skip to Main Content
Menu

Chapitre 47 : La chute de nombreux Saints

Source : version anglaise

Traducteur Français : Zareik
 Éditrice : Miss X
Checkeuse : MissZareik

Livre 10 Chapitre 47 : La chute de nombreux Saints

        Les eaux de la rivière Liuyan rugirent. Le corps massif du Phénix Infernal coula, et les marins sur les rives tremblèrent.

Relevant leurs têtes, leurs yeux étaient maintenant emplis d’un certain sentiment en regardant le démoniaque et divin Linley : invincible, tout-puissant !

« Le Seigneur Linley est tellement puissant. » Les marins étaient emplis d’admiration.

À ce moment même, comme Linley avait tué le Phénix Infernal, une violente bataille avait explosé. L’Église de Lumière et le Culte des Ombres avaient commencé à se battre contre Linley !

*Brrrrrrl…* Le combat frénétique de tant de Saints faisait trembler l’espace lui-même. De puissants vents hurlants criaient partout, du sable et des rochers volaient de partout, et même les eaux de la rivière Liuyan s’élevaient en vagues géantes, comme fouettées par un géant.

« Quel terrifiant Guerrier Suprême. » Le cœur de Cramerson était terrorisé. Mais alors, il émit un cri bestial. « Ahouuuuuu ! »

Le chef des Anges Déchus, Cramerson leva la tête et rugit furieusement. En faisant cela, des runes magiques apparurent depuis son front. Tout son corps se mit à émettre des flammes glaciales, et la température autour de lui sembla diminuer drastiquement. De plus, son corps se couvrit aussi d’écailles noires brillantes. C’était l’« Armure Sombre Sainte », très similaire au sort de Terre « Protection de la Terre ».

« Quelle que soit la puissance de ton cri, tu mourras tout de même. », annonça la voix calme de Linley.

La main droite de Linley couverte d’écailles était fermement serrée en un poing, et elle sembla passer au travers de l’espace en attaquant. Où que ce poing passait… l’espace lui-même se tordait et se repliait sur lui-même. L’épée longue noire de Cramerson, couverte de flammes glacées, frappa de nouveau, aussi rapide que l’éclair.

Le poing couvert d’écailles, et l’épée longue couverte de flammes glaciales se rencontrèrent !

*Clang !*

Un bruit métallique résonna.

« Les Anges Déchus existent pour se battre. Tu penses que je vais te craindre ? » Les yeux de Cramerson étaient emplis de confiance, mais en un instant, des yeux, du nez, des lèvres, et des oreilles de Cramerson, du sang coula, et son corps s’effondra des cieux, impuissant.

Son corps sombra dans les profondeurs de la rivière Liuyan, et les flots l’emportèrent au loin.

Profondes Vérités de la Terre : 256 Couches d’Ondes !

Après un choc frontal contre Linley, les organes internes de Cramerson avaient été réduits en bouillie.

« Un Ange Déchu à Six-Ailes veut se battre contre moi au corps-à-corps ? » Les yeux noirs cerclés d’or de Linley flashèrent rapidement d’une lueur glaciale. Il était maintenant un Guerrier Dragonblood Saint au sommet. Par sa force physique et son Dou Qi seuls, il était dix fois plus puissant qu’un Saint ordinaire !

Il possédait une base très puissante, et les Profondes Vérités de la Terre ainsi que les Profondes Vérités du Vent qu’il avait développées étaient toutes les deux des attaques au corps-à-corps extrêmement puissantes.

Lorsque le pouvoir de base d’une personne et sa compréhension des Lois atteignaient un très haut niveau, la symbiose des deux donnait naissance à quelqu’un contre lequel même quelqu’un comme Desri, qui était très proche du niveau Divin, ne voulait pas se battre au corps-à-corps. Se battre à une distance si rapprochée contre un Guerrier Suprême qui possédait une grande compréhension des Lois était équivalent à appeler la mort elle-même.

« Ne vous battez pas contre lui au corps-à-corps ! », cria fortement Heidens.

« Les attaques de Linley sont très étranges. Tout le monde, soyez prudents. », s’écria aussi Osenno. Il était en train de se battre contre le Guerrier Undying Saint, Barker.

Quant au Sombre Patriarche Affleck, et au Juge Senior O’Casey, leurs visages avaient tous les deux changé. Le troisième pilier de leur Culte, le chef des Anges Déchus, Cramerson, avait péri, juste comme cela. Au sommet de la tête du Dragon Noir de niveau Saint, les mains vides d’Affleck se remplirent soudainement d’une boule de cristal noire.

Le visage d’Affleck était solennel, et ses lèvres bougeaient légèrement.

« Hum ? » Le visage de Linley changea.

« Qu’est-ce que c’est que ça ? » Linley pouvait clairement sentir une énergie froide invisible, et insidieuse pénétrer son corps. Sa « Défense Pulsante » ne pouvait rien faire contre cela, et cette force insidieuse se mit rapidement à attaquer le cerveau de Linley.

Magie de l’Obscurité, sort de niveau interdit : le Pouvoir du Mal !

C’était un sort que le Sombre Patriarche n’était capable d’utiliser qu’avec l’aide du trésor de leur Culte, la boule de cristal qui venait du Plan Divin de l’Obscurité. Une fois que l’ennemi était frappé par ce « Pouvoir du Mal », pendant une courte période de temps, son corps tombait totalement sous le contrôle du jeteur de sort. La durée du contrôle était directement liée à la force de l’énergie spirituelle de celui qui lançait le sort.

Si ce sort était utilisé contre un Archimage de niveau Saint, cela ne suffirait pas forcément pour le contrôler, mais cela suffirait au moins pour le rendre confus et incapable de réagir pendant un instant.

Dans les profondeurs de l’esprit de Linley.

L’infini océan d’énergie spirituelle tourbillonnait. La mystérieuse gemme aux sept couleurs flottait au milieu de tout cela. Lorsque la vague d’énergie maléfique s’abattit sur sa conscience et attaqua l’infini océan d’énergie spirituelle, la fine couche de lumière azure présente dans son énergie spirituelle contre-attaqua immédiatement.

Les yeux du Sombre Patriarche Affleck étaient froids, emplis d’une lueur bizarre en regardant Linley.

« Va. Tue cette petite créature magique qui t’accompagne. », dit doucement Affleck.

« Attends. O’Casey, va le tuer, vite. » Le visage d’Affleck changea soudainement. Il pouvait sentir que l’énergie spirituelle de Linley était en train de contre-attaquer. Bien que Linley soit affecté par le sort, le Pouvoir du Mal n’avait pas été capable contrôler ne serait-ce que pendant un instant l’âme de Linley.

O’Casey tenait entre ses mains son « Épée du Jugement » de deux mètres de long. L’Épée du Jugement, couverte d’une lumière sombre et froide, bougea à un rythme étrange en s’abattant vers Linley.

L’Épée du Jugement s’écrasa directement contre la Défense Pulsante de Linley.

À ce moment…

*Bang !* Telle une bulle venant d’exploser, la « Défense Pulsante », n’étant plus activement contrôlée à cause des effets du sort du « Pouvoir du Mal », fut fendue en deux. Ce n’est que lorsque Linley la contrôlait activement qu’il était capable d’utiliser « Le Pouls Rythmique du Monde » pour se défendre.

Si la Défense Pulsante n’était pas contrôlée, elle ne contenait que les plus simples des vibrations et n’était pas extrêmement puissante.

Cependant…

Les écailles draconiques de Linley étaient différentes. Qu’il soit conscient ou non, ses écailles draconiques restaient des écailles draconiques. Les écailles d’un Guerrier Dragonblood Saint au sommet étaient incroyablement puissantes en défense. Dans le passé, les ancêtres du clan Baruch s’étaient reposés sur leur puissance pour dominer tout le continent.

*Slash !* Tel un couteau ordinaire s’abattant contre du marbre, des étincelles jaillirent, mais seule une marque blanche apparut sur les écailles draconiques.

« Un coup de plus devrait traverser. », se dit intérieurement O’Casey. À l’instant, la Défense Pulsante avait annulé une partie de son attaque. La main droite d’O’Casey se transforma en une ombre floue, et l’Épée du Jugement s’abattit de nouveau, visant directement au même endroit que sa précédente attaque.

*Crackle.*

Comme s’il venait de se faire enflammer, le corps de Linley se recouvrit de nouveau de son Dou Qi de couleur noir-azur, et ce Dou Qi se mit une fois de plus à circuler selon cette manière mystérieuse et profonde. Avec un bruit de *clang*, la main couverte d’écailles de Linley attrapa soudainement l’Épée du Jugement.

Bien sûr, il y avait toujours une fine couche de Dou Qi entre sa main et l’Épée du Jugement.

« Tu as perdu ta chance. » Les yeux noirs cerclés d’or de Linley fixèrent O’Casey.

Le visage de ce dernier changea instantanément. « C’est pas bon ! » Il n’eut même pas la possibilité de tirer vers lui son Épée du Jugement, et il battit immédiatement en retraite à toute vitesse. Alors qu’il volait en arrière, une étrange lumière violette flasha à l’endroit qu’occupait O’Casey à l’instant.

C’était l’épée Sang-Violet ! Le dos de O’Casey fut parcouru par un frisson violent. Il avait manqué de peu de se faire couper en deux.

Linley jeta un regard à la configuration de la bataille. À ce moment, Bébé était en plein combat contre le mystérieux « Seigneur Mortefeuille ». Et il n’arrivait absolument pas à le tuer.

Le chef des Ascètes, ledit Seigneur Mortefeuille, était la personne possédant la plus grande compréhension des Lois de la Lumière au sein de l’Église de Lumière.

Il savait en particulier, comment transformer son corps en un rayon de lumière, et voler ainsi à la « vitesse de la lumière ». Il était bien plus rapide que ne l’avait été Olivier dans le passé. Même Bébé, la personne la plus rapide du groupe de Linley, n’était que de la même vitesse que lui.

« Bébé, arrête de perdre ton temps avec ce vieux bâtard. Va d’abord tuer les Anges. », ordonna immédiatement Linley à Bébé.

« Ça marche, Boss. » Bébé aussi avait commencé à sentir que ce vieil homme était difficile à gérer.

Mortefeuille ne s’était jamais suffisamment rapproché de Bébé pour l’engager au corps-à-corps. Il se reposait sur sa terrifiante vitesse pour esquiver, et ensuite, comme une araignée, émettait rayon après rayon de lumière qu’il fixait dans l’espace et qui contenait une terrifiante quantité de puissance de flammes de lumière, comme pour essayer d’emprisonner Bébé avec.

Et bien que Bébé soit rapide, il n’était pas capable d’utiliser sa vitesse à son avantage.

« Se battre contre ce vieux bâtard me donne l’impression d’être tombé dans un tas de vase. », jura intérieurement Bébé.

« Se battre contre ce grand bâtard revient simplement à perdre mon temps. », se dit Osenno, tout aussi résigné.

Barker, l’un des Guerriers Undying Saints réputés pour leur défense, ignorait totalement Osenno en pourchassant les Anges les plus faibles. De temps à autre, il lançait tout de même une attaque surprise contre Osenno. Mais la technique des doubles de celui-ci était tout simplement bizarre. Il était difficile pour Barker de réussir à blesser Osenno.

Mais Osenno ne pouvait tout simplement infliger aucun dégât à Barker, le Guerrier Undying.

« Humph. On dirait que je suis devenu le maillon faible. », ricana froidement Zassler en regardant un grand nombre d’Anges Déchus et d’Anges de Lumière charger vers lui.

Ses trois mort-vivants de niveau Saint n’étaient pas mauvais, mais ils n’étaient pas au niveau de Haydson. Ils n’étaient bons que pour s’occuper de ces Anges, Déchus ou non. Cependant… comment un Archimage Nécromancien pouvait-il être si simple à tuer ? La capacité d’Appel du Spectre n’était qu’une partie de l’arsenal d’un nécromancien après tout.

« Meurs. » Les yeux des Anges Déchus et des Anges de Lumière étaient emplis d’une lueur glaciale. Ils attaquèrent au même moment.

Zassler se tenait droit dans les airs, et ses lèvres bougeaient silencieusement. Puis, une onde invisible jaillit de son corps et se propagea dans toutes les directions. Cette onde invisible était assez similaire à celle que Desri avait utilisée pour attaquer Lehman, ou à celle que le Dragon Doré de niveau Saint avait utilisée pour attaquer Linley.

La différence de cette attaque était que la zone touchée était clairement bien plus grande.

Les deux Anges Déchus et l’Ange de Lumière les plus proches sentirent tous cette énergie spirituelle invisible charger soudainement vers eux. Leurs corps se mirent immédiatement à trembler.

*Chtok !* *Chtok !* *Chtok !*

À ce moment, les trois mort-vivants de niveau Saint attaquèrent et percèrent les cœurs des deux Anges Déchus et de l’Ange de Lumière, réduisant leur cœur en miettes. Trois Anges moururent simplement, comme cela. Lorsque l’on ajoutait ce nombre aux deux que Linley avait tués au début et aux trois que Bébé avait eu le temps de tuer avant… seul un Ange de Lumière restait d’un côté, tandis qu’il restait trois Anges Déchus de l’autre côté.

Seule une personne ne s’était pas engagée dans le combat. L’Empereur Saint, Heidens. Il tenait l’Écriture Originelle entre ses mains, tout en chantant quelque chose. Depuis le début des hostilités il était en train de chanter… Linley ressentait une pointe d’angoisse au fond de son cœur.

« Desri et les autres sont vraiment lents. », murmura Linley, tout en utilisant Sang-Violet pour découper aisément un épais Tentacule de Glace.

En réalité, Linley avait attendu durant tout le combat… car il avait immédiatement ordonné à Haeru de demander à Desri et les autres de venir. Quant aux trois dragons de niveau Saint, ils étaient cachés au loin. Ce n’était qu’au moment le plus critique qu’ils rejoindraient le combat.

Mais maintenant…

« Roaaaaaaar ! » Ce rugissement furieux sembla percer les cieux, et un éclair de lumière fendit les airs. Avec un bruit de *sprotch*, un Ange Déchu qui n’avait pas réussi à esquiver à temps fut explosé en morceaux. Même un Linley en Corps de Dragon ne pouvait rivaliser de vitesse avec le Lézard Foudroyant de niveau Saint, alors un Ange Déchu…

L’attaque du Lézard Foudroyant n’était pas suffisante pour infliger quoi que ce soit à Linley.

Mais pour tuer un Ange Déchu en un coup ? Elle était bien plus que suffisante.

« Grand frère, laisse-en un pour moi ! », tonna une voix profonde, et la queue massive du Wyrm Tyrannique flasha, et s’écrasa contre l’Ange de Lumière qui était en train de fuir, le réduisant en bouillie. À ce moment… les derniers Anges Déchus étaient morts eux aussi. Le Lézard Foudroyant les avait tous tués.

Il était tout simplement trop rapide.

*Whoosh !* Une onde invisible attaqua soudainement de nulle part.

« Attention ! », s’écria le Seigneur Mortefeuille avec inquiétude, mais il était trop tard. Cette onde invisible frappa rapidement les quatre Osennos, et les doubles d’Osenno se dissipèrent immédiatement, n’en laissant plus qu’un derrière.

Cette attaque était l’attaque ultime du Dragon Doré de niveau Saint : Cri de l’Âme !

« Haha ! » Avec un puissant rire, Barker, le Guerrier Undying Saint, abattit sa massive hache de guerre sur la tête d’Osenno. Ce dernier, l’âme confuse, était en plein cauchemar, et était donc complètement incapable de réagir.

*SLASH !*

Contrairement aux attentes de chacun, avec un seul coup de la hache, Osenno fut découpé en deux depuis le sommet de son crâne.

À ce moment-là, Heidens finit finalement de chanter les mots de son attaque ultime. Ses yeux s’emplirent d’une lueur glaciale, et il pointa un doigt vers Linley en prononçant gentiment trois mots : « Faucheuse… de Vie ! »

Une vague invisible d’énergie entoura soudainement Linley.

Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top