skip to Main Content
Menu

Chapitre 1 : Un Espoir de Survie


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 7 CHAPITRE 1


        En entendant les mots « quel gâchis d’un génie », Clayde exulta mentalement.

Il savait déjà ce que choisirait l’Empereur Sacré.

– Vous pouvez partir maintenant, dit calmement Heidens en faisant un geste de la main.

– Oui, Votre Sainteté. Clayde s’inclina respectueusement puis se tourna et quitta le plus haut étage du Temple de Lumière. Dans la grande salle, il ne resta plus que l’Empereur Heidens. Il marcha jusqu’à une fenêtre et contempla la ville de Fenlai en silence pendant un long moment.

Après ce long moment…

*Toc !* *Toc !* *Toc !* C’était le son de quelqu’un frappant contre la porte.

– Entre, dit Heidens calmement.

La personne qui entra était le Cardinal Guillermo. Ce dernier regarda Heidens qui était de dos. Sentant que Heidens était de mauvaise humeur, il baissa respectueusement la voix,

– Votre Sainteté, comment devrions-nous tenter de persuader Linley ?

– Le persuader ? Ce n’est pas nécessaire, dit Heidens, calmement.

Guillermo ne put s’empêcher de lever la tête pour regarder avec étonnement Heidens. S’ils voulaient que Linley les rejoigne dans le futur, ils devaient, au minimum, essayer de lui parler et de le persuader. Après tout, non seulement Heidens avait sévèrement blessé Linley, mais en plus Linley avait une profonde rancœur à l’encontre de Clayde.

– Guillermo, sais-tu qui était la mère de Linley ? Heidens tourna la tête pour le regarder avec intensité.

Guillermo fut surpris par cette question soudaine. Il répondit néanmoins,

– La mère de Linley ? N’est-elle pas morte en couche lorsqu’elle a donné naissance à son plus jeune frère ?

– Non.

Heidens secoua la tête.

– Quand tu avais enquêté le passé de Linley et les informations concernant sa mère, tu n’avais pas découvert la vérité. La mère de Linley est en réalité la femme que nous avons récupérée, il y a douze ans.

La femme d’il y a douze ans !

Guillermo s’en rappela instantanément parce que cette femme avait eu un impact énorme sur la hiérarchie supérieure des membres de l’Église de Lumière.

– Mais si nous avons déjà tué sa mère, alors… Guillermo comprit instantanément à ce moment pourquoi l’Empereur Sacré était d’une telle humeur.

Un génie tel que Linley était extrêmement attirant pour une institution telle que la leur. Mais dans le futur, s’il découvrait un jour la vérité sur sa mère, il deviendrait alors une énorme menace pour l’Église de Lumière.

– Guillermo. Le 28 de ce mois sera le jour où l’aura glorieuse du Souverain de Lumière sera la plus forte, n’est-ce pas ? Demanda soudainement Heidens.

– Oui. Guillermo était quelque peu perplexe quant à la raison de cette question.

– Prépare ce qu’il faut. Cette nuit-là, j’ai l’intention de supplier le Souverain de Lumière pour obtenir une bénédiction divine, dit Heidens, calmement.

– Une Bénédiction Divine ? Guillermo fut grandement choqué, mais il comprit très vite le plan de Heidens. Il se dit intérieurement, L’Empereur Sacré demandera très probablement la bénédiction divine pour Linley. Bien que cela limitera le potentiel futur de Linley, au vu de son talent, il deviendra quand même un personnage incroyable. C’est juste un gâchis de son talent.

Une Bénédiction Divine était en réalité une manifestation du pouvoir divin du Souverain de Lumière dans le monde matériel.

Le Souverain de Lumière, en tant que Souverain, était l’une des entités les plus puissantes existantes, et pouvait envoyer un fil de son pouvoir divin pour nettoyer l’âme d’une personne, la rendant complètement dévouée. Une fois la personne touchée, elle devenait dévote à l’Église de Lumière et à son Souverain. Seule une personne qui avait déjà atteint le niveau Saint et qui était capable de cristalliser son âme pouvait résister aux effets de ce Baptême Divin.

Tous les autres… ne pouvaient définitivement pas y résister !

Mais, après que leur âme ait été affectée par le Baptême Divin du Souverain de Lumière, le talent naturel des personnes touchées, était aussi impacté. Dans le cas de Linley, ses accomplissements futurs seraient définitivement plus faibles.

– Quel gâchis. Quel gâchis de talent. Heidens soupirait encore. C’était la raison pour laquelle, il avait dit pour tôt, en face de Clayde, les mots « quel gâchis ». Heidens avait cependant complètement confiance qu’une fois que Linley aurait été « béni », même s’il découvrait plus tard les raisons de la mort de sa mère, il resterait loyal et fidèle au Souverain de Lumière.

Parce que la loyauté que le Baptême Divin créait, se gravait profondément dans l’âme de la personne !

.

En un clin d’œil, dix jours passèrent. La ville de Fenlai était aussi calme qu’à son habitude, mais les nobles des clans majeurs ressentaient tous l’atmosphère oppressante et étrange. Par exemple, leur Majesté, le Roi Clayde, avait été d’une humeur terrible ces derniers jours et plusieurs de ses ministres majeurs et de ses nobles avaient été les victimes de son humeur et avaient été exécutés.

Un groupe de personnes s’était rassemblé dans un hôtel richement décoré et luxueux de la rue du Pavillon Parfumé.

Yale, George et Reynolds étaient restés à cet endroit depuis le début des événements.

Depuis qu’ils avaient découvert ce qu’il était arrivé à Linley, les trois n’avaient pas arrêté de s’inquiéter pour lui. Ils savaient très bien dans quel énorme désastre Linley était tombé. Non seulement avait-il attaqué en plein jour le Roi Clayde et tué plus d’un millier de ses guerriers d’élite du royaume, mais il avait même forcé l’Empereur Sacré à devoir venir s’occuper de lui pour l’arrêter.

– Boss Yale, tes gens ont-ils des nouvelles de Linley ? Demanda George. Lui et Reynolds regardaient Yale.

Ce dernier secoua la tête.

Ils avaient tous le visage sombre. Ils avaient grandi en compagnie de Linley. À l’institut Ernst, ils avaient mangé et vécu ensemble. Bien qu’ils ne soient pas réellement liés par les liens du sang, ils étaient aussi proches que pouvaient l’être de vrais frères. C’était impossible pour eux de rester sans rien faire tandis que Linley allait se faire exécuter.

– C’est impossible. Je n’ai pas les moyens d’atteindre les personnes hautes placées de l’Église de Lumière. Yale était anxieux. Attendez quelques jours de plus. Mon père devrait bientôt arriver.

Le père de Yale.

Monroe [Men’luo] Dawson !

Le directeur du Conglomérat Dawson et le dirigeant du tout puissant clan Dawson dont la fortune rendait envieux même les Quatre Grands Empires et les deux Alliances majeures. Leur toile marchande était tissée dans toutes les villes du continent Yulan et ils étaient tout à fait capables de décider de la chute ou de l’augmentation de l’économie d’une nation.

Chacune des trois unions marchandes majeures possédaient d’immenses pouvoirs.

Ni les deux Alliances, ni les Quatre Grands Empires n’étaient prêts à devenir officiellement hostile envers eux parce que si l’un d’eux démarrait une guerre contre une de ces unions, celle-ci pouvait déclencher des chutes économiques astronomiques dans leur territoire et ruiner un grand nombre de leurs institutions.

– Boss Yale, tu nous as dit d’attendre quelques jours, il y a déjà deux jours ! Si nous continuons d’attendre, j’ai peur… Reynolds était frénétique aussi.

Il n’y avait rien que Yale puisse faire.

Heureusement pour lui, son père était en voyage de tourisme dans un royaume non loin du Royaume de Fenlai. En entendant cette nouvelle, Yale était immédiatement entré en contact avec lui et avait exprimé l’envie que son père vienne dans la ville de Fenlai le plus rapidement possible. Étant donné le statut de son père de directeur du Conglomérat Dawson, il serait très probable qu’Heidens l’accueille personnellement dans la ville.

Une fois que son père arriverait, les chances de sauver Linley grandiraient.

– Jeune Maître, jeune Maître ! Un grand et fin jeune homme arriva en courant, tout excité. Jeune Maître, le directeur est arrivé !

– Père !

Yale bondit sur ses pieds, de la joie dans les yeux. Une lueur d’espoir apparut aussi dans les yeux de George et Reynolds.

À l’intérieur du hall de réception du Temple de Lumière.

Un homme enrobé, chauve, de deux mètres s’avança dans le hall avec un grand sourire. Cet obèse chauve de deux mètres, devait bien peser 150 à 200 kilos.

C’était le directeur du Conglomérat Dawson : Monroe Dawson ! D’une porte opposée, arriva l’Empereur Sacré : Heidens.

Heidens faisait aussi près de deux mètres, mais il était très fin. De voir les deux ensembles, tous les deux grands, tous les deux chauves mais l’un gros et l’autre maigre, était un spectacle amusant à regarder.

Derrière Monroe Dawson se trouvait deux hommes semblant avoir une quarantaine d’années. L’un était un homme blond avec des yeux froids et un regard de faucon tandis que l’autre était un homme aux cheveux rouges puissamment bâtis. Les deux suivaient solennellement derrière Monroe Dawson. Les deux combattants étaient, sans doutes possibles, deux combattants du neuvième rang !

Derrière Heidens, se trouvaient aussi deux Cardinaux en robe rouge, un homme et une femme. L’un était Guillermo tandis que l’autre était Mélina [Ma’li’na].

– Oh, Votre Sainteté.

Monroe l’appela d’une voix exagérément forte tout en faisant une tentative pour s’incliner. Toutefois, son large ventre rendit l’affaire difficile.

– Monroe, je t’en prie, assieds-toi. Heidens était très amical avec lui.

Monroe s’assit immédiatement, suivi de peu par Heidens.

L’énorme postérieur de Monroe était simplement trop large. La plupart des chaises ne pouvaient pas résister à son poids. Heureusement, l’Église de Lumière avait préparé une chaise spéciale à l’avance pour lui. En s’asseyant dessus, un sourire ravi apparut sur son visage rond et il se mit à rire bruyamment.

– Je vous remercie, Votre Sainteté. Pendant ce voyage, je n’avais prévu que d’admirer un peu le paysage à côté du lac de la Pierre Verte, mais qui aurait pensé que mon fils insisterait pour que je me dépêche de venir ici ? Malheureusement, vous devriez comprendre, qu’en tant que père, je n’avais pas le choix.

– Monroe, tu gâtes vraiment trop petit Yale, dit Heidens d’un sourire.

Monroe hocha la tête, d’un air impuissant.

– Héhé, ce petit chenapan. Mais j’ai entendu Yale dire qu’il avait un frère incroyable du nom de Linley. Non seulement il est un Maître Sculpteur, mais il est aussi un mage de génie et un puissant guerrier. Lorsque j’ai entendu cela, j’ai été très impressionné. Mais d’après ce que Yale a dit, ce Linley est maintenant emprisonné dans votre Temple de Lumière.

– C’est en effet le cas. Heidens hocha la tête.

Monroe gloussa,

– Votre Sainteté, peux-tu me donner un peu de face et libérer ce Linley ? Les jeunes personnes sont toujours si impétueuses. Bien que j’ai cru comprendre qu’il ait essayé d’assassiner Clayde, à l’arrivée, Clayde n’est pas mort, n’est-ce pas ? Je suis sûr que Votre Sainteté, ne voudrait pas s’embêter d’une petite affaire comme celle-ci.

Monroe parlait nonchalamment et simplement.

Mais Heidens ne pouvait pas lui répondre avec la même nonchalance.

Monroe Dawson avait été suffisamment loin pour demander explicitement à Heidens de lui donner un peu de face. Si Heidens refusait, ne serait-ce pas la même chose que de refuser de donner de la face à Monroe ? Bien que Monroe ait un grand sourire joyeux, Heidens savait très bien à quel point le Conglomérat Dawson qui se trouvait derrière lui était puissant.

– Monroe. Heidens secoua la tête. Ce n’est pas que je ne veuille pas te donner de face. C’est que ce n’est pas facile pour moi de le libérer. Parce que… Linley a tué plusieurs personnes du Tribunal Ecclésiastique dont des étudiants d’Osenno [wu’sen’nuo] lui-même. Osenno est extrêmement en colère cette fois !

– Osenno ? Monroe Dawson fronça les sourcils.

Osenno était l’un des autres piliers de l’Église de Lumière – le Praetor du Tribunal Ecclésiastique.

En réalité, il pouvait être dit que l’Église de Lumière avait deux dirigeants ; le leader public connu sous le nom d’Empereur Sacré et le leader caché, en charge des meurtres et de l’élimination des apostats et des menaces – le Praetor du Tribunal Ecclésiastique.

– Cela va être difficile. Monroe sut immédiatement que ce n’était pas bon signe.

Peut-être qu’Heidens se soucierait du statut de Monroe, mais ce type froid, Osenno, n’était rien d’autre qu’un tueur dérangé.

Mais Monroe Dawson put deviner quelque chose d’autre.

– Linley a tué des étudiants d’Osenno ? Ces mots sont probablement des mensonges avancés par Heidens, mais je n’ai pas moyen de vérifier ça auprès d’Osenno. Monroe se sentait impuissant. Il pouvait clairement dire qu’Heidens ne souhaitait pas laissait Linley partir si facilement.

Le Conglomérat Dawson avait réellement ses yeux sur Linley.

Cela avait été encore plus vrai depuis qu’ils avaient découverts que Linley pouvait se transformer en Corps de Dragon. En termes de potentiel de mage et de guerrier, son potentiel était incroyable. S’ils arrivaient à récupérer Linley, une fois que celui-ci atteindrait le niveau Saint, l’influence du Conglomérat Dawson dépasserait instantanément les deux autres unions marchandes.

– Si c’est le cas, je vais donc partir maintenant. Monroe Dawson se leva immédiatement.

Heidens sourit calmement.

– Je suis réellement désolé, Monroe. Pour le moment, notre Église de Lumière n’a pas encore décidé en interne de comment nous punirons Linley. Une fois que nous aurons décidé, j’enverrai quelqu’un te prévenir.

– Bien. En attendant, je resterai dans la ville de Fenlai. J’ai vraiment envie de voir le festival de Yulan qui arrive. Ce 10 000ème festival de Yulan sera sûrement un spectacle fabuleux. On ne peut voir un tel spectacle qu’une fois dans sa vie. Monroe Dawson s’illumina en parlant.

Après avoir parlé, il partit avec ses deux gardes du corps.

Heidens le regarda partir en silence. À ses côtés, Guillermo dit doucement,

– Votre Sainteté, cette espèce d’obèse pense follement qu’il peut réclamer Linley comme étant sien. Après le 28, Monroe pourra abandonner tous ses espoirs.

Heidens se tourna pour regarder rapidement Guillermo. En souriant, il quitta aussi le hall.

Il n’y avait maintenant plus qu’une chose à faire : attendre le 28 décembre.


Cet article comporte 17 commentaires
    1. Juste le fait d’imaginer 15 jour sans panlong après des chapitres comme ça serait de la plus horrible des torture !

      ( Merci pour les chapitres )

      1. Ah tiens, c’est une bonne idée de challenge ça ! 😀
        On regarde combien de temps vous tenez sans chapitre, et tous les 2 jours sans réclamation, on rajoute un chapitre de plus dans la file habituelle des sorties. Et dès que le premier se met à réclamer, on sort toute la file en une fois. (au bout de 6 jours sans réclamation, ça ferait 9 chaps d’un coup !)
        Au bout de combien de temps est-ce que vous allez craquer ? 😀
        (je précise, ce n’est PAS un challenge, c’est juste une idée !!!)

  1. Merci pour les chapitres 🙂 en tout cas j’en étais sur que c’était l’empereur sacrée qui avait tué/utilisé la mère de Linley

  2. j’espère qu’il va passer dans les mailles du filet hum et qu’il va les tuer tous Mouahahahah #péteuncable merci pour les chapitres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top