skip to Main Content
Menu

Chapitre 32 : Une situation terriblement difficile


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Zéphyr et Kayorko
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 6 CHAPITRE 32


        Au sein de l’hôtel à la fin de la route des Feuilles Vertes, Yale et un groupe de personnes attendaient.

 Jeune maître. Sa majesté est en train de subir une attaque d’une sorte de créature démoniaque au manoir du Seigneur Linley. À l’heure actuelle, de nombreux gardes du palais ainsi que des guerriers de nombreux clans de nobles sont partis protéger sa Majesté, dit respectueusement un homme aux cheveux d’or en face de Yale.

Yale fut surpris.

Il savait que Linley voulait tuer Clayde et maintenant Clayde était la cible d’une tentative d’assassinat. Il y avait neuf chances sur dix que cela avait quelque chose à voir avec Linley.

– Je me demande si cette soi-disant « créature démoniaque » est en fait notre troisième frère. Yale commença à s’inquiéter.

Mais Yale ne pouvait qu’attendre ici tranquillement. Il n’avait aucune autre option. Peu de temps après, un autre rapport arriva :

– Jeune maître Yale, cette créature démoniaque a commencé un furieux massacre. Trop de gens sont morts. Le manoir du Seigneur Linley est devenu un fleuve de sang et est jonché de cadavres.

Yale se sentit secrètement choqué.

– Troisième frère est vraiment formidable. Mais je ne sais pas si Troisième frère réussira à s’échapper à la fin. Yale ne pouvait que continuer à l’attendre.

Un rapport après l’autre continua à arriver.

– Jeune maître Yale, l’épée violette de ce monstre démonique est trop puissante. Quel que soit l’endroit où sa lumière violette apparaît, la mort suit. D’innombrables personnes sont mortes dans le manoir. Des gardes du palais, de nombreux chevaliers et même des compagnies entières ont été anéantis.

En entendant cela, la certitude que c’était Linley, s’accrut.

– Une épée violette ? Serait-ce cette épée Sang-Violet ? Yale, Reynolds et George savaient tous que Linley avait en sa possession une épée divine. Yale se souvint alors soudainement de quelque chose à propos du clan de Linley. Le clan Baruch est le clan des Guerriers Dragonblood. Serait-il possible que Linley puisse se transformer en un Guerrier Dragonblood ?

La soi-disant “créature démoniaque” pourrait très bien être Linley après sa transformation en Guerrier Dragonblood.

En pensant à la façon dont son frère bien aimé était actuellement en train de se faire attaquer par des milliers d’hommes et de bêtes, et était engagé dans une bataille sauvage, Yale ne put s’empêcher d’être encore plus inquiet pour lui.

– Troisième frère !

– Jeune Maître Yale. Sa Sainteté, l’Empereur Sacré vient d’apparaître. Il a lourdement blessé cette créature démoniaque, et il l’a déjà ramené au Temple de Lumière. Le rapport final arriva. Le visage de Yale se vida de tout son sang et devint blanc.

En entendant ces mots, « Sa Sainteté, l’Empereur Sacré est apparu », Yale sut que les choses étaient devenues de plus en plus mauvaises.

*Squeak squeak !* Une forme floue et noire apparut soudainement dans l’hôtel.

– Bébé. En voyant la Souris Fantôme, Yale courut instantanément vers elle.

– Bébé. Où est troisième frère ? Demanda désespérément Yale.

La petite Souris Fantôme, Bébé, n’avait rien de son exubérance habituelle. Il ne regarda que Yale puis baissa la tête et laissa échapper quelques couinements abattus. Yale pouvait sentir l’amertume et la douleur cachées dans les yeux de Bébé. Bien que Bébé soit une créature magique, son intelligence n’était pas inférieure à celle des humains.

*Swish * Le corps de Bébé vacilla puis disparut soudainement.

Yale fut surpris.

– Jeune Maître Yale, dit doucement une personne proche.

– Allez-vous-en. Allez trouver mon deuxième oncle. Yale se redressa soudainement et donna des ordres à ses hommes.

Les poings de Yale étaient crispés, détendus, crispés, détendus. Toutes les personnes présentes pouvaient sentir sa nervosité.

Dans l’une des chambres les plus privées et les plus isolées du neuvième étages du Temple de la Lumière. Linley avait été jeté dans la pièce comme un chien mourant. Le fait d’être emprisonné dans le Temple de Lumière était actuellement révélateur de l’importance que lui témoignait l’Église de Lumière.

Le temple était le cœur de l’Église de Lumière.

C’était un espace où même les combattants de niveau saints n’osaient pas venir.

– Ah. Toutes les écailles sur le corps de Linley s’étaient déjà rétractées à l’intérieur de lui. Le corps de Linley était recouvert de sang, et plus d’une dizaine de blessures étaient visibles. Ces blessures avaient toutes été causées par l’Empereur Sacré, Heidens. Ses blessures étaient très graves. Mais ses blessures internes étaient encore pires.

Les os de ses quatre membres avaient été brisés. Linley ne pouvait que serrer les dents lorsqu’il tentait de forcer son corps à bouger. Il réussit toutefois à se traîner pour poser sa tête contre le mur.

– Linley.

Doehring Cowart vola hors de l’Anneau Panlong. Il regarda Linley et ses yeux furent remplis d’affections et d’impuissance.

– Papy Doehring. Linley regarda l’Archimage.

Doehring Cowart soupira mentalement pour Linley.

– Linley, as-tu des regrets ?

– Des regrets ?

Linley secoua la tête.

– Non. En fait, dans cette vie, je n’ai eu que deux souhaits. Le premier était de redonner à mon clan sa gloire passée. Le second était d’atteindre le plus haut sommet de pouvoir et de m’entraîner jusqu’à ce que je ne puisse plus augmenter de rang. Mais si je n’arrive pas à avoir ma vengeance, je ne pourrais probablement plus réussir à dormir correctement. Ça me torturera toute ma vie.

Doehring Cowart hocha la tête. Il pouvait comprendre l’état d’esprit de Linley.

– J’ai échoué. Haha. J’ai échoué.

Linley rit légèrement. Son corps entier était blessé. En ce moment, n’importe qui aurait pu aisément le piétiner.

Il avait échoué !

Dès que l’Empereur Saint était apparu, Linley avait su.

Il avait perdu. Et perdre signifiait la mort.

Linley était au courant de tout cela depuis longtemps maintenant. Dans ce monde, de nombreuses personnes mourraient chaque jour. Linley n’avait jamais pensé qu’il lui était impossible de mourir.

– Linley, tu ne mourras probablement pas, dit Doehring Cowart.

– Huh ? Linley interrogea du regard Doehring Cowart.

Le sage rit calmement.

– Si l’Empereur Saint avait voulu te tuer, il t’aurait déjà tué depuis un moment. Pourquoi t’aurait-il blessé sévèrement plusieurs fois, mais sans toutefois te tuer ? En plus… Tu n’as pas tenu compte du fait qu’il était probable, qu’un dirigeant d’un royaume ait sûrement moins d’attrait pour lui que toi.

Linley commença soudainement à comprendre un peu.

– Le deuxième plus grand génie en magie de toute l’histoire, quelqu’un susceptible de devenir un mage de niveau Saint. Et maintenant, l’Empereur Sacré a découvert que tu étais aussi un guerrier Dragonblood. Il sera très probablement d’autant plus réticent à te tuer maintenant. Les guerriers Dragonblood sont l’un des Guerriers Suprêmes. En atteignant le niveau Saint, tu seras définitivement l’un des plus puissants combattants de rang Saint. En termes de puissance seule, tu ne seras définitivement pas inférieur à l’Empereur Sacré lui-même ! Déclara Doehring Cowart avec certitude.

Les Guerriers Suprêmes étaient vraiment terrifiants.

La plupart des gens, en entrant dans le niveau Saint, devraient progresser du stade appelé précoce au stade intermédiaire et au stade final.

Mais en entrant dans le niveau Saint, un Guerrier Suprême, en particulier sous la forme de Corps de Dragon, devenait un combattant de niveau Saint au dernier stade avec une incroyable défense et une incroyable attaque. Même parmi les combattants de niveau Saint du dernier stade un Guerrier Suprême était probablement parmi les plus puissants.

– Un génie comme toi, Heidens ne voudra pas le tuer sauf s’il n’y a vraiment aucune autre option de disponible. Après avoir terminé son discours, Doehring Cowart rentra dans l’Anneau Panlong.

Le cœur de Linley était très calme.

Vie, mort ?

La chose dont se souciait vraiment Linley était sa vengeance.

– J’ai peur que même s’il m’épargne, Heidens ne me permette pas de tuer Clayde. Linley savait très bien qu’en ayant échoué à tuer Clayde cette fois-ci, dans le futur, il serait très difficile pour lui de tuer Clayde. S’il ne pouvait pas tuer Clayde, dans son cœur, Linley ne pourrait jamais l’accepter.

– Qui sait quand je serai en mesure d’obtenir ma vengeance.

Le cœur de Linley était rempli d’impuissance.

Au dernier étage du Temple de Lumière. L’Empereur Sacré, Heidens, était calmement assis sur son siège.

Guillermo regardait l’Empereur Saint en état de choc.

– Votre Sainteté, ce démon était Linley ? Mais… mais….

Dans un premier temps, Guillermo n’avait pas su que cette personne était Linley, mais après que les pointes se fussent rétractées dans le corps de Linley, Guillermo avait découvert son identité. Cela l’avait totalement choqué.

– Ce n’était pas un démon. C’était un guerrier Dragonblood ! Heidens regarda calmement Guillermo.

Guillermo fut surpris, mais il comprit rapidement.

– D’accord… Le clan Baruch est le clan des Guerriers Dragonblood. Mais cela fait plus de mille ans que le clan des Guerriers Dragonblood a produit un guerrier Dragonblood. Il est inimaginable que… que… que Linley soit actuellement…. votre Sainteté, c’était un guerrier Dragonblood ?

Se souvenant à quel point la vue de Linley transformé avait été terrifiante, Guillermo sentit son cœur trembler un peu.

– Peut-être une version mutée. Mais cela doit être une transformation de guerrier Dragonblood, oui. Sinon, comment aurait-il pu augmenter en puissance aussi vite ? dit calmement Heidens. Le potentiel de Linley est trop grand. Bien que cette fois, son crime soit un problème majeur, il n’y a que très peu de personnes qui savent que ce « démon » était en fait Linley.

Guillermo comprit instantanément le sens des paroles de Heidens.

Guillermo soupira. Le potentiel de Linley était absolument terrifiant. Non seulement son potentiel en tant que mage était incroyable, mais il était aussi un Guerrier Suprême. Dans les deux aspects, il était une personne effrayante. Si une telle personne pouvait rester dans l’Église de la Lumière, pendant plusieurs décennies, l’église de la Lumière aurait presque certainement un autre combattant suprême.

– Effectivement. Votre Sainteté, d’autres disent qu’il était un démon. En dehors de ces Exécuteurs qui ont ramené Linley, personne ne sait que ce démon était Linley, dit respectueusement Guillermo.

– Oh. Eux quatre. Occupe-toi d’eux. Dit froidement Heidens.

– Oui, votre Sainteté, dit respectueusement Guillermo. Ils vont avoir la chance de ressentir à l’étreinte de notre Seigneur.

Puis Guillermo dit doucement,

– Bien. Votre Sainteté, une autre personne sait que le démon était en fait Linley.

– Tu veux dire… Clayde ? dit doucement Heidens.

– Oui, Votre Sainteté, dit Guillermo. D’un air interrogatif, il demanda : Clairement, ce Linley a quelque chose de très profond contre Clayde, sinon il ne serait pas allé jusque-là pour le tuer. Votre Sainteté, Clayde est le roi du Royaume de Fenlai. Si nous voulons garder Linley, peut-être devrions nous avoir une conversation avec Clayde.

– Oui, nous devrions avoir une conversation.

Un soupçon de sourire était visible sur le visage de Heidens.

– Je suis vraiment curieux. Quel genre de grief et quelle inimitié a Linley contre Clayde ?

Tard dans la soirée, Clayde arriva au dernier étage du temple de la Lumière.

– Votre Sainteté, le salua respectueusement Clayde.

L’Empereur Sacré, Heidens, était assis sur sa chaise et feuilletait quelques livres épais. Sans même lever les yeux, il dit :

– Clayde. À votre avis, qui est le plus important pour l’Union Sacrée ? Vous ? ou Linley ?

Les battements du cœur de Clayde s’accélérèrent.

– L’Empereur Sacré veut préserver Linley ? Le cœur de Clayde commença à battre de plus en plus frénétiquement.

Après avoir vécu cet événement, il savait que le père et la mère de Linley avaient été tués par sa faute, même s’il ne l’avait pas fait lui-même. En termes de responsabilité de la mort des parents de Linley, lui, Clayde, portait probablement au moins 90% de la responsabilité.

Dans le passé, s’il n’avait pas pris la décision d’enlever la mère de Linley et de l’offrir, comment aurait-elle fini par mourir ? Et comment le père de Linley aurait-il fini par mourir ?

Clayde se souvenait très clairement du regard de haine implacable de Linley, au moment même où celui-ci avait été traîné au loin après avoir été grièvement blessé par l’Empereur Sacré.

– Ce Linley veut se battre avec moi jusqu’à ce que l’un de nous deux meure. Il ne peut pas être autorisé à vivre, se dit Clayde intérieurement.

– Clayde, Tout le monde croit que c’était un démon. Personne ne sait que c’était Linley, n’est-ce pas ? Heidens regarda Clayde.

Entendant ces mots, Clayde fut encore plus certain des intentions de l’Empereur Sacré. Il dit précipitamment :

– Votre Sainteté, ce Linley a vraiment un incroyable talent. Il est très probablement le plus grand génie qui soit apparu depuis des milliers d’années, à la fois mage et guerrier. C’est un génie absolu. Il est très compréhensible que votre Sainteté désire l’avoir afin de l’utiliser pour l’Église de Lumière. Mais…. Il est déjà déterminé qu’il ne sera pas au service de notre Église.

Ces mots provoquèrent un froncement de sourcils de la part de Heidens. Ses yeux fixaient froidement Clayde.

Le cœur de Clayde se mit à frémir de peur.

Mais il savait que si Linley ne mourrait pas, alors il n’aurait plus jamais un moment de paix.

– Votre Sainteté, savez-vous pourquoi Linley voulait me tuer ? demanda précipitamment Clayde.

– Dites, déclara froidement Heidens.

Clayde dit immédiatement :

– Votre Sainteté, la raison pour laquelle Linley veut me tuer est parce qu’il y a douze ans, j’ai envoyé des gens kidnapper sa mère. Depuis, son père, a mené l’enquête pour découvrir la raison de la disparition de sa femme et découvrir si elle avait été tuée ou non. Il n’est pas faux de dire que sa mère et son père sont morts à cause de moi.

– La haine provoquée par la mort d’un parent est en effet très grande, acquiesça Heidens.

– Mais votre Sainteté, vous rappelez vous de la femme d’il y a douze ans ? Cette femme que je vous ai offerte, votre Sainteté ? Clayde fixa des yeux Heidens.

Heidens tressaillit.

– Vous voulez dire… Le regard de Heidens changea.

– Oui. Cette femme était la mère de Linley ! déclara Clayde d’une voix retentissante.

– Votre Sainteté, si Linley reste au sein de l’Église de Lumière, en montant de postes, il va commencer à apprendre certains secrets de l’église. Il découvrira finalement comment et pourquoi sa mère est morte. D’ici là… est-il réellement possible qu’il reste loyal à l’Église de Lumière ? Clayde laissa échapper un soupir de soulagement mental.

Il était convaincu que compte tenu de la situation, Heidens agirait certainement de manière appropriée. Oui, le potentiel de Linley était grand. Mais plus Linley augmenterait en puissance, plus il deviendrait une menace pour l’Église de Lumière, une fois qu’il aurait découvert la vérité.

– Si tel est le cas…dommage. C’est un gaspillage de talent, laissa échapper dans un soupir Heidens.


Cet article comporte 12 commentaires
  1. AAAAAAA c’est à Heidens qu’il a donné la mère de Linley 😮 *mâchoire disloquée* Merci pour le chapitre vivement la suite. Au fait le mec que Linley a libéré en récupérant son épée, on va le revoir ?

    1. Te répondre équivaudrait à un spoil, donc je ne répondrai pas dans les commentaires !
      Mais si tu reposais ta question sur le forum dans la section spoil, tu devrais avoir ta réponse assez rapidement ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top