skip to Main Content
Menu

Chapitre 10 : Statut


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 5 CHAPITRE 10


      Linley se tourna pour observer ses sauveurs. Le leader, en robe noire, et l’ « Ascète » à ses côtés, étaient tous les deux extrêmement forts. Si ce n’était pas le cas, l’Adjudicateur de la Sombre Alliance ne se serait pas enfuit sans se battre.

L’homme en robe noire émettait une aura qui donnait des frissons.

– Arbitre Adjoint ? Après toutes ces années, il semblerait que l’Église de Lumière n’ait pas changé sa structure interne. Cet Arbitre Adjoint devrait faire partie du « Tribunal Ecclésiastique ». La voix de Doehring Cowart résonna dans l’esprit de Linley. En termes de puissance, son partenaire « Ascète » est bien plus formidable.

Ascète ?

Linley ne put s’empêcher de poser son regard sur l’ « Ascète ».

Habillé de vêtements simples et pieds nus, le vieil homme aux cheveux longs émettait une aura simple et ancienne. Quand l’« Ascète » tourna la tête pour croiser le regard de Linley, celui-ci eut l’impression de sentir la douce chaleur d’une brise de printemps.

– Vraiment puissant, pensa Linley pour lui-même.

En regardant les vêtements de Linley, un sourire rare apparut sur le visage de l’homme en robe noire.

– Linley, pourquoi ne reviendrais-tu pas avec nous jusqu’à la Capitale Sacrée ? Une fois que tu seras à l’intérieur de la ville de Fenlai, personne n’osera s’en prendre à toi.

Fenlai, la Capitale Sacrée de l’Union Sacrée ; ville du quartier général de l’Église de Lumière. Que ce soit de manière visible ou dans les ombres, l’église possédait un énorme pouvoir. Ni la Sombre Alliance, ni même les quatre Grands Empires n’oseraient s’en prendre à Linley, une fois celui-ci à l’intérieur des murs de la Capitale Sacrée.

.

Dans les quartiers Est de la ville de Fenlai. À l’intérieur d’un manoir longeant la route Verte Feuille, Linley et Yale était assis dans le salon et discutait du problème de la lame de guerre « Massacreur ».

– Troisième frère, j’ai envoyé plusieurs personnes se renseigner. Le patriarche du clan Lucas est totalement opposé à l’idée de vendre la lame de guerre. D’après ses dires, son clan ne manque pas d’argent. Yale fronça les sourcils. Je pense que le mieux serait que tu y ailles personnellement pour les rencontrer. Mais bien sûr avant, il faut faire en sorte qu’il soit conscient de ton statut.

Un génie ; le second plus grand mage de l’histoire du continent Yulan, quelqu’un qui avait de grandes probabilités de devenir un futur Archimage de niveau Saint. C’était un statut que même le patriarche du clan Lucas ne pouvait se permettre d’ignorer, quel que soit son entêtement.

– Alors ce soir, j’irai voir le patriarche du clan Lucas. Linley voyait la lame de guerre « Massacreur » comme quelque chose qu’il devait absolument obtenir.

Comment l’héritage ancestral de son clan pouvait-il continuer d’être possédé par un clan autre que le sien ? Qui plus est, le récupérer était l’un des plus grands désirs de son père et de ses ancêtres.

Les mots que son père avait prononcé la première fois qu’il avait quitté son foyer étaient encore vifs dans son esprit.

« Linley, rappelle-toi le désir ardent qu’ont eu les anciens du clan Baruch, et rappelle-toi de l’humiliation du clan Baruch ! »

« Lorsque tu seras diplômé, tu seras au moins un mage du sixième rang. Si tu travailles et t’entraînes dur, cela ne devrait pas être trop compliqué pour toi de devenir un mage du septième rang. Qui plus est, un mage à deux éléments ! Un mage à deux éléments du septième rang sera définitivement une force majeure du royaume de Fenlai. Plus tard, tu seras définitivement capable de récupérer l’héritage ancestral de notre clan. Si tu ne le fais pas, même si je devais mourir, je ne te pardonnerais pas ! »

(NdT : Cf Livre 2, chapitre 12)

.

« Même dans la mort, je ne te pardonnerai pas. » Les mots de son père pesaient sur sa conscience.

Linley n’avait jamais oublié ces mots. Il avait décidé que quelle que soit sa puissance, il récupérerait un jour la lame de guerre ancestrale « Massacreur », quel que soit le coût à payer. Ce n’était pas juste pour le bien du clan. C’était aussi pour son père.

– Quoi que soit ce que je doive faire, je la récupérerai. L’esprit de Linley était prêt.

Si la persuasion douce ne fonctionnait pas, il prendrait alors des mesures plus radicales.

Mais, bien sûr, ce serait mieux s’il pouvait récupérer leur héritage ancestral de manière légale et formelle. Il ferait de son mieux pour que le propriétaire actuel lui rende.

Linley jeta un coup d’œil à Bébé qui faisait une sieste sur ses genoux. Il caressa inconsciemment sa petite tête.

– Ne fais pas de bêtises. Bébé secoua son petit museau. D’un *hmph*, il reposa sa tête sur la jambe de Linley avant de se remettre à dormir.

À ce moment, des pas provenant de l’extérieur purent se faire entendre. Un homme d’une cinquantaine d’années, en robe bleue, entra et s’inclina.

– Jeune maître Yale, un ministre du Royaume de Fenlai, Lord Calvin [Ka’li’wen] est dehors. Il aimerait rencontrer le jeune maître Linley.

– Calvin ? Qui est-ce ? Yale fronça les sourcils

Yale ne s’embêtait généralement pas à rencontrer les ministres ordinaires des royaumes.

– Jeune maître Yale. Récemment, vous avez été concentré sur le clan Lucas, n’est-ce pas ? Ce Calvin est également un membre de ce clan. L’homme en robe bleu eut un léger sourire. Le patriarche actuel du clan est en réalité son oncle.

Les yeux de Yale s’illuminèrent.

– Vite, laisse-le entrer.

– Troisième frère, il semblerait que la chance de récupérer ton héritage ancestral vienne juste d’augmenter. Yale gloussa.

Linley se sentit aussi intérieurement rassuré.

Il se mit à regarder la porte, impatient. Quelques instants plus tard, un homme blond s’avança dans la pièce en souriant. En voyant Yale et Linley, il s’inclina immédiatement courtoisement.

– Calvin salue les jeunes maîtres Linley et Yale.

– Calvin, pourquoi êtes vous venu rencontrer mon frère ? Demanda directement Yale.

Calvin n’hésita pas. Avec un sourire, il dit,

– Le but de ma visite était de servir de représentant pour sa Majesté. Jeune maître Linley, avez-vous pensé au fait de servir en tant que Mage Royal à la cour du Royaume de Fenlai ? Sa Majesté serait prête à vous décerner le titre de Marquis ainsi qu’à vous donner un logement.

Linley se mit à rire.

Il se rappelait encore des conditions offertes par le Cardinal de l’Église de Lumière. Il pouvait choisir de servir dans n’importe quel royaume de l’Union Sacrée et même recevoir un comté. Il n’avait même pas besoin de s’occuper des responsabilités, juste de profiter des avantages.

– Calvin, je dois dire que lorsque j’étais à l’institut Ernst, un Cardinal de l’Église de Lumière est venu personnellement inviter mon frère à les rejoindre et que les conditions offertes étaient bien plus élevées ! Yale avait un sourire narquois.

Calvin eu un petit sourire avant de continuer,

– Les conditions peuvent toujours être négociées. Sa Majesté espère juste que Linley restera au sein du Royaume de Fenlai.

Après tout, chacun des six royaumes de l’Union Sacrée avait un pouvoir différent. Si le Royaume de Fenlai arrivait à s’assurer du soutien de Linley, alors, à l’avenir, le statut de leur royaume au sein de l’Union Sacrée n’en serait que plus important.

Après tout…

L’Église de Lumière avait l’autorité suffisante pour destituer n’importe quel roi au sein de son territoire ou même l’autorité suffisante pour exterminer un clan royal entier ! Le pouvoir de l’Église excédait largement celui des royaumes.

C’est pourquoi, il était important que les clans royaux aient une base de pouvoir puissante.

– Calvin.

Linley prit finalement la parole.

Immédiatement, Calvin s’inclina légèrement, semblant l’écouter attentivement.

– Vous appartenez au clan Lucas, n’est-ce pas ? Linley passa immédiatement au sujet qu’il l’intéressait réellement.

Calvin acquiesça. Une trace de fierté était visible sur son visage tandis qu’il dit,

– Exact. Le patriarche du clan est mon oncle.

– J’appartiens au clan Baruch. Linley regardait Calvin attentivement. Un héritage ancestral de mon clan, connu sous le nom de la lame de guerre « Massacreur », a été perdu plusieurs centaines d’années plus tôt. En ce moment, j’ai l’intention de récupérer cette lame. D’après ce que je sais, cet héritage ancestral est actuellement possédé par votre clan Lucas.

Après avoir dit ces mots, Linley se tut.

Calvin ne put s’empêcher de froncer les sourcils.

– La lame de guerre « Massacreur » ? L’arme originelle des Guerriers Dragonblood ? Calvin regardait Linley.

Calvin fut silencieux pendant quelques instants avant de dire,

– Jeune maître Linley, pour tout vous dire, la personne avec le plus d’autorité dans mon clan est mon oncle, mais il vieillit. Il n’est plus responsable de la plupart des affaires du clan. Sa plus grande passion est sa collection. Cette lame de guerre, « Massacreur », est un objet qu’il montre souvent aux visiteurs. Ce trésor qui vaut presque un million de pièce d’or est l’objet le plus précieux de sa collection. Il serait raisonnable de dire que mon oncle accorde plus de valeur à cet objet qu’à sa vie. Pour qu’il l’abandonne… ce sera difficile.

Linley fronça les sourcils.

La lame de guerre avait été originellement vendue pour seulement 180,000 pièces d’or. Bien qu’avec l’inflation, la valeur des pièces d’or ne soit plus la même qu’à l’époque, au mieux, le prix de vente aurait dû être aux alentours de 400,000 pièces d’or aujourd’hui. Mais Calvin venait juste de dire que la valeur de la lame approchait un million de pièces d’or.

Au vu de la situation…

La « disgrâce de sa famille » qui avait vendu la lame de guerre, l’avait vendu à un prix bien trop faible.

– Calvin, cette lame de guerre est, après tout, un héritage ancestral de mon clan, qui s’est transmis pendant plus de cinq mille ans. Vous ne pouvez imaginer l’importance que mon clan y attache. Pour des personnes extérieures ce n’est qu’un objet de collection mais pour mon clan, sa perte est une humiliation. Le visage de Linley était sombre et fermé tandis qu’il parlait.

– Je dois absolument rétablir l’honneur de notre clan. Afin de récupérer cette lame de guerre, je suis prêt à payer n’importe quel prix. Comprenez-vous ce que je dis ? Linley fixa ses yeux sur Calvin.

Calvin sentit que la discussion venait de partir dans une mauvaise direction.

Lui aussi avait entendu parler de l’histoire du clan Baruch. Après tout, son clan avait plusieurs objets qui leur avaient auparavant appartenu.

L’importance des héritages ancestraux d’un clan qui avait auparavant dominé le continent Yulan pouvait être facilement imaginée. Dans le passé, le clan Baruch était devenu faible et pouvait être facilement ignoré, sans crainte de représailles. Mais, maintenant, Linley était apparu… même sans imaginer son futur, même lui, à son niveau actuel, pouvait facilement s’occuper de leur clan.

Si Linley en parlait à l’Église de Lumière, en suggérant qu’il aimerait récupérer sa lame ancestrale pour nettoyer l’humiliation de son clan, leur clan serait très probablement obligé de la rendre, sans pouvoir protester.

Mais si l’Église de Lumière s’impliquait dans l’affaire, les choses deviendraient bien plus compliquées pour tout le monde.

– Je comprends ce que vous voulez dire, jeune maître Linley. Calvin était devenu légèrement nerveux.

En souriant, Linley gardait ses yeux posés sur Calvin,

– J’espère que votre clan Lucas peut comprendre la position dans laquelle je suis. En tant que descendant de mon clan, je n’ai pas le choix ici. Calvin, pourquoi ne retourneriez-vous pas dans votre clan pour avoir une discussion avec votre oncle ? Ce soir, je vais venir personnellement visiter votre clan.

– Notre clan Lucas sera ravi de vous accueillir jeune maître Linley. Calvin était déjà en train de préparer mentalement les arguments qu’il allait pouvoir avancer pour essayer de persuader son oncle.

Après avoir regardé Calvin partir, Linley ressentit un sentiment de supériorité.

Bien qu’il n’ait aucune position officielle, juste avec sa réputation et ces quelques mots, il avait été capable de faire changer la décision d’un ministre d’un royaume. Tout cela était dû à son statut, qui venait lui-même de son propre pouvoir.

.

Cette nuit-là.

La pièce pour les invités du clan Lucas, décorée avec goût, était remplie d’une dizaine de personnes qui étaient, sans l’ombre d’un doute, d’importantes personnes du Royaume de Fenlai. Le moins important d’entre eux devait être un Comte. Et la raison de leur présence était de rencontrer Linley.

Linley, la nouvelle star du Royaume de Fenlai.

Linley n’avait que dix-sept ans et n’avait pas de titre de noblesse, mais même les Ducs du royaume n’osaient pas le traiter avec légèreté.

Après tout, quel que soit leur cercle d’influence, ils n’étaient capables d’exercer leur pouvoir qu’au sein du Royaume de Fenlai. Mais Linley ? C’était une personne dont la valeur était reconnue par les Quatre Grands Empires et par les deux Alliances majeures. Peut-être que dans quelques dizaines d’années, Linley deviendrait même un Cardinal de l’Église de Lumière, un statut qui surpassait même celui d’un roi.

Il était mieux pour eux de construire de bonnes relations avec Linley tant qu’il était encore à un rang relativement faible.

Parmi la dizaine de personnes présentes, seul le patriarche du clan Lucas, le Marquis Jebs [Je’bu] se sentait mal à l’aise. Il vieillissait et la seule passion qui lui restait était sa collection. La chose qu’il aimait le plus était cette lame du premier guerrier Dragonblood. C’était sa joie et sa fierté.

Mais… le descendant de ce clan était venu pour récupérer leur trésor.

– M. Linley, je vous en prie, entrez.

– M. Yale, je vous en prie, entrez.

La voix des serviteurs, à l’extérieur, se fit soudainement entendre. Instantanément, la dizaine de personnes se tournèrent pour sourire en direction de la porte. Même le mécontent Marquis Jebs s’efforça de plaquer un sourire sur son visage.

C’était la première fois que Linley se faisait appeler en tant que « M. », un titre auquel il n’était pas habitué. Il vit un vieil homme aux cheveux argentés s’approcher de lui avant de s’incliner avec courtoisie,

– Nous sommes très heureux de vous accueillir dans notre demeure du clan. En tant que patriarche du clan, moi, Jebs, me sens profondément honoré.

Linley ne put s’empêcher de sourire légèrement.

Il semblerait qu’il y ait une chance !


Cet article comporte 35 commentaires
    1. Le Saint Graal est normalement arrivé dans ta boite mail !

      Il semblerait que l’exemple de Linley t’ait aidé dans ta poursuite du grand Dao du F5 ! Congrats ! ^^ \o/

      1. Je te remercie de me donner cette technique ancestrale de culture et part dans une montagne pour méditer cette toute nouvelle technique 😀

          1. Évidemment, oui ! 🙂
            Le seul inconvénient d’être le premier est que tu reçois le chapitre suivant donc le lendemain tu n’as pas beaucoup de surprise à la lecture.

            Mais si tu es doué, tu peux faire en sorte de venir qu’une fois tous les deux jours ! 😛

  1. att donc si on arrive en premier a dire merci on reçoit un chap en avance ?!!! ??
    désolée pour vous mais je vais vous chercher, vous trouver et couper votre connexion internet a 19h tout les jours

  2. Merci :p sinon pour la petite image vous pouvez peut etre placer une représentation de l’anneau panlong? Ça montrera bien de quel LN on parle .

    1. On y avait évidemment pensé mais le problème c’est de trouver cette image en format émoticone ou smiley pour pouvoir l’inclure comme un caractère. 🙂

          1. Je vais essayer de te trouver une image pour tester ça. (je t’envoie ça sur ton adresse mail ! 🙂 )

  3. Merci pour le chapitre 🙂 Je viens de voir le chapitre mystère, l’auteur du webtoon je crois qu’il n’a pas dû lire exactement la même histoire que nous (sûrement l’histoire mais dans un univers parallèle ^^)

      1. merci bon et bien je vais venir à 18h30 et m’armer de F5 jusqu’au cou. Bonne chance à vous que le sort nous soit favorable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top