skip to Main Content
Menu

Chapitre 16 : Baruch


Source : Version anglaise

Traduit par : Zareik
Edité par : Kayorko et MissX
Checké par : MissZareik


PANLONG – LIVRE 10 CHAPITRE 16


        Linley tenait son épée lourde en adamantine dans une main et Sang-Violet dans l’autre. Il se tenait au milieu de la rue, avec Bébé sur ses épaules, sans bouger. L’homme et la créature regardaient Osenno foncer vers eux, mais lorsque celui-ci arriva à dix mètres de Linley, il s’arrêta soudainement.

Il y avait forcément un piège !

Osenno regardait Linley, qui semblait absolument confiant. Il devint un peu nerveux.

– Quelle sorte de mauvais tour est-ce que ce gamin peut avoir dans son sac ?

– Quoi, tu as peur ? Linley, avec ses épées dans chaque main, regardait Osenno. – Si tu as peur, alors dégage de ma ville. Je ne te pourchasserai pas.

Les mots de Linley rendirent Osenno si furieux, qu’il passa non loin de vomir du sang.

– Me pourchasser ? Osenno maudit intérieurement Linley. Il était clair que c’était lui, Osenno, qui avait l’avantage. Mais il était né prudent. Il commença véritablement à se demander si Linley n’avait pas en effet un piège ou quelque chose de caché. Mais en voyant la confiance absolue qu’affichait Linley, Osenno se dit soudain, – Attends un peu, est-ce que c’est possible que Linley soit juste en train de prétendre être confiant pour essayer de me faire peur ?

Osenno inspecta attentivement son adversaire. – Si Linley avait réellement une sorte d’attaque ultime, il l’aurait utilisée depuis longtemps. Pourquoi faire semblant d’être faible ? De plus, s’il avait un as dans sa manche, il ne serait pas aussi ouvertement confiant. D’être aussi confiant revient au même que de dire à quelqu’un que tu possèdes une technique prête à être utilisée.

Osenno rit froidement dans son esprit. – Ce qui est vrai est faux, ce qui est faux est vrai. Ce gamin essaye de se jouer de moi. Je refuse de croire qu’il soit capable de me blesser.

– Pourquoi hésites-tu, Seigneur Praetor ? Qu’est-il arrivé à ton habituelle prestance imposante et à ta rapidité à te décider ? se moqua froidement Linley.

Osenno regarda les yeux noirs cerclés d’or de Linley. Il ricana,

– Gamin, j’ai toujours…

Au milieu de sa phrase, les quatre Osennos attaquèrent simultanément Linley avec une vitesse terrifiante. Mais à ce moment même…

*Brrrrrrrrrl…*

Dans une zone de cent mètres autour d’eux, le sol se couvrit d’une couche de lumière jaunâtre, qui recouvrit aussi les corps de Linley et de Bébé.

Sort instantané : Champ de Super-Gravité, septième rang !

Un Champ de Super-Gravité du septième rang augmentait immédiatement de quatre fois la force de gravité qui agissait sur les corps des personnes se trouvant à l’intérieur de la zone. La gravité n’impactait pas seulement les muscles ; elle affectait aussi les organes et les vaisseaux sanguins. Un expert de niveau Saint, quel que soit sa puissance initiale, se retrouvaient forcément ralentis lorsqu’il se retrouvait d’un seul coup sous l’effet de ce sort.

Pour un Saint, si un rocher de dix mille tonnes lui tombait dessus, il l’explosait facilement d’une pichenette, sans jamais se faire mal.

Mais le Champ de Super-Gravité était différent.

Par exemple, une quadruple gravité n’était pas aussi simple que de simplement rajouter quelques poids de plusieurs milliers de tonnes. Cela ralentissait le flot de sang et rendait aussi la respiration plus difficile… des personnes faibles, sous l’effet d’un champ de gravité quadruple pouvaient même mourir en un instant. Même des Saints subissaient un impact sur leurs fonctions physiques.

– Meurs !

Après avoir instantanément lancé le sort de Super-Gravité ainsi que la magie opposée sur Bébé et lui, Linley chargea vers Osenno avec Bébé à côté de lui pour lancer une attaque simultanée. Un Linley et deux Bébés apparurent devant les quatre Osennos qui étaient ralentis.

L’épée lourde en adamantine s’abattit une fois de plus, tandis qu’au même moment, Sang-Violet fendait les airs elle aussi.

*Bang !* Osenno fut envoyé voler au loin, et les quatre Osenno ne formèrent de nouveau plus qu’un. Quelques gouttes de sang se mirent à couler d’un coin de sa bouche. Il avait esquivé l’attaque de Linley, mais il n’avait pas été capable d’esquiver aussi les attaques des deux Bébés.

Linley n’hésita pas un instant, et continua de charger directement vers Osenno, mais celui-ci se transforma de nouveau en quatre personnes, tout en émettant une grande quantité de flammes noires de son corps. Le sol autour de lui fut réduit à néant, et le Champ de Super-Gravité de Linley disparut lui aussi.

– Je ne m’attendais pas à ce que tu aies ce type de techniques, dit rageusement Osenno en fixant Linley. – Cependant ta petite technique est inutile.

– Inutile ?

Linley se tenait une fois de plus debout, avec confiance.

Les quatre Osennos chargèrent vers lui à toute vitesse, tandis que quasiment au même moment, la zone entourant Linley se recouvrait de nouveau de cette lumière jaunâtre : Champ de Super-Gravité du septième rang !

Les quatre Osenno s’arrêtèrent un instant, et soudain, avec un *Bam !*, les flammes noires se mirent à brûler, et détruisirent le Champ de Super-Gravité. Les yeux d’Osenno étaient bouillonnants de fureur.

– C’est inutile, Linley. Mon corps est tout à fait capable de s’adapter à ce niveau de Super-Gravité.

– Bébé, à l’attaque.

Linley et Bébé foncèrent tous les deux vers Osenno, tandis qu’en même temps, Linley jetait de nouveau un Champ de Super-Gravité. Seulement, cette fois… c’était un Champ de Super-Gravité du sixième rang !

Osenno s’était déjà préparé à une gravité quadruplée, mais lorsqu’il fut affecté à la place par une double gravité, ses mouvements ne purent s’empêcher d’être moins coordonnées.

*Bang !*

Profondes Vérités du Vent : Tempos du Vent.

Sang-Violet semblait à la fois « Rapide » et « Lente », et une lame spatiale apparut le long de la lame de l’arme divine. Celle-ci s’abattit directement sur Osenno avant de trancher ses flammes infernales, et de l’envoyer voler au loin une fois de plus.

Une blessure ouverte venait d’apparaître sur la poitrine d’Osenno.

Il avait esquivé l’épée lourde en adamantine de Linley et les attaques des deux Bébés, mais il avait été blessé par Sang-Violet.

– Comment cela peut-il être aussi puissant ? L’expression du visage d’Osenno changea.

À l’instant, il n’avait eu nulle part où aller. Car ses quatre ombres étaient en train d’attaquer Linley, et celui-ci en avait naturellement attaqué deux tandis que les deux autres étaient aisément attaquées par les deux Bébé, qui étaient plus rapide qu’elles. Quoi qu’il se passe, il devait encaisser un coup.

Il n’osait pas subir un coup de l’épée lourde en adamantine, et il ne voulait pas non plus encaisser un coup de griffes de la part de Bébé.

Il avait fini par choisir Sang-Violet.

Cependant… cette épée Sang-Violet semblait encore plus formidable que les griffes de Bébé, même si ce n’était que de très peu.

– D’après nos rapports, l’attaque de cette épée violette ne devait pas être très puissante pourtant. Osenno n’en revenait pas.

En effet, lorsqu’il s’était battu contre Haydson, les « Tempos du Vent » de Linley n’étaient pas très puissants. Mais maintenant qu’il avait réussi à atteindre un niveau supérieur de compréhension à la fois dans l’aspect « Rapide » et dans l’aspect « Lent » des Lois Élémentaires du Vent, et qu’il les avait combinés dans ses « Tempos du Vent », la puissance de cette attaque avait été augmentée de plus d’un niveau ; d’au moins deux niveaux, voire plus.

– Osenno, ne voulais-tu pas me tuer ? demanda Linley de manière très arrogante.

Attaque !

Le démoniaque Linley et la grande souris Bébé chargèrent simultanément vers Osenno. En même temps, Linley lança un nouveau Champ de Super-Gravité, emplissant une fois de plus la zone d’une lumière jaunâtre.

*Bang !* En un clin d’œil, les flammes infernales d’Osenno firent disparaître le Champ de Super-Gravité.

Mais pour Linley, cette technique de bas niveau était quelque chose qu’il pouvait lancer des centaines de fois sans épuiser sa force magique. De plus, il possédait l’Anneau Panlong et n’avait besoin d’utiliser qu’un sixième de sa force magique pour lancer des sorts.

Champs de Super-Gravité du septième et du sixième rang. Linley les utilisait tour à tour.

– Ça ne va pas du tout. La gravité constamment changeante rendait les attaques d’Osenno de moins en moins coordonnées.

Le Champ de Super-Gravité du sixième rang n’augmentait la gravité que par deux. C’était une grande différence par rapport à celui du septième rang… ces deux sorts avaient de telles différences de puissance qu’ils rendaient Osenno complètement incapable de s’habituer à la gravité qui l’entourait. C’était comme si une personne ordinaire sentait la gravité disparaître, alors qu’il marchait, et qu’il devait continuer son chemin sans ne plus rien peser. Il ne pourrait pas s’y habituer instantanément.

Même raisonnement.

Quelques fois, les meilleurs Champs de Super-Gravité n’étaient pas forcément les plus puissants.

Sans aucun moyen d’esquiver, Osenno fut de nouveau frappé violemment par les deux griffes de Bébé et fut projeté en l’air. Avec un craquement audible, Osenno venait de se casser une côte… cette fois, Osenno ne s’envola pas dans les airs, mais ne s’approcha pas non plus du sol. Après avoir appris sa leçon, Osenno n’osait plus s’approcher du sol et lévitait dans les airs.

– Je ne savais pas que les différents Champs de Super-Gravité pouvaient être utilisés de cette manière, dit Osenno.

Il avait été gravement blessé.

Après avoir été frappé par l’épée lourde en adamantine de Linley et par son épée Sang-Violet, il venait maintenant de subir un double coup des griffes de Bébé.

– Bébé, continuons de l’attaquer. Il est bien blessé et n’est plus en forme.

Osenno n’hésita pas un instant. Ses quatre ombres s’envolèrent à toute vitesse vers le Sud, sans faire attention à Bébé qui se trouvait derrière lui. Peut-être qu’il allait pouvoir le rattraper, mais il pouvait changer de position sans arrêt entre ses quatre ombres. Il n’avait aucune raison de craindre Bébé.

Mais si Linley se mettait à le pourchasser lui aussi…

Peut-être que ce serait alors Osenno qui blesserait Linley. Après tout, dans les airs, Linley ne serait pas capable d’utiliser un Champ de Super-Gravité. Sa vitesse serait alors inférieure à celle d’Osenno. N’allait-il pas simplement au-devant du danger s’il faisait ça ?

…….

À ce moment-là, Barker et ses frères sortirent en courant de la maison du gouverneur.

– Osenno s’est échappé, soupira Ankh.

– Le Seigneur et Bébé ont tellement fait mal à Osenno qu’il a fui, s’exclama Gates, tout excité. Les frères inspectaient les rues qui se trouvaient devant la résidence du gouverneur, et ils furent instantanément abasourdis. Les corps des six Anges avaient déjà été gelés et transformés en des blocs de glace.

Non loin de l’endroit où se trouvait Linley, le sol lui-même était d’un bon mètre plus bas.

De plus, un autre mètre de terre avait été brûlé et détruit par les flammes infernales d’Osenno. Linley se trouvait actuellement au bout de ce morceau de terre crevassé.

– Seigneur.

– Seigneur.

Barker et ses frères coururent avec excitation vers Linley, alors que ce dernier reprenait sa forme humaine. Avec un petit mouvement de la main, il sortit une robe de son anneau inter-spatial.

Bébé atterrit sur les épaules de Linley, et ce dernier poussa un long soupir.

– Seigneur, nous avons gagné, s’exclama Barker. Les quatre autres frères regardaient tous Linley avec excitation, eux aussi.

Un léger sourire flottait sur les lèvres de Linley. Il regarda vers le Sud.

– Nous n’avons pas réellement gagné. Quel dommage. La puissance d’attaque de chaque coup de mon « Tourbillon du Vent » n’est pas assez puissante. Si j’étais plus puissant… j’aurais été capable de m’occuper tout seul d’Osenno.

Le Tourbillon du Vent pouvait instantanément créer dix millions de lames.

C’était le summum absolu en vitesse, mais chaque attaque n’était pas très puissante. Si Linley utilisait cette attaque contre les quatre Osennos, il n’aurait certainement pas été capable de le blesser. À la place, c’est lui qui aurait très certainement fini par être blessé.

– Les Tempos du Vent et le Tourbillon du Vent sont deux concepts différents. Il n’y a aucun moyen de les unir. La seule chose que je puisse faire est d’augmenter mon Tourbillon du Vent avec la compréhension que j’ai acquise de l’aspect « Rapide » des Lois Élémentaires du Vent. À ce moment-là, la puissance du Tourbillon du Vent devrait augmenter d’un niveau supplémentaire.

Linley se rappelait toujours de la technique de Higginson.

Elle avait été si rapide qu’elle avait tordu et plié l’espace lui-même, et elle portait en elle une terrifiante puissance pénétrante.

Si Linley était capable d’atteindre ce niveau et d’utiliser sa technique de Tourbillon du Vent, alors l’équivalent d’innombrables « Épées du Vide Illusoires » attaqueraient son adversaire. Bien que l’attaque de chacune des épées serait tout de même un peu plus faible, cela resterait tout de même incroyablement puissant.

– Moi aussi, murmura Bébé. – Si ma Technique des Doubles d’Ombres Furtives pouvait atteindre le niveau où je peux me séparer en quatre ombres, j’aurais été capable de me battre contre lui à moi tout seul.

Barker et ses frères regardaient Linley et Bébé, l’homme et sa créature magique. Ils étaient bouche bée.

– Seigneur, tu n’as même pas encore trente ans. Et pourtant, tu es déjà si puissant, finit par dire Barker d’une voix puissante.

Linley et Bébé se regardèrent l’un l’autre, puis se mirent à rire.

C’est vrai. Ils ne devaient pas être trop avides de pouvoir.

Linley était sur la bonne voie pour comprendre à la fois les Lois Élémentaires du Vent et les Lois Élémentaires de la Terre. Il n’était pas comme certaines personnes qui étaient bloquées ou en manque d’inspiration. Il devait se réjouir au contraire.

– Barker, envoie immédiatement des gens réclamer le Duché Sherry. Ici, dans la ville, il n’y a très probablement pas un soldat qui va oser résister. Linley était assez confiant. Après ce massif combat contre les Anges et le combat qui venait de se conclure, qui dans la ville de Sherry allait oser résister ?

– Bien Seigneur.

– D’après nos plans, vu que nous combattons ouvertement l’Église de Lumière, nous allons rendre notre position publique. Dans dix jours, nous allons ouvertement proclamer au monde que nous avons fondé un Duché, et qu’il s’appelle… le Duché Baruch ! annonça Linley.

Barker, Ankh, Hazer, Boone, et Gates dirent tous avec une excitation palpable,

– Oui, Seigneur !

…….

Le combat qui s’était déroulé à Sherry avait déterminé que pour le moment, l’Église de Lumière était incapable de réprimer Linley. Celui-ci avait massacré six Anges à Quatre-Ailes, avant de forcer le Praetor Osenno à fuir. Cette victoire, une fois proclamée par Zassler et les autres, se répandit rapidement dans toutes les directions.

Le moral du groupe de Linley était au beau fixe.

Le Duché Sherry n’opposait plus la moindre résistance. Il était de nouveau retourné sous le contrôle de Linley.

.

Ville de Noire-Terre. Dans un jardin.

– Seigneur Linley, le Duché Anne de l’Ouest a immédiatement rendu les armes après que nous les ayons légèrement menacés. Les Duchés à l’Est sont un peu plus têtus, dit Zassler en riant doucement. La réputation de Linley était extrêmement pratique.

Une simple menace avait suffi à faire capituler tout un Duché.

Comment ne pouvaient-ils pas se rendre après tout ? Quoi, allaient-ils vraiment se battre contre un Saint ? Après tout, les plus puissants combattants d’un Duché n’étaient en général qu’au huitième rang, et très peu de Duchés possédaient des guerriers du neuvième rang. Quant aux Saints… comment un Saint pouvait-il rester dans un Duché ?

– Zassler, ordonna Linley, – dans trois jours, je vais fonder le Duché Baruch. Que dis-tu de cela… envoie quelqu’un dans l’une des branches du Conglomérat Dawson. Dis-leur d’envoyer immédiatement un message à Délia dans l’Empire Yulan. Dis-lui que le Duché Baruch est fondé.

Zassler acquiesça.

Linley resta dans le jardin, la tête tournée vers le Sud.

– Délia. J’ai complété ma part de l’accord. Alors… quand viendras-tu ?


Cet article comporte 5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top