skip to Main Content
Menu

Chapitre 13 : Le retour de Linley


Source : Version anglaise

Traduit par : Zareik
Edité par : Kayorko et MissX
Checké par : MissZareik


PANLONG – LIVRE 10 CHAPITRE 13


        Osenno se transforma en une ombre noire et poursuivit Haeru à toute vitesse.

– Il est trop rapide ! Ça ne va pas du tout ! Hearu fuyait désespérément vers le Sud-Est à toute vitesse tout en suivant, via son énergie spirituelle, Osenno qui le poursuivait. Sa vitesse était clairement d’un niveau inférieur à celle du Praetor.

La Panthère Ténébreuse avait une bonne idée de son propre niveau de pouvoir.

En vérité, Haeru était une créature magique qui n’était qu’au début du niveau Saint. Or, comme les créatures magiques étaient naturellement plus puissantes que les humains, il était toutefois capable de se battre contre des humains au sommet du niveau Saint. Par exemple, les Ours Monde étaient des créatures qui étaient capables de vaincre la plupart des personnes qui étaient au sommet du niveau Saint, dès leur entrée dans le niveau Saint. C’était une question de dons innés !

Il en était de même pour Bébé.

Il n’avait atteint le niveau Saint que peu de temps auparavant, mais il appartenait à une lignée extrêmement rare et puissante. Même en étant seulement au début du niveau Saint, il était si puissant que même l’Épée Sainte Monolithique, Haydson, était inférieure à lui. Même un Ours Monde lui était inférieur si l’on comparait leurs dons innés.

– Tu veux fuir ? Osenno aperçut rapidement la Panthère Ténébreuse qui s’enfuyait à toute vitesse dans les airs.

Tout le corps d’Osenno était actuellement entouré de petites flammes noires, lui donnant l’air d’être un démon sorti tout droit de l’enfer. Osenno se rapprochait rapidement de Haeru, et il se préparait à attaquer. La Panthère Ténébreuse, terrifiée, diminua instantanément de taille, et adopta rapidement la taille d’un poing.

*Swish !*

La Panthère Ténébreuse, qui faisait maintenant la taille d’une souris s’enfonça directement dans le sol.

*Bam !* Un terrifiant jet de flammes noires s’écrasa contre le sol, et vaporisa instantanément les pierres et la terre, révélant un tunnel incroyablement profond dans le sol. Osenno atterrit à côté, et jeta un regard vers le fond du tunnel incommensurablement profond.

– Humph. Tu sais vraiment fuir, grogna froidement Osenno.

Les créatures magiques Saintes pouvaient librement changer leur taille, et après avoir diminué de taille, elles pouvaient bouger incroyablement rapidement. Les humains ne possédaient pas cette capacité. Bien qu’Osenno soit extrêmement puissant, il était bien inférieur à Haeru lorsqu’il s’agissait de creuser un tunnel dans le sol.

Des centaines de mètres sous la surface.

Haeru continuait frénétiquement de creuser, et avait créé un flux d’air tranchant devant lui pour lui permettre de rapidement se frayer un chemin dans la terre.

– Maître, Maître !

Haeru était en panique totale.

– Maître a seulement dit qu’il allait dans le Sud. Il est trop loin. On ne peut même pas communiquer mentalement.

Il existait une distance maximum de communication mentale entre les créatures magiques et leurs maîtres. Plus leur énergie spirituelle était puissante, plus ils pouvaient communiquer sur une grande distance.

À leur niveau actuel, Linley et Haeru pouvaient communiquer en étant séparés d’un millier de kilomètres.

Cependant… à cet instant, Linley était dans la partie Sud des Terres Chaotiques, à plus de trois mille kilomètres de Haeru. Il n’y avait aucun moyen pour ce dernier de réussir à atteindre Linley. Tout ce qu’il pouvait faire était de vaguement sentir la direction dans laquelle se trouvait Linley. Tout en continuant d’avancer dans le sol, Haeru creusait frénétiquement en direction de son maître.

Osenno retourna vers la ville préfectorale de Moat. Dans les airs, il regarda les Anges à Quatre-Ailes et leur ordonna,

– Prenez avec vous les deux Guerriers Undying, et mettez-les en prison avec les trois autres à Sherry. Je vais aller rendre une visite à la ville de Noire-Terre.

Avec un petit mouvement de poignet, Osenno sortit deux paires de menottes en adamantine et les jeta aux Anges.

– Bien, Seigneur, dirent respectueusement les Anges.

Osenno se tourna vers le Nord. D’après ses suppositions, Linley devrait être dans la région de Noire-Terre en ce moment. – Sa panthère devrait l’avoir prévenu à présent. Je me demande ce que Linley va faire. Se battre ou fuir ?

Puis, il se transforma en une ombre noire et se mit en route vers le Nord.

Dans la partie Sud des Terres Chaotiques, un petit bâtiment en pierre avec une table en pierre se trouvait au milieu d’une petite forêt, au sein du mystérieux village. Linley et Reynolds avait bu toute la nuit. Il était maintenant 3 ou 4 heures du matin et à l’aube, Linley partirait.

– Dans deux ou trois heures, Bébé et moi allons partir. Quatrième Frère, lorsque tu seras disponible et suffisamment puissant, je t’invite à rentrer à la capitale impériale. Tu manques très probablement beaucoup à tes parents, conseilla Linley à Reynolds, avant de faire un clin d’œil à Monica qui était assise à côté de lui. En riant, il continua, – Allez, Quatrième Frère, tu devrais rentrer te reposer. Tu n’as pas dormi de toute la nuit.

Monica et Reynolds étaient assis côte à côte.

– Troisième Frère, merci pour tout, dit Reynolds avec gratitude.

Que ce soit pour leur permettre d’être ensemble avec Monica, ou pour lui permettre d’obtenir la permission spéciale de quitter le village une fois par an, tout cela était dû à Linley. Reynolds comprenait bien… qu’avec ses propres capacités, Desri et les autres n’auraient absolument pas fait attention à lui.

Les lèvres de Linley se retroussèrent, et il le réprimanda en riant,

– Quatrième Frère, depuis quand tu es aussi poli avec moi ?

– Hein ?

Le visage de Linley changea soudainement. Haeru se trouvait maintenant à moins de mille kilomètres de lui, et sa voix résonna immédiatement dans l’esprit de Linley.

– Maître, ça va mal. Les Saints de l’Église de Lumière ont attaqué, et Barker et ses frères ont déjà été capturés.

Cette nouvelle choqua grandement Linley.

– Reynolds, le visage de Linley était soudainement devenu sinistre. – Je suis désolé, il y a quelque chose dont j’ai besoin de m’occuper. Je dois partir immédiatement.

– Que s’est-il passé ? Reynolds et Monica étaient tous les deux surpris.

Linley secoua la tête,

– Quelques problèmes personnels. Bon. Quatrième Frère, tu n’as pas besoin de t’inquiéter à propos de ça.

Il esquissa un sourire, puis tapota Reynolds sur la poitrine. – Allez, j’y vais.

En un instant, Linley disparut, et se transforma une ombre. En arrivant devant la résidence de Desri, il appela d’une voix claire,

– M. Desri !

Dans la zone autour de la résidence troglodyte se trouvaient un certain nombre de pièces creusées dans la roche. Hayward était actuellement avec Foreman à l’intérieur d’une d’elles.

– Linley, que se passe-t-il ? Hayward, qui était en plein entraînement s’était arrêté et venait de sortir de sa pièce. Pour que Linley se précipite ici aussi vite, cela ne pouvait que signifier que quelque chose était arrivé.

Quelques instants plus tard…

Desri et les autres sortirent chacun de leur pièce.

Linley regarda Desri, Hayward, et les autres, puis dit immédiatement en s’excusant,

– M. Desri, tout le monde… quelque chose vient d’arriver, et je dois partir.

Linley avait un air désolé sur le visage.

– Quelque chose est arrivé ? As-tu besoin de mon aide ? demanda Desri.

– Pas besoin, répondit Linley en secouant la tête.

Il savait que Desri et son groupe s’entraînaient en réclusion depuis longtemps à présent. Il était plus que probable qu’ils n’aient aucune envie ou ne trouvent aucun intérêt à se battre pour du pouvoir. Que Desri lui propose son aide n’était rien de plus que de la courtoisie de sa part. S’il avait vraiment demandé à Desri de l’aider à s’occuper de l’Église de Lumière, cela lui aurait peut-être fait changer son point de vue vis-à-vis de lui.

Plus important…

Durant ses jours passés ici, Linley avait appris que par le passé, Desri avait été un membre de l’Église de Lumière même s’il l’avait naturellement quittée depuis. Et ce n’était pas seulement Desri ; Higginson aussi.

– Tout le monde, au revoir.

Après s’être incliné, Linley utilisa immédiatement le sort de Pas d’Ombre et s’envola dans les cieux. Bébé, qui était en train de dormir dans l’herbe non loin de là, se transforma immédiatement en une ombre noire et s’envola à son tour. Un homme et sa créature magique s’envolèrent, simplement comme cela. Desri et les autres les regardèrent quitter le mystérieux village, et s’éloigner de la montagne, en direction du Nord.

Il faisait toujours nuit noire.

– Boss, que s’est-il passé ? Pourquoi on se presse autant ? demanda Bébé en volant aux côtés de Linley.

– L’Église de Lumière semble vouloir garder ses parts. Les yeux de Linley s’étrécirent, et brillèrent d’une lumière menaçante.

Bébé devient tout de suite excité.

– Oh ? L’Église de Lumière ose vraiment nous affronter ? Merveilleux ! Je m’ennuyais à mort dernièrement. Maintenant, je vais pouvoir m’amuser un peu.

Les yeux de Bébé contenaient un soupçon de soif de sang.

– Cela fait longtemps que je n’ai pas fait un petit massacre.

Les yeux de Linley contenaient eux aussi une envie de meurtre.

– J’ai attendu ce jour depuis longtemps !

Linley ressentait une haine absolue depuis les tréfonds de son cœur envers l’Église de Lumière. Que ce soit son père, sa mère, ou Papy Doehring… toutes les personnes chères à son cœur étaient parties à cause de l’église. Cette organisation honorable en surface mais secrètement malveillante était quelque chose que Linley désirait détruire depuis longtemps.

Linley et Bébé volaient à leur vitesse maximale.

Rapidement, ils virent une ombre noire jaillir du sol et les rejoindre, se mettant à côté de Linley.

– Maître, dit respectueusement Haeru.

Bébé demanda immédiatement,

– Haeru, c’est quoi la situation ? Vite, raconte.

Tout en volant, Haeru expliqua,

– Barker et Boone se trouvaient dans la ville de Moat, mais aujourd’hui, sept Anges à Quatre-Ailes de l’Église de Lumière et un Saint humain sont arrivés et ont attaqué d’un seul coup.

– Sept Anges à Quatre-Ailes ? Les yeux de Bébé s’illuminèrent. – Whoahou ! Génial !

– Les Anges à Quatre-Ailes n’étaient pas mauvais, mais le Saint humain était absolument terrifiant. En un clin d’œil, il a frappé Barker et Boone qui étaient déjà transformés et il les a blessés si gravement qu’ils ne pouvaient plus bouger. Je n’ai pas osé me battre contre lui. Ma seule option était de fuir. Lorsque je me suis enfui sous terre, il a créé une vague de feu noir qui a fait un trou de plusieurs centaines de mètres de profondeur. J’ai failli mourir. Il est trop puissant. J’ai eu l’impression qu’il était bien plus puissant que Haydson.

Haeru ressentait toujours une pointe de frayeur en parlant d’Osenno.

Linley réfléchit à cela dans sa tête.

– D’après ce qu’a dit le Dieu de la Guerre, l’« Empereur Sacré » de l’Église de Lumière devrait être d’un niveau en dessous de ceux comme Fain et Desri, mais plus puissant que Haydson. La personne qui est venue aujourd’hui… il semblerait qu’elle soit du même niveau que l’Empereur Sacré.

Des flammes noires, et un pouvoir du même niveau que l’Empereur Sacré…

– Se pourrait-il que ce soit celui qui est du même niveau et du même statut que l’Empereur Sacré… l’impitoyable et diabolique… Praetor Osenno du Tribunal Ecclésiastique ? se demanda intérieurement Linley.

Il n’imaginait pas l’Empereur Sacré s’abaisser à l’attaquer lui-même, mais il était tout à fait possible qu’Osenno le fasse.

– Bébé, cet adversaire devrait être plus puissant que Haydson. Tu dois être prudent toi aussi, lui rappela Linley. – Cette fois… nous ne pouvons pas nous permettre d’être trop confiants. Lorsque nous atteindrons le Duché Sherry, je jetterai le sort de Pas d’Ombre sur vous deux.

Ce sort du neuvième rang, bien qu’il ne soit qu’un sort de soutien, consommait tout de même une grande partie de sa force magique. Heureusement, Linley possédait l’anneau Panlong, et en jetant les sorts à travers l’anneau Panlong, il n’avait besoin que d’un sixième de l’énergie spirituelle et de la force magique requises ce qui lui permettait de s’émanciper de l’énorme consommation d’énergie nécessaire.

– Pas d’Ombre ? Bébé roula des yeux. – Se pourrait-il qu’il soit vraiment plus rapide que moi ?

– Nous ne pouvons pas être arrogants. Linley secoua la tête.

Bébé hocha la tête. Linley dit ensuite à Haeru,

– Laisse Bébé et moi nous occuper du Saint humain. Quant à toi… tu iras t’occuper des Anges à Quatre-Ailes. Lorsque nous arriverons, nous t’aiderons aussi à en tuer quelques-uns.

– D’accord, Maître, acquiesça Haeru.

Immédiatement, l’homme et ses deux créatures magiques volèrent vers le Nord à toute vitesse. À environ cinq heures du matin, alors que le ciel commençait tout juste à s’éclairer, Linley, Bébé, et Haeru arrivèrent aux frontières du Duché Sherry. En atteignant le Duché, Linley prit immédiatement la forme de Corps de Dragon complète et jeta les sorts de Pas d’Ombre sur Bébé et Haeru.

– Boss, j’ai l’impression que ta vitesse actuelle a encore un peu augmenté. Bébé pouvait sentir la vitesse supplémentaire apportée par le sort de Pas d’Ombre, mais en même temps, il regardait Linley avec perplexité.

– J’ai compris quelques petites choses en m’entraînant dans les Lois Élémentaires du Vent. Naturellement, ma vitesse a augmenté d’un niveau elle aussi, expliqua Linley en riant. Il venait de franchir une étape à la fois dans l’aspect « Rapide » et dans l’aspect « Lent » du vent, lui permettant d’être encore plus gracieux et rapide qu’avant.

Étant donné qu’il était déjà un Guerrier Dragonblood, et qu’il avait en plus le soutien d’un sort de Pas d’Ombre, la vitesse de Linley était maintenant d’un niveau supérieur à celle qu’il possédait lorsqu’il s’était battu à l’époque contre Haydson.

– Qu’est-ce que c’est bruyant. Linley vit l’une des petites villes du Duché Sherry au loin. Les familles de cette ville étaient toutes extrêmement actives, et des lampes étaient allumées partout. Les deux Anges étaient descendus du ciel seulement deux jours plus tôt ! Il était donc tout naturel que ces petites villes soient emplies d’une telle excitation que plus personne ne pouvait dormir. Leur foi envers l’Église de Lumière s’était encore renforcée.

Linley vit clairement que les drapeaux de chacune des petites villes avaient été changés, revenant au précédent drapeau du Duché Sherry.

– Dès que les Anges sont arrivés, tout leur territoire perdu a été récupéré.

Linley ne pouvait se permettre de perdre son temps avec les petites villes. Il vola directement jusqu’à la ville préfectorale du Duché Sherry. Rapidement, l’homme et ses deux créatures magiques arrivèrent dans les airs au-dessus de la ville. À présent, il faisait jour, et l’air frais du matin se faisait sentir.

Linley, dans sa forme de Corps de Dragon, Bébé, et Haeru flottaient dans l’air frais au-dessus de la ville préfectorale de Sherry.

– Seulement six Anges et Barker et ses frères. Aucun autre Saint de présent. L’énergie spirituelle de Linley scanna rapidement toute la région sous ses pieds.

– Seulement six ? Bébé semblait légèrement déçu.

Maintenant, les six Anges à Quatre-Ailes avaient senti l’énergie spirituelle de Linley. Ils s’envolèrent en même temps, entourés par une sainte aura éclatante. C’était comme si d’un seul coup, six soleils venaient soudainement de se lever dans les cieux. Au même moment, des éclairs dansèrent dans les yeux de Linley, et il aboya froidement,

– Tuez-les tous !

– C’est parti, Boss ! répondirent simultanément Bébé et Haeru tout en se transformant en deux flashs de lumière noire, chargeant vers les six Anges à Quatre-Ailes.


Cet article comporte 11 commentaires
  1. C’est pas comme si il y avait beaucoup d’actions en ce moment hein^^
    Merci
    ps : J’espère que les 3 en retards arriveront vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top