient à l’intérieur du Royaume de Fenlai et sont maintenant inutilisables. Maintenant, la seule chose que je peux faire est de suivre notre plan originel et continuer à me diriger vers le nord. Lorsque nous aurons atteint l’une des villes que nous avions choisies, nous nous arrêterons si la ville est sûre.

Linley comprit immédiatement.

Clayde et Shaq avaient, dès le départ, prévu plus d’une ville comme potentiel point de rendez-vous. Ils avaient très probablement choisi une série de ville au nord de la ville de Fenlai. Dès qu’ils trouveraient une de ces villes qui soit sûre, ils s’arrêteraient.

– Quelles sont les villes que vous et sa Majesté aviez choisi comme points de rendez-vous ? Demanda Linley avec un rire.

Shaq n’était aucunement suspicieux. Il répondit immédiatement,

– Il y avait un certain nombre de villes. Certaines étaient à l’intérieur du Royaume de Fenlai tandis que d’autres sont à l’intérieur des royaumes et des duchés au nord. Nous avions même choisi une ville dans l’Empire O’Brien.

– Dans l’Empire O’Brien ? Linley se mit à rire.

Shaq dit, quelque peu embarrassé,

– Mon père était inquiet à l’idée que ces créatures magiques envahissent tout le territoire de l’Union Sacrée. Si c’était le cas, nous serions alors forcés de fuir jusqu’à l’Empire O’Brien. C’est l’empire avec la force militaire la plus puissante du continent Yulan et il serait définitivement capable d’arrêter ces créatures magiques.

Linley en savait encore plus que Shaq lui-même.

L’Empire O’Brien ne possédait pas simplement une puissante force militaire. Ils avaient aussi le Dieu de la Guerre O’Brien.

Tant que le Dieu de la Guerre était présent, même ce « Roi » de la Chaîne de Montagne des Créatures Magiques devrait considérer avec attention l’idée d’attaquer l’Empire O’Brien.

– Pas besoin de trop y penser. Nous allons juste continuer en avant. Lorsque nous aurons atteint un endroit sûr, nous chercherons la ville la plus proche que mon père et moi avions désigné et nous nous reposerons. Seigneur Linley, accélérons un peu. Hue, hue ! Tout en parlant, Shaq accéléra aussi. Les sabots de leurs chevaux s’accélérèrent et leur troupe de chevalier continua d’avancer dans les étendues sauvages.

En voyageant avec Shaq et sa troupe, Linley n’avait plus besoin d’agir personnellement lorsqu’ils étaient attaqués par des créatures magiques. Leur troupe de chevaliers des Foudres Sauvages s’occupait de tous les attaquants.

Trois jours plus tard.

– Deux royaumes et trois duchés ont été anéantis.

Shaq et Linley avaient déjà passé le Royaume de Fenlai, le Royaume de Hanmu ainsi que deux duchés. Ils venaient juste d’entrer dans le Duché de Ligaode mais ici aussi, aucun humain n’était visible.

Une si grande partie des terres était tombée. C’était vraiment un événement ahurissant.

Après tout, l’Union Sacrée n’avait, dès le départ, que six royaumes et quinze duchés.

*Roooaaaaar.*

*Rooaaaaaar.*

Une série de grognement de créatures magiques pouvait être entendue au loin, mêlée à des cris d’humains. En entendant ces cris, Linley et Shaq comprirent immédiatement ce qu’il se passait.

– Il y a un combat entre des humains et des créatures magiques juste devant. Shaq fronça les sourcils. Après s’être frotté le menton, il dit : Tout le monde, soyez attentif. Contournons-les.

– Bien, dirent respectueusement les membres de la troupe des Foudres Sauvages.

Shaq conduisit ses hommes et les fit contourner avec attention la zone devant eux. Mais lorsqu’ils s’approchèrent de la zone de combat, Shaq regarda soudainement le champ de bataille.

– Prince Louis [Luo’yi] ?

Linley se tourna aussi pour regarder attentivement le combat. Une autre troupe de chevaliers d’élite se trouvait là mais malheureusement, la chance de cette troupe était terrible. Ils étaient tombés sur un groupe de Lions de Feu.

Les Lions de Feu étaient des créatures magiques de l’élément du feu du septième rang. Ils pouvaient facilement projeter des boules de feu avec leur gueule et leur corps était couvert de flammes.

Bien qu’ils ne soient « que » des créatures magiques du septième rang, les créatures magiques étaient naturellement plus puissantes que la plupart des humains du même rang. Même un guerrier du huitième rang devait habituellement fournir quelques efforts avant de réussir à tuer une créature magique de l’élément du feu du septième rang. Il y avait toutefois très peu de guerriers du huitième rang au sein de la troupe d’élite de chevaliers. La majorité d’entre eux était du septième rang.

Plus de la moitié d’entre eux étaient déjà morts depuis le début de leur combat contre la vingtaine de Lions de Feu alors que seul un tiers des Lions de Feu avaient péri.

Mais, bien qu’une moitié de leurs chevaliers ait péri, aucun des guerriers du huitième rang n’étaient encore morts. C’est pourquoi, en réalité, leur troupe de chevaliers n’avait perdu qu’un tiers de leur potentiel de combat.

– Stop, ordonna Shaq.

La troupe de chevalier fut surprise, mais ils hochèrent tous la tête. Le pouvoir de leur troupe des Foudres Sauvages ajouté aux forces de Louis devrait être suffisant pour tuer tous ces Lions de Feu sans trop de problèmes. Mais ce qui les surprit fut que Shaq ne les autorisa pas à rejoindre le combat directement.

Ce n’est qu’après qu’une autre moitié des hommes du Prince Louis mourut ou fut blessée, dont deux guerriers du huitième rang, que Shaq donna l’ordre. La moitié des Lions de Feu étaient aussi déjà morts à ce moment-là.

– Allons-y. Allons sauver le Prince Louis, ordonna soudainement Shaq à ses hommes.

– Oui !

Instantanément, la troupe de chevalier commença leur charge. Avec l’addition de cette trentaine de guerrier en plus dont dix du huitième rang, cinq Lions de Feu furent instantanément tués. Le reste, en voyant la situation, se retourna rapidement avant de s’enfuir.

– Prince Shaq, merci, merci !

Le Prince Louis était un jeune homme extrêmement beau mais à ce moment, il semblait dans un très mauvais état. En voyant Shaq, Louis se sentit reconnaissant et il accourut pour le prendre dans ses bras.

– Prince Louis, hélas, j’ai vu ta troupe de chevaliers attaquée de loin mais par peur pour ma propre survie, j’ai hésité un moment. Ce n’est qu’après avoir vu que c’était toi que j’ai ordonné à mes hommes d’attaquer. J’espère que tu ne m’en veux pas, dit Shaq, très « honnêtement ». Il ajouta d’un air de regret : Si j’étais arrivé plus tôt, tu n’aurais pas perdu autant d’hommes.

Juste avant, Shaq et ses hommes avaient attendu pendant un moment. Comment les experts tels que Louis et ses hommes n’auraient-ils pas pu s’en rendre compte ?

Dans son cœur, Louis en voulait à Shaq mais en l’entendant dire ça, Louis le cru d’une certaine manière.

Cela semblait logique.

Après qu’un tel désastre soit arrivé, qui viendrait sauver quelqu’un qu’il ne connaissait pas ?

– Prince Shaq, pas besoin de dire de telles choses. Je te suis extrêmement reconnaissant. Si ce n’était pas grâce à ton arrivée, je n’aurais à ce moment probablement plus que deux ou trois gardes. Hé, pas besoin. Nous pouvons nous occuper nous-même des corps de nos personnes. En voyant l’un des hommes de Shaq démonter puis récupérer un sac de l’un des hommes de sa troupe, Louis lui cria dessus.

Aussitôt que les Lions de Feu eurent fui, les quelques survivants chanceux de la troupe de Louis prirent immédiatement les sacs du corps des défunts avant de les mettre sur les dos de leurs montures.

Cela attira naturellement la suspicion de Shaq.

Pourquoi emporter les sacs des défunts ? C’est pourquoi il avait ordonné à cet homme d’aller récupérer l’un de ces sacs. Cela avait en effet agité le Prince Louis.

– Bien, voici votre bien. Le chevalier de la troupe de Shaq donna immédiatement le sac. Lorsque le chevalier de Louis reçu le sac, il fixa le chevalier de Shaq avec colère.

En voyant ça, Shaq ria froidement dans son cœur.

C’était trop facile de deviner.

Très peu de clans royaux possédaient un anneau inter-spatial. Le clan royal de Fenlai n’en avait récupéré un que grâce à un gros coup de chance. Maintenant que le désastre était arrivé, il était naturel que les clans royaux prennent les trésors royaux avec eux. Pour que le Prince Louis soit si agité pour des sacs, cela ne pouvait que signifier que ses subordonnés portaient des trésors importants du Royaume de Hanmu.

– Il lui reste peu d’hommes. 100% de chances de succès. Shaq regarda les hommes de Louis. Il avait déjà pris sa décision.


Cet article comporte 11 commentaires
    1. Psst zesifry… Louis et Shaq ne sont pas du tout frères ! ^^
      Ce sont deux princes de deux royaumes différents ! L’un de Fenlai, et l’autre de Hanmu.
      Mais c’est vrai que c’est pas forcément clair au début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top