skip to Main Content
Menu

Chapitre 30 : Découverte

Source : version anglaise

Traducteur Français : Zareik
 Éditeurs : Kayorko & Miss X
Checkeuse : MissZareik

Livre 10 Chapitre 30 : Découverte

        Les seaux remplis de sang de dragon furent placés devant les trois enfants, et d’un petit mouvement de la main, Linley récupéra de son anneau inter-spatial une grande quantité d’Herbe CœurBleu. Les feuilles vertes de l’Herbe CœurBleu brillaient de cette légère lueur bleutée caractéristique. Linley divisa la pile d’herbes en trois parties, chacune contenant cinq bottes d’herbes.

– Écoutez, tous les trois, dit Linley en regardant les enfants.

Cena, Taylor, et Sasha se tenaient tous les trois devant Linley, et écoutaient attentivement les instructions de leur aîné.

Linley continua,

– Bientôt, vous allez boire autant de sang de dragon que possible, jusqu’à ce que votre estomac soit plein. Mais avant cela, vous devez manger cette Herbe CœurBleu. En toute logique, trois bottes par personnes devraient suffire, mais juste pour être sûr, je vous conseille d’en manger cinq.

– Manger de l’herbe ? s’exclama Sasha en retroussant le nez avec dégoût.

Forcément, demander à un enfant de manger de l’Herbe CœurBleu, tout particulièrement un enfant qui avait été choyé pendant toute sa vie, cela créait une certaine résistance chez l’enfant en question.

– Sœurette, lorsque Père était adolescent, il a dû aller tout seul dans la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques pour trouver de l’Herbe CœurBleu avant de boire le sang d’un Wyrm Cuirassé. Père nous offre maintenant du sang de dragon, et tu as peur de le boire ? Taylor ne montrait aucune résistance contrairement à sa sœur ; il attrapa immédiatement l’herbe, et commença à mâcher.

Après quelques féroces bouchées, il se força à déglutir.

En voyant cela, Linley ne put s’empêcher de révéler un léger sourire. Il était assez satisfait de son fils, Taylor. Bien qu’il soit généralement assez joueur, il savait aussi travailler dur et endurer un entraînement ingrat et amer. Il n’était pas beaucoup plus faible que Linley au même âge.

Cena sourit, puis attrapa à son tour l’Herbe CœurBleu avant de se mettre à la mâcher.

– Sasha, ça va en fait. Le jus de l’herbe est assez frais et rafraîchissant, dit Cena pour l’inciter.

– Oh ? Sous le regard de son père, Sasha prit de l’Herbe CœurBleu et se mit à mâcher. Rapidement, son visage devint amer. – Grand frère Cena, tu m’as menti. Le jus est peut-être frais, mais je ne sens plus ma bouche à cause des feuilles.

Cependant, malgré ses plaintes, Sasha continuait à mâcher.

Linley et Délia se mirent à rire.

*Glou* *Glou* Taylor fut le premier à soulever le seau de sang et à boire. Il savait que plus il boirait de sang de dragon, plus il serait facile pour lui d’activer les dracocytes dans ses veines. Il se mit donc à vider le seau à grandes gorgées sans aucune hésitation.

Cena et Sasha levèrent leurs seaux et se mirent à boire à leur tour.

*Glou* *Glou* Les trois enfants burent le sang de dragon en même temps. Cette scène fit soupirer Linley d’émotion.

Les prédécesseurs coupaient le bois, et les successeurs n’avaient plus à craindre le froid.

Le dur travail de Linley avait facilité énormément le fardeau de ses descendants. Ils n’auraient pas à connaître les dangers de mort qu’il avait lui-même connus à leur âge.

– Ah ! Le premier à crier de douleur fut Taylor. Son seau tomba au sol. Taylor semblait avoir si mal qu’il tomba lui aussi à terre et qu’il se mit à se rouler par terre. Son visage devint instantanément blanc, et des gouttes de sueur se mirent à perler sur son front.

Le visage de Délia changea immédiatement.

– Tout va bien, rassura Linley.

Délia savait… que la première fois qu’un Guerrier Dragonblood activait ses dracocytes, il se transformait involontairement. La première transformation était extrêmement douloureuse. Linley avait connu cette douleur dans le passé… lorsque la douleur devenait extrêmement forte, elle faisait même s’évanouir toute personne qui la subissait. Et effectivement…

Alors que des écailles noires émergeaient à la surface de son corps, Taylor s’évanouit.

Immédiatement après, Cena et Sasha se mirent eux aussi à crier d’agonie, en se roulant sur le sol. Des écailles bleues se mirent à lentement émerger du corps de Cena. La sensation des écailles qui sortaient de nulle part dans son corps était encore plus douloureuse que celle de se faire tuer.

– S’ils ne peuvent même pas supporter une petite douleur comme ça, que peuvent-ils bien espérer accomplir ? s’interrogeait intérieurement Linley en regardant silencieusement sur le côté.

Peu de temps après, Taylor et Cena s’étaient tous les deux entièrement transformés. Quant à Sasha, qui avait été la dernière à boire du sang de dragon, elle commença finalement à se transformer. Les écailles de Taylor étaient noires, car il avait hérité de la coloration du Wyrm Tyrannique. Celles de Cena étaient bleues, comme le Lézard Foudroyant.

Quant à Sasha…

– Linley, regarde. Délia semblait surprise et effrayée.

Linley avait lui aussi remarqué la transformation de Sasha. Avec un grondement, deux ailes dorées et aussi fines que des ailes de papillon se mirent à éclore du dos de Sasha. C’était ce qu’elle avait hérité du Dragon Doré : ses deux ailes massives. Mais ces fines ailes dorées donnaient à Sasha l’air d’un esprit céleste.

Cependant, les écailles dorées qui couvraient son visage la rendaient très mystérieuse, notamment avec la corne draconique qui avait poussé sur son front ainsi qu’avec la queue draconique. Tout cela donnait aussi à la forme de Guerrière Dragonblood de Sasha une aura imposante.

…….

Après un long moment, les trois enfants se réveillèrent. En retrouvant leurs esprits, les trois enfants se regardèrent, tout excités par leur transformation.

– Whoa, sœurette, tu as des ailes ? s’exclama Taylor en regardant Sasha avec jalousie.

Sasha aimait beaucoup ses ailes elle aussi. Elles faisaient partie d’elle, au même titre que ses mains. Les deux ailes se mirent à osciller doucement, et Sasha s’éleva gracieusement dans les airs, avant de crier toute excitée,

– Je vole, je vole !

– Je me sens tellement puissant, s’exclama Taylor en frappant du poing un rocher à côté de lui, le faisant exploser instantanément en petits morceaux. Un enfant de dix ans qui était capable d’exploser un rocher d’un seul coup de poing ? Aucune personne ordinaire n’aurait été capable d’accomplir cela.

Cena était tout aussi excité que les deux autres.

*Whoosh !* Bougeant à la vitesse de l’éclair, le corps de Cena laissa derrière lui des images persistantes. Il était devenu extrêmement rapide.

Linley, Délia, Wharton, et Nina se mirent tous à rire en les observant s’amuser.

– C’est incroyable, soupira d’admiration le Dragon Doré de niveau Saint. – Les Guerriers Dragonblood sont vraiment incroyables.

Les trois dragons de niveau Saint soupirèrent tous d’admiration en voyant les enfants. Les légendaires Guerriers Suprêmes étaient vraiment stupéfiants. Ils pouvaient déjà prédire… que dans quelques décennies, ces trois enfants deviendraient trois Guerriers Dragonblood Saints.

Après que les enfants se soient lassés de tester leurs nouveaux pouvoirs.

– Mère. Où sont mes vêtements ? demanda Sasha à Délia.

La transformation avait bien endommagé ses vêtements. Heureusement pour elle, son pantalon n’avait pas été abîmé ; il était seulement sale. Mais son haut avait été détruit par ses deux ailes. Ce n’était pas gênant, maintenant qu’elle était sous sa forme de Corps de Dragon, mais si elle retournait à sa forme humaine, n’allait-elle pas être complètement exposée ?

Délia se mit à rire.

Linley rit en disant,

– Vous trois, écoutez-moi. À l’avenir, concentrez-vous pour vous entraîner d’après le Manuel Secret des Dragonblood. Il y a une chose cependant à retenir. En règle générale, vous ne devez pas vous transformer. En plus, pour l’instant, vous êtes suffisamment faibles pour que même en Corps de Dragon, votre pouvoir ne soit pas bien grand.

– D’accord, Père, acquiescèrent les trois enfants.

– Wharton, je vais te laisser gérer les trois enfants, dit Linley en regardant son petit frère. Il était mieux que les trois enfants vivent plutôt dans la ville de Baruch. Ils étaient encore jeunes après tout. S’ils venaient vivre dans un endroit comme le Mont Noir-Corbeau, avec quasiment personne autour d’eux, les enfants s’y habitueraient, et leur comportement en serait affecté.

– D’accord, accepta Wharton en hochant la tête.

……

Taylor et les autres descendirent de la montagne. Deux des trois dragons, par curiosité, décidèrent d’aller voir le palais de la ville de Baruch. Mais bien sûr, ils rétrécirent jusqu’à atteindre la taille d’un poing. Linley et Délia restèrent sur le Mont Noir-Corbeau, à continuer leur vie paisible d’entraînement tranquille.

Délia passait la majorité de son temps avec Linley. Et naturellement, elle allait de temps à autre dans la ville de Baruch pour passer du temps avec ses enfants.

Quant à Linley…

Il pouvait passer des mois, voire une demi-année sans voir les enfants. Normalement, il restait sur le Mont Noir-Corbeau et s’entraînait.

.

Le ciel était sombre.

Mont Noir-Corbeau. Dans la chambre de pierre au centre du lac. L’intérieur de la pièce était soigneusement arrangé, et Linley et Délia étaient dans les bras l’un de l’autre, dans le lit.

– Linley, tu as déjà demandé à Bébé de se renseigner sur ce que c’était que cette pierre noire qu’il nous a donnée lors de notre mariage ?

– Oui, je lui ai demandé, mais l’Empereur Rat a seulement dit que c’était quelque chose qui était très bien pour s’entraîner, dit Linley.

Délia se mit à rire,

– Hélas. Je n’ai jamais pensé que mon entraînement de mage atteindrait une telle vitesse. Mon grand frère est un véritable génie, et il est personnellement entraîné par le Haut Prêtre, et c’est seulement maintenant qu’il est devenu un Grand Mage du neuvième rang. Alors que moi, je n’étais pas aussi douée que lui… et pourtant je suis devenue une Grande Mage du neuvième rang avant lui. Chaque jour, je sens mon énergie spirituelle augmenter… même quand je ne m’entraîne pas, mon énergie augmente lentement. Même moi, j’ai peur de la vitesse à laquelle je m’améliore.

– Ça suffit, n’y pense pas trop. Quoi que ce soit que l’Empereur Rat nous ait donné, nous le découvrirons un jour ou l’autre. Allez, il se fait tard. Dormons.

…….

Alors que Linley s’entraînait paisiblement au Mont Noir-Corbeau et qu’il analysait constamment les Lois Élémentaires du Vent et de la Terre… sur une petite montagne à trois cents kilomètres à l’Est du Royaume Baruch, deux hommes inspectaient attentivement la qualité du sol sous leurs pieds.

Tous les Royaumes et les Empires avaient besoin de leurs propres ressources en minéraux pour être auto-suffisants.

Avant que le Royaume Baruch soit unifié, la région souffrait des guerres constantes et changeait rapidement de contrôle administratif. Aujourd’hui, une personne pouvait être en charge de cette ville ; le lendemain, cela pouvait être quelqu’un d’autre. Personne n’avait jamais eu le temps et l’énergie de trouver des mines de minerai.

Et même si des personnes en trouvaient, elles finissaient rapidement par se faire attaquer par des groupes voisins et finissaient par se faire tuer.

Ainsi, personne n’avait jamais été miner.

Mais lorsque le Royaume Baruch avait été fondé, des recherches avaient été lancées pour trouver des ressources minières. Des inspecteurs passaient en revue chaque centimètre carré du territoire du Royaume Baruch. Durant ces douze dernières années ils avaient pu effectivement trouver un certain nombre de mines de différents métaux, telles que des mines de fer, de cuivre, d’or, d’argent, et encore d’autres. Seulement, les mines étaient toutes de différentes tailles.

Ils avaient même trouvé des mines assez précieuses, mais la contenance de ces mines était relativement faible, comme des mines de « fer noir », et des mines de « mithril ».

En possédant ses propres mines, le Royaume n’avait pas besoin d’acheter des matériaux à d’autres nations pour forger des armes.

– Chef, le sol semble assez unique par ici, dit à voix basse un jeune homme aux cheveux blonds et aussi maigre qu’un singe. Un autre homme légèrement plus vieux à côté de lui inspecta à son tour le trou dans le sol que venait de faire le jeune, et ordonna immédiatement,

– Kaya [Ka’ya], creusons un peu plus. On va voir ce qu’il y a plus en profondeur.

– Bien, Chef. Le jeune homme ramena immédiatement des outils et se mit à creuser à côté de son chef. Bien qu’ils ne soient pas très forts, le jeune homme était un guerrier du troisième rang, tandis que le chef était au cinquième rang. Pour eux, creuser était extrêmement simple.

Leurs compétences de forage étaient assez développées, et le trou s’approfondit rapidement sans pour autant s’élargir.

*Clank.* Un bruit strident retentit. Il semblait qu’ils soient tombés sur une sorte de métal.

– Chef, venez voir, vite ! s’exclama immédiatement le jeune homme.

L’homme d’âge mûr se pencha tout de suite pour observer le fond du trou. À ce moment-là, c’était l’après-midi et le soleil brillait par intermittence à travers les nuages. Le chef pouvait clairement voir que quelque chose reflétait la lumière du soleil, et il balaya immédiatement de la main la boue et la poussière environnante.

Une gemme semi-transparente apparut devant ses yeux.

– C’est… c’est… L’homme d’âge mûr resta muet pendant un instant, puis s’exclama avec choc, – C’est une gemme magyque. Une gemme magyque. Kaya, c’est une gemme magyque !

– Quoi ?! Capitaine, on est riche ! On est riche ! Les yeux du jeune homme se mirent immédiatement à briller de joie.

Les gemmes magyques étaient extrêmement précieuses. En vérité, les cores des créatures magiques étaient très semblables aux gemmes magyques. Bien que ce soit appelé « core », c’était seulement un type de gemmes particulier. Par exemples, les cores des dragons étaient aussi souvent appelées des « gemmes draconiques ».

Mais bien sûr, les gemmes magyques naturelles ne pouvaient pas posséder la quantité d’énergie effroyablement haute que possédaient les gemmes draconiques.

D’après les valeurs normales du marché…

Une gemme magyque de qualité faible valait : 10 pièces d’or, équivalente au core magyque d’une créature magique du troisième rang.

Une gemme magyque de qualité moyenne valait : 100 pièces d’or, équivalente au core magyque d’une créature magique du quatrième ou cinquième rang.

Une gemme magyque de qualité supérieure valait : 1 000 pièces d’or, équivalente au core magyque d’une créature magique du sixième rang.

Une gemme magyque de qualité extraordinaire valait : 10 000 pièces d’or. Naturellement cela ne pouvait toutefois égaler le core magyque d’une créature magique du septième rang, qui valait autour de 50 000 pièces d’or. Pour trouver des gemmes ou des cores magyques plus précieuses que des gemmes magyques de qualité extraordinaire, il fallait tuer des créatures magiques du septième ou huitième rang, voire de rang plus élevé.

Cela dit… une mine de gemmes magyques était des dizaines de millions de fois plus précieuse qu’une mine d’or ordinaire. Car, pour récupérer l’or d’une mine d’or, il fallait le faire remonter à la surface et l’extraire, ce qui prenait énormément de temps. Mais les mines de gemmes magyques étaient différentes. Les gemmes magyques étaient souvent rassemblées ensembles en grands nombres.

C’était comme si un grand nombre de gemmes magyques avaient été groupées ensembles.

Sur le continent Yulan, la seule chose qui pouvait rivaliser avec une mine de gemmes magyques était une mine de mithril.

– On va être riche, Chef ! On peut remplir un sac de gemmes, et ça vaudra facilement une centaine de milliers de pièces d’or. On va être riche ! Le jeune homme était fou de joie.

Le chef, lui, se mit à froncer les sourcils.

– Ne te précipite pas trop. Ça devrait être une mine de gemmes magyques… regardons plutôt pour voir la taille qu’elle doit couvrir.

Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top