skip to Main Content
Menu

Chapitre 11 : Le Titanesque Python Noir


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 7 CHAPITRE 11


        Lorsqu’une catastrophe arrivait, la seule chose qu’une personne pouvait faire était de l’accepter.

Après avoir quitté le village de Wushan, Linley et Bébé se dirigèrent vers le nord. Tout ce que Linley vit ne fit que le rendre encore plus taciturne. Tout le royaume de Fenlai était devenu un terrain de jeu pour les créatures magiques, et les corps humains n’étaient rien d’autre que de la nourriture pour eux.

Sur la longue route vers le nord, des créatures magiques parsemaient occasionnellement le paysage. Pas un seul être humain ne pouvait être aperçu.

Soudain, une forme humaine apparut au bout de la route. Elle bougeait rapidement, et était poursuivie par plusieurs créatures magiques hurlantes. Mais après quelques flashs de lumière violette, ces créatures magiques furent découpées en dés, et la forme humaine continua son chemin vers le nord. Sur les épaules de cette personne se trouvait une adorable petite Souris Fantôme noire.

– Boss, ne devrions-nous pas trouver un endroit pour nous reposer ? Je commence à avoir un peu faim. Sur les épaules de Linley, Bébé lui parla mentalement.

Linley lui jeta un regard impuissant.

Durant tout leur voyage, il avait été celui qui bougeait vraiment, tandis que Bébé était soit sur ses épaules, à profiter du vent, soit endormi au creux de ses vêtements. Comment pouvait-il être fatigué, exactement ?

– D’accord. Il y a une montagne devant. Nous devrions pouvoir tuer quelques créatures magiques et les cuisiner pour le dîner. Linley choyait et gâtait toujours autant Bébé. Pour lui, à part ses trois frères et son plus jeune frère Wharton, qui se trouvait dans l’Empire O’Brien avec Oncle Hillman et l’intendant Hiri, il n’avait pas de famille proche. Mais rencontrer Wharton ou ses trois frères était et serait une chose extrêmement rare.

Seul Bébé serait toujours à ses côtés.

Dans le cœur de Linley, il voyait Bébé comme un jeune frère qu’il choyait et gâtait.

– Cette épée divine est bien pratique pour s’occuper des créatures magiques du septième ou huitième rang. Mais c’est assez dur de réussir à pénétrer les défenses d’une créature magique du neuvième rang, pour infliger une blessure mortelle. Linley contempla l’épée autour de sa taille et soupira.

L’épée divine Sang-Violet était très bien aiguisée, très rapide, et pouvait se tordre dans n’importe quel sens. Elle était donc très pratique pour s’occuper d’un grand nombre d’ennemis plus faibles. Mais lorsqu’elle était utilisée pour s’occuper d’une seule puissante créature magique, l’épée divine Sang-Violet de Linley n’était en réalité pas aussi pratique que ses propres griffes ou sa queue draconique.

Au pied d’une petite montagne, Linley et Bébé rôtissaient une paire de cuissots de loups. Ils n’avaient pas encore quitté les frontières du royaume de Fenlai, et la zone grouillait donc encore de créatures magiques. Mais avec les pouvoirs actuels de Bébé et Linley, tant qu’ils ne rencontraient pas de créature magique de niveau Saint, ils étaient en sécurité.

– C’est prêt ! Bébé attrapa immédiatement un cuissot de jambe et commença à le dévorer.

D’un geste de la main, Linley éteignit le feu, puis attrapa un autre cuissot rôti et se mit à manger à son tour. Ce cuissot rôti de loup, lorsqu’il était assaisonné d’herbes sauvages et de quelques épices, était en réalité plutôt savoureux. Dans les régions sauvages, on devait souvent trouver quelques ingrédients qui pouvaient servir pour cuisiner. C’était une compétence de survie que l’on apprenait rapidement dans la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques, et naturellement, Linley l’avait apprise.

Le cuissot était bien plus grand que Bébé, mais celui-ci avait fini de le manger avant Linley. Lorsque Linley en était encore à la moitié de son cuissot, Bébé avait quant à lui déjà fini sa portion.

*Ssssss Ssssss*

Soudain, un bruit très étrange put se faire entendre au loin. Linley se figea en pleine action, tandis que les petites oreilles de Bébé se dressèrent. À l’unisson, l’homme et la créature magique se tournèrent pour regarder derrière eux.

C’était un python.

Un énorme python, ayant facilement la taille d’une maison. Ses deux yeux reptiliens ressemblaient étrangement à deux gigantesques lanternes rouges. Seule une dizaine de mètres de son corps sortait d’un bosquet, mais juste en voyant son corps qui faisait trois mètres d’épaisseur, Linley put facilement imaginer la taille réelle de cette créature.

Les dix mètres visibles ne devaient être qu’une petite partie de son corps.

Voyant l’épaisse peau noire, tatouée de lignes jaunes, l’expression du visage de Linley changea.

– C’est un Titanesque Python Noir. Linley fut instantanément sûr de la race de cette créature magique.

Les Titanesques Pythons Noirs étaient considérés comme l’un des types de python les plus puissants. En général, les adultes étaient des créatures magiques du neuvième rang, globalement du même niveau que les Serpents à Neuf Têtes. Parmi les créatures de type python, le Titanesque Python Noir était réputé pour être une machine de guerre.

Si vous placiez un Titanesque Python Noir au milieu d’une armée, il pourrait définitivement tuer une centaine de milliers de soldats.

C’était une créature magique de type Obscurité avec des capacités défensives incroyables. Ses crocs étaient venimeux. C’étaient là les traits spécifiques du Titanesque Python Noir.

– Hisssss. Hisssss. La langue fourchue du Titanesque Python Noir sortit puis rentra, et ses yeux froids se fixèrent sur Linley et Bébé. Clairement, il avait décidé qu’ils seraient son prochain repas.

– Bébé. Sois prudent.

Le regard de Linley était fixé sur le Titanesque Python Noir, n’osant pas se relaxer, ne serait-ce que l’espace d’un instant. En même temps, d’épaisses écailles noires se mirent à surgir de la peau de Linley, et une rangée de pointes perça sa colonne vertébrale. De son front, ses coudes, et ses genoux, surgirent des féroces piques pointues.

*Whap. Whap.* La queue draconique de Linley frappa le sol plusieurs fois. À côté de lui, tous les poils de Bébé étaient hérissés sur son corps.

Voyant cela, le Titanesque Python Noir s’éleva soudain haut dans les airs. Clairement, il était maintenant sur ses gardes, et était vigilant.

*Whoosh !*

Tel un coup de vent, le corps entier du Titanesque Python Noir s’élança. En moins d’une seconde, son énorme corps d’une centaine de mètres de long frappa vers Linley et Bébé, qui lancèrent aussi simultanément leurs attaques contre lui.

*Swich !* Sang-Violet brilla.

*Clang !* Linley entendit un son similaire à celui d’un marteau frappant contre une enclume. Son épée Divine Sang-Violet avait seulement été capable de laisser derrière elle une seule petite marque blanche sur la peau du Titanesque Python Noir et n’avait pas réussi à le blesser.

– C’est vraiment très résistant.

L’énorme corps du Titanesque Python Noir commença à s’enrouler autour de Linley. Celui-ci savait que s’il le laissait l’enserrer dans ses anneaux, non seulement il serait alors incapable de respirer, mais en plus, la force terrifiante du python serait probablement capable de le serrer jusqu’à ce qu’il en meurt.

– Haaaa !

Les tranchantes griffes de Linley percèrent soudainement vers le corps du Titanesque Python Noir. Avec un bruit de déchirure, ses griffes pénétrèrent la couche extérieure des écailles du python. Cependant, Linley pouvait sentir que ses griffes ne pouvaient plus s’enfoncer. Sous les écailles, il pouvait sentir une force incroyablement résistante.

*Whoosh !* Le Python était prêt à enserrer Linley dans ses anneaux !

Linley ne fit que rire froidement. Il libéra soudainement ses griffes en déchirant un peu plus d’écailles, et sauta hors de l’étreinte du Titanesque Python Noir, tout en lui donnant de violents coups de coudes. Ses coudes qui étaient ornés de puissantes piques, étaient une spécificité du Wyrm Cuirassé et possédaient une puissance phénoménale.

*Déchiire !* La pointe perça au travers des écailles noires et pénétra lentement plus en profondeur.

– Qu’est-ce qu’il y a exactement sous les écailles de ce Titanesque Python Noir ? Sa défense est si formidable. La pique pointue de Linley n’avait été capable que de s’enfoncer de moitié avant d’être stoppée.

*Aaaaagrh !*

Le Titanesque Python Noir laissa échapper un furieux et douloureux rugissement, et en un flash, sa massive tête s’abattit vers Linley, sa gueule grande ouverte. Soudain, un liquide noir jaillit de sa bouche et fut projeté vers Linley.

– Poison. Linley sauta immédiatement loin du corps du Python, esquivant rapidement vers l’arrière.

Mais la quantité de poison était trop importante, et la zone recouverte était trop large. Les jambes de Linley furent tout de même un peu touchées par le poison.

*Sizzle, sizzle* Un étrange bruit put se faire entendre en provenance des jambes de Linley.

Il pouvait sentir que le poison qui était tombé sur ses jambes avait été totalement bloqué par sa couche d’écailles protectrices. Les pouvoirs défensifs d’un Wyrm Cuirassé étaient vraiment formidables, et le poison ne posait pas un grand danger pour ces écailles.

– Boss, fuyons. Ce Titanesque Python Noir est incroyablement résistant. Ses écailles et sa chair sont trop épaisses, le pressa Bébé.

– Fuyons.

Sans hésiter un seul instant, Linley et Bébé se mirent à courir vers le nord. Serpentant rapidement, le Titanesque Python Noir les poursuivit pendant un instant, mais finalement, Linley et Bébé réussirent à le laisser derrière eux.

Après avoir échappé à la poursuite du Titanesque Python Noir, Linley et Bébé quittèrent finalement les frontières de l’ancien royaume de Fenlai. Cependant, bien qu’ils aient quitté ses frontières, ils voyaient toujours les mêmes paysages désolés. Il semblait que le « Roi » de la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques ait dit la vérité.

Ils avaient l’intention de prendre la moitié du territoire qui appartenait à l’Union Sacrée.

*Swish !*

Sang-Violet brilla, sectionnant aisément un Dragon Faucon en deux.

– Bébé, dis-moi, pourquoi est-ce si dur pour nous de nous occuper des créatures magiques du neuvième rang ? À présent, Linley avait déjà rencontré plusieurs créatures magiques du neuvième rang, comme le Dragon Noir, et l’Ours Tatoué Violet dans la ville de Fenlai. Face à ces créatures, Linley avait été obligé d’esquiver. Il n’y avait aucun moyen pour lui de les combattre de front.

Lorsqu’il s’était battu contre l’Ours Tatoué Violet et le Titanesque Python Noir, qui étaient plutôt lents, Linley avait été incapable de les blesser réellement.

Bébé était muet aussi.

Bébé et Linley avaient le même problème. Le problème de Bébé était qu’il était physiquement petit, et qu’il n’était généralement pas capable de mordre au-delà des épaisses peaux avec ses dents. Alors comment pouvait-il espérer réussir à blesser ses ennemis ?

– Linley. La voix de Doehring Cowart résonna.

Linley reprit soudain ses esprits.

Mais oui. Pourquoi ne pas demander à Papy Doehring ? Le vieux sage avait une grande expérience, et avait certainement dû voir de nombreux combattants de niveau Saint. Il devait certainement avoir une certaine compréhension à cet égard.

– Linley, es-tu frustré par la question de savoir comment t’occuper des créatures magiques du neuvième rang ? Demanda en riant son mentor.

Linley acquiesça.

– Oui, Papy Doehring. Sais-tu ce que je dois faire ?

Le vieux sage continua,

– Linley, en réalité, ton épée Divine Sang-Violet est assez puissante. Mais le problème est que sans ta forme de Corps de Dragon, tu n’es seulement qu’un guerrier du septième rang. En Corps de Dragon, tu n’es toujours qu’un guerrier au début du neuvième rang. En tant que guerrier au premier palier du neuvième rang, tu penses vraiment pouvoir tuer une créature magique du neuvième rang ?

Linley fut surpris.

En effet. Le problème était qu’il n’était pas assez fort.

– Lorsque tu passeras au huitième rang, tu seras alors un guerrier au sommet du neuvième rang en Corps de Dragon. Et alors, tu seras capable de blesser les créatures magiques du neuvième rang en utilisant tes griffes ou Sang-Violet. Doehring Cowart gloussa, cependant, il est toujours possible pour toi, à ton niveau actuel de pouvoir, de t’occuper des créatures magiques du neuvième rang aussi.

– Comment ? Exulta Linley. Papy Doehring connaissait réellement un moyen !

Le vieillard lui demanda,

– Linley, as-tu remarqué que Kaiser et Clayde utilisaient tous deux de grandes épées ?

Linley repensa à ses combats. Effectivement, Kaiser et Clayde utilisaient bien une épée longue pour l’un et une claymore pour l’autre.

– Sais-tu pourquoi ils utilisent de grandes épées ? Lui demanda ensuite Doehring Cowart.

Linley commençait aussi à être curieux. En effet. Pourquoi Clayde et Kaiser, des guerriers du neuvième rang, qui savaient naturellement que des armes plus légères seraient plus rapides, avaient-ils choisi de grandes épées ? Linley ne put s’empêcher de repenser à toutes ses batailles qu’il avait eues contre Kaiser.

– Linley, lorsque j’étais jeune, je me rappelle qu’à chaque fois que mon père allait couper du bois, il prenait toujours une lourde hache, plutôt qu’une petite hachette. Pourquoi cela ? Son mentor le guida patiemment vers la réponse.

Linley commençait à avoir un vague début de compréhension.

– Les armes légères sont tranchantes et aiguisées. Lorsqu’il s’agit de se battre contre un nombre important d’ennemis, elles sont très efficaces. Mais lorsqu’il s’agit d’un duel contre un ennemi puissant, elles sont inférieures aux armes lourdes. En utilisant une arme lourde, une personne peut utiliser plus de force et augmenter ainsi la force de ses coups. Et… pour un guerrier du neuvième rang, même une arme pesant quelques centaines de kilos ne le ralentit pas tant que ça.

Linley commençait maintenant à vraiment comprendre.

Ce n’était que par l’usage des armes lourdes, que l’on pouvait réellement libérer toute la puissance dont on était capable.

Par exemple, est-ce qu’un colosse frapperait plus fort en utilisant une massive masse ou une épée légère ? Un Guerrier Dragonblood était capable de porter des rochers pesant des dizaines de milliers de kilos. Leur force potentielle était vraiment phénoménale.

– Pas étonnant que lorsque je me suis retrouvé face au Titanesque Python Noir, j’ai eu l’impression que d’utiliser Sang-Violet n’était pas aussi efficace que d’utiliser mes propres griffes et mes piques, dit Linley. Peut-être que je devrais me trouver une arme lourde à manier.

Tout en discutant, Linley continuait de traverser les étendues sauvages, vers le nord.

– Boss, il y a un groupe de chevaliers devant, lui dit soudainement Bébé.

Linley regarda attentivement. Effectivement, il y avait devant un groupe de chevaliers qui faisaient une pause. Linley avait déjà rencontré quelques groupes comme celui-ci. Généralement, les groupes capables de survivre dans ses terres infestées de créatures magiques étaient composés de soldats d’élites appartenant à des clans majeurs.

– Pas besoin de faire attention à eux. Linley les ignora, continuant son chemin vers le nord.

Mais lorsqu’il se rapprocha, Linley remarqua soudain un visage familier.

– Shaq ? Le Second Prince Shaq ? Linley était surpris.

En tant que Premier Mage de la Cour du royaume de Fenlai, Linley connaissait de vue le Prince Karé, et le second Prince Shaq.


Cet article comporte 10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top