skip to Main Content
Menu

Chapitre 36 : La porte

Source : version anglaise

Traducteur Français : Zareik
 Éditeurs : Kayorko & Miss X
Checkeuse : MissZareik

Livre 10 Chapitre 36 : La porte

        Chasser des créatures magiques du huitième ou du neuvième rang était extrêmement difficile. Il était donc aisé de comprendre à quel point les cores de ces créatures magiques étaient précieux. Or, les gemmes de ce gisement à cet endroit atteignaient une qualité équivalente à des cores de créatures magiques du septième ou huitième rang, voire à des cores de créatures magiques du neuvième rang.

Sous la lueur des torches, les gemmes magyques semi-translucides produisaient un réseau de lumière hypnotisant.

Et, au bout du tunnel de la mine se trouvait une porte.

Une porte qui n’aurait pas dû exister là.

– Je n’arrive pas à trouver cette porte avec mon énergie spirituelle. C’est comme si elle n’existait pas. Qu’est-ce que c’est que cette porte ? Linley était surpris et interloqué. Son énergie spirituelle ne pouvait absolument pas pénétrer au-delà de cette porte. Comment pouvait-il oser la traverser sans un minimum de précaution ?

Linley se tourna pour regarder Barker.

– Barker, tu es déjà rentré dedans ?

Celui-ci hocha la tête.

– Oui. C’est justement parce que je suis entré que j’ai été choqué.

– Mais Seigneur, il vaudrait mieux que vous y entriez après vous être transformé. Lorsque vous passerez cette porte, vous allez être attaqué par une puissante vague d’énergie. Si votre défense n’est pas suffisante… la porte à elle-seule tuera les intrus, expliqua solennellement Barker.

Linley fut intérieurement choqué.

Barker était un Guerrier Undying Saint, un Guerrier Suprême avec la plus grande défense. Pour qu’il dise cela… cela laissait imaginer la puissance de l’attaque.

Après avoir retiré son haut et laissé son torse nu, Linley adopta immédiatement sa forme de Corps de Dragon. Instantanément, son corps fut recouvert d’écailles draconiques de couleur noir-azur, et il fixa la mystérieuse « porte » de ses yeux noirs cerclés d’or avant de l’ouvrir et d’entrer.

*Slaaaaaaaaaash.*

Une vague d’énergie semblable à une lame de couteau s’abattit sauvagement sur Linley dès qu’il posa un pied à l’intérieur, le frappant des millions de fois, et créant des étincelles partout sur les écailles draconiques de Linley.

– C’est… Dès qu’il passa la porte, il fut choqué. La scène derrière la porte était totalement différente de ce à quoi s’attendait Linley. Derrière la porte… se trouvait une « bulle » transparente, une poche dimensionnelle. Cet espace dimensionnel était sphérique, et faisait seulement une dizaine de mètres de long.

Une sphère dimensionnelle, de dix mètres de long.

Et cet espace était organisé comme une pièce d’entraînement. Il ne contenait qu’un simple bureau, un lit, et une chaise. Il était protégé par la barrière extérieure, pour empêcher que n’importe qui puisse entrer.

En levant la tête, puis après avoir regardé tout autour de lui, il vit que derrière la membrane de protection se trouvait l’espace chaotique.

L’espace chaotique multicolore, avec des trous dans la réalité qui apparaissaient et disparaissaient de temps à autre. Linley se sentit stupéfait et émerveillé juste en regardant ce pouvoir terrifiant.

– Seigneur Linley. Barker entra à sa suite. – Lorsque je suis venu ici, j’ai aussi eu du mal à y croire. Dites-moi, que pensez-vous que c’est ?

Linley prit une profonde inspiration.

– D’après ce que je sais, les innombrables plans d’existence sont tous contenus à l’intérieur de l’espace chaotique. Par exemple, sur le continent Yulan, si tu continues à te diriger dans une certaine direction jusqu’au bout… tu pourrais observer l’espace chaotique. Et lorsque ta puissance atteint un certain niveau, il devient même possible d’ouvrir ton propre espace dimensionnel à l’intérieur de l’espace chaotique.

Linley inspecta attentivement la sphère dimensionnelle.

– Et cette pièce, qui a l’air d’être une pièce d’entraînement, doit probablement être quelque chose qu’un expert extrêmement puissant a créé pour s’entraîner. Il doit très probablement venir du continent Yulan. Ou peut-être qu’il serait mieux de dire… qu’il a dû en provenir.

Linley était empli de la plus profonde admiration envers cet expert qui avait créé cet espace.

– Créer un espace dimensionnel par soi-même ? Barker soupira lui aussi d’admiration.

– N’est-ce pas les Quatre Dieux Primordiaux qui ont créé les Quatre Plans Supérieurs ? N’est-ce pas les Sept Souverains Principaux qui ont créé les Sept Plans Divins ? Linley se mit à rire. – Il y a forcément des experts capables d’ouvrir ou de créer leur propre espace dimensionnel personnel.

Linley savait que même les Demi-Dieux ne possédaient que les rudiments des techniques de « Royaume Divin ».

Quelqu’un qui était capable de créer un tel prodige, et de surcroît stable, au milieu de l’espace chaotique était définitivement quelqu’un d’extraordinaire.

Les yeux de Barker s’illuminèrent.

– Seigneur Linley, maintenant, je sais pourquoi il y a un tel gisement de magycites ici. Regardez. La densité d’essence élémentaire est incroyablement grande. Même quelqu’un comme moi, qui possède une faible affinité élémentaire, peut clairement sentir toutes sortes d’éléments ici. Et en plus de l’essence élémentaire, il y a une énergie unique ici.

Linley pouvait, lui aussi, ressentir l’épaisse densité d’essence élémentaire naturelle qui se trouvait à cet endroit.

La terre, le feu, l’eau, le vent, la foudre, la lumière, l’obscurité. La densité de tous les éléments était incroyablement élevée. Mis à part ces sept-là, Linley pouvait aussi ressentir d’autres sortes d’énergie. Il y avait une sorte d’énergie qui était assez similaire à celle de Zassler, une terrifiante énergie destructrice, et aussi une énergie emplie de vitalité…

– Cela devrait être l’énergie appartenant aux Quatre Dieux Primordiaux. Linley savait qu’en dehors des sept types d’énergie élémentaires, il existait aussi quatre types d’énergie unique et profonde.

Linley regarda Barker. – Cette porte devrait être une connexion entre le continent Yulan et cette dimension. Il est très probable que cette pièce secrète ait attiré une grande quantité d’énergie élémentaire, ce qui a créé le gisement gigantesque de gemmes magyques autour de la porte.

– Cependant…

– Le mystérieux expert qui s’entraînait ici a dû partir il y a très, très longtemps. Linley en était absolument certain.

– Oh ? s’exclama Barker en le regardant avec interrogation.

– Sans ce mystérieux expert qui s’entraînait ici, il n’y aurait eu aucun autre moyen pour qu’une quantité aussi importante d’essence élémentaire soit attirée ici. Cela fait un certain temps que nous sommes dans les Terres Chaotiques. Si nous n’avions pas été miner ici, qui aurait découvert toutes ces gemmes magyques ?

Linley continua en riant,

– En toute logique, pour qu’il se forme un gisement aussi énorme de magycites, il devait y avoir eu une gigantesque quantité d’essence élémentaire rassemblée ici. Et il est très probable que tous les experts du continent Yulan l’auraient alors ressenti.

– Mais personne dans toute l’histoire n’a jamais mentionné une telle chose. Donc le rassemblement de cette énorme quantité d’énergie élémentaire a dû se produire il y a extrêmement longtemps.

Après avoir prononcé ces mots, Linley ferma soudainement les yeux et s’assit en tailleur.

– Seigneur Linley ? l’appela doucement Barker.

Mais Linley semblait ne plus le remarquer. Il s’était assis dans sa position de méditation silencieuse.

Le pouls de la terre, et son énormité…

La férocité du vent, et sa douce agilité…

La chaleur brûlante du feu, et son explosivité…

La douceur de l’eau, comme un champ infini de coton…

À l’intérieur de cette bulle dimensionnelle, Linley pouvait ressentir la nature avec une clarté bien supérieure à tout ce qu’il avait jamais ressenti. À cet instant, il pouvait aussi sentir avec une clarté cent fois supérieure à son habitude le « Pouls Rythmique du Monde », et les uniques tempos du vent. Il pouvait aussi clairement ressentir la voie qu’il devait suivre par la suite.

Même l’affinité élémentaire moyenne qu’il possédait pour l’« essence élémentaire du feu » était magnifiée. Linley pouvait clairement sentir l’essence élémentaire du feu avec un tel niveau qu’elle égalait son affinité habituelle pour l’essence élémentaire de la terre.

Et bien que l’essence élémentaire de l’eau soit toujours assez indistincte pour lui, Linley pouvait tout de même ressentir son rythme unique et lent.

Et il pouvait aussi ressentir l’énergie unique qui provenait des Quatre Divinités Primordiales.

– Alors c’est comme ça que fonctionne le pouls rythmique du monde. Linley ressentit une bouffée de joie monter dans son cœur. Il avait l’impression que tous ses entraînements passés avaient été semblables à l’écoute d’une horloge située à des milliers de kilomètres de lui. Le son de l’horloge avait toujours été légèrement indistinct. Mais maintenant, c’était comme s’il se trouvait juste à côté d’une grande horloge à balancier, à écouter son bruit. Il pouvait maintenant clairement ressentir et entendre les rythmes singuliers de cette horloge.

Les mystères du Pouls Rythmique du Monde devinrent soudainement clairs à ses yeux.

– 256 couches d’ondes ? Haha… alors c’est comme cela que ça fonctionne. Ici, sur le continent Yulan, j’avais l’impression qu’il existait d’innombrables couches d’ondes au Pouls Rythmique du Monde. Mais maintenant, il semblerait que bien qu’il possède des couches et des couches, ce ne sont que les innombrables mystères contenus dans une seule couche qui contient en elle d’infinis mystères, encapsulant tous les mystères de mes 256 couches.

Linley comprit instantanément ce que devait être la voie de son entraînement futur.

Dans le passé, l’entraînement de Linley était similaire à la lecture d’un livre et à le rendre plus « épais ». Mais maintenant, ce qu’il devait réaliser était de rendre le livre « fin » de nouveau. Et ce livre était… le « Pouls Rythmique du Monde », l’une des profondes vérités des Lois Élémentaires de la Terre.

– En atteignant les 256 couches, j’en suis rendu à la moitié de ma maîtrise du « Pouls Rythmique du Monde ». Maintenant, ce que je dois faire… est de réduire les Profondes Vérités de la Terre à une seule onde.

À l’origine, il était parti d’une couche pour en arriver à 256, et maintenant… il devait revenir à une seule.

Lorsque Linley serait capable de contenir toutes les profondes vérités de cette Loi dans une seule vibration, et serait capable d’utiliser la totalité de la force du « Pouls Rythmique du Monde » dans cette vibration, ce serait à ce moment-là qu’il en atteindrait la maîtrise. Et alors… il serait très probablement capable d’un seul et simple coup de son épée, de transformer son adversaire en un amas de chair et de sang.

– Quel terrain d’entraînement précieux. Linley ouvrit les yeux, empli maintenant d’un ravissement surpris.

– Seigneur Linley ? Barker vit que Linley venait de se réveiller. Il se détendit enfin. – Seigneur, vous êtes restés assis ici pendant trois jours.

– Trois jours ? Linley savait que lorsqu’il s’immergeait pour ressentir les Lois, le flot du temps devenait imperceptible. Cependant, cela en valait la peine… il avait été bloqué à ce palier des 256 couches pendant plus d’un an.

Sans la mystérieuse pièce d’entraînement…

Peut-être qu’il aurait été comme bien d’autres experts et qu’il serait resté bloqué à ce palier pendant des dizaines voire des centaines d’années, à attendre ce moment de compréhension soudaine. Seulement alors aurait-il compris comment procéder.

– Pas étonnant que ce mystérieux expert ait créé sa propre pièce d’entraînement dans une poche dimensionnelle. Effectivement… en s’entraînant dans cette dimension au sein de l’espace chaotique, cela permet de ressentir les différentes Lois avec une clarté bien plus grande. Linley avait déjà compris les bénéfices de cet endroit.

Bien qu’il n’y ait aucun trésor ou artefact dans cette pièce, pour un expert qui s’entraînait suivant les différentes Lois, la pièce en elle-même était un trésor sans prix.

– Merci pour votre cadeau, senior. Linley s’inclina formellement vers la pièce d’entraînement.

Après avoir tourné la tête pour regarder Barker qui le regardait en retour avec un drôle d’air, il dit,

– Barker, allons-y pour l’instant. Il y a toutes les chances pour que dans quelques jours, la guerre se déclenche au niveau de la ville de Cod.

Linley sortit ensuite en marchant de la bulle dimensionnelle.

Barker était quelque peu interloqué. Pourquoi Linley s’était-il incliné devant cet expert qui se trouvait dieu-seul-sait-où ?

Il ne comprenait pas à quel point Linley se sentait reconnaissant.

Il avait médité et réfléchi pendant plus d’un an, mais ne s’était absolument pas amélioré. Ce sentiment d’étouffement avait été assez inconfortable. Personne ne savait combien de temps Linley serait resté bloqué à ce palier. Mais grâce à cette pièce secrète, sa voie d’entraînement dans les Lois était devenue beaucoup plus simple à suivre.

– Personne n’est autorisé à entrer dans ce tunnel. À l’avenir, personne n’est autorisé non plus à miner par ici. Tout en sortant du tunnel, il donna ces ordres aux officiers militaires qui se trouvaient à côté. Cette poche dimensionnelle était quelque chose qui ne pouvait arriver que dans les rêves.

C’était bien plus précieux que n’importe quel artefact divin.

Peut-être que même le Dieu de la Guerre ou le Haut Prêtre seraient envieux et jaloux s’ils en apprenaient l’existence.

– Les Demi-Dieux ne devraient pas posséder la capacité de créer une bulle dimensionnelle, se dit intérieurement Linley. Il avait le sentiment que créer une poche dimensionnelle stable à l’intérieur de l’espace chaotique, même de petite taille, était quelque chose que seul un expert extrêmement puissant pouvait réaliser.

Linley et Barker volèrent côte à côte vers la ville préfectorale de Cod.

Ils se dirigèrent tous deux directement vers les quartiers généraux militaires. Au troisième étage de cet hôtel, Watts et ses assistants étaient en train d’avoir une discussion houleuse, mais en voyant Barker et Linley arriver, ils s’arrêtèrent tous et les saluèrent respectueusement.

– Watts, quelle est la situation actuelle ? demanda Linley.

Watts se dépêcha de répondre,

– Seigneur Linley, d’après nos rapports, l’Église de Lumière et le Culte des Ombres sont constamment en train d’envoyer des hommes de l’autre côté de la rivière. Cependant, ils sont trop nombreux, et ils possèdent toutes sortes d’armes de siège. Il est très probable qu’ils n’auront pas fini de traverser la rivière avant la tombée de la nuit.

Linley acquiesça légèrement de la tête.

– Je vous ai entendu vous disputer à l’instant. Sur quoi n’êtes-vous pas d’accord ? demanda Barker avec curiosité.

Watts répondit,

– Voilà la situation. Plus de soixante à soixante-dix mille hommes ont déjà traversé la rivière. Leurs forces sont assez désorganisées, ce qui est tout naturel après avoir traversé une rivière. Et mes assistants me recommandent donc de profiter de cette opportunité pour sortir et les attaquer.

– Cependant, j’ai mis mon veto sur cette idée, finit par dire Watts.

Cet article comporte 7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top