skip to Main Content
Menu

Chapitre 17 : Les lugubres profondeurs


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 4 CHAPITRE 17


        La tête levée vers le ciel, Linley regardait la centaine de dragons tourbillonner au-dessus de lui. Les flammes entourant les Dragons de Feu faisaient monter la température tandis que les Dragons Émeraudes émettaient une aura d’effroi glaçante.

Une combinaison des contraires, la glace et les flammes !

En contrebas, les deux énormes Vélocidragon le regardaient avec amusement. À ce moment, Linley se trouvait à 70-80 mètres du sol et n’avait aucun endroit où s’enfuir. Au-dessus de lui, les dragons planaient en cercle, semblant le regarder de même, avec amusement.

L’intelligence d’une créature magique du huitième rang n’était définitivement pas inférieure à celle d’un humain. Linley ne savait que trop bien que pour ces innombrables dragons, il n’était rien de plus qu’une fourmi. Ses opposants n’étaient pas réellement inquiets de savoir s’il vivrait ou mourrait, seul leur importait… qu’il leur fournisse un peu d’amusement.

Un jeu !

Tout comme les humains peuvent aimer jouer avec les fourmis. Et quand cela ne les amuse plus, ils les écrasent.

– Bébé, je ne veux pas être une fourmi. Linley jeta un coup d’œil à Bébé. Prépare-toi à courir.

*Swish !*

Le corps de Linley retomba vers le sol. Son poids naturel, couplé au sort Supersonique, le fit descendre vers le sol à très grande vitesse. Toutefois, juste avant de toucher terre, il s’arrêta soudainement. Cet arrêt brutal, alors qu’il était jusque-là en train de descendre à grande vitesse, lui causa tant de douleur qu’il en cracha du sang.

– Heureusement que je ne suis pas seulement un mage mais aussi un guerrier du quatrième rang sinon mon corps ne l’aurait pas supporté.

À ce moment, il y avait deux Vélocidragons derrière lui et une centaine de créatures volantes au-dessus de lui. Il n’avait pas le temps de penser à d’autres choses. Il chargea immédiatement en direction de la pairie vide, face à lui.

*Roaaar…* Les deux Vélocidragons se mirent à rugir.

*Roaaar !* *Roaaar !* *Roaaar !*

La centaine de dragons dans le ciel descendirent en piqué vers lui, obscurcissant le ciel. Les Dragons de Feu et les Dragons Émeraudes rugissaient tandis que les deux Vélocidragons, au sol, se mirent à pourchasser Linley, faisant trembler la terre.

Un dragon à lui seul était déjà énorme. Cela laissait imaginer la vue d’une centaine d’entre eux. Ils couvraient totalement les cieux par leur masse. Une dizaine de dragon ouvrit, à ce moment, leurs gueules avant de projeter des boules de feu en direction de Linley.

*Boom !* *Boom !* *Boom !* *Boom !*

Une boule de feu géante après l’autre commença à tomber du ciel. Ces « boules de feu » générées par les Dragons de Feu n’étaient pas des boules de feu ordinaires ; elles contenaient un mixte de magie ainsi que la chaleur innée des Dragons de Feu. Leur température était si haute que même les épaisses écailles d’un Vélocidragon du septième rang auraient probablement craqué sous la chaleur.

*Boom !*

Une boule de feu particulièrement large frôla Linley. Il sentit instantanément l’odeur de cheveux brûlés.

– Boss, tes cheveux ont brûlé. La voix de Bébé résonna dans l’esprit de Linley.

Linley savait très bien lui-même que ses cheveux n’avaient pas été touchés par la boule de feu. C’était simplement que la température de ces boules était bien trop élevée. Juste en passant à côté de lui, la température générée avait suffi à brûler ses cheveux.

Linley continuait de courir agilement en changeant constamment de direction pour éviter les innombrables boules de feu.

Les Dragons de Feu ne se rapprochèrent pas plus de Linley. Ils s’amusaient juste en utilisant leurs boules de feu pour faire danser Linley.

– La différence de pouvoir est trop importante. Même si je suis un mage double-élément du septième rang, face à ces créatures du huitième rang, je ne pèse rien. Linley pouvait sentir à quel point ces boules de feu étaient terrifiantes alors que les Dragons de Feu ne faisaient que les cracher, l’une après l’autre, nonchalamment.

Heureusement qu’ils n’essayaient pas de le tuer le plus vite possible.

Soudain, Linley sentit une aura glaciale. Son corps qui avait tout juste commencé à s’ajuster à la température fut soudain transi de froid.

*Swish !* Une lance transparente arriva à côté de Linley avant d’exploser, relâchant une aura glaciale qui le força à éviter la lance et à s’en éloigner le plus vite possible.

Dans les cieux, la dizaine de Dragons Émeraudes avaient commencé à projeter des lances gelées de leur gueule. Pour les énormes Dragons Émeraudes, ces projectiles ne représentaient peut-être que des flèches mais pour Linley ces projectiles de trois mètres de long n’étaient définitivement pas de la taille de flèches ; c’était des terrifiantes lances glacées.

Avec les boules de feu et les lances de glace qui tombaient du ciel, Linley devait utiliser toute son énergie pour les éviter constamment tout en continuant de courir.

C’était épuisant !

Linley se sentait mentalement exténué. Son énergie mentale s’amenuisait, jusqu’à ce qu’il soit exténué. Pour une courte période, cette dépense d’énergie ne lui posait pas de problème mais s’il continuait comme ça, il finirait par souffrir d’épuisement mental. Il devait en plus dépenser de l’énergie physique pour sprinter en même temps.

*Boom !* Une boule de feu s’écrasa sur l’épaule gauche de Linley.

Un son de cristal put se faire entendre tandis que sa Protection de la Terre en pierre de jade commença à se fissurer et se craqueler. L’essence élémentaire se mit à tourbillonner autour de l’armure, tentant de la réparer.

– Leur pouvoir d’attaque est terrifiant. Si je suis touché directement, je pense que mon armure de jade ne sera capable de soutenir qu’une attaque. Face au danger de mort imminent, le potentiel latent de Linley sembla exploser et il augmenta encore sa vitesse tandis qu’il continuait d’éviter les projectiles.

Même Linley fut impressionné de sa propre capacité d’esquive.

C’était vraiment son niveau maximum. Mais malheureusement, même à son plus haut niveau, il n’avait aucune chance face à plus d’une centaine de dragons.

*Roaaar !* *Roaaar !*

La centaine de Dragons de Feu et de Dragons Émeraudes regardaient Linley avec amusement. En le voyant esquiver constamment, ils étaient devenus de plus en plus intéressés par lui. Même les deux Vélocidragons, au sol, agitaient occasionnellement leur queue pour le menacer.

À ce moment…

Linley était comme une fourmi ; comme une fourmi entre les mains d’un groupe de géants qui s’amusaient.

S’il faisait la moindre erreur, il mourrait. Les dragons gigantesques ne s’intéressaient pas de savoir s’il mourrait ou non ; ils ne s’intéressaient qu’à une chose. « Combien de temps ce petit humain va-t-il être capable de tenir ? »

Cinq minutes !

Linley réussi à survivre pendant cinq minutes alors qu’ils jouaient avec lui.

Cinq minutes représentent 300 secondes !

Cela semblait court mais pour Linley, cela lui avait semblé des heures. Chaque seconde était une seconde où sa vie était en jeu.

– Ces salauds. Si je n’évitais pas suffisamment vite, j’aurais déjà été tué et ils seraient partis, sans se soucier de rien, en reprenant leurs vies paisibles. Linley savait très bien qu’il n’était rien de plus qu’un divertissement pour ces dragons gigantesques.

Bébé, quant à lui, possédait une vitesse encore plus rapide que ces dragons géants. S’il avait été tout seul, il aurait définitivement pu s’échapper. Il était perché sur l’épaule de Linley et surveillait les boules de feu et lances de glace tombant du ciel pour le prévenir.

– Boss, attention ! Trois boules de feu ! Le prévient précipitamment Bébé.

Le visage de Linley changea.

*Boom !*

Une boule de feu s’écrasa directement sur son dos et explosa. Son armure de jade brilla d’une lumière marron avant de se décomposer en poussières élémentaires.

*Ssss !* Les cheveux de Linley brûlèrent complètement en un clin d’œil et son visage fut marqué d’une longue brûlure.

Sans la protection de son armure de jade, quel que soit le prochain coup, boule de feu ou lance de glace, il mourrait définitivement.

– Je ne serais pas capable de tenir encore longtemps. Linley pouvait sentir tous ses muscles trembler et même une migraine pointer. Il savait qu’il avait quasiment atteint sa limite. S’il continuait comme ça, c’était sûr qu’il s’effondrerait bientôt.

– Linley, droit devant, à 120 mètres, il y a une colline de 20 mètres de haut. En dessous se trouve un profond tunnel. La colline ne bloque pas totalement le tunnel ; il y a assez d’espace pour deux personnes à l’intérieur. Dépêche-toi et fuis dedans, ça devrait te sauver. Soudain, la voix de Doehring Cowart résonna à côté de lui.

Pendant toute la poursuite avec les dragons, Doehring Cowart n’avait pas dit un seul mot mais au moment où il le fit enfin, Linley retrouva un nouvel espoir.

À ce moment, de manière inattendue, Linley réussit encore à augmenter légèrement sa vitesse. L’espoir de survie sembla faire ressortir l’incroyable potentiel de Linley.

La centaine de dragons au-dessus de Linley, qui tourbillonnaient, le fixaient avec des regards étranges.

– Hrm ?

Lorsqu’ils réalisèrent où Linley se dirigeait, la centaine de dragons qui, jusque-là, s’amusaient, rugirent tous de fureur. Sans se coordonner, ils envoyèrent furieusement des boules de feu et des lances de glace pour couvrir une surface totale d’une trentaine de mètres.

– Ah !

À la vitesse de Linley, dans 2-3 secondes, il atteindrait la colline. Ce serait au même moment qu’arriveraient les boules de feu et les lances de glace.

– Voici le tunnel ! Linley vit instantanément l’entrée de deux mètres de large. Sans hésiter, il fonça à l’intérieur.

Mais, avant qu’il ait réussi à entrer à l’intérieur, une large boule de feu arriva sur lui. Les boules de feu volaient plus vite que les lances de glaces et l’une d’entre elles était arrivée avant qu’il ait eu le temps de se cacher dans le tunnel. Au moment où la boule de feu arriva à une vingtaine de centimètres de Linley, ses vêtements se mirent à brûler.

*Striiiiiiiiii !*

Bébé grandit soudainement et utilisa son corps pour recevoir la boule de feu. Seulement à ce moment, Linley réussi à se réfugier à l’intérieur du tunnel. Bébé, quant à lui, se retrouva écrasé sous une avalanche de boules de feu et de lances de glace.

– Wouaa !

Linley tomba directement d’une hauteur de quatre-vingts mètres avant de s’écraser sur un sol dur. L’endroit était très sombre et très lugubre. La seule lumière provenait du trou par lequel il était tombé, en haut. Linley avait toutefois une très bonne vision et cette seule lumière lui était suffisante pour qu’il puisse observer ses alentours. Et pour l’instant…

Ses cheveux avaient été entièrement brûlés et il y avait deux endroits sur son visage qui avaient aussi été brûlés à vif.

Son visage était ruiné et serait marqué toute sa vie !

Mais à ce moment, Linley ne s’inquiétait pas de ça. La seule chose qui l’inquiétait était Bébé.

*Swish !* Une ombre noire tomba avant de s’écraser juste devant Linley.

– Aaah ! C’était bien confortable ! Un peu de chaud d’abord et puis du froid. C’était vraiment très agréable. La voix de Bébé se fit entendre dans l’esprit de Linley.

Linley prit joyeusement Bébé dans ses bras.

– Bébé, tu vas bien ?

Son visage était extrêmement sale, mais il remuait son museau, ravi.

– Bien sûr ! Moi, Bébé, je suis bien plus fort qu’avant. Même si je devais me battre directement contre une créature magique du huitième rang, je n’aurais pas peur, et encore moins d’une petite boule de feu ou d’une lance de glace !

Linley rit. Maintenant qu’il savait que Bébé allait bien, il n’était plus inquiet.

– Alors pourquoi est-ce que tu ne m’as pas aidé et que tu n’as pas joué un peu avec ces dragons géants ? Le taquina Linley.

Bébé répondit, mécontent,

– Comment aurais-je pu, moi, Bébé, être effrayé par eux ? Mais leurs écailles sont tout simplement trop épaisses et je suis juste trop petit. Ma bouche est aussi trop petite. Je ne peux même pas mordre à travers leurs écailles. C’est trop dur pour moi de les tuer, mais ils peuvent aussi oublier toute envie de me tuer en retour !

Linley se mit à rire.

– Boss, ton visage… ton visage est ruiné ! Le cri mental de Bébé rappela la situation à Linley.

En faisant bouger ses muscles faciaux, Linley sentit une douleur aiguë. Il n’eut pas d’autre choix que de se moquer de lui-même.

– Bébé, bien que j’aie entraîné ma force physique, quel que soit mon temps d’entraînement passé, je ne peux pas renforcer les muscles de mon visage. Mes capacités défensives n’étaient pas suffisamment résistantes.

– Oof, Bébé, laisse-moi me reposer un peu, je suis fatigué.

Linley reposa Bébé au sol et s’allongea.

Quelques instants plus tôt, Linley avait atteint sa limite absolue en termes d’énergie physique comme d’énergie mentale. Il pouvait encore tenir lorsqu’il était face au danger, mais, maintenant qu’il était en sécurité, il sentit d’innombrables vagues de fatigue tomber sur lui. Il avait besoin de se reposer.

À l’intérieur de la vallée. La centaine de dragons dans le ciel ainsi que les deux Vélocidragons regardaient tous la colline, sans bouger.

*Grrrr…* Soudain, un Dragon de Feu particulièrement imposant laissa échapper un grognement.

Tous les dragons se tournèrent avant de repartir. Seul l’imposant Dragon de Feu resta, les yeux fixés sur la colline, une mixture de terreur et d’inquiétude dans ses yeux.

L’entrée de cette zone sous terre était très large dans le passé ; suffisamment large pour que même un dragon puisse passer. Mais un jour, les Dragons de Feu et les Dragons Émeraudes avaient reçu l’ordre de déplacer cette petite colline pour en bloquer l’entrée.

Pour ces énormes dragons, une ouverture de deux mètres de large n’était pas considérée comme une ouverture du tout. Juste avec leur taille, ce n’était pas possible qu’ils puissent rentrer à l’intérieur.

Mais pour Linley, c’était très facile de se faufiler dedans.

– Après être entré dans le périmètre interdit, cet humain va mourir, sans l’ombre d’un doute. L’imposant Dragon de Feu s’éleva directement dans les airs avant de s’enfuir.

C’était la zone interdite du Ravin Embrumé. Ne parlons même pas des humains ; même les Dragons de Feu et les Dragons Émeraudes n’osaient pas entrer là.

Rien n’en ressortait vivant. C’était la règle d’or du Ravin Embrumé.


Cet article comporte 21 commentaires
  1. merci pour le chap mais à chaque fois que linley est dans la chaîne de montagnes, il choppe pleins de cicatrices et de blessures mais après cet extrait j’ai peur qu’il ne ressemble plus à rien

  2. Un dragon un dragon !!! Dans la grotte ? Haaa pas assez long la suite :,( non enfaite merci de traduire autant vous êtes des êtres-divins 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top