skip to Main Content
Menu

Chapitre 25 : Six ans


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Checké par : Magycio


PANLONG – LIVRE 2 CHAPITRE 25


      L’eau bouillonnante du torrent s’écoulait paisiblement. Sur le bord, Linley était assis en tailleur. Il tenait entre ses mains un ciseau à pierre et une pierre de la taille de sa paume.

– Commençons avec les bases. Je vais démarrer avec cette petite pierre pour commencer, on verra pour la suite plus tard…

Linley était assis, seul, dans les montagnes derrière l’Institut Ernst. Sous la tutelle de Doehring Cowart, il s’était mis à étudier l’art de la sculpture sur pierre. Tout en commençant à comprendre de plus en plus de choses sur cet art, Linley commençait aussi à comprendre comment la méthode du « Pur Ciseau à Pierre » pouvait aussi l’aider à améliorer son essence spirituelle.

Lorsque les autres sculptaient, ils avaient besoin d’une grande quantité d’outils.

Ils devaient dépenser une importante quantité de temps et d’énergie mentale pour savoir quels outils utiliser pour quelle situation. Naturellement, c’était épuisant. Chaque œuvre d’art représentait énormément d’efforts et de sang.

Mais la méthode du « Pur Ciseau à Pierre » était différente.

Le seul outil utilisé était un ciseau à pierre et il n’y avait donc aucune nécessité de chercher quel outil utiliser. Naturellement, le niveau de difficulté était bien plus élevé à cause de cela. Par exemple, utiliser le ciseau à pierre pour sculpter les parties réservées normalement à la gradine nécessitait une parfaite compréhension de la forme basique de la pierre.

De plus, une grande force était nécessaire.

Si quelqu’un essayait d’utiliser juste un ciseau plat sur quelques grandes pierres qui nécessitaient normalement une scie pour les couper, il se devait d’avoir une force suffisante.

Il pouvait utiliser l’unique connexion que possédait un mage de terre pour comprendre l’essence de la pierre. Mais la force du poignet devait être entraînée. En tant que guerrier du second rang, la force du poignet de Linley n’était pas si mauvaise, mais elle n’était suffisante que pour sculpter quelques petites pièces. S’il voulait s’attaquer à quelque chose de plus gros, sa force serait insuffisante.

Cependant…

En ce moment, Linley ne travaillait que ses bases.

………

Lorsque l’année scolaire se termina, Linley retourna au village de Wushan.

Après le nouvel An, le petit Wharton et Linley, n’eurent que quelques jours ensemble avant que Wharton ne s’en aille vers l’Empire O’Brien, accompagné par l’intendant Hiri. Linley n’eut pas d’autre choix que de regarder son petit frère s’en aller. Pleurant sans s’arrêter, l’enfant de six ans, Wharton dût dire au revoir à son frère de dix ans.

Le temps continua son cours.

Linley continuait d’être une figure solitaire à l’Institut Ernst. La vaste majorité de son temps était passée chaque jour dans les contreforts des montagnes à s’entraîner intensément.

En entrant dans la période de croissance de l’adolescence, l’appétit de Linley augmenta énormément, et il commença à grandir aussi. Tout naturellement, sa force physique et sa musculature se développèrent aussi rapidement.

Quant à la sculpture, Linley, sous la houlette de Doehring Cowart, et grâce à son travail acharné, continua de faire des progrès.

………

L’été s’en alla, et l’automne vint. Les fleurs fleurirent, les fleurs flétrirent. En un clin d’œil, trois ans passèrent.

Prêt d’une cascade derrière l’Institut.

*Roar* *Roar* la cascade se déversait en continue, rugissante, s’écrasant dans un profond bassin.

Linley se tenait juste à côté de la cascade, maniant un ciseau à pierre de près de trente centimètres de long. Il retirait constamment des morceaux d’un bloc de pierre d’une taille humaine. Le ciseau dans ses mains dansait d’une manière presque illusoire. À chaque endroit où le ciseau passait, des morceaux de pierres s’ébréchaient puis tombaient par terre. Un embryon de statue commençait à prendre forme.

Il continua du matin jusqu’au soir, et la forme de la statue commença à devenir de plus en plus claire.

Le regard de Linley était totalement fixé sur la pierre. À ce moment, son être tout entier était concentré sur la pierre et s’en imprégnait, son cœur ne faisant plus qu’un avec la pierre. Ce sentiment merveilleux fit perdre conscience à Linley du passage du temps. Cette sensation d’osmose avec la nature fit se régénérer l’énergie spirituelle de Linley, et la fit même grandir organiquement.

Mais Linley lui-même n’était pas conscient de cela. Il continuait de manier le ciseau en travaillant sans relâche sur la statue.

Les morceaux en trop de pierre continuèrent de tomber au sol, rendant chaque détail de la statue plus prononcé. Une fois le soleil couché, le ciseau dans les mains de Linley s’arrêta enfin.

– Pfiou !

Linley laissa échapper un léger soupir de satisfaction et balaya quelques petits morceaux qui étaient restés collés. La statue entière avait pris forme. Une souris de cinquante centimètres de long se tenait face à Linley, semblant presque vivante. Au premier regard, on pouvait la confondre avec une souris réelle. Cela fit couiner sauvagement la petite Souris Fantôme, Bébé.

Du début à la fin, cela avait été réalisé en une seule fois, sans aucune pause !

– Quel sentiment extraordinaire. Seulement maintenant, Linley réalisa que son énergie spirituelle avait augmenté drastiquement.

Doehring Cowart, en robe blanche, lui sourit plaisamment, à ses côtés.

– Linley, à partir d’aujourd’hui, tu peux tout juste considérer avoir maîtrisé les bases. As-tu ressenti ce sentiment si particulier ? Toutefois, ton travail ne peut être considéré que comme une pseudo œuvre d’art superficielle. C’est seulement digne d’être exposé dans le hall principal de la galerie Proulx. Si tu l’exposes là-bas, je serais humilié. Détruit-là.

– Bien, Papy Doehring.

Le ciseau dans les mains de Linley s’agita rapidement et la statue fut soudainement divisée en plus de dix morceaux. Cette année, Linley avait finalement maîtrisé les bases de la sculpture sur pierre !

Et cette année, Linley avait treize ans !

Jour après jour, année après année.

Après avoir maîtrisé les bases de la sculpture, l’énergie spirituelle de Linley commença à augmenter à une vitesse bien plus élevée.

Lorsque Linley avait neuf ans et demi, il était déjà mage du second rang. Il atteint le rang 3 à l’âge de onze ans. Et il devint ensuite mage du quatrième rang à treize ans !

Les mages avaient de plus en plus de mal à avancer dans les rangs en augmentant de niveau. Selon toute logique, entre le quatrième et le cinquième rang, cela aurait dû demander à Linley au moins trois ans.

Mais en réalité…

En l’an 9996 du calendrier Yulan, lorsque Linley eut quatorze ans et demi, il atteint le rang de mage de niveau cinq. Entre le rang quatre et cinq, il ne lui avait suffi que d’un an et demi. C’était même plus rapide que le temps qu’il lui avait fallu pour passer du rang trois au rang quatre.

C’était le bénéfice de la méthode du « Pur Ciseau à Pierre » !

………

L’an 9997 du calendrier Yulan était la septième année que Linley passait à l’Institut Ernst. Cette année-là, Linley avait quinze ans.

Portant une robe bleue ciel, Linley marchait sur une route à l’intérieur de l’Institut. La petite Souris Fantôme, « Bébé », continuait de se tenir sur ses épaules. Bien que six ou sept ans aient passé, le corps de Bébé n’avait toujours pas changé.

À présent, Linley faisait 1m80 et donnait une impression de stabilité et de solidité. Les essences élémentaires de la terre et du vent avaient continuellement nourri son corps. Combiné avec l’entraînement constant de Linley, et les avantages fournis par son héritage de Guerrier Dragonblood, Linley était déjà devenu un guerrier du quatrième rang.

Il pouvait aisément soulever des rochers pesant des centaines de kilos, et exploser des pierres avec ses poings.

Son entraînement avec le ciseau à pierre avait fait constamment améliorer son énergie spirituelle depuis ses treize ans.

Au début de l’année 9997 du calendrier Yulan, Linley entra dans le cinquième cycle de l’Institut Ernst, le même cycle que le génie numéro 1 de l’Institut Ernst, Dixie. Cela avait pris trois ans à Dixie d’avancer jusqu’au cinquième rang, mais jusqu’à maintenant, il n’avait toujours pas été capable d’accéder au sixième rang.

Quinze ans. Mage du cinquième rang !

Linley et Dixie pouvaient les deux être définitivement considérés comme des erreurs de la nature. Mais dans l’esprit de la vaste majorité, Linley était encore plus un monstre, parce qu’entre le moment où il avait passé le test de capacité des mages du quatrième rang et celui où il était devenu un mage du cinquième rang, il ne s’était écoulé qu’un an et demi.

La vitesse effrayante de progression de Linley avait choqué tout le monde.

Maintenant, Linley était classé aux côtés de Dixie comme faisant partie des « Deux Génies Absolus » de l’Institut Ernst.

– Regarde, c’est Linley. Il y a deux ans, il est devenu un mage du quatrième rang, et l’année dernière, il est devenu un mage du cinquième rang ! En juste un an ! Incroyable. Je te prédis que Linley va devenir un mage du sixième rang avant Dixie.

– Linley passe toutes ses journées à s’entraîner derrières les montagnes. J’ai entendu dire que récemment, Dixie avait aussi commencé à s’entraîner dur dans les montagnes. Il y a de grandes chances qu’il ait été influencé par Linley.

– T’as raison. Avec une vitesse de progression aussi extraordinaire, il y a toutes les chances que Linley supplante Dixie en tant que génie numéro un de l’Institut.

………

Dans les rues, il y avait de nombreuses personnes qui, voyant Linley, commençaient à discuter à son propos. En tant que génie reconnu de l’Institut Ernst, où qu’il aille, les gens discutaient de lui. Mais bien que la force de Linley continue de grandir, il refusait toujours de participer aux tournois annuels.

– Génie ? Se moquait de lui-même Linley.

Linley ne s’était jamais considéré comme un génie. Sa force venait de l’entraînement intensif auquel il se soumettait chaque jour. Pendant six ans, il avait été aussi régulier qu’au premier jour. Et cela, combiné avec la tutelle de papy Doehring, était ce qui lui avait permis d’arriver à son niveau actuel.

– Même maintenant, ma force est toujours plus faible que celle de Bébé. Linley jeta un regard à son compagnon magique. Bébé, tu as atteint quel rang ?

– Couic couiic, répondit Bébé d’un air satisfait, puis mentalement, je ne sais pas trop non plus, vu que je ne me suis jamais mesuré à d’autres créatures magiques. Mais c’est sûr que tu ne fais pas le poids face à moi, héhé. Bébé était extrêmement content de soi.

Ignorant totalement les regards d’adoration lancés par les personnes qu’il croisait, Linley quitta calmement l’Institut par les portes arrières, et entra dans les montagnes pour, une fois encore, continuer son entraînement solitaire. Sa constance était la raison de sa réussite.

Linley flotta rapidement, avec habitude, à travers les forêts, tandis que Bébé continuait de discuter avec lui sans s’arrêter :

– Boss, quand est-ce qu’on ira dans la chaîne de montagnes des créatures magiques pour tester notre force ? Tu es déjà un mage du cinquième rang. Tu peux commencer à te tester. Et moi, Bébé, je vais enfin pouvoir montrer toutes mes capacités géniales.

– Pas besoin d’être pressé. La réponse de Linley était très courte.

– C’est trop triste, snif. Je suis une créature magique, mais je n’ai même pas été une seule fois dans la chaîne de montagnes des créatures magiques. Quelle tragédie ! Après six ans, les capacités d’élocution de Bébé s’étaient grandement améliorées. Avec ses capacités d’élocution, l’espièglerie de Bébé s’était aussi révélée à Linley.

– Chut. Si tu continues comme ça, je ne te cuirais pas de viande. Dès que Linley prononça ces mots, Bébé se tut immédiatement et ne fit plus un bruit.

Après être entré dans les montagnes, Doehring Cowart apparut à ses côtés. Regardant Linley, il se sentit extrêmement satisfait dans son cœur.

– Linley, dit soudain le vieux sage.

Linley tourna la tête et sourit au vieil homme en répondant mentalement :

– Papy Doehring, qu’y a-t-il ?

Doehring Cowart sourit.

– D’après tes dernières œuvres, je peux t’informer que tes capacités en sculpture sur pierre ont officiellement atteint un niveau acceptable.

Les yeux de Linley se mirent à briller.

Son papy Doehring avait un tempérament assez excentrique. Toute œuvre qui n’atteignait pas ses attentes exactes devait être détruite immédiatement. Selon ses dires : –Si ces œuvres venaient à apparaître au grand jour, elles me feraient perdre la face, à moi, un honorable Archimage de niveau Saint, ainsi qu’à ma méthode de Pur Ciseau à Pierre.

Ainsi, Linley avait été forcé de détruire chacune des sculptures qu’il avait réalisées, même si certaines auraient pu être vendues pour rapporter de l’argent.

– Atteint un niveau acceptable ? Papy Doehring, tu veux dire ?… Linley regarda son mentor avec ébahissement.

Ce dernier acquiesça avec un sourire.

– Exactement. À partir d’aujourd’hui, après que tu auras fini une sculpture, tu n’auras pas besoin de la détruire. Elles sont suffisamment dignes pour rester dans ce monde. Naturellement, si tu veux, tu peux envoyer tes sculptures à la galerie Proulx pour qu’ils les vendent, et ainsi commencer à créer une réputation pour notre méthode du Pur Ciseau à Pierre. En même temps, cela te permettra de gagner un peu d’argent.


Cet article comporte 10 commentaires
    1. Une CB ? Carte Bleue ? ^^
      Aaah, Chat Box ? On y a pensé. Je pense qu’on essayera d’en mettre une en place à un moment ou un autre, oui. Mais c’était pas vraiment une priorité pour l’instant.

      (j’ai enfin compris le « CB » seulement après avoir posté)

  1. Bonjour, j’adore votre site, en particulier vos petites annonces ou commentaires d’articles lol beau travail, vous allez super vite =) et les aventures « Panlong » sont trop bien, je trouve ça encore plus agréable le light novel que le manga qui lui a été trop décevant à mon goût, après avoir lu le light novel que j’aime beaucoup =) je serai vraiment triste de pas pouvoir lire la suite mdr un peu accro depuis le début, merci beaucoup de m’avoir fait découvrir ce qu’est un light novel XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top