skip to Main Content
Menu

Chapitre 1 : La créature magique, Souris Fantôme


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Checké par : Magycio


PANLONG – LIVRE 2 CHAPITRE 1


        – Une « Souris Fantôme » ? Papy Doehring, c’est quoi ses capacités spéciales ? Et elle est de quel rang parmi les créatures magiques ? Linley et Doehring Cowart communiquaient mentalement. Linley attendait sa réponse avec excitation.

L’Archimage sourit. Il fit semblant d’hésiter durant quelques secondes, puis dit lentement,

– La créature magique « Souris Fantôme » ne peut pas être facilement classée en un rang précis. Et cela parce qu’elle représente une race entière de souris. Parmi les créatures de type rongeur, il y a deux types principaux : les Rats Mangeroches et les Souris Fantômes. Et les deux sont omnivores. Ils peuvent manger n’importe quoi, que ce soit des pierres, des os ou même de la viande.

Linley acquiesça mentalement.

Quelques instants plus tôt, il avait en effet vu la souris croquer dans une pierre.

– Les créatures magiques sont divisées en neuf rangs. Les créatures magiques du premier rang sont les plus faibles. Et bien sûr, au-delà du rang neuf, certaines créatures magiques atteignent même le niveau Saint ! Doehring Cowart fit un sourire à Linley.

– Linley, les créatures les plus faibles parmi la race des Rats Mangeroche sont les Rats Gris. Globalement, tous les rats entre le premier et le troisième rang sont de couleur grise plus ou moins foncée. Ensuite, une fois passé au rang quatre, ces rats verront leur fourrure devenir argenté. Et au-delà du rang sept, leur fourrure devient couleur or ! Un Rat Mangeroche de couleur or sera donc une créature magique au moins de rang sept et au plus de rang huit.

– Linley, la race des Rats Mangeroches est une race terrifiante, bien plus que celle des Souris Fantômes, et cela à cause de leur nombre et de leurs dents extrêmement pointues. Quand un large nombre de rats de cette espèce apparaît, même une armée d’une centaine de milliers de personnes ne peut espérer pouvoir les repousser. Le vieil homme à la barbe blanche soupira en parlant.

Doehring Cowart se rappelait d’une catastrophe dont il avait été témoin, de nombreuses années auparavant.

– Les Rats Mangeroches ne sont pourtant pas aussi rapide que les Souris Fantômes, mais, en contrepartie, leur corps est plus résistant et plus solide que de l’acier. Plus ils sont de rang élevé, plus leur corps devient résistant et plus leurs dents s’affûtent. Ils sont assez petits, ce qui fait qu’on les sous-estime souvent ; et pourtant, en nombre important, ils sont absolument inarrétables.

– Pour te donner une idée : les armes utilisées par la plupart des armées ne sont même pas capables de tuer un Rat Mangeroche, mais le contraire est souvent vrai ! Le vieux mage laissa échapper un second soupir.

Dans l’imagination de Linley se dessina l’image d’une horde sans fin de rats qui descendaient du monde sauvage et attaquaient une armée d’hommes. Imaginant la horde dévorant l’armée complète, le cœur de Linley se serra.

Absolument terrifiant.

– Parmi les deux races de rongeurs, les Rats Mangeroches ont une défense extrêmement résistante, des dents aiguisées et une multitude d’individus. Mais, qu’en est-il des Souris Fantôme ? Il y a aussi un très grand nombre de Souris Fantôme mais leur nombre est bien inférieur à celui de leurs confrères. Doehring Cowart ressemblait à une encyclopédie, tellement son savoir était vaste.

– Et les Souris Fantômes ? À quel point sont-elles puissantes ? Demanda Linley.

Venant de découvrir un représentant de cette espèce, il voulait naturellement connaître tout le potentiel d’un tel rongeur.

– Comme je te l’ai dit, les plus faibles créatures parmi les Rats Mangeroches sont au premier rang. Toutefois, les Souris Fantômes sont différentes ! Les plus faibles des Souris Fantômes sont au moins de troisième rang, et ont une fourrure noire. Quand leur corps entier devient bleu, c’est le signe qu’elles ont atteint le rang cinq. Et quand leur fourrure devient violette cela veut alors dire que ce sont des Souris Fantôme ayant atteint le rang sept. Le maximum pour ce type de créature étant le rang huit. Les mots de Doehring Cowart étaient clairs et précis.

Linley acquiesça intérieurement.

En termes de potentiel, les Souris Fantômes n’étaient en rien inférieures aux Rats Mangeroches.

– Papy Doehring, d’après ce que tu viens de dire, une Souris Fantôme du troisième ou quatrième rang a une fourrure noire foncée. Seulement au-delà du cinquième rang leur fourrure devient bleue. Donc tu es en train de dire que ce petit bout de machin ici est une créature magique du troisième ou quatrième rang ? Poursuivit Linley avec encore plus de questions.

– Cette Souris Fantôme noire n’est pas normale.

Doehring Cowart fronça les sourcils tandis qu’il parlait :

– Les Rats Mangeroches sont réputés pour leur résistance et leurs dents pointues, tandis que les Souris Fantômes sont quant à elles réputées pour leur vitesse et leurs dents pointues ! Sa vitesse est donc un très bon moyen de déterminer la force de n’importe quelle Souris Fantôme.

– Elle se déplace vraiment très rapidement. Une dizaine de mètres en un clin d’œil. N’est-ce pas normal, vu que c’est une Souris Fantôme ? Linley se rappelait clairement de la vitesse dont il avait été témoin plus tôt.

Doehring Cowart hocha la tête.

– Les Souris Fantôme sont effectivement très rapides mais pour que, déjà enfant, cette souris mâle ait quasiment la même vitesse qu’une souris adulte, elle est définitivement anormale. Une trace de sourire apparu sur le visage du vieux mage.

– Anormale ? Linley regarda l’Archimage.

Doehring Cowart continua son explication.

– Oui. Pour qu’un enfant de cette race ait déjà atteint la vitesse d’une Souris Fantôme adulte du quatrième rang cela veut dire que quand elle grandira, elle aura très probablement la possibilité de devenir une Souris Fantôme violette du septième rang. Je suspecte… que ce soit l’enfant d’une Souris Fantôme violette.

– L’enfant d’une Souris Fantôme violette ? Demanda Linley. Mais sa fourrure est noire.

Doehring Cowart gloussa :

– Linley, les Souris Fantôme violettes ou bleues, sont toutes, à la naissance, pourvues d’une fourrure noire. Seulement une fois que leur force augmente, leur couleur de fourrure change ! La couleur de leur fourrure est une preuve de leur force !

Linley comprit soudain.

– Donc c’est pour ça !

– Papy Doehring, d’après ce que tu viens de dire, cette Souris Fantôme est extrêmement rapide. Elle est même légèrement plus rapide que Oncle Hillman je pense, et tu me dis qu’elle est comparable à une Souris Fantôme du quatrième rang. Une créature magique du quatrième rang plus rapide qu’un guerrier du sixième rang…. Linley ne put s’empêcher de se sentir impressionné.

Doehring Cowart s’esclaffa :

– Linley, si elles n’étaient pas aussi rapides, pourquoi les appellerait-on des Souris Fantômes ?

À rang égal, une Souris Fantôme, lorsqu’elle courait, était bien, bien plus rapide qu’un guerrier humain.

– Une Souris Fantôme est une perle rare si on parle des créatures magiques, surtout une Souris Fantôme violette du septième rang. De nombreux mages aimeraient avoir une telle souris, mais elles sont tout simplement trop rapides pour se faire attraper et apprivoiser. C’est bien plus facile d’attraper et de soumettre un enfant, mais c’est extrêmement rare d’être capable d’en trouver un qui soit seul dans la nature. Doehring Cowart qui regardait Linley, sourit.

Linley imaginait bien la difficulté au vu de la vitesse de cet enfant.

Une Souris Fantôme violette était une créature magique du septième rang, ce qui sous-entendait qu’elle était au même niveau de puissance qu’un Vélocidragon.

– Linley, un mâle Souris Fantôme violet est considéré comme un roi parmi les rats et peut commander de larges hordes de souris de même type que lui. Bien qu’elles ne soient pas aussi nombreuses que les Rats Mangeroches, elles sont quand même un bon nombre. Un enfant est donc précieux et est habituellement protégé par de nombreuses Souris Fantômes adultes.

Doehring Cowart jeta un coup d’œil à la Souris Fantôme qui était toujours en train de mâchouiller des morceaux de pierre.

– Pour être aussi puissante à son âge, il y a huit ou neuf chances sur dix que ce soit l’enfant d’une Souris Fantôme violette. Je me demande vraiment comment elle est arrivée dans le manoir de ton clan sans qu’elle ne soit protégée par qui que ce soit, dit l’Archimage d’un air impressionné.

Linley était aussi d’accord.

– Linley. Doehring Cowart regarda soudain Linley avec un regard étrange dans ses yeux. Dans sa voix se trouvait un brin de joie.

– Quelle que soit la raison pour laquelle cet enfant est ici…tu pourrais essayer de l’apprivoiser pour en faire ton compagnon, non ? Les Souris Fantômes grandissent très vite, surtout les violettes. D’ici une dizaine d’année, elle aura atteint sa taille adulte. À ce moment-là, tu auras alors un compagnon du septième ou même du huitième rang à tes côtés.

En entendant ces mots, le cœur de Linley accéléra.

Apprivoiser une créature magique du septième ou huitième rang était quelque chose d’extrêmement difficile. Mais l’apprivoiser quand elle était encore enfant était beaucoup plus simple.

De plus, toutes les créatures magiques n’étaient pas les mêmes. Certaines grandissaient très vite alors que d’autres avaient une croissance plus lente. Parmi les créatures magiques de type dragon, certains pouvaient, par exemple, prendre jusqu’à mille ans pour atteindre l’âge adulte. La plupart des humains n’avaient tout simplement pas la capacité d’attendre aussi longtemps. Les Souris Fantômes quant à elles, faisaient partie des espèces grandissant relativement vite.

Le fait de tomber sur une Souris Fantôme violette enfant était tout simplement une occasion inespérée.

Après tout, plus les créatures magiques sont puissantes, plus elles attachent de l’importance à leurs enfants. Bien que le comment du pourquoi cette jeune Souris Fantôme s’était retrouvé dans le manoir n’était pas très clair, c’était un fait indiscutable qu’elle était bien là, seule.

– Linley, posséder une Souris Fantôme violette revient au même que posséder une armée de Souris Fantôme ! Doehring Cowart sourit à Linley. C’est pourquoi elles sont si précieuses ; bien plus que beaucoup d’autres créatures magiques du septième ou huitième rang.

Doehring Cowart continuait d’essayer de donner envie à Linley.

Comment le jeune Linley, du haut de ses sept ou huit ans, pouvait résister à une telle tentation ?

– Papy Doehring, comment puis-je apprivoiser ce bébé souris ? Linley regarda, tout excité, son tuteur en magie.

Doehring Cowart se sentit très content.

– Si Linley peut apprivoiser cette Souris Fantôme, dans le futur, je me sentirais plus rassuré. Il savait très bien qu’en tant qu’esprit, il n’avait plus du tout de force magique à sa disposition. Un Archimage de niveau Saint sans force magique n’avait guère de capacités de combat.

Il n’avait aucun moyen de protéger Linley.

Après cette demi-année au côté de Linley, il en était venu à le considérer comme son propre petit-fils. Naturellement, il voulait trouver des moyens pour l’aider à améliorer sa force.

– Linley, tu dois être calme.

Doehring Cowart dit avec gravité :

– Même si ce n’est qu’un enfant, sa vitesse est déjà comparable à celle d’un adulte de niveau quatre. Même ton Oncle Hillman ne serait pas capable de l’attraper. Tu n’as tout simplement pas la capacité de la soumettre par la force et tu n’es pas non plus capable d’utiliser la technique de lien d’âme.

Linley était bouche bée.

Son esprit qui était jusque-là en surchauffe, se calma soudain. Rigolant amèrement, il dit :

– Je me souviens maintenant. Pour pouvoir apprivoiser une créature magique, le premier moyen est de la soumettre par le combat et le second moyen est d’utiliser un lien d’âme, ce qui ne peut être utilisé que par des mages de niveau sept minimum.

Linley ne pouvait s’empêcher de se sentir déçu.

Malheureusement, il était trop faible. Même s’il avait eu la chance d’avoir croisé un bébé Souris Fantôme violet, il n’avait tout simplement pas les capacités nécessaires pour en faire son compagnon.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top