skip to Main Content
Menu

Chapitre 19 : L’esprit de l’anneau Panlong (Partie 2)


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Checké par : Magycio


PANLONG – LIVRE 1 CHAPITRE 19


        L’empire Pouant était apparu il y a plus de huit mille ans et avait perduré pendant une très longue période. La suprématie de cet empire avait duré trois mille ans, mais finalement, il avait tout de même été vaincu. Les territoires actuels de l’Union Sacrée et de la Sombre Alliance combinés faisaient approximativement la taille que l’empire avait à son apogée.

Donc dit autrement…

Toute la chaîne de Montagnes des Créatures Magiques, les douze royaumes et les trente-deux duchés, tous, avaient un jour, appartenu à l’empire Pouant. Juste en sachant cela, n’importe qui était capable d’imaginer à quel point cet empire avait été vaste.

Mais l’empire Pouant avait été détruit il y a bien longtemps.

– Il y a plus de cinq mille ans ? Le vieil homme aux cheveux blancs fut momentanément stupéfait, puis laissa échapper un soupir.

– Je n’ai aucun moyen de savoir combien de temps c’est réellement écoulé depuis que je suis dans l’Anneau du Monde. Je ne pensais pas que, lorsque je le quitterais enfin, plus de cinq mille ans se seraient écoulés depuis la destruction de mon pays.

– Papy, qu’est-ce que tu racontes ? Je ne comprends rien.

Linley sentit son esprit comme embourbé dans de la vase. Ce vieil homme était soudainement apparu de nulle part et avait déclaré avec assurance, qu’il était un Archimage provenant de l’ère de l’empire Pouant, qui avait lui-même été détruit cinq mille ans plus tôt. Qu’est-ce qui pouvait être plus ridicule que cela ?

Linley se demanda même s’il était encore en train de rêver.

– Gamin. Le vieil homme aux cheveux blancs regarda Linley. Il sourit et dit :

– L’anneau que tu portes sur ton torse est un artefact divin que j’ai utilisé autrefois : l’Anneau du Monde !

– Pardon…, attends, attends, attends !

Linley leva immédiatement les yeux vers lui et demanda :

– Quel « Anneau du Monde» ? L’anneau qui est sur mon torse est un héritage des anciens de mon clan. Son nom est l’anneau Panlong !

– L’anneau Panlong ? Son nom d’origine est l’anneau Panlong ? Dit le vieil homme avec surprise.

Linley était bouche bée.

– Nom originel ? Que veux-tu dire par nom d’origine ? Demanda, inquisiteur, Linley au vieil homme.

Seulement à ce moment, le vieil homme se mit à rire.

– Oh, l’anneau Panlong doit être le nom que tu lui as donné. Ou peut-être qu’un des anciens de ton clan lui a donné. Quand j’ai originellement découvert cet anneau, j’ai cherché dans de multiples documents, mais je n’ai pas été capable de trouver la moindre référence, ni la moindre information à son propos. C’est pourquoi, je l’ai nommé moi-même, l’Anneau du Monde. De là à savoir si c’était le nom originel, je n’en ai aucune idée.

– Oh, papy, alors tu as choisi le nom toi-même aussi. Mais maintenant, c’est mon anneau, et j’ai décidé de l’appeler l’anneau Panlong, déclara Linley qui était têtu.

– Bien, bien, appelle-le l’anneau Panlong si tu veux, dit le vieil homme avec un petit rire. Il ne semblait pas vouloir continuer le débat avec Linley.

– Papy, peux-tu me dire pourquoi tu es apparu depuis l’anneau Panlong ? Demanda Linley.

Le vieil homme sourit.

– En l’année 4280 du calendrier Yulan, je-

Après avoir entendu ça, Linley fut complètement abasourdi. L’année 4280 ?! Nous sommes en 9990 !

– En l’année 4280 du calendrier Yulan, je suis tombé par hasard sur un de mes vieux ennemis, un Archimage de niveau Saint, appelé Hamelin [Ha’mu’lin], et nous avons donc évidemment commencé à nous battre. Sauf, que je ne m’attendais pas à ce qu’un second combattant de niveau Saint ne me prenne à son tour en embuscade et m’attaque par-derrière. À la suite de ce combat, je fus vaincu et mon corps fut détruit. Je ne souhaitais toutefois pas que mon ennemi puisse capturer et torturer mon esprit, c’est pourquoi je me suis scellé à l’intérieur de l’Anneau du Mon-, ahem, de cet anneau Panlong. Le vieil homme expliqua en détail ce qui était arrivé dans son passé.

– L’anneau Panlong est un objet extrêmement fabuleux. Il n’émet pas d’aura magique, mais son utilité peut être comparée à des artefacts de niveau divin. Quand j’ai scellé mon âme à l’intérieur de cet anneau, Hamelin et son complice m’ont cherché pendant un long moment, mais ont été incapable de me trouver. Et cela, c’est grâce à cet anneau Panlong. Le vieil homme souriait tout en parlant.

Linley acquiesça secrètement.

L’anneau Panlong, de par son apparence, semblait réellement sans intérêt. En tant que membre d’un clan ancien, Linley avait un œil plutôt bien exercé pour ce genre de vieux objets.

Normalement, les objets précieux ont au moins une quelconque aura. Mais cet anneau Panlong semblait rien de plus que du simple bois inerte, sans vie.

– Papy, tu as dit que cinq mille ans plus tôt, tu as été tué par un Mage de niveau Saint et un combattant de niveau Saint, et que tu t’étais auto-scellé à l’intérieur de cet anneau ? Et que cet anneau est comparable en pouvoir à un artefact divin ? C’est bien ça ? Dit finalement Linley.

– Tout à fait. Voyant que Linley avait bien compris, le vieil homme ne put s’empêcher de sourire et de hocher la tête.

– Donc, papy, comment se fait-il que tu viennes d’apparaître depuis l’intérieur de l’anneau juste là ? Linley regarda, les yeux pleins de doutes, le vieil homme.

En riant, le viellard expliqua :

– En réalité, quand j’ai scellé mon esprit dans l’anneau Panlong, j’ai lié ma propre existence à cet anneau. Et donc seulement quand une personne devient le nouveau propriétaire de cet anneau, je suis capable d’en sortir.

– Devient le nouveau propriétaire de l’anneau ?

– Oui. Et cela, en faisant tomber une goutte de ton sang dessus. Le vieil homme se mit à rire.

Linley se renfrogna tout en murmurant,

– Faire tomber du sang sur l’anneau ? Les sourcils froncés tandis qu’il essayait de se souvenir de quand cela avait bien pu arriver, Linley se remémora soudain. Il se souvint que quand le rocher lui avait ouvert le crâne, une grande quantité de sang s’était déversé sur ses vêtements et sur son torse. Très probablement, c’était à ce moment-là que le sang était tombé sur l’anneau.

– Oh. Donc, ça fait de moi le propriétaire de l’anneau Panlong, acquiesça Linley.

– C’est ça. Maintenant que tu es enfin devenu le nouveau propriétaire de l’anneau, je suis de nouveau capable de parcourir le continent de Yulan. Une trace de sourire était visible sur le visage du vieil homme.

– Bien. Gamin. Je viens de te dire mon nom, mais qu’en est-il du tien ?

– Mon nom est Linley ! Linley Baruch ! Linley fit un sourire éblouissant.

– Linley est un bon nom, sourit le vieil homme.

– Papy, est-ce que tu vas être lié pour l’éternité à cet anneau, et donc, incapable de regagner ta liberté ? Linley se sentait plutôt mal pour lui.

Le vieil homme sourit avant de hocher la tête :

– Linley, tu dois savoir que quand la plupart des personnes meurent, leur esprit entre dans le royaume des morts ! Mais comme au moment de ma mort, j’étais un mage de niveau Saint, mon énergie mentale pouvait prendre une forme physique. C’est la seule raison pour laquelle j’ai été temporairement capable de résister à l’appel du royaume des morts, et que j’ai été capable de me sceller à l’intérieur de l’anneau Panlong. Il n’y a maintenant qu’un seul moyen pour moi de quitter cet anneau : épuiser toute l’énergie mentale qu’il me reste.

– Épuiser toute ton énergie mentale ? Linley ne comprenait pas bien.

– Ce que les hommes appellent énergie mentale, les fantômes l’appellent « énergie spirituelle ». Quand l’énergie mentale d’une personne est complètement épuisée, son âme se dissipe naturellement. Dit en d’autres termes… quand mon âme se dissipera, elle quittera cet anneau Panlong, dit le vieil homme calmement. Mais la situation actuelle me convient aussi. Bien que je sois confiné à l’intérieur de l’anneau et que cela m’empêche de m’éloigner de plus de trois mètre de lui, ce n’est pas si mal.

Le cœur de Linley se serra.

Soudain, le cœur de Linley fut inondé de pitié pour ce vieil homme.

– Heh, heh, Linley, je suis déjà très satisfait. Tu ne sais pas ça, mais…si mon esprit avait été capturé par Hamelin, ça aurait bien pire que la mort. Soupira le vieil homme.

– Papy, tu as dit que ton nom est Doehring Cowart ? Puis-je t’appeler papy Doehring ? Demanda soudain Linley.

Doehring Cowart était un puissant Mage de l’empire Pouant, et avait donc eu un statut très élevé. À l’époque, il aurait été classé parmi les cinq personnes les plus importantes du continent de Yulan. Il ne fut vaincu que parce qu’il fut pris en embuscade par deux combattants de niveau Saint.

Toutefois…

Doehring Cowart n’avait jamais eu d’enfants ni de petits-enfants. En entendant Linley s’adresser à lui en tant que Papy Doehring, son cœur, qui n’avait eu pour toute compagne que la solitude pendant des milliers d’années, se réchauffa soudain.

– Oui, oui. Doehring Cowart se sentit extrêmement heureux.

Un soupçon d’excitation apparu dans les yeux de Linley.

– Papy Doehring, juste avant, tu as dit que tu étais un mage de niveau Saint. Donc, tu peux m’apprendre à utiliser la magie, non ? Le cœur de Linley se mit à battre furieusement. La personne lui faisant face était un mage de niveau Saint ayant vécu il y a cinq mille ans.

Dans l’esprit de Linley, l’énorme corps du Vélocidragon, la terrifiante vision de la Danse des Serpents de Feu, et les innombrables blocs de roche tombant du ciel se repassèrent en boucle, de même que la vision de l’homme fier sur le dos du Dragon Noir.

Il voulait vraiment qu’un jour…

Il puisse, lui aussi, chevaucher un Dragon Noir et faire trembler les cieux.

Doehring caressa sa barbe blanche. Ses yeux brillèrent et il dit :

– Bien sûr que je peux ! Ton papy Doehring est un Mage de niveau Saint du puissant élément qu’est la terre… et parmi tous les éléments, la terre est assurément le plus puissant d’entre eux ! Tandis qu’il commençait à discuter de magie, Doehring Cowart sentit son excitation grandir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top