skip to Main Content
Menu

Chapitre 23 : Poison de Rupture de Sang


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 6 CHAPITRE 23


       Linley jeta un coup d’œil aux deux servantes qui attendaient à l’extérieur de la pièce. Il les interpella froidement :

– Partez. Sans mes ordres, personne n’est autorisé à rentrer.

– Oui, Monseigneur.

Le cœur de ces deux servantes trembla, elles partirent rapidement.

– Maître Linley, vous êtes plutôt prudent, rit César.

C’était un euphémisme.

Prudent ?

Comment aurait-il pu être imprudent ? Il allait utiliser cette recette pour tuer Clayde.

César doit probablement avoir deviné mon intention de tuer Clayde, se dit Linley. Il avait auparavant parlé de son intention de tuer l’un des 6 dirigeants des Royaumes de l’Union Sacré. Et puis, il avait également ajouté qu’il voulait tuer un guerrier du neuvième rang.

Tant que César n’était pas un total idiot, il pouvait facilement relier ces deux points importants pour comprendre que Linley voulait tuer un roi de l’Union Sainte qui était aussi un guerrier du neuvième rang. Dans l’ensemble de l’Union Sainte, le seul qui correspondait à ces critères était Clayde.

César, ce lunatique, n’est pas le genre à vouloir gagner les faveurs de Clayde en me vendant. Linley se sentait assez confiant.

Quelle sorte de personne était César? Voulait-il passer un marché avec quelqu’un comme Linley en usant de ruses comme celles-ci?

– Linley, tu dois en effet être prudent. La personne dont tu comptes t’occuper, est très appréciée de l’Eglise de Lumière, dit César d’une voix basse à Linley assit à côté de lui. Et il a aussi de très nombreux gardes compétents. Si tu comptes essayer de l’empoisonner, ce sera assez difficile.

Linley regarda César :

– Je vous remercie pour vos conseils, monsieur César.

Empoisonner Clayde?

Si Linley était prêt à risquer sa vie, il serait certainement en mesure de réussir. Tout ce qu’il avait à faire était d’inviter Clayde dans son manoir, puis de lui servir un peu de vin. Dans son manoir, empoisonner le vin serait une tâche extrêmement facile. Mais s’il faisait ça, il révélerait qu’il en était l’auteur.

Il devait trouver une opportunité pour tuer Clayde sans que personne ne le sache.

Une telle occasion était plutôt rare.

Je ne peux pas toujours compter sur la chance, comme la fois où Patterson a insisté pour me rencontrer en secret, se dit Linley en lui-même. Cette réunion privée et secrète avec Patterson avait réellement été une surprise merveilleuse et inattendue pour Linley, mais de telles surprises ne pouvaient qu’être souhaitées, et non invoquées.

Tout en considérant tout cela, Linley ouvrit l’enveloppe.

Il y avait un morceau de papier à l’intérieur.

 » Nom du médicament : Poison de Rupture de Sang

Ingrédients : fruits Astralagus, ginseng blanc, curcuma, herbes brumeuses, champignons nuages, épluchure amère, grains de cardamone, herbe CœurBleu.

Effet : le poison de rupture de sang, lorsqu’il est dissous dans le vin ou l’eau, n’a ni odeur ni goût. A cette date, aucun moyen de le détecter n’a été découvert. Une fois ingéré, il s’infiltre dans le sang puis dans le dantian, empêchant la génération de Dou Qi, et permettant au guerrier d’avoir accès à seulement 10 % de sa force maximale. Toutes personnes en dessous du rang Saint est vulnérable à ce poison, et il n’existe aucun remède à ce jour. Seulement en utilisant son Dou Qi sur une longue période, un guerrier peut purger le poison présent dans son sang pour se guérir.

Instructions : Afin de produire 1 gramme de poison de Rupture de Sang, il y a besoin de trente grammes de fruits Astralagus, douze grammes de ginseng blanc, dix grammes de curcuma, quinze grammes d’herbes brumeuses, douze grammes de champignons nuages, un gramme d’épluchures amères, douze grammes de grains de cardamone, et d’un gramme d’herbe CœurBleu. Utiliser tout d’abord, les douze grammes de ginseng, les quinze grammes d’herbes brumeuses et le gramme d’épluchures amères. Placer les dans une marmite d’Alchimie et faites les bouillir jusqu’à ce que l’herbe brumeuse commence à émettre un brin de brume, puis arrêter tout. Filtrer le jus concentré, puis le mettre dans une casserole pour le mélanger à l’herbe CœurBleu, au curcuma et aux grains de cardamone…

Méthode de stockage : …….. « 

Ce document détaillait très clairement tous les aspects de la fabrication et de l’utilisation du poison de Rupture de Sang. Juste en examinant les étapes de préparations, Linley comprit rapidement à quel point il serait difficile de préparer ce poison. Si une seule erreur était faite dans l’une des étapes, toute la potion serait sans valeur.

La façon de le stocker et de le préserver était aussi très compliquée.

Le coût d’une unité de poison de Rupture de Sang était un million de fois supérieur à celle d’un poids équivalent en or.

– Sur les huit ingrédients nécessaires à la préparation de ce poison, cinq d’entre eux ne sont pas si rares : les fruits Astralagus, le ginseng blanc, le curcuma, les épluchures amères et les grains de cardamone. Le prix de ces cinq ingrédients ne devrait pas être considéré comme trop haut pour toi. Mais les trois autres sont vraiment très rares. Cette herbe brumeuse ne pousse généralement que dans les plaines d’extrême orient, à l’est des Quatre Grands Empires. C’est extrêmement rare, et il est rare d’en trouver sur le marché. Quant aux deux autres ingrédients, leur rareté est encore plus grande que celle de ces herbes brumeuses ! Expliqua soigneusement César.

– L’herbe CœurBleu et les champignons nuages sont pratiquement non-achetables et ne peuvent pas être trouvés sur le marché, même avec de l’argent. Il y a soi-disant, quelque temps, quelqu’un qui a essayé de proposer une centaine de milliers de pièces d’or pour acheter de l’herbe CœurBleu, mais n’a toujours pas été capable d’en trouver. Les champignons nuages, ne sont pas non plus apparus sur le marché depuis longtemps.

César tapota l’épaule de Linley en l’encourageant,

– Linley, il te faudra fournir un peu d’efforts pour réussir à rassembler ces huit ingrédients.

Linley se sentait encore confiant.

Parmi les huit ingrédients, cinq ne poseraient aucuns problèmes. Tout comme pour l’herbe brumeuse, qui même si elle était rare, ne devrait pas être trop difficile à acheter. Quant à l’herbe CœurBleu… il en avait déjà. Il n’avait pas besoin d’en acheter. A l’heure actuelle, le seul problème était le champignon nuage !

Une fois que j’aurai réussi à acquérir le champignon nuage, je serais en mesure de produire une dose de ce poison de Rupture de Sang. Et ce jour-là, sera le jour de la mort de Clayde, se dit Linley pour lui-même.

Linley ne pourrait pas le supporter beaucoup plus longtemps. Si dans le futur, il ne pouvait toujours pas trouver une opportunité, il irait directement voir Clayde pour le tuer, même si cela signifiait de s’exposer comme le tueur. Si le pire du pire arrivait, il irait demander de l’aide à Yale pour avoir l’assistance du Conglomérat Dawson pour pouvoir s’enfuir de l’Union Sacrée.

En se basant sur l’influence et le pouvoir du Conglomérat Dawson, il ne devrait pas être trop dur pour eux d’aider Linley à s’échapper de l’Union.

Pour le moment, le plus important est de trouver ces huit ingrédients. Linley était ravi maintenant qu’il avait une potentielle solution en main.

Au moins, il avait maintenant un objectif à atteindre.

– Linley. Linley. César lui cria : Ahem, Maître Linley !

– Uh ? Seulement maintenant Linley sortit de sa rêverie et se tourna pour voir César. M. César, avez-vous besoin de quelque chose ?

César gloussa :

– Linley, as-tu peut-être oublié quelque chose ?

Linley compris immédiatement. En riant, il dit,

– Haha, M. César, vous faites référence à la sculpture, n’est-ce pas? Je l’ai fini comme vous me l’avez demandé il y a déjà un mois. Venez s’il vous plaît, dans cette direction. Linley conduit immédiatement César dans une pièce à côté.

Dans un coin de cette pièce, il y avait une sculpture en forme d’homme qui rayonnait d’une aura froide et meurtrière. Les deux yeux de la sculpture contenaient à l’intérieur d’eux-mêmes un dédain pour toute vie et une arrogance qui forçait les spectateurs à ressentir de la crainte et de la terreur.

Les traits du visage avaient été sculptés avec encore plus de précision. La sculpture ressemblait exactement à César.

– Merveilleux, merveilleux !!! César était tellement excité qu’il avait répété le mot merveilleux deux fois.

– Maître Linley, vous êtes vraiment un maître en sculpture. Dans un court laps de temps, tu as été capable de produire une telle sculpture sans défauts. Dans mon esprit, cette sculpture est dix mille fois mieux que l’Eveil du Rêve que tu as fait. Fixant la sculpture, César souriait si largement que son visage menaçait de se fendre.

Plus il regardait la sculpture, plus le sentiment de bonheur à l’intérieur de César grandissait.

Ce Roi des Tueurs est peut-être un petit peu narcissique. En voyant le sourire de César sur son visage, Linley ne put s’empêcher de rire intérieurement.

………

– Seigneur Linley, salua poliment une gouvernante à proximité.

Linley sortit un morceau de papier et le tendit à son intendante :

– Allez acheter ces douze ingrédients pour moi. Le montant exact que j’ai besoin pour chacun d’eux est écrit sur le papier.

– Oui, Seigneur Linley. L’intendante accepta le morceau de papier.

Sur les douze ingrédients de la liste, six d’entre eux étaient ceux dont Linley avaient besoin, alors que les six autres étaient justes quelques ingrédients normaux pris aléatoirement que Linley avait griffonné. Sur les douze ingrédients, seule l’herbe brumeuse était relativement chère. Quant à l’herbe CœurBleu et au champignon nuage nécessaires pour le poison, Linley n’avait même pas pris la peine de les noter sur le morceau de papier.

Linley n’était actuellement pas réellement inquiet que la liste des ingrédients qu’il recherchait soit rendue publique.

Après tout, la formule du poison de Rupture de Sang était l’un des secrets des Mains du Dieu de la Mort. Mis à part l’organisation Sabre, il y avait très probablement personne qui connaissait cette formule. Et il y avait beaucoup d’autres formules qui utilisaient ces ingrédients.

En plus de cela, Linley n’avait pas écrit les deux ingrédients les plus importants ; l’herbe CœurBleu et le champignon nuage.

– Trouve et achète ces ingrédients pour moi le plus tôt possible, avait ordonné Linley.

Après avoir donné ces ordres à sa gouvernante, Linley avait immédiatement envoyé quelqu’un inviter Yale, Reynolds et George à venir le voir dans son manoir. A chaque fois qu’ils en avaient eu l’occasion, les quatre frères s’étaient vus et avaient mangé ensemble, donc cela n’était pas inhabituel.

Le lendemain matin.

C’était le jour où Kanter Debs allait se faire exécuter par pendaison, mais Linley ne prit pas la peine d’aller voir. Il était au manoir, buvant du vin et parlant avec ses trois frères. Seulement après avoir fini de boire, Linley leur annonça qu’il voulait leur parler de quelque chose de sérieux.

– Boss Yale, Il y a quelque chose sur lequel j’aimerais avoir ton aide, dit Linley.

– Troisième frère, dis-moi juste ce dont tu as besoin, dit hardiment Yale.

Linley sortit un morceau de papier.

– Boss Yale, j’ai besoin de deux types d’ingrédients. L’un est de l’herbe brumeuse, l’autre est un champignon nuage. Ces deux plantes sont extrêmement rares, et il n’est quasiment pas possible de les trouver sur le marché. J’espérais que tu pourrais m’aider. Yale était, après tout, soutenu par le Conglomérat Dawson.

Puisqu’il était membre de l’une des trois grandes unions commerciales du continent Yulan, le Conglomérat Dawson était une organisation massive avec des capacités extraordinaires.

Il serait beaucoup plus simple pour eux de chercher des champignons nuages et des herbes brumeuses que pour Linley qui devait se débrouiller de lui-même.

– Deux types de plantes? Ne t’en fais pas. Je vais m’en occuper pour toi. La langue pâteuse de vin, Yale frappa sa poitrine et promit son aide. Au même moment, il prit le morceau de papier où les deux herbes étaient écrites.

– J’avais vu de l’herbe brumeuse à la maison quand j’étais jeune. C’était vraiment une herbe amusante. Sous le soleil chaud et matinal, elle émet une brume blanche, dit Reynolds.

Les yeux de Linley s’éclairèrent. Cependant le clan de Reynolds était basé dans l’Empire O’Brien. De son clan au royaume de Fenlai, il fallait au moins un an de voyage. Linley ne pouvait pas attendre autant de temps. Seulement s’il ne pouvait absolument pas le trouver, il serait alors obligé d’attendre patiemment.

– Combien de temps nous faudrait-il si nous devrions attendre que tu la ramènes de chez toi, quatrième frère ? Ricana Yale. Troisième frère, Je vais interroger mon second oncle tout de suite et lui demander de l’aide pour trouver ces deux ingrédients.

Yale traitait réellement les affaires de Linley avec beaucoup d’importance. Ce même jour, il décida d’aller trouver son second oncle.

Cette nuit-là, dans une chambre privée de luxe, Myron Dawson, un homme aux cheveux bruns [Mai’lon], était négligemment vêtu d’un peignoir. Torse nu, il était allongé sur une chaise longue, tandis que deux belles jeunes filles étaient à ses côtés pour répondre à ses besoins.

– Second oncle, second oncle ! La voix de Yale retentit de l’autre côté de la porte.

Myron pinça des lèvres, impuissant. Caressant les cheveux parfumés des deux beautés, il rit,

– Mes enfants, vous deux pouvez aller dehors pour m’attendre un moment. Ces deux belles femmes quittèrent la chambre de luxe, très obéissantes, puis Yale se précipita à l’intérieur.

– Yale, tu as déjà bien grandi maintenant. Comment peux-tu encore agir comme cela ? dit Myron Dawson en fronçant les sourcils.

Yale se mit à rire,

– Second oncle, ne soit pas en colère. Je suis venu aujourd’hui pour te demander ton aide pour quelque chose. C’est quelque chose que mon troisième frère, Linley, a besoin.

– Ton troisième frère ? Ce garçon, Linley ? Myron se redressa immédiatement.

– Dis-moi, qu’est-ce que c’est ?

Yale retira le morceau de papier de ses vêtements.

– Second oncle, mon troisième frère a besoin en urgence de ces deux types de plantes, c’est pour cela que je viens te voir pour te demander. Second oncle, peux-tu m’aider et voir si tu peux les trouver pour moi et mon troisième frère ? En même temps qu’il disait cela, il donna le papier à Myron.

– De l’herbe brumeuse et des champignons nuages ? En voyant ces mots sur le papier, Myron Dawson hocha la tête. Je vais envoyer quelques personnes enquêter et voir si on peut en acheter à proximité.

– Haha, merci, Second oncle ! Yale était excité. Je ne vais pas te déranger plus de tes festivités, alors. Je pars maintenant.

– Tu es un petit voyou. Myron Dawson rit puis regarda de nouveau le papier. De l’herbe brumeuse et des champignons nuages ? Pourquoi Linley a-t-il besoin de ces deux ingrédients ?

……..

Linley dut admettre que le Conglomérat Dawson était une machine étonnamment efficace.

– Troisième frère, dans les diverses branches de l’Union Sacrée de notre Conglomérat Dawson, nous avons seulement pu trouver une petite quantité d’herbe brumeuse. Par contre, pour les champignons nuages, nous en avons eu quelques-uns il y a un certain temps, mais ils ont été expédiés vers notre siège. Le siège du Conglomérat Dawson est l’endroit où nous avons le plus de plantes et d’ingrédients. Laisse-moi au moins te donner cette herbe brumeuse pour commencer. Yale remit directement une poche à Linley.

Dans la recette, la quantité d’herbe brumeuse nécessaire avait été mesuré en grammes mais la poche que venait de lui remettre Yale contenait neuf bouquets entier d’herbe brumeuse. Ce montant était plus que suffisant.

– Il n’y a donc pas de champignons nuage de disponible? Linley accepta la poche.

Yale acquiesça.

– Troisième frère, si tu es pressé, je peux demander à mon second oncle d’envoyer des experts montés sur des créatures magiques volantes pour se rendre à la tête de notre siège le plus rapidement possible. D’ici à notre quartier général, trois mois sont plus que suffisants.


Cet article comporte 16 commentaires
    1. Non, pas cette semaine, désolé ! ^^ Et puis de toute façon, ça fait deux fois de suite que vous échouez et tu connais l’adage… jamais deux sans…. trois ! 😀

      La semaine prochaine normalement on pourra faire un challenge avec un triple à la clé (on verra comment on avance et si on dois faire des chapitres sponsorisés d’ici là ou non).

  1. Merci beaucoup !
    Juste une chose vous répondez aux commentaires ou pas j’aimerais pas poser une question sans avoir de réponse
    si on me répond je poserais ma question demain et encore merci de votre travail qui nous permet d’avoir un chap à lire chaque jour.

    1. Si, si, on lit et répond aux commentaires ! ^^

      Si tu veux pose ta question ici sinon, tu peux utiliser le forum. (soit en ouvrant un sujet soit en nous parlant par message privée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top