skip to Main Content
Menu

Chapitre 8 : Le voyage (Partie 2)


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 3 CHAPITRE 8


         – Un archer qui utilise la magie du vent. D’après sa flèche, il a dû mêler les sorts « Précision » et « Supersonique ». Il doit avoir atteint au moins le cinquième rang, résonna la voix de Doehring Cowart. D’après ça, s’il arrive à moins de cinquante mètres de toi, même si tu seras toujours capable d’éviter ses flèches, tu subiras quand même des blessures graves. Fuis !

Le cœur de Linley trembla.

– Laissez-moi tous vos objets de valeur, et je vous épargnerais, clama une voix froide. Plus d’une dizaine d’hommes vêtus de vert surgirent de la forêt. Ils portaient tous des arcs longs, avec à la hanche des épées courtes. Ces dix hommes contemplèrent froidement Linley et les deux autres en s’approchant de plus en plus.

Mais l’homme qui venait de parler ne s’était toujours pas révélé.

Linley et les autres se regardèrent. Ils n’abandonnèrent pas leurs objets de valeur. Ils observèrent avec prudence les archers approcher.

– Tirez ! La voix froide se fit entendre à nouveau. Linley et les autres ne s’étant pas rendu immédiatement, le mage de vent, toujours caché, ordonna à ses hommes de les tuer.

*Twang* *Twang* *Twang* *Twang*.

Avec rapidité, les archers décochèrent tous ensemble, et les flèches jaillirent vers le groupe de Linley, qui esquiva avec précipitation. En plus d’esquiver, Kava utilisa aussi sa grande lame de guerre pour bloquer quelques flèches.

Linley exécuta alors le sort de vent « Supersonique » afin de pouvoir esquiver les flèches plus facilement tout en gardant suffisamment la tête froide pour observer ses deux compagnons. Matt esquivait sans s’arrêter, il était précis et attentif, et utilisait son épée courte pour dévier les flèches.

Mais Kava n’était pas aussi agile. En maniant une lame de guerre géante, il ne pouvait clairement pas bouger aussi rapidement. Il utilisait principalement sa lame de guerre géante ainsi qu’une fine couche de Dou Qi pour se protéger. Et effectivement, le danger de ces flèches n’était pas trop important. Un guerrier du cinquième rang pouvait les encaisser sans problème.

– Rhaaaaa, mourez ! Rugit furieusement Kava, en chargeant vers les archers, sa lame de guerre au poing.

Voyant cela, une lueur meurtrière apparue dans les yeux de mage-archer, caché dans la forêt. Il banda une fois de plus son arc long et commença à chanter les mots des sorts de « Précision » et de « Supersonique », faisant luire son arc et sa flèche d’une couleur bleutée et dorée à la fois.

Rugissant furieusement, Kava continua de charger vers les archers, mais à mi-chemin, il sentit soudain un éclair bleu flasher devant lui. Avant qu’il ne puisse réagir, la flèche était déjà là, devant lui, lui causant des sueurs froides telles, que ses vêtements en furent trempés. Il leva immédiatement sa lame de guerre géante pour bloquer. Mais…

– Argh !

La flèche s’enfonça directement dans son crâne.

– Ah… Kava se tint là stupidement, une lueur d’incrédulité dans les yeux. Il avait clairement été capable d’utiliser sa lame de guerre pour bloquer la flèche. Comment avait-elle pu le tuer ? Ses yeux, emplis de questions et d’incrédulité, s’obscurcirent peu à peu, et il s’écroula, telle une montagne s’effondrant.

Linley, au loin, sentit son cœur trembler.

– Le sort de soutien, « Précision ». C’était tellement précis ! En tant que mage du vent, Linley savait bien comment ce sort de support, « Précision », pouvait être utilisé pour aider un archer, et faire que ses flèches puissent avoir leur trajectoire modifiée, alors même qu’elles étaient décochées.

Par exemple, juste à l’instant, Kava avait effectivement levé sa lame de guerre à temps pour bloquer, mais juste en ajustant légèrement sa trajectoire, la flèche lui avait transpercé le crâne.

– Lorsqu’elle est utilisée avec un arc long, la magie du vent est vraiment terrifiante. Linley était choqué intérieurement, mais l’instant d’après, il commença tout de suite à chanter les mots d’une incantation magique.

– Vous deux, vous feriez mieux de vous rendre sans faire d’histoire. La voix froide résonna une fois de plus depuis la forêt, et la dizaine d’archers se mit à rire avec arrogance. Un mage-archer du vent nécessitait de puissantes capacités magiques mais aussi une force physique suffisante pour pouvoir utiliser correctement un arc long.

Un archer-mage du vent était un attaquant à distance extrêmement terrifiant.

Une lueur meurtrière passa dans les yeux de Linley tandis qu’il contemplait la dizaine d’archers comme s’ils n’étaient que des corps en sursis.

*Crack !* *Crack !* *Crack !* *Crack !*

Soudain, la terre trembla, et une lance de terre après l’autre jaillit du sol, sous chacun des dix archers. Une lance de pierre brillante et effilée après l’autre perça au travers des jambes puis de la poitrine de ces archers, remplissant le sol de sang frais et l’air de leurs cris d’agonie.

Sort terrestre du cinquième rang : « Série de Lances Terrestres ! »

– Ahh ! Les cris pitoyables emplirent l’air.

Une douzaine de lances terrestres avaient jaillit simultanément sous leurs pieds, chaque lance faisant plus d’un mètre de haut. En un clin d’œil, la troupe avait été percée par un dense réseau de lances, les prenant par surprise, comme une embuscade dévastatrice. Tous les archers se mirent à gémir et désespérer.

– Chef, sauves-nous, sauves-nous ! Cria misérablement un homme qui avait été empalé dans l’estomac.

– Ah, ah ! Cria avec douleur un autre archer qui avait été transpercé dans la cuisse.

Sur la troupe d’archers, quatre moururent sur le coup, tandis que presque dix d’entre eux étaient sévèrement blessés. Leurs capacités de combat avaient été entièrement détruites.

– Un mage de terre !

L’archer caché dans les bois fut grandement choqué. Lui et ses hommes avaient été cachés là, dans les environs de la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques, depuis un certain temps. Ils prenaient en embuscade et tuaient les voyageurs pour leur dérober leurs richesses.

Généralement, lorsqu’il lançait l’embuscade, il tuait en priorité le mage ennemi !

Un mage ennemi pouvait aussi, après tout, lancer des attaques à distance. C’est pourquoi ils étaient le plus dangereux. Il ne s’attendait donc pas à ce qu’après avoir tué un mage, un autre se révèle.

– Allons-y.

Prenant avantage de la surprise de son opposant, Linley utilisa immédiatement le sort « Supersonique » pour augmenter sa vitesse au maximum, avant de se précipiter et de disparaître au loin. Linley savait bien qu’il n’avait aucun moyen d’attaquer le mage-archer caché dans les bois.

Leur distance était trop importante, et même la magie avait une limite de portée. Mais s’il se rapprochait du mage-archer, alors il ne serait peut-être plus capable de bloquer l’assaut de ce dernier.

Courant au plus vite, Linley fuit pendant presque trente kilomètres.

– Boss, pourquoi as-tu fui ? Ce mage-archer te posait p’t-être un risque, mais si je l’avais attaqué, je l’aurais écrabouillé. Pourquoi tu ne m’as pas laissé le tuer ? Grommela Bébé, la petite Souris Fantôme.

Linley savait bien à quel point Bébé était puissant.

Lorsque Linley avait juste huit ans, la petite Souris Fantôme était déjà plus rapide qu’un guerrier du sixième rang. Mais sept ans plus tard, bien que l’apparence physique de Bébé n’ait que peu changée, sa vitesse était maintenant presque égale à celle d’un guerrier du neuvième rang !

Avec la vitesse de Bébé, cet mage-archer n’aurait probablement même pas été capable de le viser.

– C’est ma sortie d’entraînement. Je devrais essayer de me débrouiller tout seul, avec seulement mes capacités, expliqua Linley.

Sautant sur les épaules de Linley, la petite Souris Fantôme grattouilla Linley en poussant des glapissements de mécontentement. Mentalement, il criait avec énervement à Linley :

– Boss, tu vas trop loin ! J’ai aussi besoin de m’entraîner. Moi aussi j’ai besoin de me battre !

En regardant la petite Souris Fantôme, Linley ne put s’empêcher de rire.

– D’accord. Lorsque nous atteindrons la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques, si on rencontre des monstres puissants, je te laisserais les combattre, ok ?

– Je préfère ça. La petite Souris Fantôme s’assit en croisant les pattes sur sa poitrine. Son petit nez était plissé de joie.

Au même instant, le sombre ciel gris fut soudain déchiré par des éclairs de foudre, illuminant les alentours.

– Il semblerait qu’il va y avoir une grosse tempête bientôt, dit Linley en fronçant les sourcils.

Linley accéléra immédiatement, se dépêchant de rejoindre les montagnes. Au moment où Linley n’était plus qu’à une dizaine de kilomètres des montagnes, les premières gouttes de pluie se mirent à tomber, suivit par des averses torrentielles qui inondèrent le sol.

*Brrrrl….*

Le son du tonnerre grondait, encore et encore, tandis que la pluie torrentielle continuait de couvrir la terre d’eau. Il semblait que le monde entier été prêt à être inondé.

Mais très peu de pluie tombait sur Linley, qui continuait d’avancer à une certaine vitesse. Dix centimètres au-dessus de sa tête, se trouvait un « bouclier de vent » d’environ un mètre de diamètre. La capacité défensive de ce bouclier n’était pas très importante, mais il permettait de bloquer la pluie.

Tout comme le vent n’avait pas de forme, le bouclier de vent aussi, apparaissait comme une marque translucide bleutée.

De loin, une personne aurait été incapable de voir qu’un bouclier de vent était là. Son bouclier de vent au-dessus de la tête, Linley continuait d’avancer. Après quelque temps, il vit une longue et sinueuse chaîne de montagnes, courant du nord au sud, sans fin. Celle-ci, qui coupait quasiment le continent de Yulan en deux, était la plus importante du monde : la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques.

Voyant les montagnes titanesques à seulement quelques kilomètres de lui, Linley ne put s’empêcher de retenir sa respiration.

– Qu’est-ce que c’est grand…

La chaîne de montagnes était tout simplement trop énorme. Juste à l’œil nu, d’aussi loin qu’on pouvait voir, les montagnes étaient infinies, autant au sud qu’au nord. Voir les montagnes infinies de cette chaîne était comme de voir l’eau infinie dans la mer.

Cela s’allongeait à l’infini !

– C’est la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques, la chaîne de montagnes numéro une du continent. Combien de créatures magiques contient-elle ? Et combien de créatures magiques de niveau Saint ? À ce moment, Doehring Cowart apparu au côté de Linley, le regard lointain et noble.

– Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu dans la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques.

Un air d’excitation brilla dans les yeux de Linley.

– Allons-y !

Empli d’un air héroïque, Linley chargea à travers la tempête vers la chaîne de montagnes, tandis que Bébé, la petite Souris Fantôme, couinait avec excitation sur son épaule. Sous le couvert de la tempête, Linley entra rapidement dans les montagnes sans fin.


Cet article comporte 18 commentaires
      1. Non, je n’ai pas triché puisque c’est toi qui me la passé ce chapitre. Tu aurais du me passé le modifier pour le premier avril. Lol. 😛

        1. En fait, c’est seulement aujourd’hui que Kayorko nous a pondu cette fin alternative ! Et à ce moment-là, on avait complètement zappé qu’on t’avait laissé le vrai chapitre !
          Donc non, je n’aurais pas pu te passer la fin alternative ! ^^
          D’ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais pour moi en tout cas, même en sachant que c’est un poisson d’avril, ça me rendait tout triste de lire la mort de Bébé.

  1. Bande de monstre, ah ben c’est logique en fait… En tout cas un poisson d’avril pareil, ce devrait être illégal. mon coeur a failli me lacher.

  2. quand j’ai vu le poisson d’avril me clignoter sous les yeux j’ai tout de suite pensé « BANDE D’ENFOIRÉ »
    la frayeur que vous m’avez fait j’ai bien faillit chialer sur mon clavier moi … ^^
    sinon merci pour le chapitre.

  3. quand j’ai lu :
    (Bébé était mort…
    BÉBÉ ÉTAIT MORT !)

    j’ai trouvé ça bizarre de l’écrire 2 fois et surtout avec des majuscules mais bon je suis quand même tombé dans la panneau mais je me suis spoil sur l’avenir de bébé. Du coup je sais qu’il ne va pas mourir je pensais juste qu’il y allait avoir un truc pour le sauver même si cette histoire n’est pas le genre à faire ce genre de cadeaux surtout après les 2 One-shoot que les mecs se sont pris x’) d’ailleurs il devient quoi le dernier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top