skip to Main Content
Menu

Chapitre 6 : La Demande de Diplôme


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 5 CHAPITRE 6


Dans l’hôtel Huadeli.

Linley, George, Yale, et Reynolds étaient tous assis autour d’une grande table, couverte de plus d’une dizaine de plats exquis. À côté de ces plats, se trouvait de l’alcool de fruit, des liqueurs, et d’autres boissons. Pour l’instant, les quatre frères buvaient du vin tout en discutant tranquillement à propos des derniers événements.

– Linley, l’an dernier, tu aurais dû participer à l’évaluation de fin d’année avant d’aller dans la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques. Parce que durant l’examen, Dixie a montré qu’il avait lui aussi atteint le sixième rang. Mais tu n’es même pas venu. Et maintenant, il y a même des personnes qui disent que tu es inférieur à Dixie. Bon sang ! Il n’y a que nous quatre qui savons que tu as atteint le sixième rang bien avant lui, grommela Reynolds.

Linley but son verre de vin, se moquant doucement.

Mage du sixième rang ?

Depuis qu’il était entré dans cet état si rare d’harmonie et qu’il avait réalisé la sculpture : l’Éveil du Rêve, durant ces dix jours et ces dix nuits, son énergie spirituelle avait été multiplié par dix, l’aidant à sauter directement du sixième au septième rang.

En fait, juste en termes d’énergie spirituelle, Linley était équivalent à un mage du septième rang légèrement supérieur à la moyenne.

– Quatrième Frère, tu devrais savoir maintenant que Troisième Frère ne se préoccupe absolument pas de ce genre de choses. S’il s’en inquiétait, il n’aurait pas manqué les compétitions annuelles à chaque fois, gloussa Yale. Au fait, Troisième Frère, au début de ce semestre, ton Oncle Hillman est venu te voir.

Linley fut surpris. Regardant Yale, il demanda immédiatement,

– Que voulait-il ?

Auparavant, Linley rentrait chez lui à chaque fois pour le Nouvel An. L’année précédente avait été sa seule exception. Linley l’avait passée dans la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques.

– Pas grand-chose en fait. Il venait juste se demander pourquoi tu n’étais pas rentré pour le Nouvel An, et s’inquiétait à propos de toi, dit Yale avec désinvolture, avant d’ajouter, Ah oui. Il y a autre chose aussi que nous devons te dire. Le même jour que ton Oncle Hillman, le directeur général de la galerie Proulx est passé aussi. Le but de sa visite était de voir ta sculpture : l’Éveil du Rêve.

Linley s’étrangla à moitié de surprise.

– Le directeur général ? Comment est-il au courant pour l’Éveil du Rêve ?

Quelque peu embarrassé, Reynolds répondit,

– C’est de ma faute. Lorsque Yale a demandé à ses gens de transporter la sculpture hors de la montagne, je me suis dit que personne ne saurait à quel point cette sculpture était précieuse, donc je leur ai demandé de la laisser ici dans notre résidence. Comme ça, nous pouvions l’admirer de temps en temps. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’Austoni vienne demander de tes nouvelles, et arrive directement chez nous. Il a eu le temps d’apercevoir l’Éveil du Rêve, et a ensuite informé le directeur général de l’existence de cette sculpture.

Linley hocha doucement la tête.

– Linley, le directeur général voudrait savoir si tu accepterais de mettre en enchère ta sculpture par le biais de la galerie Proulx ? Et si tu ne veux pas la vendre, il espère tout de même que tu acceptes de l’exposer dans une des salles de la galerie Proulx. Est-ce que tu serais d’accord ? Lui demanda Yale.

Sans aucune hésitation, Linley secoua la tête en dénégation.

– Pour l’instant, je n’ai pas l’intention de rendre publique l’existence de l’Éveil du Rêve. Et je n’ai pas non plus besoin d’argent.

Pour Linley, l’Éveil du Rêve, représentait une période d’amour et de perte. Mais bien sûr, après avoir terminé cette sculpture, Linley avait aussi changé mentalement.

Tout particulièrement durant la période pendant laquelle il avait été dans la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques. Il avait fait l’expérience de l’assaut de plus d’une centaine de dragons géants, avait regardé deux créatures magiques extrêmement puissantes se battre jusqu’à la mort, puis était presque mort lui-même avant de finalement réussir à boire le sang du dragon et de se transformer en Guerrier Dragonblood.

Après avoir fait l’expérience de tant de choses, les affaires entre lui et Alice lui semblaient n’être plus que des souvenirs lointains.

Linley avait ainsi appris à apprécier l’instant présent.

– Si Père savait que je peux maintenant utiliser la forme de Corps de Dragon, qu’est-ce qu’il serait excité ! Linley repensa à son père.

Le désir le plus cher de son père était de voir l’un de ses fils devenir un Guerrier Dragonblood. La densité des dracocytes de son petit frère Wharton était suffisamment grande et la probabilité qu’il en devienne un dans le futur était très grande, mais Linley en était déjà devenu un. Il était capable d’être en forme de Corps de Dragon, et d’atteindre même le huitième rang de pouvoir sous cette forme.

Si Hogg venait à apprendre que son fils était devenu un Guerrier Dragonblood, il n’y a aucun doute qu’il rayonnerait de fierté.

……

Linley pouvait deviner le prix que lui rapporterait cette sculpture, l’Éveil du Rêve. Il savait très bien aussi que garder une sculpture aussi énorme dans le village de Wushan ne serait pas très prudent. C’est pourquoi il avait demandé à Yale de l’aider à garder cette sculpture en sécurité.

Pour l’énorme Conglomérat Dawson, ce n’était qu’une broutille.

Après avoir quitté l’hôtel, Linley et ses frères se mirent à marcher dans la rue du Bosquet Ombragé.

– Boss Yale, Deuxième Frère, Quatrième Frère. Il y a quelque chose que je dois vous dire, annonça Linley après une période de silence.

Voyant à quel point Linley était sérieux, Yale, George, et Reynolds lui prêtèrent tout de suite attention.

– Dans les prochains jours, j’ai l’intention de demander mon diplôme. Avec difficulté, Linley força ces mots à sortir de sa bouche.

Obtenir son diplôme signifiait quitter l’Institut Ernst et laisser derrière lui ses trois frères. Linley était entré à l’Institut lors de l’année de ses neufs ans. Il en avait maintenant dix-sept. Il avait passé huit années complètes ici. Les amis qu’il s’était fait durant ces années d’apprentissage à l’institut, sans aucune considération de gain ou de motif ultérieur, seraient toujours de vrais amis sur lesquels ils pouvaient compter.

Linley ne pouvait se résoudre à se séparer de ses frères.

Mais il se devait de continuer à avancer. En recevant son diplôme, il aurait la chance de pouvoir commencer à gagner des titres de noblesse, un fief, et peut-être une armée. Et alors, il serait capable d’avancer bien plus rapidement.

– Être diplômé ?

Yale, George, et Reynolds étaient tous aussi stupéfait les uns que les autres. Yale fut le premier à se ressaisir.

– Troisième Frère, pourquoi es-tu aussi pressé d’être diplômé ? Quel est l’intérêt d’être diplômé de l’Institut Ernst en avance ? Ce n’est pas bien comme ça, nous quatre ensemble, ici ? Et l’Institut Ernst est bien plus paisible que le reste du monde.

George et Reynolds se mirent aussi à essayer de dissuader Linley.

Linley secoua la tête.

– Non. Nous ne pouvons pas toujours nous cacher derrière les murs de l’institut sans interagir avec le monde extérieur.

– Troisième Frère, pour l’instant, tu n’es qu’un mage du sixième rang. Même si un mage du sixième rang est considéré comme un expert aux yeux du monde extérieur, il y a tout de même beaucoup de gens qui sont plus puissants que toi. Que dis-tu… d’attendre que tu aies atteint le septième rang avant de demander ton diplôme ? Lui suggéra George.

D’après les connaissances de George, il existait deux barrières majeures à franchir durant son entraînement. La plus importante était bien sûr, celle qui existait entre le neuvième rang et le niveau Saint. Mais la seconde barrière la plus importante résidait entre le sixième et le septième rang.

Du neuvième rang au niveau Saint, même si une personne avait suffisamment d’énergie spirituelle, et avait une puissante réserve de force magique, elle pouvait tout de même passer d’innombrables années sans pouvoir pour autant franchir cette dernière barrière. C’était quelque chose qui nécessitait de la chance, une opportunité et un coup de chance qui lui permettait soudain de comprendre la voie à prendre pour arriver au niveau Saint.

Et entre le sixième et le septième rang, même des génies passaient normalement une dizaine d’années.

– Je suis déjà un mage du septième rang, leur annonça directement Linley.

– Un mage du septième rang ?

Les trois frères de Linley le contemplèrent, complètement abasourdis. Même un génie comme Dixie n’était devenu un mage du sixième rang qu’après ses seize ans. S’il travaillait extrêmement dur, peut-être qu’aux alentours de ses trente ans, il atteindrait le septième rang.

Mais Linley…

Linley n’avait que dix-sept ans !

– Troisième Frère, est-ce que tu viens juste de dire que tu as atteint le septième rang ? Yale ne pouvait juste pas le croire.

– Troisième Frère, tu n’as pas intérêt à nous mentir, dit George, lui aussi suspicieux.

Reynolds était silencieux. Il fixait simplement Linley, sans dire un mot.

– Scouic couic ! Bébé, sur les épaules de Linley se mit à couiner d’excitation vers les trois frères de Linley tout en montrant ses griffes. Linley put entendre sa voix dans sa tête, Boss, ces trois gamins pensent que tu mens ! Boss, utilise un sort du septième rang sur eux, vas-y montr’leur !

Linley jeta un regard à Bébé,

– Bébé, ça suffit.

Un air d’injustice sur son visage, Bébé le regarda avant de se taire.

– Les talents d’acteur de Bébé sont assez bons en fait, s’amusa intérieurement Linley, avant de se tourner vers ses trois frères.

– Boss Yale. Vous ne me croyez pas tous les trois. Lorsque j’irais demain demander mon diplôme, vous verrez.

Yale, George, et Reynolds savaient tous quel type de personne était Linley. Et ce n’était pas le genre à mentir.

– Troisième Frère, tu as vraiment réussi ?

Linley acquiesça doucement.

– Bon, je vais vous convaincre en vous montrant la technique de Vol.

Linley se mit à marmonner les mots d’une incantation magique, tandis que Yale et les autres regardaient en silence. Après un instant, de l’essence élémentaire de type vent se mit à tourbillonner autour de son corps, soulevant Linley dans les airs.

Linley s’éleva très lentement, lévitant à peut-être seulement vingt centimètres du sol. Quelqu’un se trouvant suffisamment loin n’aurait pas été capable de dire qu’il ne touchait absolument plus le sol.

– C’est la technique de Lévitation, dit Reynolds.

Cette technique ne permettait que les mouvements de haut en bas.

– Regarde bien. Linley s’élança soudain dans les airs avec une trajectoire oblique. En atteignant une hauteur de plusieurs dizaines de mètres, il tomba soudain très rapidement. Mais une fois qu’il se retrouva à 20 centimètres au-dessus du sol, il s’arrêta de nouveau, restant en lévitation à cette hauteur.

Après être resté dans cet état pendant quelques instants de plus, Linley se posa au sol.

– La technique de Vol ? Yale et les autres étaient vraiment stupéfaits.

Bien que la démonstration de Linley semble simple, elle montrait aussi une chose très claire. Être capable de s’élever non pas à la verticale mais avec un certain angle était quelque chose qui n’était possible que grâce à la technique de Vol.

– Hé, Linley ! Ça faisait longtemps que je ne t’avais pas vu ! Je ne m’attendais pas à te trouver là, à montrer tes compétences de saut en hauteur ! À une certaine distance, un jeune homme rit en marchant vers eux. Depuis cette distance, les mouvements de Linley ressemblaient effectivement à une personne qui sautait en l’air.

Pour un puissant guerrier, sauter à plusieurs dizaines de mètres de haut n’était pas trop dur.

Et une grande majorité des personnes de l’Institut Ernst savait que ce génie, Linley, n’était pas seulement un mage, mais aussi un puissant guerrier. Il y avait plusieurs personnes qui l’avaient déjà vu transporter aisément un rocher de plusieurs centaines de kilos jusqu’à son dortoir.

Linley, Yale, et les autres échangèrent quelques plaisanteries avec le nouveau venu, qui était un voisin de leur résidence.

– Troisième Frère, tu es vraiment devenu un mage du septième rang. Ce n’est… ce n’est pas possible ? Mais juste là, tu… George fut le premier à s’exprimer avec excitation dès que le voisin se fut éloigné.

– Un mage du septième rang de dix-sept ans. Par les cieux. Est-ce qu’il y a déjà eu un tel génie dans toute l’histoire du continent de Yulan ? Reynolds commençait à s’exciter aussi.

Regardant Linley, les yeux de Yale brillaient.

– Même moi, je commence à attendre avec impatience la cérémonie de remise de diplôme de Troisième Frère. Je veux voir la tête que vont tirer les examinateurs…

……

Le matin suivant. Sur l’espace d’examen des aptitudes magiques de l’Institut Ernst, trente professeurs se tenaient en ligne. En vérité, quatre professeurs de magie étaient suffisants pour un test de remise de diplôme, mais la plupart des professeurs de l’Institut avaient beaucoup de temps libre. En entendant dire que Linley allait demander à avoir son diplôme, ils vinrent tous pour profiter du spectacle.

Après tout, en règle générale, la plupart des étudiants ne demandaient à être diplômé qu’après avoir été confirmé comme étant mage du sixième rang. Et après avoir passé un certain temps au sixième rang, alors seulement demandaient-ils leur diplôme. Dans une situation comme cela, il n’y avait aucun besoin d’un véritable examen de remise de diplôme. Ainsi, les examens de remise de diplôme étaient des événements rares.

Trente professeurs, plus trois étudiants : Yale, George, et Reynolds.

Parmi la trentaine de professeurs, il y avait même le Vice-président de l’université, Deland [De’lan’te], qui était venu par curiosité. Comme il l’avait dit,

– Si l’un de nos deux plus grands génies de l’Institut demande son diplôme, bien sûr que je me dois d’être présent pour assister à cela.

– Linley, utilise le sort terrestre « Série de Lances Terrestres ». Suivant la taille et la vitesse des lances terrestres, nous serons capables de déterminer ton niveau, dit l’un des examinateurs.

Si la puissance de son sort atteignait le sixième rang, alors naturellement il serait apte à recevoir son diplôme.

Linley secoua légèrement la tête.

Tous les spectateurs ne purent s’empêcher d’être suspicieux. Le Vice-président Deland lui demanda,

– Linley, tu ne veux pas ton diplôme ? Qu’est-ce qu’il se passe ?

– Je veux juste utiliser la magie du vent, répondit Linley avec un sourire.

Le Vice-président Deland et les autres spectateurs se mirent tous à rire. Ils savaient que Linley était un mage double-élément du vent et de la terre. Mais le test de puissance magique était principalement un test de l’énergie spirituelle. Quel que soit l’élément testé, cela n’apportait aucune différence au test ; l’énergie spirituelle impliquée ne changeait pas.

– Procède, je t’en prie.

Le Vice-président Deland et la trentaine d’autres professeurs sourirent tous gentiment à Linley.

Linley se mit immédiatement à murmurer les mots du sort du septième rang, la technique de « Vol ». Après un court instant, une bourrasque de vent se mit à tourbillonner autour du corps de Linley. Le corps de Linley s’éleva dans les airs, et se mit à glisser souplement dans les airs, tournant parfois, plongeant d’autres fois, ou volant en ligne droite à grande vitesse.

– La tech… la technique de « Vol » ?

Chacun de ces trente professeurs de magie était choqué. Ils savaient très bien ce qu’impliquait cet usage de la technique de Vol.

– Un mage double-éléments du septième rang, de dix-sept ans. C’est… Le Vice-président Deland comprit immédiatement que le calme Institut Ernst allait probablement sortir de sa quiétude pendant un long, un très long moment.


Cet article comporte 23 commentaires
    1. Tiens, un Bignem qui a eu le courage de se lever aussi tôt pour venir nous poster un petit commentaire ! Pour la peine, nous t’offrons le chapitre 7, tiens ! ^^

      1. Je n’ai même pas fait attention au fait que j’été premier ^^ Merci beaucoup pour votre travail ! Et bon courage pour la suite !

  1. merci pour le chapitre
    je sais pas si vous connaissez le manga dreamland mais quand savane se transforme avec virus c’est un peu près comme ça que je vois la transformation en dragon de linley ^^

  2. Merci pour le chaps, c’est marrant, à chaque chaps en ce moment depuis la période Alice, on a de plus en plus envie de connaître la suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top