skip to Main Content
Menu

Chapitre 7 : Le château métallique

Source : version anglaise

Traducteur Français : Zareik
 Éditrice : Miss X
Checkeuse : MissZareik

Livre 11 Chapitre 7 : Le château métallique

        « Clay n’a reçu aucune blessure, mais il a pourtant admis sa défaite », dit doucement Linley en laissant échapper un petit rire. Il renvoya ensuite Sang-Violet dans son anneau inter-spatial, puis regagna le sol.

À présent, toutes les personnes réunies ici avaient une meilleure perception de l’étendue des pouvoirs de Linley. Clay était l’un des plus puissants experts présents, et seulement une poignée d’entre eux pouvaient se targuer d’être plus puissant que lui. Et ces experts savaient pertinemment… que la plus puissante attaque de Clay résidait dans ses poings.

Sa défense était légèrement plus faible que la puissance de ses poings.

Et pourtant, l’épée de Linley avait dessiné une ligne de sang sur le poing de Clay. Si ce coup avait touché le corps de Clay, ce dernier aurait définitivement subi une réelle blessure.

« Linley, je ne t’ai pas vu depuis treize ans, et tu as déjà atteint un tel niveau. » Les yeux de Fain révélaient une légère envie de combattre eux aussi.

D’après l’échange qui venait de se produire, Fain pouvait affirmer que Linley possédait maintenant un niveau de compréhension des Lois assez élevé. Couplé avec ses dons naturels de Guerrier Dragonblood, Linley devait maintenant être en mesure d’échanger sur un pied d’égalité avec lui. Il était naturel que Fain veuille se mesurer à son tour à Linley.

Bébé perçu l’envie de combattre qui animait Fain, et apparut immédiatement devant lui en disant : « Tout le monde veut se battre contre mon Boss. Pourquoi vous ne voulez pas essayer contre moi ? »

Fain le regarda, surpris, puis sembla se rappeler quelque chose. Il se dépêcha de dire rapidement : « Oh, Bébé, c’est ça ? »

Puis d’un seul coup, il ne parla plus de combat. À la place, il enjoignit Linley et Bébé à se joindre à lui pour boire, rire, et discuter.

…….

Minuit. Le vent de la montagne soufflait doucement. Le vent de la nuit du début du printemps était très froid, mais bien évidemment, les experts présents n’y faisaient absolument pas attention. Ils continuaient de discuter et de rire.

« L’aura d’Olivier a complètement changé par rapport à avant. » Linley jeta un regard en douce à Olivier, qui était un peu plus loin. C’était lui aussi un des vingt-deux experts présents. « Auparavant, Olivier discutait et riait, mais maintenant, il semble être devenu beaucoup plus froid, et ses yeux sont devenus plus perçants aussi. »

L’actuel Olivier était semblable à une épée précieuse qui était dégainée, extrêmement aiguisée et féroce.

L’atmosphère qui l’entourait suffisait à repousser les experts autour de lui. Clairement, ces personnes n’étaient pas très proches d’Olivier.

« Linley. Pour cette fois, Olivier et toi êtes les seuls nouveaux participants de notre groupe. Et même si Olivier est moins puissant que toi, il est tout de même légèrement supérieur à Clay. », expliqua Fain en soupirant. « Sa puissance d’attaque est vraiment impressionnante.

– Oh ? » Linley fut surpris.

Il connaissait très bien la puissance d’Olivier. « Il a pourtant perdu contre Haydson dans le passé. Et même si j’ai entendu dire que douze ans plus tard, il a tué le même Haydson d’un seul coup d’épée, cela ne fait que douze ans. Comment a-t-il fait pour s’améliorer autant et aussi vite ? »

La principale raison de l’augmentation du pouvoir de Linley résidait dans son passage au niveau Saint, qui faisait qu’en tant que Guerrier Dragonblood, sa force augmentait de plus d’une dizaine de fois. Et, bien sûr, il avait également gagné une compréhension bien plus profonde des Lois.

Mais le Dou Qi d’Olivier avait déjà atteint le sommet du niveau Saint depuis bien longtemps. Sa seule façon de s’améliorer devait résider dans sa compréhension des Lois. Comment avait-il pu gagner aussi rapidement en puissance ?

« Même si l’épée d’Olivier n’est pas très rapide, elle combine deux types différents de Lois, à la fois celle de la Lumière et de l’Obscurité. Lorsqu’il frappe… même Clay est incapable d’encaisser le coup. », soupira de nouveau Fain d’admiration. « Pour qu’un coup d’épée contienne deux types de Lois opposées… je n’avais jamais vu cela de toute ma vie. Même notre Maître a plusieurs fois soupiré d’admiration devant cela.

– Quoi ?! » Linley n’en revenait pas.

Il regarda avec incrédulité Olivier, reculé dans son coin, le cœur empli de choc. « Une seule épée contient les deux types de Lois en même temps ? Comment deux Lois différentes peuvent-elles être utilisées en même temps ? » Par exemple, les Profondes Vérités de la Terre de Linley ne contenaient que cela, tout comme les Profondes Vérités du Vent.

Si on lui demandait de fusionner les Profondes Vérités de la Terre avec celles du Vent, Linley aurait immédiatement répondu « Impossible ! »

Après tout, cela impliquait deux types de Lois totalement différentes.

« C’est la vérité. Lorsque Olivier attaque avec son épée, l’obscurité et la lumière coexistent… et c’est comme ça que Haydson s’est fait directement découpé en deux par son épée. », expliqua Fain.

Linley hocha légèrement la tête.

Il se devait de reconnaître la puissance de cette attaque. La compréhension des Lois inclue dans cette attaque surpassait déjà celle contenue dans sa propre attaque des « Tempos du Vent ».

« Je me demande si la puissance de son épée pourrait égaler mon « Pouls Rythmique de la Terre ». » Linley restait tout de même très confiant. Il avait déjà transformé les 256 couches du « Pouls Rythmique de la Terre » en 128 couches, et la puissance de son attaque s’était déjà retrouvée augmentée de plusieurs fois. Et plus important…

Avec ses dons innés en tant que Guerrier Dragonblood, le Dou Qi, la force physique et la défense de Linley étaient dix fois supérieurs à ceux d’Olivier.

La différence de leurs capacités de base était tout simplement trop importante.

C’était la raison pour laquelle Fain et Desri considéraient Linley comme quelqu’un du même niveau qu’eux.

…….

Tout en discutant et en plaisantant durant la nuit, Linley apprit à connaître les experts qui l’entouraient. Cependant, les seuls avec lesquels Linley prit le temps de faire réellement connaissance étaient Clay, Bowditch, et trois des disciples personnels de l’Université du Dieu de la Guerre. Quant au reste, il se contenta de retenir leur nom et leur apparence.

L’aube arriva.

Le soleil rougeoyant apparut derrière les montagnes à l’Est, baignant doucement de sa lueur la Montagne du Dieu de la Guerre. Les vingt-deux experts n’avaient pas dormi de la nuit, mais aucun d’eux ne ressentait un quelconque inconfort. À leur niveau, ils avaient depuis longtemps transcendé le besoin de dormir.

*Criiiiiiiiiic* La porte de leur petite cour s’ouvrit finalement.

Les vingt-deux experts se levèrent tous simultanément, regardant respectueusement la personne qui venait d’entrer dans la cour. Le nouveau venu avait de longs cheveux rouge flamboyants, et son regard brillait d’une lueur affûtée. Sa puissante aura dominatrice suffit à elle-même pour rendre la respiration de chacun des experts laborieuse.

Cet homme était le Dieu de la Guerre, O’Brien !

Le Dieu de la Guerre balaya le groupe de son regard, s’arrêtant un instant sur Bébé qui se trouvait sur les épaules de Linley, puis dit calmement, « Vu que vous êtes tous là, suivez-moi. »

Sur ces mots, le Dieu de la Guerre s’envola immédiatement dans les airs.

« Le Dieu de la Guerre est vraiment direct. », ne put s’empêcher de remarquer Linley en gloussant intérieurement.

Mais en surface, Linley restait comme les autres, et s’envola sagement pour suivre le Dieu de la Guerre vers l’Est. Les vingt-deux personnes se mirent à voler dans un ordre particulier, et Linley et Fain prirent immédiatement la tête du groupe.

Tout le monde avait une idée générale de la puissance des autres.

Les plus puissants en premier. Les plus faibles derrière.

« Fain, est-ce que l’on va dans la Forêt des Ténèbres ? », demanda Linley en regardant la silhouette qu’ils suivaient tous. Ils se dirigeaient en effet dans cette direction.

« C’est bien ça. », répondit doucement Fain. « À chaque fois que l’on part vers la Nécropole des Dieux, les experts du continent Yulan se rassemblent d’abord tous dans la Forêt des Ténèbres. Après tout, seul le Seigneur Beirut est capable d’ouvrir le passage vers la Nécropole des Dieux. »

– Oh. » Linley hocha doucement la tête. « Il semblerait qu’il soit très difficile d’ouvrir le passage vers la Nécropole des Dieux. Même le Dieu de la Guerre n’en est pas capable. »

« Bébé, c’est ça ? », demanda une voix puissante et incisive.

Linley et Fain furent tous les deux effrayés. Le Seigneur et Dieu de la Guerre venait d’apparaître juste à côté de Linley et de parler. Ce qui les avait le plus effrayé était le léger sourire qui semblait flotter sur les lèvres du Dieu de la Guerre. Fain n’avait quasiment jamais vu son maître sourire.

« C’est moi. », répondit Bébé en regardant le Dieu de la Guerre.

Ce dernier regarda attentivement la petite souris, puis hocha la tête. « Alors comme ça, le Seigneur Beirut est prêt à te laisser entrer dans la Nécropole des Dieux.

– De quoi devrais-je avoir peur ? Si le Boss y va, comment pourrais-je ne pas y aller aussi ? », rétorqua Bébé en levant fièrement sa petite tête.

Le Dieu de la Guerre laissa échapper un petit rire, puis se tut.

« Seigneur Dieu de la Guerre. », l’appela Linley.

Celui-ci se tourna vers Linley, et attendit qu’il continue. Linley demanda immédiatement, « Seigneur Dieu de la Guerre, j’ai un bon ami, Barker. Il souhaiterait lui aussi aller dans la Nécropole des Dieux. Je me demandais si…

– Le Seigneur Beirut ne m’a autorisé à emmener que vingt-deux personnes. », annonça calmement le Dieu de la Guerre. « Si tu souhaites emmener quelqu’un d’autre, demande à Bébé d’en parler au Seigneur Beirut. Après tout, c’est lui qui a le dernier mot sur les personnes qui peuvent entrer ou non dans la Nécropole des Dieux. »

Après avoir prononcé ces mots, le Dieu de la Guerre retourna voler devant le groupe.

Linley poussa un soupir de soulagement intérieur. « Ces dieux. Même quand ils se contentent de discuter et de sourire, ils possèdent une aura tellement remplie d’assurance. » Juste avant, Linley avait l’impression d’avoir du mal à respirer, exactement comme lorsqu’il avait vu un Vélocidragon pour la première fois. Il avait ressenti une sorte de terreur qui venait du plus profond de son cœur.

« Ça doit donc être ça une Présence Divine. », se dit Linley.

…….

Le groupe continua de voler rapidement vers les plus profondes parties de la Forêt des Ténèbres. Rapidement, le groupe de Linley, sous la direction du Dieu de la Guerre, arriva au cœur de la Forêt des Ténèbres. C’était la première fois que Linley entrait aussi profondément dans la Forêt des Ténèbres.

« Le légendaire Seigneur Beirut. À quoi va-t-il ressembler ? » Linley était extrêmement curieux et excité à l’idée de le rencontrer.

Rapidement, un château noir et métallique apparut devant eux au beau milieu de la Forêt des Ténèbres. La taille de ce château était équivalente à celle du château souterrain de Linley, et n’occupait que quelques kilomètres carrés. Seulement, ce château était d’un noir de jais, et semblait être fait d’une sorte d’étrange métal noir.

« Tout le monde, restez à l’extérieur du château pour l’instant. N’entrez pas sans autorisation. », dit calmement le Dieu de la Guerre, avant d’entrer lui-même en volant dans le château.

Il y avait déjà un certain nombre d’experts présents autour du château métallique.

« La plupart de ces personnes sont des Archimages Saints. Ils doivent avoir été amenés ici par le Haut Prêtre. », expliqua Fain, tout en atterrissant avec Linley. Ce dernier se contenta de hocher la tête, car il semblait logique que les experts du continent Yulan appartiennent majoritairement à une divinité en particulier.

« Personne n’entre sans autorisation. Ce château métallique attaquera automatiquement tout intrus. », expliqua à voix haute Fain.

En réalité, mis à part Linley et Olivier qui venaient ici pour la première fois, toutes les personnes présentes savaient déjà cela.

« Il va attaquer automatiquement les intrus ? », répéta Linley avec surprise. Bébé lui expliqua en ricanant, « Boss, ce château métallique est en réalité une forme de vie métallique. Elle possède sa propre intelligence. »

Linley fut choqué intérieurement.

Le « Roi de la Forêt des Ténèbres » était vraiment incroyable. Même son château possédait une forme de vie propre. C’était la première fois qu’il rencontrait une forme de vie aussi curieuse.

« Boss, attends-moi ici pour l’instant. Tu ne voulais pas demander pour Barker ? Je vais en parler avec Papy Beirut. », dit Bébé.

Linley hocha légèrement la tête.

Après un petit mouvement, Bébé entra directement dans le château. En voyant Bébé rentrer à l’intérieur, de nombreux experts présents à l’extérieur du château furent violemment surpris. Ils savaient tous très bien… que tout intrus se ferait attaquer. Mais à l’instant, Bébé avait été complètement ignoré !

« Linley, tu es venu. » En entendant un rire, Linley tourna la tête.

Il vit Desri, Hayward, et Higginson s’avancer vers lui. Il alla les accueillir. « M. Desri, où est votre femme ? Elle n’est pas venue ?

– Elle est un peu trop faible. », expliqua Desri en riant. « Mais je dois te féliciter, pour posséder une créature magique comme Bébé. Il y a vingt-trois ans, le Seigneur Beirut nous en a personnellement parlé mentalement, et nous avons tous été curieux de connaître l’identité du jeune chanceux qui avait réussi à se procurer Bébé comme compagnon magique. »

Linley comprenait pourquoi.

Peu de temps après que Bébé soit né, le Seigneur Beirut avait probablement découvert son existence par coïncidence. Et il avait dû immédiatement contacter le Dieu de la Guerre, le Haut Prêtre, Desri, Rosarie, et les autres Saints Parfaits, en leur demandant de faire attention à eux.

Le Seigneur Beirut devait certainement faire très attention à Bébé depuis tout ce temps.

« Le « nous » incluait Rosarie, Tulily, Rutherford, et moi-même. Nous sommes les quatre qui répondons directement aux commandes du Seigneur Beirut. », expliqua Desri. « Sur le continent Yulan, les Saints qui s’entraînent sont divisés en trois camps. Celui du Seigneur Beirut, du Dieu de la Guerre, et celui du Haut Prêtre. »

Linley comprenait maintenant.

Bien que le continent Yulan possède cinq divinités, Dylin et César n’étaient apparus que durant les dernières années, et ne possédaient pas tant de subordonnés Saint que ça.

« Le Seigneur César vient d’arriver, lui aussi. », dit soudainement Desri.

Linley leva la tête et vit César, vêtu d’une longue robe lâche, un sourire léger sur le visage, voler jusque dans le château métallique.

« Restez tous là, et n’entrez pas. Autrement, ne m’en voulez pas si vous mourrez. », annonça une voix froide et calme. Linley et les autres ne purent s’empêcher de se tourner, et de voir un jeune homme à l’air démoniaque vêtu d’une longue robe dorée donner des ordres aux créatures magiques qui l’avaient suivi. Puis, il entra à son tour dans le château métallique.

« C’est Dylin ! » Linley l’avait déjà vu une fois, lorsqu’il était à Fenlai.

Derrière Dylin se trouvait les trois « chatons » et six créatures magiques de niveau Saint qui s’étaient transformées pour atteindre une taille équivalente à celle d’un humain normal. Linley les observa attentivement. Effectivement, les trois « chatons » possédaient une paire d’ailes sur leur dos, et sur leur visage, au-dessus de leur deux yeux, deux autres paires d’yeux fermés étaient visibles.

Six yeux, deux ailes.

« Des créatures magiques de niveau Saint, les Ni-Lions Dorés à Six Yeux. Les enfants de Dylin. », se dit intérieurement Linley.

À ce moment-là, l’un des Ni-Lions Dorés à Six Yeux se tourna vers Linley. Soudainement… ses six yeux s’ouvrirent, puis il lui sourit.

« Linley, c’est ça ? Merci ! »

Cet article comporte 9 commentaires
  1. Ah ! pas si sadique que ça l’avait juste oublié de mettre le lien xd

    merci pour ce chapitre, je sens que ca va etre drole

    « Merci Linley de nous avoir libéré en retirant sang violet de la formation magique  » mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top