skip to Main Content
Menu

Chapitre 14 : La chute


Source : Version anglaise

Traduit par : Zareik
Edité par : Kayorko et MissX
Checké par : MissZareik


PANLONG – LIVRE 10 CHAPITRE 14


        Les citoyens de Sherry savaient qu’il y avait des Anges à l’intérieur de la maison du gouverneur, et de nombreuses personnes surveillaient donc ce lieu avec attention. En voyant les six Anges à Quatre-Ailes prendre leur envol, ils se mirent instantanément à crier de joie… ce qui attira l’attention d’encore plus de villageois.

Six Anges à Quatre-Ailes. Des créatures en lesquels les citoyens possédaient une foi immense.

– C’est quoi ces trois ombres noires ? Comment osent-elles se battre contre les Anges ? De nombreuses personnes avaient remarqué que les six Anges étaient en train de se battre contre trois ombres noires. Rapidement, les citoyens crièrent de joie une fois de plus…

Car les trois ombres noires avaient déjà été complètement encerclées par les six Anges à Quatre-Ailes.

– Leurs mouvements sont précis et quasiment parfaitement coordonnés entre eux, remarqua Linley en riant calmement et en observant les alentours. Quelques instants plus tôt, Linley, Bébé, et Haeru avaient chargé pour les affronter, mais étonnamment, les Anges s’étaient instantanément dispersés dans toutes les directions, et avaient mis en place la Formation de Combat des Anges en un clin d’œil, encerclant d’un seul coup, Linley, Bébé, et Haeru.

Les six Anges à Quatre-Ailes définissaient maintenant les six sommets de la cage céleste.

– Grrrr… Bébé frappa d’un coup de griffes l’un des Anges, mais la lumière blanche pure ne fit que trembler sans se briser.

Linley soupira intérieurement d’admiration. Cette Formation de Combat des Anges était vraiment formidable. Ils n’étaient rien de plus que des Anges à Quatre-Ailes au milieu du rang Saint, mais la formation qu’ils avaient créée ne pouvait pas être brisée, même par Bébé, qui avait pourtant osé affronter le « Briseur de Monde » de Haydson de plein fouet.

– Cette créature magique est très puissante. Faites attention, cria immédiatement l’un des Anges.

Au même moment, une lumière éclatante se mit à émaner du corps de chacun des anges, avant de filer vers les cieux. Lorsqu’elle atteignit une certaine hauteur… cette brillante lumière explosa soudainement, aveuglant temporairement les innombrables citoyens de la ville de Sherry.

Immédiatement, tous se mirent à se frotter les yeux, et à faire de leur mieux pour continuer à regarder le combat qui se déroulait au-dessus d’eux.

– Vous informez Osenno ? demanda Linley aux six Anges.

– Humph. Linley. Cette fois, tu vas définitivement mourir, annonça avec certitude l’un des Anges. – Bientôt, le Seigneur Praetor va arriver, et tu n’auras même plus le moindre d’espoir de pouvoir fuir.

– Alors c’est vraiment Osenno. Le regard de Linley devint glacial.

– Tu penses pouvoir vaincre le Seigneur Praetor ? Les six Anges à Quatre-Ailes étaient tous sans émotions et arrogants. Ils savaient très bien à quel point la puissance d’Osenno était terrifiante.

Les visages des Anges devinrent froids, tandis qu’au même moment, un épais et puissant courant de lumière sacrée se transférait dans l’un des Anges. Linley savait que c’était là l’une des attaques les plus puissantes de cette formation. En secouant la tête, Linley laissa échapper un léger rire glacial.

*Whoosh !*

Linley apparut alors soudainement devant l’un des Anges à Quatre-Ailes, et le corps de cet ange se mit immédiatement à briller d’une lumière sacrée. – Que c’est risible. L’Ange à Quatre-Ailes était extrêmement confiant. D’après leurs rapports, le pouvoir de Linley était seulement du même niveau que Haydson. Il n’était pas plus puissant que la créature magique nommée Bébé.

Si Bébé ne pouvait pas briser la Formation de Combat des Anges, comment Linley l’aurait-il pu ?

Une once d’amusement ironique apparut dans les yeux de Linley. S’il n’avait pas été confiant, comment aurait-il pu se laisser « piéger » à l’intérieur de cette Formation de Combat des Anges ?

*Bang !* L’épée lourde en adamantine s’écrasa contre la lumière protectrice.

Une vague effroyablement terrifiante de force vibratoire se transféra directement dans le corps de l’Ange à Quatre-Ailes. Ces vibrations écrasèrent instantanément les organes internes de l’Ange à Quatre-Ailes et les transformèrent en un amas sanglant de chair. Même Haydson aurait été sévèrement blessé après un coup pareil, sans parler de l’Ange.

Le visage de cet Ange, auparavant si confiant, devint instantanément de cendre, tandis que du sang frais jaillit de son nez, de ses oreilles, et de sa bouche. En un instant, ses yeux devinrent vitreux, et comme un pantin dont on venait de couper les fils, il tomba des cieux, et s’écrasa au sol, comme un sac de sable percé, soulevant un nuage de poussière.

Profondes Vérités de la Terre : 150 Ondes Vibratoires !

C’était la limite de Linley !

– La dernière fois, il y avait aussi six Anges. Et cette fois, de nouveau… Linley rit froidement. – La Formation de Combat des Anges est inutile contre moi. Mais malheureusement les six Anges qui sont morts la dernière fois n’ont pas eu la chance de vous le dire.

La puissance de ces 150 Ondes Vibratoires était bien plus grande que lorsqu’il s’était mesuré à Haydson. Même quelqu’un d’aussi puissant en défense que Haydson n’aurait probablement pas été capable de subir deux de ces attaques de plein fouet.

– Comment est-ce possible ? Les cinq autres Anges à Quatre-Ailes étaient toujours en état de choc. Ils n’avaient pas senti un grand impact contre leur pouvoir sacré, et pourtant leur camarade était mort. Et à ce moment, Bébé et Haeru se transformèrent immédiatement en deux éclairs noirs…

– Scouiiiiiiiiiiiiiiiiic ! Un cri strident fit trembler les cieux.

*Slash.* Un Ange à Quatre-Ailes voulut esquiver, mais Bébé était tout simplement trop rapide. L’Ange ne pouvait pas résister contre lui. Les griffes acérées de Bébé s’enfoncèrent directement dans le torse de l’ange, et lui arrachèrent le cœur.

Bébé, en seulement trois coups de griffes, fit tomber des cieux trois Anges à Quatre-Ailes, et leur sang se mit à recouvrir la terre.

*Bang !* Haeru tua lui aussi l’un des Anges à Quatre-Ailes.

*Whoosh…* Le corps de Linley semblait ne faire plus qu’un avec le vent, il était partout. Quelques fois, son épée lourde en adamantine bougeait rapidement, quelques fois, elle bougeait lentement… devant l’épée lourde, une lame spatiale apparut et s’abattit sur la tête de l’un des Anges à Quatre-Ailes. Ce dernier, terrifié, voulut esquiver, mais il finit par se faire trancher en deux.

Profondes Vérités du Vent : Les Tempos du Vent.

– Utiliser les Profondes Vérités du Vent avec l’épée lourde est en effet un peu plus faible, gloussa calmement Linley en regardant vers le bas, vers les corps qui jonchaient le sol.

Les Profondes Vérités de la Terre et les Profondes Vérités du Vent pouvaient être utilisées avec n’importe quelle arme, même les poings. Seulement, le niveau d’efficacité variait inévitablement. Si l’épée lourde d’adamantine était utilisée pour effectuer une attaque des Tempos du Vent, celle-ci ne serait qu’à moitié aussi puissante qu’avec l’épée Sang-Violet. La puissance serait quasiment la même que s’il utilisait le tranchant de sa main.

Bien que cela ait pris du temps à décrire…

En vérité, lorsque Linley utilisa les Profondes Vérités de la Terre pour tuer l’un des Anges à Quatre-Ailes, cela se passa en un clin d’œil. Et alors, les cinq autres Anges à Quatre-Ailes se firent tuer par Linley, Bébé, et Haeru. Les corps des six Anges étaient maintenant éparpillés sur le sol.

– Comment… comment est-ce…

– Impossible…

Les innombrables citoyens de la ville préfectorale de Sherry regardaient tous avec ébahissement. Les Anges qu’ils vénéraient au plus profond de leur cœur. Les « Messagers du Seigneur » ! Les six Anges à Quatre-Ailes s’étaient fait tuer en un clin d’œil par ces trois ombres.

Le corps de Linley était recouvert d’une couche ondulante de Dou Qi noir-azur, et il flottait haut dans les airs.

Les habitants de Sherry contemplaient tous ce démon.

– Vous croyez vraiment au Souverain Radiant ? Quelle blague ! La voix de Linley sembla faire trembler les cieux, comme un coup de tonnerre. – Ce que vous apprend l’Église de Lumière n’est rien de plus qu’une mascarade. Dans ce monde, ne confiez rien à un « dieu ». Confiez-vous à vous-même. Si vous êtes forts, vous pouvez même tuer un Ange aussi facilement qu’en levant votre main.

Les villageois étaient maintenant désemparés.

Les Messagers du Seigneur. Les six Anges à Quatre-Ailes avaient été tués, juste comme cela. L’Église de Lumière leur avait enseigné que rien ne pouvait bloquer la gloire du Seigneur, et devant les Messagers envoyés par le Seigneur, tout ce qui les bloquait se retrouvait transformé en cendres. Mais aujourd’hui… ceux qui avaient été transformés en cendres étaient les Anges !

– Qui est cette personne ? se demandèrent de nombreuses personnes en murmurant les uns aux autres.

– Rappelez-vous. Je m’appelle… Linley !

La voix de Linley résonna pendant longtemps dans la ville, avant que Linley, Bébé, et Haeru descendent dans la villa du gouverneur. Les habitants de Sherry étaient toujours aussi stupéfaits, et n’avaient toujours pas bougé.

– Linley… en fait, c’est Linley…

Sur le continent Yulan, il n’y avait qu’un seul expert nommé Linley. C’était le grand-maître sculpteur, le mage de génie, le Guerrier Dragonblood… Linley Baruch !

Depuis qu’il avait su qu’il aurait à se battre directement contre l’Église de Lumière, Linley avait décidé de ne plus cacher son identité. La réputation d’un expert au summum du niveau Saint était extrêmement attirante, et Linley avait donc immédiatement proclamé son identité. Il était très probable qu’un certain nombre des autres Duchés n’allaient plus oser résister et qu’ils allaient même immédiatement se rendre.

*Boum !*

Osenno volait à toute vitesse vers la ville préfectorale de Sherry.

– Je ne m’attendais pas à ce que Linley se dirige vers Sherry. Je pensais qu’il aurait fui.

Il avait gravement blessé Barker et Boone, puis avait envoyé des personnes les enfermer avec Gates et les deux autres dans la ville de Sherry, avant de se diriger tout seul vers la ville de Noire-Terre dans la nuit.

Mais dans la région autour de Noire-Terre, Osenno n’avait pas trouvé un seul expert de niveau Saint.

– Linley a fui ! Cela avait été la première réaction d’Osenno.

Il s’imaginait que la Panthère Ténébreuse avait mentalement contacté Linley, et que ce dernier avait été si terrifié qu’il avait fui. Osenno avait été assez déçu. Il n’avait pas d’autre choix que de retourner à la ville de Moat. Mais, de manière tout à fait inattendue, alors même que le ciel commençait à s’éclairer, un éclat de lumière éblouissant surgit dans le ciel, en direction de la ville préfectorale de Sherry.

C’était un signal !

Le signal de l’arrivée de Linley !

– Bien que Linley soit puissant, lorsque les six Anges à Quatre-Ailes joignent leurs forces et mettent en place la Formation de Combat des Anges, même s’ils ne peuvent pas tuer Linley, ils devraient réussir à rester en vie, se dit intérieurement Osenno. La raison pour laquelle il avait fait en sorte que six Anges à Quatre-Ailes restent là-bas était afin de leur permettre de mettre en place la Formation de Combat des Anges.

Après tout, c’était six Anges à Quatre-Ailes ! Pour l’Église de Lumière, ils étaient tout de même extrêmement précieux.

Lorsque Lyndin et les cinq autres étaient morts, l’Église de Lumière n’y avait pas prêté une attention particulière, car Lyndin et les autres n’étaient qu’au neuvième rang. Ce n’était que lorsqu’ils donnaient tout, qu’ils pouvaient atteindre momentanément la puissance d’un Saint. L’Église de Lumière possédait un certain nombre d’Anges de ce type, de faible niveau. Mais ces six Anges à Quatre-Ailes étaient une toute autre affaire.

Réussir à trouver des corps capables de supporter la puissance des Anges à Quatre-Ailes était assez difficile.

Ces corps devaient être au septième rang en puissance physique seule. Seuls ces corps pouvaient permettre aux Anges à Quatre-Ailes de s’y loger et d’ainsi révéler toute la puissance qu’ils possédaient. Des corps du septième rang… l’Église de Lumière n’en avait acquis que quelques-uns malgré des millénaires passés à en chercher.

– Je suis arrivé. Osenno vit au loin la ville de Sherry, et vola instantanément vers la maison du gouverneur.

L’énergie spirituelle d’Osenno engloba toute la ville comme une tempête, mais son visage changea rapidement d’expression. En un clin d’œil, il arriva au-dessus de la villa du gouverneur. Il vit clairement que sur les pavés devant la villa…

Six corps !

– Les six Anges à Quatre-Ailes sont morts ? Le cœur d’Osenno se serra fortement. Même lorsque le Roi de la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques, Dylin, avait mené sa horde de créatures magiques de niveau Saint attaquer la ville de Fenlai, l’Église de Lumière n’avait pas perdu beaucoup d’experts de niveau Saint. Mais aujourd’hui, en un clin d’œil, ils avaient perdu six Anges à Quatre-Ailes.

Les yeux noirs d’Osenno brillèrent d’une lumière glaciale, et la température autour de lui chuta précipitamment. Le sang des corps des six Anges à Quatre-Ailes commença à se transformer en glace.

– Linley, sors de là !

La voix glaciale d’Osenno fit trembler les cieux. Les citoyens de Sherry, qui venaient juste d’être agités par Linley, venaient maintenant de découvrir avec choc qu’encore une autre silhouette aux yeux noirs se tenait dans les airs au-dessus de la maison du gouverneur.

– Un défi à Linley ? De nombreuses personnes sentirent leur cœur trembler.

Ils avaient tout simplement été beaucoup trop stimulés aujourd’hui. D’abord, les Anges étaient descendus, et ensuite les Anges avaient été tués par les forces de Linley. Et maintenant, encore un autre Saint venait d’apparaître pour défier Linley… dans toute leur vie, ils n’avaient jamais vu autant de combats excitants à la suite.

– Linley, es-tu seulement capable de te cacher à l’intérieur de la maison du gouverneur ? Penses-tu que je sois incapable de te trouver ? La voix d’Osenno contenait une once d’une rage extrême.

Auparavant, il voulait tuer Linley car c’était une menace. Mais maintenant… Linley avait tué six Anges à Quatre-Ailes. Quand était la dernière fois que l’Église de Lumière avait subi une telle défaite ? Si Linley avait été un expert de niveau Divin, alors l’Église aurait été capable de ravaler sa colère. Mais le pouvoir de Linley était inférieur à celui d’Osenno !

– Se cacher ? Une voix froide résonna depuis l’intérieur de la villa du gouverneur.

– Osenno, tu as une opinion beaucoup trop élevée de ta personne. Des bruits de pas réguliers se firent entendre. Linley, vêtu d’une longue robe bleue marine, marchait nonchalamment dans la cour, avec Bébé et Haeru à ses côtés. Les frères Barker se trouvaient eux aussi derrière Linley. Ils formaient une ligne droite.

Linley leva la tête pour regarder Osenno qui flottait dans les airs. Celui-ci baissa la tête pour le regarder. Leurs deux regards se rencontrèrent, et d’un seul coup, il sembla que l’espace entre eux se mit à trembler et à gronder.

Plusieurs centaines de mètres autour d’Osenno, la température atteignit un niveau extrêmement bas.

Un froid extrême. Un silence de mort.

Dans cette zone, il semblait qu’Osenno était en contrôle total et absolu.

*Whoosh !* Soudainement, une brise se mit à souffler dans cette zone. L’origine de ce vent était Linley. La robe bleue marine de Linley et ses longs cheveux oscillaient dans le vent, qui se tordait et filait vers Osenno. Mais ce dernier était semblable à un roc sur lequel les vagues venaient se fracasser. Il ne bougeait absolument pas.

– Tu as tué six Anges à Quatre-Ailes de mon Église. Aujourd’hui, je dois te tuer, et aussi laisser ton âme se faire à jamais tourmenter par les flammes de l’enfer. La voix d’Osenno semblait aussi glaciale qu’une dague, transperçant les oreilles de tout le monde.

Linley regarda Osenno. Ses lèvres se retroussèrent en un sourire.

– Si tu es si fort, viens te battre.


Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top