skip to Main Content
Menu

Chapitre 25 : Douze ans en un clin d’œil

Source : version anglaise

Traducteur Français : Zareik
 Éditeurs : Kayorko & Miss X
Checkeuse : MissZareik

Livre 10 Chapitre 25 : Douze ans en un clin d’œil

        Église de Lumière. Île Sacrée. Neuvième étage du Temple de Lumière.

Alors qu’il regardait par la fenêtre, une légère inquiétude était visible sur le visage de Heidens. Quelques années plus tôt, Linley avait passé un accord avec l’Église de Lumière, ce qui leur avait permis de se détendre légèrement pendant un temps. Après tout, sans l’aide de ses Guerriers Suprêmes et de cette terrifiante souris magique, Linley, en lui-même ne posait pas une si grande menace.

Mais cela ne leur dura que neuf ans… neuf ans de calme et de détente…

Car, lors de la neuvième année, l’Église de Lumière découvrit un secret terrifiant.

La forme humaine de Linley avait atteint le niveau Saint.

– Heidens, l’appela une voix glaciale. Osenno venait d’apparaitre.

Heidens ne se retourna pas. Calmement, il dit,

– Osenno, qu’y a-t-il ?

La voix de ce dernier portait en elle une once de frustration.

– Heidens, la plupart de nos experts ne sont pas sortis de l’Île Sacrée depuis trois ans ; depuis que tu as donné l’ordre que personne ne sorte sans autorisation. Heidens… pourquoi sommes-nous obligés de vivre comme cela juste à cause de Linley ?

– Et Heidens, l’information que nous avons eue vient d’un agent qui a surpris une conversation que le fils de Linley avait avec le fils de Wharton. C’est la seule information que nous ayons eue disant que Linley avait atteint le niveau Saint dans sa forme humaine. Les mots d’un enfant ne sont pas nécessairement véridiques, dit Osenno avec mécontentement.

C’était depuis cette nouvelle que Heidens avait demandé à Osenno et aux autres de ne pas quitter l’Île Sacrée.

Heidens resta dos tourné à Osenno. Il répondit calmement,

– Osenno, tout d’abord, le fils de Wharton, Cena [Xi’ne], est un jeune très méticuleux et en qui on peut avoir confiance. Ses mots devraient être véridiques. Et deuxièmement… lorsque Linley était caché dans l’Empire O’Brien, il avait déjà atteint le neuvième rang. Depuis, plus de dix ans ont passé. Étant donné le rythme de croissance des Guerriers Dragonblood, il semblerait normal qu’il ait déjà atteint le niveau Saint dans sa forme humaine.

Il se tourna soudainement et regarda Osenno.

– Tu devrais savoir à quel point Linley est puissant. Il y a douze ans, il n’était que légèrement plus faible que toi. Maintenant que sa forme humaine a atteint le niveau Saint… sa puissance devrait être décuplée. Même s’il n’a pas avancé depuis dans sa compréhension des Lois, il devrait pouvoir te vaincre. Et penses-tu vraiment qu’en douze ans, Linley n’ait pas réussi à approfondir sa compréhension des Lois Élémentaires de la Terre et du Vent ? demanda Heidens à Osenno.

Ce dernier restait silencieux.

Il savait très bien à quel point Linley s’entraînait rapidement.

Douze ans sans aucun avancement ? Qui pourrait y croire ?

Rien que l’ancêtre du clan Baruch qui avait atteint le niveau « Impose », en atteignant le niveau Saint dans sa forme humaine, avait été capable de se battre contre des créatures magiques au sommet du niveau Saint.

Et Linley ?

Il n’était en rien inférieur à son ancêtre, que ce soit en termes de force ou de Dou Qi. Cependant, il possédait une compréhension très profonde des Lois. Il était encore plus terrifiant à gérer que les ancêtres du clan Baruch.

– Heidens, l’Île Sacrée n’a pas besoin de moi pour la défendre, n’est-ce pas ? demanda Osenno.

– Osenno, si tu veux vraiment quitter l’Île Sacrée… je n’essayerai pas de t’en empêcher, répondit calmement Heidens. – Mais quitter l’Île Sacrée signifie que tu paries que Linley n’arrivera pas à te trouver et à te tuer ! Bien sûr, tes capacités de fuite sont hors paires. Mais je ne suis pas certain que tu arrives à fuir devant Linley.

Osenno possédait sa Technique des Clones et était très rapide.

Mais il n’aurait probablement qu’une chance sur deux de réussir à fuir et à survivre s’il se retrouvait face à Linley.

– Humph. Bien. Je vais attendre que ma Technique des Clones atteigne le maximum avant d’échanger quelques coups avec Linley, ricana froidement Osenno, avant de disparaître du neuvième étage dans un flash. Mais bien que ses mots paraissent puissants, il s’était clairement soumis.

Un léger sourire amer se dessina sur le visage de Heidens.

Il était quasiment impossible de parier sur le niveau de quelqu’un comme Linley. Actuellement, la vitesse de vol de Linley était bien plus rapide qu’auparavant. Cela lui prendrait moins d’une demi-journée pour traverser tout le continent Yulan. Avec cette vitesse… s’il voulait pourchasser et tuer quelqu’un, il pouvait définitivement faire en sorte que son adversaire n’ait même pas le temps d’appeler à l’aide.

..

An 10 022 du calendrier Yulan. En mai. Dans une région à l’extérieur de la ville de Baruch où des fleurs sauvages et des herbes folles poussaient et dansaient dans le vent. À ce moment, deux carrosses luxueux et un groupe de chevaliers d’élites qui les escortaient avançaient le long de ce chemin à l’état sauvage.

– Votre Majesté, nous sommes arrivés au Mont Noir-Corbeau, annonça respectueusement l’un des gardes en s’adressant au deuxième carrosse.

Immédiatement, un homme et une femme descendirent du carrosse, suivis par un jeune. Le couple était formé de Wharton et de Nina. Wharton semblait bien plus mature qu’auparavant. Il était le Roi du Royaume Baruch, et sa force personnelle avait elle aussi drastiquement augmenté. Du corps de Wharton exsudait l’aura d’un expert. Quant à Nina, elle n’était plus aussi enfantine qu’auparavant ; son corps était plus développé, et elle était devenue encore plus féminine.

Quant à cet enfant de douze ou treize ans qui se trouvait devant eux, et qui semblait si aimable et en même temps si gracieux ? Il s’agissait du fils de Wharton et Nina : Cena Baruch.

– Whoa, on est au Mont Noir-Corbeau ! s’exclama une voix toute excitée qui provenait du carrosse les précédant. Et un jeune très excité s’extirpa du carrosse.

– Taylor [Tai’le], l’appela Cena en riant.

– Grand frère, l’appela en retour Taylor, tout en courant vers lui joyeusement. Taylor était bien plus énergique que Cena.

À ce moment, une autre femme magnifique sortit du premier carrosse, ainsi qu’une jolie jeune fille. Il s’agissait de Délia et de sa fille, Sasha [Sha’sha]. Celle-ci ressemblait beaucoup à Taylor. En réalité, ils étaient jumeaux, mais Sasha était née seulement quelques instants avant Taylor, et celui-ci avait donc été forcé d’être le « petit frère ».

Cena avait douze ans, tandis que Sasha et Taylor en avaient dix.

– Nous allons bientôt voir Père. Je ne l’ai pas vu depuis six mois. Taylor était extrêmement excité, et les yeux de Cena montraient eux aussi son excitation, plus contenue. En tant qu’enfants du clan Baruch, ils vénéraient tous la personne qui supportait tout le clan sur ses épaules… Linley.

Les innombrables membres du Royaume Baruch vénéraient eux aussi Linley. Il était devenu le support spirituel de tout le Royaume. Il n’y avait strictement aucun doute là-dessus.

Bien que douze ans se soient écoulés, l’apparence de Délia n’avait absolument pas changé. En réalité, elle possédait maintenant une aura propre à elle. Les enfants de Délia avaient tous des sourires innocents sur leurs visages. Douze années d’une vie heureuse et paisible. Délia était vraiment très satisfaite.

Elle regarda la lointaine ville de Baruch.

La capitale royale, Baruch, s’était grandement étendue depuis sa création. La population normale comptait plus d’un million de citoyens. Comme Linley avait emmené avec lui la fortune immense qu’il avait récupérée du Royaume de Fenlai, le Royaume avait aisément survécu aux quelques premières années difficiles, avant de maintenant prospérer continuellement.

Tout en levant la tête pour regarder le Mont Noir-Corbeau, le cœur de Délia se trouvait déjà aux côtés de Linley.

– Wharton, Nina, montons, dit Délia en riant. – Taylor, Sasha, Cena, suivez-nous.

– Ça marche, s’exclama fortement Taylor.

Sa sœur, Sasha, était très silencieuse. Le groupe de chevaliers s’était arrêté au pied du Mont Noir-Corbeau, tandis que Wharton, Nina, Délia, et les trois enfants montaient ensemble vers le sommet. Cette petite montagne était toujours aussi belle qu’au premier jour.

En suivant le petit ruisseau, ils aperçurent enfin le lac au loin.

Trois énormes rochers aplatis se trouvaient maintenant au centre du lac. Le rocher central était le premier que Linley avait déposé, et la maison de pierre était naturellement celle qu’il avait construite il y a longtemps. Quant aux deux autres rochers, Linley les avait déposés après son mariage, pour recevoir des personnes lorsqu’ils venaient lui rendre visite pendant un certain temps.

Une pâle silhouette bleue était actuellement en train de pêcher au milieu du lac.

– Père ! s’exclama la voix de Taylor, au loin.

La silhouette en robe bleu se tourna. C’était Linley. Il semblait légèrement plus mature qu’auparavant, et en l’observant au loin, une personne pouvait avoir l’impression qu’il ne faisait plus qu’un avec la nature. Linley se leva immédiatement et se mit à rire,

– Haha, Taylor !

Le mouvement de Linley pour se mettre debout donnait la sensation qu’il avait bougé avec le vent lui-même, mais donnait en même temps une sensation de stabilité et de solidité extrême. Ces deux sensations, lorsqu’elles se mélangeaient pour donner l’impression d’une seule et même personne étaient tout simplement indescriptibles pour toute personne qui n’y avait pas personnellement assisté.

Linley fit un petit geste de la main…

*Bang !* Une partie de l’eau du lac s’arrêta instantanément de bouger, et forma un pont d’eau. Les autres parties du lac continuèrent de s’écouler normalement. Taylor et Sasha, ayant l’habitude, s’avancèrent directement et se mirent même à courir dessus.

Le pont d’eau était solide et résistant.

Si une personne l’étudiait attentivement, elle aurait pu remarquer qu’au-dessus du pont d’eau se trouvaient de très légers courants d’air.

– Taylor. Viens. Câlin. Linley souleva joyeusement Taylor dans les airs, et Sasha à côté de lui le regarda immédiatement avec ses grands yeux innocents. Linley tendit immédiatement le bras et la souleva elle aussi. – Taylor, Sasha, cela fait six mois que vous n’avez pas vu votre père ? Il vous a manqué ?

– Oui, répondit immédiatement Taylor. – Chaque jour.

Le visage de Linley se fendit immédiatement d’un grand sourire. Il pouvait maintenant tout à fait comprendre ce qu’avait pu ressentir Papy Doehring envers lui, et comment la sévérité superficielle de son père masquait un profond amour pour lui.

– Hé. Taylor, Sasha, Cena, vous êtes tous là. Une voix heureuse jaillit des cieux, et une ombre noire apparut soudainement au milieu du lac. C’était Bébé qui faisait maintenant deux mètres de long.

Linley le regarda et ne put s’empêcher de rire intérieurement.

À chaque fois que Bébé se trouvait devant ces trois « jeunes » (Taylor, Sasha, et Cena), il se rendait toujours un peu plus grand. Tel qu’il le disait, « si je suis trop petit, je n’aurai pas l’aura d’un ancien ».

– Oncle Bébé. Taylor s’extirpa immédiatement des bras de Linley et courut serrer Bébé dans ses bras.

Lorsqu’il était jeune, Bébé jouait souvent avec Taylor.

Wharton gloussa.

– Grand frère, asseyons-nous tout d’abord. Nous pourrons parler en mangeant. J’ai ramené quelques bons petits plats avec moi.

Tout en parlant, la famille s’assit autour d’une grande table rectangulaire, et depuis son anneau inter-spatial, Wharton en sortit les plats fraîchement préparés.

Ils commencèrent à manger.

– Grand frère, as-tu entendu parler du grand combat qui s’est déroulé dans l’Empire O’Brien ? demanda Wharton.

Avec un « Oh » de surprise, Linley lui demanda en retour,

– Est-ce que tu parles du duel demandé par Olivier à Haydson il y a quinze jours ?

Olivier venait de revenir du Cap de l’Arctique Gelé, avec une aura de confiance absolue.

Wharton soupira avec appréciation.

– C’est ça. Avec un seul coup d’épée, il a tué Haydson, lui qui était si renommé pour sa défense. Quelle puissance terrifiante.

– Haydson. C’est le même Haydson qui s’était battu contre père au-dessus du Mont Tujiao ? demanda Taylor en levant sa petite tête. L’enfant vénérait profondément Linley, et connaissait tous les détails de ses combats, ainsi que tout ce qui le concernait.

Linley rit et acquiesça.

Délia, à côté de lui, soupira aussi d’appréciation.

– Olivier est vraiment formidable. Un seul coup d’épée ! Alors que les capacités défensives de Haydson étaient légendaires. Pour le tuer en un coup… elle soupira de nouveau.

Soudainement, Cena regarda Linley et lui demanda,

– Oncle, si tu devais de nouveau te battre en duel avec Olivier, tu pourrais gagner ?

Linley se mit à rire calmement.

– La vitesse d’amélioration d’Olivier est plus rapide que ce que j’aurais pensé. En seulement douze ans, il a atteint un niveau suffisant pour pouvoir tuer Haydson en un coup d’épée. Sans vraiment me battre contre lui, c’est difficile de savoir qui gagnerait et qui perdrait entre nous, expliqua Linley en riant.

– Boss, pourquoi tu te montres modeste ? dit Bébé en grognant. – La défense de Haydson était du même niveau que la tienne auparavant. Mais maintenant ? Juste avec ta transformation post-Sainte, la seule puissance défensive de tes écailles draconiques est bien plus puissante que la puissance combinée de tes écailles draconiques avec ta Défense Pulsante d’il y a douze ans. Et maintenant, ta Défense Pulsante est plus de dix fois supérieure à ce qu’elle était. Devant toi, Olivier ne vaut pas un pet de lapin. Même des personnes du second ordre, comme Osenno, n’osent pas t’offenser. Je pense… que seuls les cinq Saints Parfaits sont capables de se battre contre toi maintenant.

Wharton rajouta lui aussi,

– Grand frère, tu es le Guerrier Dragonblood le plus puissant de l’histoire de notre clan. Pourquoi être modeste ?

Wharton et les autres savaient très bien à quel point Linley était devenu terrifiant.

Après douze années d’entraînement douloureux, le niveau de compréhension de Linley des Lois Élémentaires de la Terre et du Vent était si profond qu’il rendait Wharton et les autres complètement abasourdis.

Cet article comporte 17 commentaires
  1. en fait j’ai l’impression que l’église de la lumière a oublié qu’il y a 12 ans linley était un mage au neuvième niveau et qu’il est probablement déjà un archimage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top