skip to Main Content
Menu

Chapitre 11 : L’ordre tombe


Source : Version anglaise

Traduit par : Zareik
Edité par : Kayorko & MissX
Checké par : MissZareik


PANLONG – LIVRE 10 CHAPITRE 11


        Higginson était toujours dans les airs, et regardait Linley. Ce dernier venait d’entrer en transe sans plus faire attention à quiconque.

– Incroyable, incroyable, soupira Higginson avec admiration, avant de descendre en volant jusqu’à Desri. Tout le groupe de celui-ci contemplait Linley avec une lueur d’approbation dans les yeux. Ils s’assirent, et Hayward se mit à rire.

– Grand frère, ce Linley est vraiment un génie. Même en s’entraînant contre Higginson, qui utilise les Lois Élémentaires de la Lumière, il trouve quand même quelques idées.

Toutes les personnes faisant partie du groupe de Desri pouvaient compter comme faisant partie du plus haut niveau parmi les Saints.

En voyant Linley agir de la sorte, ils surent que Linley devait avoir obtenu une soudaine révélation assez importante, et que c’était la raison pour laquelle il venait immédiatement de se mettre à méditer.

– Oncle, demanda tout de suite Reynolds en accourant après avoir vu les actions de Linley. – Qu’est-ce qui ne va pas avec Linley ? Est-il blessé ?

– Haha… Desri et les autres s’esclaffèrent fortement. Miller rit et expliqua,

– Reynolds, Linley va bien. Cependant, il est difficile de dire pour combien de temps il va rester comme cela. Pour ceux à notre niveau, il est très difficile et très rare d’avoir une soudaine révélation.

Ce n’est qu’après cette explication que Reynolds se calma.

À cet instant, l’esprit de Linley était empli de toutes sortes de mouvements. Une silhouette maniant une épée longue flashait dans son esprit, perçant encore une fois vers lui, en utilisant la technique que venait de montrer Higginson. L’épée de ce dernier avait semblé n’être qu’une illusion…

L’épée frappant. Le flash de lumière. L’espace distordu…

Les couches repliées, et floues de l’espace… le pouvoir terrifiant de pénétration… il semblait inarrêtable.

– Qu’est-ce que c’était ? Qu’est-ce que c’était exactement ? Linley réfléchissait encore et encore et, dans son esprit, il rejouait en boucle l’attaque. Pendant un instant, en voyant cette épée, il lui avait semblé comprendre quelque chose.

Mais c’était extrêmement flou !

Encore et encore, il rejoua cette attaque dans son esprit, se concentrant de tout son être dessus.

Soudainement–

C’était comme si un éclair venait de flasher soudainement dans son esprit. Le cœur de Linley trembla, et la couche de brume obscurcissante se dissipa. Il comprit finalement la sensation qu’il avait ressentie. – C’est ça. C’est le vent. Le vent ! L’aspect « Rapide » du vent !

Le cœur de Linley était empli d’une joie sauvage.

Auparavant, lorsqu’il avait assisté à l’utilisation de l’aspect « Lent » des Lois Élémentaires du Vent par Miller, Linley avait commencé à comprendre la direction dans laquelle il devrait s’entraîner pour augmenter l’aspect « Lent » de sa technique. Linley avait appris que la puissance de sa technique des « Tempos du Vent » pouvait être améliorée.

Car les « Tempos du Vent » étaient similaires aux Profondes Vérités de la Terre. Avec les Profondes Vérités de la Terre, plus il y avait d’ondes vibratoires, plus l’attaque était puissante.

Selon la même logique, les « Tempos du Vent » utilisaient les forces combinées des aspects « Rapide » et « Lent » du vent pour créer une force de friction qui créait une attaque de lame spatiale. Plus sa compréhension des aspects « Rapide » et « Lent » du vent devenait profonde, plus son attaque combinée devenait puissante et créait un « Tempo du Vent » plus puissant.

Après s’être entraîné avec Miller, la compréhension de Linley dans l’aspect « Lent » du vent avait continué d’augmenter petit à petit.

Mais sa progression dans l’aspect « Rapide » du vent avait atteint un palier.

Les Lois Élémentaires du Vent : quelle était la voie pour s’entraîner dans l’aspect « Rapide » du vent ?

Mais aujourd’hui, après avoir vu l’ « Épée Illusoire du Vide » de Higginson, Linley comprenait maintenant clairement la manière dont il devait procéder. – De toutes les Lois Élémentaires, les Lois du Vent et de la Lumière ont un avantage en vitesse. Higginson est rapide, si rapide qu’au moment de son attaque, l’espace lui-même se distord. Mais l’aspect « Lent » des Lois Élémentaires du Vent peut faire se geler l’espace. C’est ça… les Lois Élémentaires du Vent, dans leur aspect « Rapide », devraient aussi être capables de faire se distordre l’espace en plusieurs couches.

Linley possédait déjà une certaine compréhension de l’aspect « Rapide » des Lois Élémentaires du Vent, et il y réfléchissait depuis quelque temps.

Mais maintenant, il savait exactement le but qu’il devait atteindre… l’esprit de Linley commença rapidement à s’interroger sur la meilleure manière de s’entraîner. C’était comme si maintenant, il connaissait le point de départ et le point d’arrivée. Ce qu’il avait besoin de faire maintenant était de décider quelle serait la meilleure voie pour se rendre à l’arrivée, et d’ensuite arpenter cette voie jusqu’à sa finalité.

L’esprit de Linley se mit à jouer d’innombrables scénarii et, peu à peu, sa compréhension de l’aspect « Rapide » des Lois Élémentaires du Vent s’approfondit à son tour. À chaque fois qu’il n’arrivait pas à résoudre une idée dans sa tête, Linley se levait et utilisait l’épée souple Sang-Violet pour tester physiquement une théorie.

C’était la nature même de l’entraînement : dur, continu, et occasionnellement un besoin d’une révélation.

C’était comme si une personne venait soudainement de voir un flash de lumière et qu’il venait d’apercevoir la route devant lui. Il avait maintenant une idée générale d’où aller. Tout ce qu’il lui restait à faire ensuite était de continuer à étudier et de tester. Tant qu’il avait suffisamment de temps, il atteindrait définitivement ce but.

…….

Toutefois, réussir à avoir une révélation dans l’aspect « Rapide » des Lois Élémentaires du Vent après avoir regardé une technique basée sur les Lois Élémentaires de la Lumière n’était pas quelque chose que n’importe qui pouvait faire. À cet instant, Desri et les autres n’avaient aucune idée de ce que Linley avait soudainement compris.

– Cela fait plus de quinze jours maintenant, mais Troisième Frère, il…

Reynolds regardait Linley qui méditait avec une certaine appréhension dans le regard.

Monica, à côté de lui, se mit à rire.

– Grand frère Reynolds, la nuit dernière, j’ai vu Linley se lever soudainement et faire ce qui semblait être une technique avec son épée. Cependant, son épée était étonnamment floue et indistincte. Lorsque cette lumière violette s’est mise à flasher, le vent s’est aussi mis à souffler tout autour de lui, et la vitesse de son épée était très rapide. Je ne pouvais rien voir clairement.

– Si Troisième Frère continue comme ça, qui sait combien de temps cela lui prendra ? demanda Reynolds avec une certaine agitation.

– Grand frère Reynolds, regarde, s’écria soudainement Monica en pointant du doigt l’endroit où se trouvait Linley. Reynolds se tourna pour regarder… et vit que Linley s’était déjà levé et était en train de sourire vers lui tout en s’approchant.

– Quatrième Frère, qu’y a-t-il ? Est-ce qu’une fleur a poussé sur mon visage ?

À ce moment, une ombre noire surgit à toute vitesse et sauta sur les épaules de Linley.

– Bébé. Linley caressa avec amour la petite tête de Bébé.

Celui-ci fit une moue.

– Boss, ça fait quinze jours. Tu dors comme une vraie marmotte.

– Je dors ? Un éclat de rire involontaire s’échappa des lèvres de Linley.

Il savait que pendant qu’il s’entraînait, Bébé s’était extrêmement ennuyé. Cependant, il était d’une excellente humeur aujourd’hui… car il avait fait des progrès dans sa compréhension de l’aspect « Rapide » des Lois Élémentaires du Vent. Linley comprenait bien que pour atteindre la puissance de la technique de Higginson, il devrait au minimum passer une dizaine d’années à s’entraîner.

Quant à atteindre le niveau de Miller dans son utilisation de l’aspect « Lent » du vent, il n’aurait, au plus, besoin que de trois ou quatre ans.

Clairement… Miller possédait un niveau de compréhension bien plus faible qu’Higginson. Linley était intérieurement ravi. Effectivement, s’entraîner en combattant contre des experts était vraiment quelque chose qui permettait de s’améliorer bien plus rapidement.

S’il avait dû s’entraîner par lui-même dans la montagne pendant tout ce temps et sans but précis, s’il avait de la chance, peut-être que dans dix ou cent ans, il aurait trouvé la bonne voie. S’il n’avait pas de chance, il aurait même pu passer des centaines ou des milliers d’années avant de trouver la bonne voie.

C’était le propre de l’entraînement. Si une personne obtenait rapidement des révélations, elle s’entraînait rapidement. À l’inverse, s’il lui fallait du temps pour obtenir des révélations, elle s’entraînait lentement. Après tout, le temps nécessaire pour qu’une personne atteignant le niveau Saint augmente son Dou Qi jusqu’aux limites du niveau Saint était faible. Tout le monde passait son temps à augmenter sa compréhension des Lois… par exemple, Olivier avait été capable de vaincre Dillon juste après être arrivé au niveau Saint, justement parce que Dillon ne possédait quasiment aucune compréhension des Lois Élémentaires. Ce n’était rien de plus.

…….

Dans la partie Nord des Terres Chaotiques, une campagne de grande envergure avait démarré.

D’après les plans de Linley et de Zassler, sept ou huit jours après que Linley soit parti pour ce mystérieux village, Barker et les autres commencèrent à attaquer vers le sud, envahissant l’un des Duchés contrôlé par l’Église de Lumière. Ce Duché se nommait le Duché Sherry [She’li].

Les soldats du Duché Sherry étaient de qualité inférieure aux forces de Linley. Les gens de Linley vivaient très proches de la Forêt des Ténèbres et étaient ainsi très accoutumés à la violence. Ils possédaient une puissance de guerre bien plus grande. Et bien sûr, ils avaient les cinq frères Barker pour les mener au combat.

Une dévastation extrême !

Les plus puissants experts du Duché Sherry n’étaient rien de plus que trois experts du huitième rang. Ils n’avaient même pas un seul expert du neuvième rang. Comment auraient-ils pu espérer contenir les forces de Linley ?

Barker et ses frères étaient tels cinq dieux du combat tandis qu’ils menaient leurs troupes assoiffées de gloire dans une invasion meurtrière, brisant toutes les défenses. En seulement quatre jours, la ville préfectorale et cinq villes plus petites du Duché étaient toutes tombées sous le contrôle des forces de Linley. Le territoire de Linley s’était drastiquement agrandi.

Gates, Hazer, et Ankh restèrent tous à l’intérieur de la ville préfectorale de Sherry.

– Ils sont complètement incapables de se battre contre nous, s’exclama fortement Gates. – Trop faibles. Trop faibles. Il n’y a personne ici qui peut nous ralentir, ne serait-ce qu’un instant.

En effet. Même s’ils se retrouvaient face à une forte résistance, qui pouvait se battre en combat singulier contre des personnes comme Gates et les autres ?

De plus, la créature magique de niveau Saint, la Panthère Ténébreuse, Haeru, avait été en état d’alerte durant tout ce temps, prête à attaquer.

– Andrew [An’de’lu]. Ankh se tourna soudainement pour regarder un homme d’âge moyen aux cheveux argentés qui se trouvait derrière eux. Cet homme s’inclina immédiatement, attendant les ordres de Ankh. Celui-ci lui demanda, – En ce moment, comment se passe la réorganisation militaire du Duché Sherry ? Et quelle est la situation parmi les citoyens ?

Afin de gérer un territoire, toute personne se devait d’employer du personnel approprié. Barker et les autres n’étaient utilisés que lors des conquêtes militaires.

– Messeigneurs, dit respectueusement Andrew, – Actuellement, la réorganisation militaire est complètement terminée. Nous avons aussi placé de nombreux soldats de Noire-Terre dans leurs rangs.

Barker et les autres n’avaient pas totalement confiance dans les troupes qui s’étaient rendues. Aussi, la seule chose qu’ils pouvaient faire était d’essayer de les répartir le plus possible, afin d’éviter qu’ils ne puissent trop facilement se coordonner ensemble.

– Le Duché Sherry a été dominé par l’Église de Lumière depuis un certain temps, et il y a beaucoup de fidèles de l’église ici, dit Andrew avec un ton légèrement inquiet. – Je pense que si l’Église de Lumière venait à nous attaquer maintenant, la foule pourrait même se rebeller contre nous. Mais il y a trop de monde ici. Il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire.

– Se rebeller ?

Hazer dit avec confiance,

– De quoi avons-nous peur ? S’ils sont menacés de la peine de mort, que vont-ils bien pouvoir faire ?

– Andrew, nous venons juste de capturer le Duché Sherry. Pour l’instant, les gens sont toujours agités. Nous allons devoir te demander de bien vouloir t’en occuper, ordonna Ankh. Andrew accepta avec respect l’ordre.

– Bien. Tu peux te retirer maintenant, dit Ankh en riant. Bientôt, seuls Ankh, Hazer, et Gates restèrent dans la pièce.

Ankh regarda ses deux frères.

– Un compte-rendu de la discussion avec M. Zassler vient d’arriver. Nous avons pour ordre d’arrêter d’attaquer pour l’instant, et de nous préparer à fonder notre Duché dans quinze jours. Nous avons, à présent, plus de dix millions de personnes sous notre bannière.

Hazer et Gates firent tous les deux de grands sourires.

– Je ne m’attendais pas à ce que l’Église de Lumière n’essaye pas du tout de lutter. Il semblerait qu’ils ne veuillent pas nous affronter de face, s’esclaffa Gates. – Comme prévu, on va continuer à faire semblant. Et c’est seulement après avoir publiquement annoncé la création de notre Duché que nous continuerons nos attaques contre l’Église de Lumière.

L’Église était vraiment faible. Elle avait en effet convaincu Hazer et Gates… qu’ils ne voulaient pas les affronter de face.

…….

L’homme d’âge mûr aux cheveux dorés arriva de nouveau dans la pièce faiblement éclairée.

– Seigneur Praetor, salua respectueusement le nouveau venu.

Assis derrière son bureau, de petites flammes tremblotaient dans les yeux d’Osenno. Il dit calmement,

– Pour l’instant, le groupe de Linley n’a pris le contrôle que du Duché Sherry. Ils vont définitivement prendre un certain temps pour l’assimiler entièrement. Je suis sûr qu’ils croient maintenant que nous ne voulons pas les affronter.

L’homme aux cheveux dorés regarda Osenno et demanda avec excitation,

– Nous allons attaquer ?

– Notre attaque doit complètement annihiler le groupe de Linley, annonça la voix glacée d’Osenno. – Ce Linley pose une menace énorme pour notre Église de Lumière. Si on lui laisse la chance de grandir encore, alors nous ne vivrons pas assez pour le regretter. Même maintenant, il ose déjà nous provoquer et attaquer le Duché Sherry. Clairement… il a l’intention de se battre contre notre Église de Lumière.

– Vu qu’ils veulent se battre, alors nous devons annihiler tous les experts du groupe de Linley. Sa voix se fit encore plus froide, et une lueur violette démoniaque brilla dans ses yeux.

L’homme à la chevelure dorée devint de plus en plus excité. Mais alors, il dit avec confusion,

– Seigneur Praetor, se peut-il que nous devions utiliser des Saints ? Mais cela ne va-t-il pas créer des problèmes avec le Culte des Ombres, l’Empire O’Brien, et les autres ?

– Pas besoin de s’inquiéter à propos de ça, répondit froidement Osenno. – Si Linley peut continuer à s’étendre ici, alors tout le travail que l’ Église a réalisé depuis des millénaires dans les Terres Chaotiques sera rendu complètement obsolète. De plus, on ne peut pas non plus laisser Linley lui-même se développer encore plus. Sa vitesse d’amélioration est tout simplement beaucoup trop terrifiante. Pour l’instant… je peux encore le tuer. Mais si cela continue…

Osenno se tourna pour regarder l’homme d’âge mûr en face de lui.

– Ça suffit. Enclenche nos plans originaux, et commence le protocole.

– Bien, Seigneur Praetor, acquiesça l’homme aux cheveux dorés.

– Demain, dans la nuit, neuf Anges de niveau Saint partiront immédiatement… et moi aussi, je vais aller « saluer » ce petit rat qui accompagne Linley. Osenno était extrêmement confiant. Il était du même niveau que l’Empereur Saint, et était d’un niveau supérieur à Haydson.

Il avait totalement confiance dans sa capacité à tuer Linley.


Cet article comporte 13 commentaires
  1. Mdr il est confiant ce gars il connait pas notre petit bébé
    ps : y manque un o à scénari 🙂
    Merci on le remarque pas mais il n’y a jamais de fautes dans vos chaps ce qui le rend extrêmement agréable à lire

    1. Merci pour la remarque, mais en fait, le terme scénarii est correct, c’est juste une forme italianisante et archaïque du pluriel de scénario. Donc non, ce n’est pas une faute, mais bien une volonté de notre part. Faut toujours apprendre des nouvelles choses ! (bon, après, depuis la réforme de 1990, l’emploi de « scénarios » est conseillé, donc ta remarque est justifiée aussi ^^)

  2. Merci à tous pour le dur labeur fourni ! Je sais que la trad n’est pas toujours chose aisée, et que malgré cela, l’ensemble de l’équipe EdeN fournit un travail superbe, largement à la hauteur de nos attentes ! Bonne chance pour la suite !
    (P.S : Je ne pense pas que ce soit le lieu approprié pour demander cela, mais de combien d’argent avez-vous besoin pour financer un chapitre?)

    1. Merci pour tant de compliments ! ^^
      En ce qui concerne le financement d’un chapitre, je dois dire qu’il n’y en a pas besoin ! 😀
      Ce qu’il faut comprendre, c’est que nous traduisons régulièrement et bénévolement des chapitres (3 par semaine pour ma part). Et à côté de cela, nous acceptons les donations (un peu comme des artistes de rue) que vous pouvez nous offrir si cela vous fait plaisir de reconnaître le travail fourni. Et comme je me sentirai mal de simplement accepter votre argent sans contrepartie, tous les 50€ de donations reçu, je m’engage à fournir à l’ensemble des lecteurs un chapitre supplémentaire dès que j’arrive à trouver un moment pour le traduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top