skip to Main Content
Menu

Chapitre 8 : Des experts partout (Partie 2)


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 4 CHAPITRE 8


       Linley fut un peu surpris. Il hésita un court instant. Dans sa tête, de nombreuses pensées se bousculaient. Mais finalement, il acquiesça tout de même.

– Oui, elle s’appelle Alice.

Les yeux de Délia devinrent immédiatement rouges.

– Félicitation.

Délia se tourna rapidement, incapable d’empêcher les larmes de couler sur son visage. Elle courut rapidement hors de la pièce.

Mais Linley n’eut pas le temps de remarquer les larmes de Délia.

– Pffff. Linley se sentait agité et contrarié maintenant qu’il avait dit la vérité à Délia. Mais en même temps, il était aussi soulagé.

Cet événement, lui coupa son envie de continuer à lire. Une fois le nom du livre noté quelque part, il le reposa sur son étagère.

En revenant vers sa résidence, Linley ne put s’empêcher d’être de mauvaise humeur.

– J’ai compris, Boss. Tu aimes aussi cette fille, Délia, c’est ça ? Dit Bébé, avec une pointe de joie en se moquant de Linley. Tu sais, je pense que Délia est une chouette fille. Bien mieux qu’Alice, moi j’dis.

– Ferme-là. Gronda mentalement Linley.

– Hrmph, hrmph, en plein dans le mille ! S’exclama Bébé avec un air ravi.

Linley laissa échapper un profond soupir. Après un moment, un soupçon de sourire apparu sur son visage. Oublions ça. Maintenant que j’ai mis les choses au clair avec Délia, je n’ai plus besoin d’y penser. Mm, au fait, je retrouve encore Alice demain. Je dois lui préparer un cadeau.

En commençant à penser à Alice, Linley se sentit bien plus heureux et relaxé.

…….

Le 29 décembre. Le soir. Linley se sépara de Yale et de ses autres frères, et s’en alla vers la maison d’Alice pour son rendez-vous. Cette fois-ci, Linley allait être capable de passer plein de temps avec Alice.

Le premier jour du premier mois de chaque année était connu comme le « Festival de Yulan ». C’était les vacances les plus importantes de tout le continent de Yulan. Chaque année, ce jour-là, l’Église de Lumière organisait une grande messe religieuse.

Fenlai étant connue comme la « capitale sacrée », avec les quartiers généraux de l’Église de Lumière situés dans l’ouest de la ville, naturellement, la messe de Fenlai était la plus grande de tout le continent. L’Empereur Sacré lui-même officiait la messe. C’était toujours une messe incroyable, et beaucoup, beaucoup de gens s’y rendaient chaque année.

Le 1er janvier.

À l’Ouest de la ville de Fenlai, dans les quartiers généraux de l’Église de Lumière. Le Temple de Lumière. C’était un immense bâtiment, qui s’élevait sur près de cent mètres de haut. Toute personne de Fenlai pouvait le voir au loin, se découper dans le ciel.

Devant le Temple de Lumière, il y avait une énorme place, de plus d’un millier de mètres de longueur. La place était pavée de pierres polies de taille identique. A ce moment, la place était remplie noire de monde, Linley et Alice étaient parmi eux.

De nombreux chevaliers montés de l’Église de Lumière étaient là aussi pour maintenir l’ordre dans la foule. Mais, en général, tout le monde était très obéissant et discipliné.

– Grand-frère Linley, à huit heures, un groupe d’officiels de haute importance de l’Église de Lumière apparaîtra et même l’Empereur Sacré sera là, dit Alice d’une douce voix.

Linley acquiesça, tout en jetant un regard aux chevaliers de l’Église de Lumière qui maintenaient l’ordre.

– Alice, regarde tous ces chevaliers gardiens, là. Il doit y en avoir au moins plusieurs milliers et d’après leur apparence, aucun d’entre eux n’est faible.

– Bien sûr. C’est le Festival de Yulan. Ceux qui sont de garde durant cet événement sont des chevaliers d’élite de l’Église de Lumière. Chacun d’entre eux est au moins un guerrier du cinquième rang.

Alice, ayant grandi dans la ville de Fenlai, en savait clairement plus à leur propos que Linley.

Le cœur de Linley rata un battement.

Tous du cinquième rang ou plus ? Une troupe de chevaliers aussi puissants, entièrement constituée de chevaliers du cinquième rang, devait posséder un pouvoir inconcevable. En tant que simple mage du cinquième rang, il n’était absolument rien face à leur grandeur.

Alice montra du doigt quelques personnes habillées magnifiquement, devant eux.

– Regarde, de nombreux nobles de haut rang sont venus aujourd’hui. Bientôt, les clans royaux des six nations de l’Union Sacrée vont arriver aussi.

Le temps passa très rapidement. En un clin d’œil, huit heures sonna.

Soudain, ce Temple de Lumière d’une centaine de mètres de haut commença à rayonner, baignant la place d’une lumière blanche. L’énorme statue d’un ange, située au milieu de la place se mit aussi à luire faiblement. En même temps, la place tout entière fut soudainement remplie d’un merveilleux son qui semblait provenir directement du royaume des dieux.

À ce moment-là, depuis un bâtiment situé à côté du Temple de Lumière, un groupe de personnes sortit. Devant eux se tenaient plusieurs rangées d’hommes vêtus d’une luisante armure blanche et de heaumes au plumeau rouge. C’étaient les chevaliers gardiens du Temple de Lumière lui-même. Chacun de ces derniers était majestueux et chevaleresque. Ce groupe de près d’une centaine de chevaliers marchant tous à l’unisson créait une vision incroyable, presque oppressante qui rendit silencieuse toute la foule.

– Je ne m’étais pas rendu compte que l’Église de Lumière était si puissante. Les chevaliers de cette troupe doivent tous être au moins des guerriers du septième rang. Doehring Cowart apparut à côté de Linley, inspectant attentivement les personnes présentes. Et il y a aussi des combattants de niveau Saint aujourd’hui ? Je ferais mieux de me cacher dans l’anneau.

Puis, il disparut rapidement de nouveau.

– Des combattants de niveau Saint ? Linley ne put s’empêcher d’inspecter aussi attentivement ce groupe de personnes.

Derrière cette centaine de chevaliers gardiens du Temple de Lumière, il y avait une dizaine de personnes vêtues de longue robe flottantes blanches. Et derrière eux, entouré de plusieurs Cardinaux portant des robes pourpres, se tenait un vieil homme chauve habillé d’une robe argentée.

– L’Empereur Sacré !

Clairement, le vieil homme chauve était au centre de l’attention de ce groupe de personnes. Linley ne put s’empêcher de fixer toute son attention sur cet homme. L’Empereur Sacré était un grand homme, faisant presque deux mètres de haut. Dans sa main gauche, il tenait un sceptre presque aussi grand que lui.

Derrière l’Empereur Sacré et les Cardinaux, se tenaient quatre vieillards tous vêtus de noir, ainsi qu’une centaine de guerriers en violet.

Ce groupe de personnes marcha d’une manière très ordonnée jusqu’au centre de la place. Personne parmi la centaine de milliers de personnes rassemblées sur la place n’osait faire un bruit.

– Papy Doehring, tu dis qu’il y a des combattants de niveau Saint qui sont là. Tu peux me les désigner ? Demanda mentalement Linley.

– Je peux te dire ça juste en les regardant. Cet Empereur Sacré ainsi que l’un de ces quatre vieillards en noirs sont tous les deux des combattants de niveau Saint. Ils ont vraiment confiance en eux, il semblerait. Ils n’essayent même pas de cacher leur pouvoir. Je ne m’attendais pas à ce qu’après cinq mille ans, cette petite Église de Lumière qui se cachait dans l’Empire Pouant se développerait à ce point. Doehring Cowart soupira.

– Ils ne masquent pas leur pouvoir ?

Surpris, Linley regarda encore une fois le groupe. Franchement, lorsqu’il regardait l’Empereur Sacré, les Cardinaux, et les quatre vieillards en noir, Linley sentait juste qu’ils étaient imposants et majestueux, mais il ne sentait pas la moindre aura de puissance émanée d’eux.

Mais Doehring Cowart venait juste de dire… que ces deux combattants de niveau Saint ne cachaient pas du tout leur pouvoir ?

– Linley, tu as encore du chemin à faire. Sur le continent Yulan, un mage du cinquième rang n’est pas grand-chose. Seulement une fois que tu auras atteint le septième rang, tu pourras être considéré comme « puissant ». Mais un combattant du septième rang, face à l’une des forces les plus puissantes de ce continent, n’est qu’un brin d’herbe.

– Sur ce continent, l’Église de Lumière, le Culte des Ombres, les Quatre Grands Empires, et de nombreuses autres organisations secrètes, toutes combinées, ont bien plus d’experts que tu ne peux l’imaginer. Pour l’instant, tu n’as qu’un peu de pouvoir. Tu n’as encore eu aucun contact avec des gens de ce niveau. Plus tard, tu comprendras. Le vieux sage gloussa en disant cela. Ton plus grand avantage est ta jeunesse. La force de ces personnes puissantes a été créée au travers de nombreuses années amères d’entraînement constant. Plus tard, tu deviendras aussi puissant.

Linley hocha légèrement la tête.

Parce qu’à l’Institut Ernst, il était acclamé comme un génie, dans son cœur, Linley commençait vraiment à avoir une assez haute opinion de lui-même. Mais les mots de Doehring Cowart le surprirent et le réveillèrent. En comparaison avec l’ensemble du continent de Yulan, Linley ne comptait vraiment pas pour grand-chose.

Au moment où le groupe de l’Empereur Sacré arriva, tout le monde commença à discuter.

– Grand-frère Linley, regarde. Les six clans royaux sont tous arrivés. Celui sur le devant est le clan royal de notre ville de Fenlai, tandis que ce grand homme blond est sa Majesté Royale, qui se trouve aussi être un puissant guerrier du niveau neuf, murmura doucement Alice dans l’oreille de Linley.


Cet article comporte 18 commentaires
    1. Vous êtes vraiment super rapide… Va falloir qu’on se mette à sortir les chapitres à des heures plus irrégulières si on veut un peu plus de compétition ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top