skip to Main Content
Menu

Chapitre 18 : Le Wyrm Cuirassé


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 4 CHAPITRE 18


          Linley se reposa pendant un long moment dans la cavité souterraine. Il ne se leva qu’après être certain d’avoir bien récupéré. La situation précédente, durant laquelle il avait été attaqué par plus d’une centaine de créatures magiques, était la situation la plus dangereuse qu’il ait jamais vécue. Il avait eu peur pour sa vie à quasiment chaque seconde. Maintenant qu’il avait échappé à cette calamité, Linley avait décidé de se reposer un moment, mais, dans son cœur, il ressentait aussi un désir ardent – le désir d’augmenter encore plus sa puissance !

Face à ces dragons géants, il n’avait été rien d’autre qu’un jouet. Il n’avait pas eu la moindre chance de résister.

– Boss, ce n’est pas possible de ressortir par en haut. La seule possibilité est de continuer vers le bas. Il y a devant nous un passage assez large, transmit mentalement Bébé à Linley tout en sautant sur son épaule.

Il n’était pas possible de voir où ce passage dirigeait, mais il semblait partir vers l’est.

Après avoir réfléchit quelques secondes, Linley décida de visiter les lieux avec Bébé. Il se mit donc à marcher et ils s’enfoncèrent lentement dans la lugubre obscurité du passage.

– Boss, où est-ce qu’on est ? Pourquoi ce tunnel avait été bouché par cette colline ? Demanda Bébé.

Linley secoua la tête.

– Il y a plus d’une centaine de dragons au-dessus de nous. Si nous remontons, ça reviendrait au même que de nous suicider. On ne peut que continuer à descendre. Linley n’avait pas la capacité de se creuser son propre tunnel pour s’échapper à travers cette terre rocheuse. Son seul choix était de continuer à suivre ce chemin, quelle que soit sa destination.

Derrière Linley, Bébé était en état d’alerte maximum, inspectant autour de lui sans arrêt, par peur qu’une créature magique n’apparaisse de nulle part.

– Il y a de la lumière devant. Dans l’obscurité, Linley avait aperçu un faible rond de lumière au loin. Inconsciemment, il accéléra le pas. Lentement, ils s’approchèrent de la sortie du tunnel. En se rapprochant, ils découvrirent que cette sortie était éclairée d’une faible lumière rouge.

Soudain…

– Haha, Sartius [Sa’di’e’si], n’es-tu pas trop arrogant ? Ces choses que tu m’as faites trois cents ans plus tôt, je vais te les rendre avec les intérêts aujourd’hui. Une voix extrêmement profonde résonna soudainement depuis le bout du tunnel. La voix était aussi profonde et puissante qu’un roulement de tonnerre.

Linley ne put s’empêcher de sursauter.

– Une personne !

– Qui que ce soit, ce sera plus facile de négocier avec une personne qu’avec une créature magique. Et je n’ai de toute manière pas d’autres options. Mais la voix de cette personne est vraiment forte. Linley qui marchait le long d’une des parois du tunnel continuait d’avancer. Lorsqu’il arriva à 20 mètres de l’extrémité du tunnel il put enfin voir ce qu’il y avait au bout.

C’était la fin du tunnel. Et juste après se trouvait une grotte extrêmement large.

La grotte faisait au moins plusieurs kilomètres de profondeur et plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Mais ce qui choqua le plus Linley était que…

De son point de vue, il pouvait clairement voir un énorme ours noir debout dans les airs qui faisait une dizaine de mètres de haut. Sa fourrure semblait avoir été coulée dans l’acier et son dos était couvert de motifs semblables à des tatouages, violets, qui le rendaient très étrange.

Cet ours noir qui se tenait dans les airs était la source des paroles « humaines » que Linley avait entendu.

– C’est…c’est… Linley ne pouvait plus respirer.

C’était comme si sa conscience avait été frappée par la foudre.

– Une créature magique de niveau Saint ! Linley comprit instantanément.

Après avoir atteint le niveau Saint, les créatures magiques devenaient capables de voler et de parler. C’était les caractéristiques qui définissaient le statut d’une créature de niveau Saint. Toutes les créatures de ce niveau étaient extrêmement terrifiantes. La plupart des humains de niveau Saint n’étaient pas capable de vaincre une créature magique du même niveau. Seuls les plus puissants combattants humains étaient capables d’une telle prouesse.

Une créature magique de niveau Saint était capable de réduire sa taille physique ; une large créature d’une centaine de mètres de large pouvait ainsi devenir un ver de terre à volonté.

Toutefois, naturellement… Ce n’était pas possible pour une créature magique de niveau Saint de prendre une forme humaine.

Seules, peut-être, les créatures magiques de niveau divin étaient capables d’une telle chose.

– Une créature de niveau Saint. J’ai rencontré une créature magique de niveau Saint. Linley n’osait même pas respirer trop fort. Il inspecta précautionneusement l’ouverture de la grotte. C’est un Ours Tatoué Violet. Les Ours Tatoués Violets sont des créatures magiques du neuvième rang.

Les Ours Tatoués Violets étaient considérés comme une race très puissante de créature magique. Certains d’entre eux pouvaient naturellement atteindre le niveau Saint dans certains cas.

– Mais celui-ci est borgne d’un œil. Linley remarqua soudainement la terrible cicatrice qui croisait son œil gauche. Cet ours était clairement à moitié aveugle.

– Sartius, pendant toutes ces années, j’ai attendu ce moment pour me venger. Haha, alors quoi, quel était l’intérêt que tu obtiennes cet endroit ? Même si ici la densité de l’essence élémentaire est cent fois plus importante que dans le monde extérieur, j’ai quand même été le premier à atteindre le niveau Saint. Haha.

Cet Ours Tatoué Violet était clairement très excité.

– Où est ce Sartius à qui parle cet ours ? Linley se recula prudemment avant de se diriger en rampant de l’autre côté de la paroi. En effet, de l’autre côté, il pouvait voir une autre créature magique. Celle-ci fit de nouveau trembler le cœur de Linley.

C’était une créature magique d’une dizaine de mètres de long et de trois mètres de haut.

Son corps entier était couvert d’écailles d’un noir profond. Elles étaient toutes ordonnées comme une immense mosaïque. Chacune d’entre elles faisait approximativement la taille d’une paume humaine.

Leur disposition était toutefois arrangée de telle manière à ce qu’elles inspirent l’effroi dans le cœur des personnes qui les voyaient.

Sur son dos, il y avait de nombreuses pointes d’une trentaine de centimètres de long qui s’étendaient de son cou jusqu’au milieu de son dos.

Le plus terrifiant était ses yeux…

Ils étaient noirs et donnaient une impression glaciale si intense que n’importe qui, en les voyant, se serait senti geler de l’intérieur.

– Un Wyrm Cuirassé ; une créature magique du neuvième rang. Le cœur de Linley se remit à trembler lorsqu’il revit dans son esprit les informations regardant le Wyrm Cuirassé.

Le Wyrm Cuirassé ; créature magique du neuvième rang de type obscurité. Il est considéré, dans son rang, comme le plus petit des dragons en matière de taille physique mais le plus puissant en ce qui concerne la défense et l’agilité. Il possède de plus des griffes extrêmement aiguisées qui lui confèrent une incroyable puissance offensive.

Sans doutes possibles, le Wyrm Cuirassé, parmi les créatures de type dragon du même rang, pouvait être considéré comme l’une de plus puissantes créatures de son espèce.

– C’est réellement un Wyrm Cuirassé ! Seulement maintenant Linley se rendit compte de la situation dans laquelle il venait de tomber.

Un Ours Tatoué Violet était un combattant extrêmement terrifiant. Non seulement il était extrêmement agile, mais il possédait aussi la force innée impressionnante de toutes les créatures de type ours.

Parmi les créatures magiques de rang neuf, il y en avait très peu qui étaient plus puissantes que l’Ours Tatoué Violet, mais… le Wyrm Cuirassé était définitivement l’une d’entre elles.

Le Wyrm Cuirassé tourna son regard glacé dans la direction de Linley.

Linley eut soudain l’impression qu’il venait de se retrouver en hiver et qu’un saut d’eau lui avait été versé sur la tête. La peur qu’il ressentit était largement supérieure à celle qu’il avait ressenti en voyant le Dragon Noir du neuvième rang dans le village de Wushan.

Bien que le Wyrm Cuirassé l’ait découvert, il ne lui prêta pas plus attention. Parce qu’à ce moment, son plus grand opposant se trouvait en face de lui et était l’Ours Tatoué Violet. Bien que parmi les créatures du neuvième rang, le Wyrm Cuirassé était en effet un tyran exceptionnel, face à une créature de niveau Saint…

*Grrr…* Le Wyrm Cuirassé laissa échapper un profond grognement.

– Sartius, tu dis que je suis juste une créature qui vient de passer au niveau Saint ? Et que tu n’as pas peur de moi ? Haha, c’est vrai, je viens tout juste d’atteindre le niveau Saint. Dès que je l’ai atteint, l’envie de te tuer m’a d’ailleurs consumé ! Hmph, même si je viens juste d’atteindre ce rang, tu ne fais pas le poids face à moi. L’Ours Tatoué Violet de niveau Saint avait une lueur de totale confiance dans ses yeux.

– Un Wyrm Cuirassé. Vous êtes vraiment une espèce de dragon qui avance très lentement. Tu as dominé cet endroit pendant si longuement et tu as profité de la densité exceptionnelle de cet endroit, mais tu es pourtant toujours au sommet du neuvième rang. Mais tu n’as toujours pas été capable de faire le dernier pas. Et aujourd’hui, je vais te montrer le pouvoir d’une créature de niveau Saint. L’aura de l’Ours Tatoué Violet se mit à augmenter drastiquement.

Bien que l’ours paraissait serein et parlait avec supériorité, intérieurement, il savait bien à quel point son adversaire pouvait être terrifiant.

Les Wyrms Cuirassés sont les dragons qui possèdent la défense la plus résistante qui soit et ajouté à cela, Sartius était au pic du neuvième rang, à seulement quelques pas de devenir lui-même une créature de rang Saint. En termes de capacités défensives, Sartius était définitivement au niveau des dragons de niveau Saint. Mais, au-delà de ses capacités défensives, même ses capacités offensives n’étaient pas négligeables !

Ses paires de griffes étaient incomparablement aiguisées !

 Néanmoins… je suis au niveau Saint maintenant, après tout. L’Ours Tatoué Violet se sentait extrêmement confiant.

 En atteignant le niveau Saint, j’ai obtenu la capacité de voler ainsi que la capacité d’envoyer mon essence hors de mon corps. La plupart des créatures magiques se reposent sur leur vision pour se battre. Les combattants Saints, quant à eux, utilisent leur essence pour détecter précisément les mouvements de leur adversaire pendant leurs batailles. C’est pourquoi ils avaient un si grand avantage pendant leurs combats.

Plus important encore, au niveau Saint, n’importe qui voyait son pouvoir augmenter de façon exponentielle.

Linley continuait d’observer la scène depuis le tunnel. Il osait à peine respirer de peur que les deux terrifiantes créatures décident qu’elles n’aimaient pas les spectateurs.

Linley pouvait sentir son sang bouillonner en prévision du combat titanesque. Pour une raison inconnue, quand il voyait les yeux glacés, implacables, du Wyrm Cuirassé, il se sentait encore plus effrayé par lui que par l’Ours.

– Ça commence. Les yeux de Linley se mirent à briller.

L’Ours de niveau Saint venait de se poser sur le sol tout en émettant un rugissement puissant. Tous ses muscles s’étaient mis à gonfler, et l’Ours Tatoué Violet qui faisait précédemment dix mètres de haut augmenta soudain sa taille de deux mètres. Il faisait maintenant douze mètres et avait le même buste qu’avant mais ses jambes avaient grossies.

– Meurs, Sartius !

D’un rugissement bestial, l’Ours Tatoué bondit vers Sartius et, tel une ombre, apparut directement face au Wyrm Cuirassé. Le Wyrm qui avait été en alerte maximum durant toutes ces dernières minutes, frappa violemment le sol de sa queue, se projetant sur le côté.

Une gigantesque patte d’un mètre de long s’écrasa sur le sol à l’endroit où le Wyrm Cuirassé se trouvait une seconde plus tôt.

*Bam !* Linley put entendre la terre se fendre sur au moins deux mètres autour de l’endroit qui avait été frappé. À cet endroit, la pierre du sol avait été transformée en poussière sur plus de cinquante centimètres de profondeur. Et autour de cette zone, le sol s’était fendu sur plusieurs mètres et plusieurs fissures étaient maintenant visibles.

– Terrifiant. Linley déglutit avec difficulté.

L’Ours Tatoué Violet se tourna soudainement avant de fixer son regard rouge sur le Wyrm Cuirassé.

Celui-ci le fixait en retour, de ses yeux noirs, sans attaquer.

– Sartius, tu as peur. L’Ours se mit à rire, ravi. Après une courte pause, son corps commença à émettre une aura noire.

*Wooosh !* D’une puissante poussée au sol, l’Ours de niveau Saint s’envola avant de redescendre d’une manière étrange, directement vers le Wyrm Cuirassé.

Le Wyrm fixait l’Ours Tatoué de ses yeux froids. À ce moment, sa queue de dragon, semblable à un fouet d’acier, se leva…

*Swish !* Elle coupa l’air, causant un son sifflant si aigu que les oreilles de Linley commencèrent à lui faire mal.

– Sa queue est encore plus puissante que celle de ces Vélocidragons. Je parie que même moi, Bébé, je ne survivrais pas à un coup. À ce moment, les yeux de Bébé étaient écarquillés.

La patte gauche de l’Ours Tatoué Violet, éclairée de l’étrange énergie noire, atteignit directement la queue du dragon. Un ours de niveau Saint avait une incroyable puissance offensive mais aussi une défense extrêmement forte.

*PAH !*

La queue et l’énorme patte se rencontrèrent, causant un puissant son assourdissant. La patte gauche de l’Ours Tatoué trembla légèrement tandis que la queue du dragon recula aussi.

Durant cet échange de coups, sa patte droite en avait profité pour frapper le corps du Wyrm Cuirassé. Celui-ci n’essaya même pas de l’éviter. À la place, il inclina son corps pour placer la rangée de pointe de son dos face au coup.

Les deux étaient de vieux rivaux. L’Ours savait naturellement à quel point le Wyrm pouvait être féroce dans ses tactiques.

Non seulement le Wyrm Cuirassé possédait une extraordinairement haute défense, mais son corps était en plus bien construit. Si son opposant voulait le frapper de sa paume, le Wyrm pouvait facilement bouger son corps pour dissiper la force du coup le long de tout son corps.

– Sartius. Je ne suis plus cette ancienne créature magique du neuvième rang que tu connaissais. Une lueur malicieuse et cruelle apparut dans les yeux de l’Ours Tatoué Violet. Soudain, une lumière glacée noire émana de sa patte géante et celle-ci se mit à bouger encore plus vite avant de frapper les pointes du dos du Wyrm, puissamment.

*Bang !*

Le corps du Wyrm Cuirassé fut écrasé profondément dans le sol par le coup et toutes les pierres, présentent dans la centaine de mètres autour de lui, tremblèrent et volèrent en éclat. Sur le dos du Wyrm, une de ses pointes avait été brisée par la force du coup. Il cracha en plus de ça un peu de sang frais.


Cet article comporte 20 commentaires
  1. merci! Je me souviens plus si c’est avec tous les dragon que Linley peut éveiller son pouvoir mais si c’est ça, la dernière phrase peut vouloir dire beaucoup!

  2. Merci pour le chapitre en effet EiOoku, j’ai eu la même pensée que toi pendant ce chapitre, il me semble que le livre ne mentionnait pas quel dragon, mais bien le type Dragon (oui comme dans pokemon ^^). Si Linley prend son sang la puissance ne sera que plus forte car il est le plus puissant des dragons (enfin l’espèce). Voilà mon hypothèse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top