skip to Main Content
Menu

Chapitre 21 : Magie élémentaire de Terre (Partie 2)


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Checké par : Magycio


PANLONG – LIVRE 1 CHAPITRE 21


Linley retourna directement dans sa chambre en courant, puis ferma doucement la porte.

Il retira rapidement ses chaussures, puis sauta sur son lit et s’assit en tailleur.

– C’est bon, papy Doehring, tu peux sortir maintenant. Aide-moi à tester mon talent magique. Linley était extrêmement impatient. Déjà, pendant le dîner, juste avant, il n’avait pu s’empêcher de ne penser qu’à cela.

Un rayon de lumière fantomatique surgit depuis l’anneau, tomba au sol et se transforma en une forme humaine.

Souriant, Doehring Cowart dit :

– Linley, ne sois pas si impatient. Tout d’abord, laisse-moi t’expliquer ceci. Comme je n’ai aucuns équipements spécialisés pour tester l’aptitude magique avec moi, je ne pourrais tester que ton aptitude pour la magie élémentaire de terre. Je n’ai aucun autre moyen de tester ton aptitude dans les autres magies.

– Tu ne peux tester que mon aptitude dans la magie terrestre ? Linley fut un peu déçu.

Il avait, lui aussi, entendu parler de la nécessité d’utiliser certains outils spéciaux pour tester le talent magique, mais comme papy Doehring était un Archimage de niveau Saint, Linley avait espéré que Doehring ait une méthode spéciale.

– Quel est le souci avec l’élément terrestre ? Linley, laisse-moi te dire que parmi les différents éléments que sont : la terre, le feu, le vent, l’eau, la foudre, la lumière, et l’obscurité, la terre est l’élément le plus puissant de tous ! Un air d’orgueil était visible sur le visage du mage Clairement, il était sûr de lui. Après tout, il était un Archimage de niveau Saint de l’élément terre.

Linley trouva cela quelque peu difficile à croire.

Tous les éléments devraient être égaux. Comment la terre pouvait être l’élément le plus puissant ?

– Papy Doehring, j’ai entendu dire que les attaques de l’élément de feu sont les plus puissantes ? Et que celles de l’élément de l’obscurité sont les plus imprévisibles ? Comment la terre pourrait être l’élément le plus puissant ? Demanda Linley en fronçant les sourcils.

Le vieux mage, habituellement débordant de bienveillance, devint soudain un peu énervé et grommela :

– Linley, laisse-moi te dire que, lorsque l’on parle du pouvoir d’attaque, chaque élément a ses avantages !

– Par exemple, le sort interdit du feu : le « Feu Céleste brûlant les récoltes, Feu terrestre brûlant les villes » peut réduire en cendres une ville entière, effectivement. Mais l’eau possède le sort interdit du « Zéro absolue », qui peut geler des centaines de milliers de personnes. Le sort « Éclair Céleste de Destruction Absolue » de Foudre peut quant à lui libérer des dizaines de milliers d’éclairs de foudre, auxquels personne ne peut espérer survivre. Le sort interdit du vent, la « Tempête annihilante », peut couvrir le ciel entier de lames tranchantes de vent…

Doehring Cowart poussa un long soupir.

Le cœur de Linley tremblait.

Il avait pensé que les attaques de feu étaient les plus puissantes, mais d’après ce qu’il venait d’entendre, ce n’était pas les seules. Pour chaque élément, leurs sorts interdits étaient d’une puissance destructrice absolument stupéfiante.

– Et la terre ? Linley n’oublia pas de demander le sort interdit de la terre.

Le vieil homme dit d’un ton d’extrêmement fier :

– Comment la terre pourrait être faible ? Lorsque le sort interdit de la terre : la « Descente des Météorites Célestes » est lancé, d’énormes et innombrables blocs de roche pleuvent du ciel et mettent une ville en pièces en l’espace d’un clin d’œil. La terre possède aussi le sort interdit : « Les Cieux s’effondrent, la Terre s’écrase ». Lorsque ce sort est utilisé, la terre elle-même va se mettre à tanguer, comme des vagues sur l’océan. Les maisons vont s’effondrer, la terre va s’ouvrir, et du magma sortira des fissures, tuant d’innombrables personnes.

Linley n’osait même plus respirer.

– De plus, la terre possède aussi le sort de protection à longue portée : la « Garde Sismique ». Une fois que la « Garde Sismique » est lancée, l’espace au-dessus, en dessous, et autour d’une ville entière sera entièrement protégé de toute attaque. Même si un adversaire utilise l’« Éclair Céleste de Destruction Absolue », ce sort permet de s’en défendre.

Doehring Cowart se mit à parler de plus en plus vite, tout en s’esclaffant :

– Mais bien sûr, je ne parle que des sorts destructeurs de zone, et pas de ceux pour des combats en un contre un.

Linley hocha la tête.

Il comprenait bien que papy Doehring parlait exclusivement de magie de zone d’un niveau de catastrophe naturelle.

– Papy Doehring, il semblerait que la terre possède bien plus de sorts interdits ? Pourquoi donc ? Demanda curieusement Linley.

Doehring Cowart répondit :

– Linley, il y a quelque chose que tu ne comprends pas. En fait, chaque style élémentaire est globalement équilibré, mais dans différents environnements, ils auront des effets différents. Par exemple, dans l’océan, un environnement très riche en eau, la magie de l’eau sera extrêmement forte. Dans certains endroits où le vent souffle fortement, la magie du vent sera cette fois très puissante.

Linley commença à comprendre.

– Linley…dans le monde entier, n’est-il pas vrai que la plupart des combats se déroulent sur la terre ferme ? Et lorsqu’elle est utilisée tout en ayant les pieds sur terre, la magie de terre est extrêmement efficace. Un sourire était visible sur le visage de Doehring Cowart.

– Du moment qu’il se tient fermement campé sur la terre, où que ce soit, un mage de terre aura toujours un assistant extrêmement efficace.

Linley comprit enfin.

Chaque style de magie élémentaire était plus efficace dans son environnement naturel.

Mais les combats où s’affrontaient les mages du continent de Yulan étaient quasiment tous sur terre, ce qui impliquait que les mages de terre possédaient presque toujours un avantage.

– Parmi tous les styles de magie, comme la magie de la terre nous permet d’absorber l’essence élémentaire de la terre dans nos corps, la magie de la terre nous offre le plus de bénéfices pour améliorer notre forme physique. Notre Mère la Terre est plus bienveillante envers nous. Une forme de vénération était visible sur le visage de Doehring Cowart.

– Lorsque nous, mages de terre, nous asseyons par terre, nous pouvons sentir l’immensité de la terre, sentir son pouls, sa respiration et sentir l’amour qu’a notre Mère la Terre envers nous.

– Pour en revenir aux attaques, la magie de la terre possède le sort interdit de combat en un contre un « Protecteur du Monde », et aussi les sorts de destruction : la « Descente des Météorites Célestes » ainsi que « Les Cieux s’effondrent, la Terre s’écrase ». Et en défense, parmi les sorts interdits, il y a le sort de protection de zone : « Garde Sismique », ainsi que le sort de protection personnel la « Protection de Terre ». Et lorsque l’on parle de protection personnelle, rien ne peut surpasser les sorts de style élémentaire terrestre.

Doehring Cowart paraissait très confiant.

– Protection personnelle ? Papy Doehring, es-tu en train de dire que la magie de la terre possède les sorts de protection personnelle les plus puissants ? Demanda Linley d’un air interrogatif.

Doehring Cowart gloussa en répondant :

– Aux premiers niveaux, la magie de la terre donne accès à de simples sorts, tels qu’un bouclier de terre, ou un mur de terre. Mais en devenant un mage du cinquième rang, tu auras accès au sort de « Protection de la Terre », qui continuera de grandir, devenant de plus en plus puissant en même temps que toi.

– Lorsque qu’il est utilisé par un mage du cinquième ou sixième rang, il couvrira ton corps entier d’une couche d’armure de pierre. Mais en atteignant le septième rang, cela se transformera en une armure de jade. En atteignant le huitième rang, l’armure de protection de la terre sera faite de cristaux de jade. Et en atteignant le neuvième rang, elle sera composée de platine. Finalement, lorsqu’un mage de niveau Saint lance le sort de Protection de la Terre, l’armure protectrice sera faite de diamants. Le pouvoir défensif de ce sort… Tout en parlant, un sourire apparut sur le visage de l’Archimage.

Linley ne put s’empêcher de soupirer intérieurement.

Le style élémentaire de la terre était vraiment un style puissant. Lorsque le sort de Protection de la Terre atteignait le niveau Saint, il était composé entièrement de diamants ! Linley savait que les diamants étaient extrêmement durs et solides. Et les ‘diamants’ formants la Protection de la Terre n’étaient pas des diamants ordinaires, mais des diamants créés par magie, les rendant encore plus solides que des vrais diamants.

– Oh, oui…

Linley se rappela soudain les deux combattants de niveau Saint qui se battaient dans le ciel quelques heures auparavant. Il se souvint de la manière dont l’épéiste en vert avait abattu son énorme épée fantomatique sur l’homme en robe grise, et la manière dont cette dernière avait explosée en révélant l’armure de diamants en dessous.

Ce mage de niveau Saint nommé « Rudi » s’était servi de cette armure de diamants pour bloquer l’attaque de Dillon.

– Ça devait être un sort de Protection de la Terre de niveau Saint. Linley fut choqué intérieurement.

C’était suffisamment puissant pour prendre un coup direct d’un combattant de niveau Saint. Sachant cela, n’importe qui pouvait imaginer à quel point ce sort était puissant, défensivement parlant.

– C’est pour cela que je t’ai dit que la magie de la terre est la plus puissante de toutes les magies. La barbe blanche de Doehring Cowart frissonna, lui donnant l’air encore plus satisfait de lui-même.

Après tout, tous les hommes vivaient sur terre, et faisaient la guerre sur la terre. Naturellement, les mages de terre avaient toujours un avantage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top