skip to Main Content
Menu

Chapitre 44 : Invitation au rendez-vous

Source : version anglaise

Traducteur Français : Zareik
 Éditeurs : Kayorko & Miss X
Checkeuse : MissZareik

Livre 10 Chapitre 44 : Invitation au rendez-vous

        Sur l’Île Sacrée. Au neuvième étage du Temple Radiant.

À cet instant, l’atmosphère était extrêmement sombre. L’air semblait si dense et épais qu’on aurait cru qu’il était devenu solide.

L’Empereur Saint, Heidens, le Praetor, Osenno, le Commandant des Fanatiques, Lehman, et le Seigneur Mortefeuille, le chef spirituel des Ascètes. Ces quatre individus de haut rang étaient tous présents. Ils contemplaient la nouvelle qu’ils venaient de recevoir. Leurs visages étaient devenus bien sombres.

Silence !

Après avoir lu la missive contenant la nouvelle, personne ne prononça un seul mot. Tout le monde comprenait l’importance capitale que cette nouvelle représentait. Peut-être qu’aux yeux de Linley… le pouvoir matériel, le territoire occupé, et la puissance de son royaume ne signifiaient rien. Même si le Royaume Baruch venait à disparaître, cela n’aurait pas un grand impact sur lui.

Mais il n’en allait pas de même pour l’Église de Lumière.

« Une vague de rats. Une vague de rats ! » Le Seigneur Mortefeuille fronçait puissamment les sourcils. Son visage maigre et émacié était amer. « Une terrifiante vague de rats de la Forêt des Ténèbres. Pourquoi obéissent-ils à Linley ? C’est quelque chose qui n’est jamais arrivé auparavant. »

Heidens répondit d’une voix sourde. « C’est très probablement à cause de la créature magique de Linley. C’est cette Souris Fantôme noire de niveau Saint qui les contrôle.

– Des créatures magiques de type rat de niveau Saint devraient être des Rois-Rats Violets-Or ! S’exclama Osenno en secouant la tête. Même si la créature magique de Linley est un rat de niveau Saint… les Monarques-Rats de la Forêt des Ténèbres sont des Monarques-Rats de couleur Violet-Or. Toutes les Souris Fantômes et les Rats Mangeroches obéissent aux ordres des Monarques-Rats Violet-Or. »

C’était la vérité. Tous les experts du continent connaissaient cette vérité.

Le plus haut échelon de pouvoir du continent était composé des cinq Dieux, avec notamment le mystérieux Roi de la Forêt des Ténèbres. Dans toutes les archives de l’Église, même les plus anciennes datant d’avant l’apparition du Haut Prêtre, il y avait des notes concernant ce Roi de la Forêt des Ténèbres.

Le plus ancien des cinq Dieux.

Le plus mystérieux.

Ne se montrant jamais. Ne cherchant jamais à montrer son pouvoir.

Mais personne n’avait jamais osé l’offenser. Quelle que soit sa puissance, personne n’avait jamais osé l’offenser.

Toutes les puissances majeures savaient que ce mystérieux Roi de la Forêt des Ténèbres possédait un passe-temps : il adorait les créatures magiques de type rat. Avec son aide, les créatures magiques de type rat devinrent une race prospère et puissante dans la Forêt des Ténèbres, et les Monarques-Rats Violet-Or devinrent parmi les plus puissantes créatures magiques de niveau Saint.

Même les créatures magiques tels que les Serpents Empereurs à Neuf Têtes, les Ours Monde, et les Lions à la Crinière Sanglante n’étaient pas plus puissants que ces Monarques-Rats Violet-Or.

« Ça suffit, dit Heidens en fronçant les sourcils. Assez discuté de pourquoi cette horde de rats obéit à Linley. Ce qui importe maintenant, c’est de savoir comment régler cette situation. Parce que la situation est extrêmement grave. J’espère que vous le comprenez tous suffisamment bien. »

Osenno, Lehman, et le Seigneur Mortefeuille gardèrent tous le silence.

Heidens laissa son regard courir sur chacun d’eux. « Le Jour de l’Apocalypse nous a déjà fait perdre plus d’une centaine de millions de fidèles. Le Souverain Radiant est déjà mécontent à cause de la perte d’autant d’énergie de foi. Une fois que Linley aura pris le contrôle de toutes les Terres Chaotiques, alors l’Église se fera définitivement détruire par lui. En moins de cent ans, il n’y aura peut-être plus aucun fidèle de l’Église de Lumière dans les Terres Chaotiques. »

La foi !

C’était l’une des plus importantes raisons pour lesquelles l’Église de Lumière existait. Ils avaient perdu une quantité incroyable d’énergie de foi la dernière fois. Ils avaient déjà été très chanceux que le Souverain Radiant ne les ait pas punis pour cela.

Mais s’ils venaient à en perdre encore plus…

Les répercussions seraient inimaginables !

« Quoi qu’il arrive, nous ne pouvons laisser les fondations de notre Église de Lumière se faire détruire dans les Terres Chaotiques. Cette quantité colossale d’énergie de dévotion ne peut pas être perdue », dit le Seigneur Mortefeuille à voix basse.

« En effet. On ne peut pas se permettre de perdre ça. », renchérit Lehman, le Commandant des Fanatiques.

Les lèvres d’Osenno se retroussèrent en un sourire. « La foi nous est importante, mais pas nécessairement à Linley. Et il n’a très probablement pas plus d’intérêt dans les territoires non plus. Nous devrions pouvoir négocier avec lui. »

« Tu as raison. » Les yeux des trois autres s’illuminèrent.

Ce n’était pas complètement fini.

Heidens s’arrêta pendant un instant, avant d’ordonner immédiatement « Vu que c’est ainsi, je vous propose cela. Lehman, tu vas rester sur l’Île Sacrée pour l’instant. Toutes les affaires de l’île seront sous ton contrôle. Ne laisse pas Linley nous tendre une embuscade et détruire notre quartier général. Quant au Seigneur Mortefeuille et à Osenno, vous allez tous les deux venir avec moi, ainsi que six Anges de niveau Saint. »

L’émacié Seigneur Mortefeuille hocha doucement la tête.

Osenno approuva lui aussi.

L’Église de Lumière possédait aussi des humains de niveau Saint, mais le potentiel des humains était bien supérieur à celui des Anges. Et l’Église préférait utiliser les Anges comme chair à canon plutôt que de laisser leurs Saints humains mourir.

Avec l’Empereur Saint en tant que chef, les trois piliers de l’Église de Lumière, Heidens, Osenno, et le Seigneur Mortefeuille, ainsi que six Anges Saints, s’envolèrent rapidement loin de l’Île Sacrée, en direction des Terres Chaotiques.

Du côté du Culte des Ombres, l’importance qu’ils plaçaient dans le pouvoir de la foi n’était en rien inférieure à l’Église de Lumière.

Les différents piliers de niveau Saint du Culte des Ombres, tels que le Sombre Patriarche, partirent eux aussi vers les Terres Chaotiques.

Dans la partie Sud de ces terres, sur une route désolée, une massive horde de rats accompagnait les guerriers humains en se tenant d’une manière tout à fait ordonnée, et continuaient leurs attaques. Les centaines de millions de rats et les deux cent mille guerriers humains avaient été divisés en dix armées.

Chaque armée comptait des dizaines de millions de rats et vingt mille soldats humains.

L’utilité principale des humains étaient de calmer les habitants des villes. Au milieu des vingt mille soldats se trouvait un carrosse. C’était le seul carrosse de toute l’armée.

Et dans le carrosse, il n’y avait que… Bébé !

Au milieu du grand espace, Bébé étendait ses deux pattes arrières en étant étalé paresseusement de tout son long sur le sol, tout en discutant mentalement avec Linley. « Boss, cinq armées sous mon contrôle ont déjà pris le contrôle de six villes préfectorales et de plusieurs douzaines de petites villes. Et toi ? Comment ça se passe, l’entraînement dans la bulle dimensionnelle ? Oh… très bien… j’arrête de t’embêter.

– Je m’ennuie tellement. »

Bébé laissa échapper un soupir résigné.

Bien qu’il soit à presque deux mille kilomètres des mines de gemmes, Linley et Bébé possédaient tous les deux tant d’énergie spirituelle qu’en combinant leur lien d’égal-à-égal, ils pouvaient tout de même discuter au travers d’une telle distance. Et leur distance maximum était deux fois la capacité que pouvaient atteindre au maximum Linley et Haeru.

Douze années auparavant, ils pouvaient discuter jusqu’à un millier de kilomètres l’un de l’autre.

À présent, Linley et Haeru pouvaient toujours s’entendre tout en étant séparés par deux mille kilomètres. Tandis que Linley et Bébé pouvaient naturellement parler en étant encore plus loin.

« Hey, on est où ? On est à combien de distance de la prochaine grande ville ? », demanda tout haut Bébé au garde de son véhicule.

Immédiatement, le soldat ouvrit la fenêtre du carrosse et répondit respectueusement, « Monseigneur, d’après les cartes, il nous reste encore cinquante kilomètres à parcourir avant d’atteindre la prochaine ville préfectorale.

– Autant que ça ? », murmura Bébé, avant de fermer ses petits yeux. « J’imagine que je ferais mieux d’abord de faire une autre petite sieste. »

« La horde de rats arrive, la horde de rats arrive ! » Des cris de terreur retentirent depuis les murs de la ville.

Au sommet des murs de cette ville préfectorale, les visages des milliers de soldats étaient complètement blancs. En voyant l’infinie vague de créatures magiques s’avancer vers eux depuis la campagne désolée, ils furent tous frappés de terreur. Même le gouverneur de la ville avait d’énormes gouttes de sueur qui étaient apparues sur son front.

« Qu’est-ce qu’on peut faire ? » Il était complètement perdu.

Un conseiller à côté de lui dit avec terreur, « Seigneur Gouverneur, cette vague de rats est tout simplement trop terrifiante. On ne peut pas les arrêter. Ça… ça serait mieux si on se rendait. » Tout en disant ces mots, le son de sa voix diminua jusqu’à n’être plus qu’un murmure. Les soldats de la ville qui se trouvaient sur le mur avaient tous vu la quantité gigantesque de rats qui arrivaient, et qui contenait une fine ligne de soldats humains au beau milieu.

« Rendez-vous, on ne vous tuera pas ! »

« Rendez-vous, on ne vous tuera pas ! »

« Rendez-vous, on ne vous tuera pas ! »

Les soldats humains se mirent immédiatement à scander tous ensemble ces mots. Ce chant, mêlé à la terrifiante, et infinie vague de rats, suffit à faire lâcher les armes de nombreux gardes. Après tout, avant même que la horde de rats n’arrive, ces personnes avaient déjà entendu parler de la terrifiante horde de rats.

« Seigneur Bébé. »

Le carrosse s’arrêta soudainement, et Bébé ouvrit ses petits yeux embrumés. Alors que ses yeux commençaient à faire la mise au point, Bébé ouvrit soudainement de grands yeux ronds, et avec un *swish*, il disparut du carrosse.

La ville s’était déjà rendue, et les innombrables rats s’étaient préparés à entrer dans la ville. Mais soudainement, tous les rats s’arrêtèrent de bouger.

Car un groupe de personnes se tenait là, dans les airs, et leur chef était un homme chauve et maigre. Heidens. Une aura terrifiante jaillit de ce dernier, terrifiant tellement les rats en dessous qu’ils s’agenouillèrent tous, n’osant plus bouger.

« Un expert de niveau Saint ! » Les guerriers humains en dessous ressentirent eux aussi une pointe de terreur dans leur cœur.

En voyant cela, un léger sourire calme apparut sur le visage de Heidens.

L’air trembla, et Bébé, qui avait auparavant été dans le carrosse, apparut lui aussi dans les airs, au même niveau que Heidens. Les yeux de Bébé étaient rivés dans ceux de Heidens. Sa voix était extrêmement perçante. « Hé, l’espèce de chauve, même Osenno est derrière toi. Ça veut dire que c’est toi le soi-disant Empereur Saint de l’Église de Lumière ? »

L’espèce de chauve ?

Osenno, le Seigneur Mortefeuille, et les deux Anges Saints se tenant derrière Heidens furent tous amusés par cette appellation.

Un soupçon de sourire resta sur les lèvres de Heidens. Tel un père bienveillant, il regardait gentiment Bébé. « Alors c’est toi la créature magique de Linley. Je suis en effet l’Empereur Saint, Heidens. Aujourd’hui, je suis venu dans l’espoir de pouvoir négocier avec Linley.

– Oh ? Les petits yeux ronds de Bébé se mirent à rouler de surprise.

– D’accord. Attends là. », dit fortement Bébé. « Mon Boss est toujours là-bas dans le Royaume. Je ne peux pas le prévenir. Vous allez devoir attendre une demi-journée. »

Heidens sourit, puis hocha la tête. « Très bien. Linley peut aussi choisir le lieu de rendez-vous. »

L’attitude de Heidens était assez modeste.

Les petits yeux de Bébé roulèrent de nouveau dans leurs orbites, et il dit tout haut, « Bien. Alors attendez juste ici dans cette ville préfectorale. Je viendrai vous voir bientôt. »

Bébé laissa échapper un cri perçant, et instantanément, les rats en dessous sortirent bien sagement de la ville, sans plus attaquer.

En voyant cela, Heidens, Osenno, et le Seigneur Mortefeuille furent tous choqués au plus profond de leur cœur.

Quant à Bébé, il se transforma en une traînée de lumière noire, qui vola vers le Nord. Tout en volant, Bébé se mit à parler avec Linley. « Vite, Boss. Arrête de t’entraîner. Quelque chose d’important est en train de se passer. »

Dans les profondeurs de la mine de gemmes, un doux vent se leva. Le corps de Linley apparut dans les airs, suivi de près par Zassler.

« Seigneur Linley, la valeur de cette bulle dimensionnelle est définitivement égale à celle de n’importe quel artefact divin. », soupira d’admiration Zassler. C’était son premier trajet dans la bulle. Et juste avant, Linley et lui s’entraînaient à l’intérieur.

Zassler, ayant été initié aux secrets de la nécromancie, connaissait de nombreux mystères occultes. Bien plus que Linley.

Il savait très bien par exemple qu’un Demi-Dieu ne serait définitivement pas capable de créer une bulle dimensionnelle comme celle-ci aussi stable.

« Assez parlé de ça pour l’instant. Juste à l’instant, les créatures magiques de Barker viennent de me prévenir que les experts du Culte des Ombres sont arrivés. Et ensuite, il y a eu Bébé qui m’a aussi contacté. » Un léger sourire était présent sur les lèvres de Linley. « On dirait bien que le Culte des Ombres et l’Église de Lumière sont tous les deux dans tous leurs états maintenant.

– Naturellement. », s’esclaffa Zassler. « Seigneur Linley, vous ne vous préoccupez pas des choses comme le territoire amassé, mais les organisations religieuses placent une valeur extrêmement importante dans la puissance de la foi. S’ils perdent une grande quantité de leur territoire, ils pourraient même recevoir une punition de la part du Plan Divin de la Lumière.

– Lorsque leurs soldats ont attaqué mon territoire, je me suis retenu durant tout ce temps. Mais maintenant, ces personnes apparaissent d’un seul coup. Je suis curieux de savoir ce qu’elles ont à dire ! » Les yeux de Linley furent traversés par un éclair de glace.

« Zassler, allons-y. »

Le corps de Linley se transforma en un flash de lumière, et il partit gracieusement vers le Sud. Zassler rit à son tour, puis le suivit. Seulement, le « rire » de Zassler, combiné avec ses yeux maléfiques d’outre-tombe, donnait une vision tout bonnement terrifiante.

Tout en volant.

Les yeux de Linley devinrent glaciaux alors qu’il donnait quelques ordres mentaux. « Haeru, toi et les trois dragons de niveau Saint, venez aussi. »

Immédiatement, les créatures magiques de niveau Saint, la Panthère Ténébreuse, le Wyrm Tyrannique, le Dragon Doré, et le Lézard Foudroyant s’envolèrent tous du Mont Noir-Corbeau.

Cet article comporte 5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top