skip to Main Content
Menu

Chapitre 11 : Danse des Serpents de Feu ( Partie 2 )


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Checké par : Magycio


PANLONG – LIVRE 1 CHAPITRE 11


        Les sept serpents de feu s’éparpillèrent très rapidement. Là où ils passaient, les maisons de pierres s’embrasaient immédiatement. Les flammes montaient vers les cieux. Cette vision était déchirante pour les citoyens de Wushan, qui s’étaient depuis longtemps enfuis au loin. Ils partageaient tous dans leur cœur la même douleur. La perte de leurs foyers, de leurs maisons.

Face à ces sept serpents de feu, leurs maisons ne semblaient être que des fétus de paille. Elles étaient aisément démolies, et les flammes émanant des décombres montaient vers le ciel.

– Courez ! L’archère ne se préoccupa plus de rien d’autre. Elle dirigea immédiatement son griffon vers le ciel pour prendre de l’altitude.

Il y avait une certaine limite de distance jusqu’à laquelle un mage de feu était capable de contrôler ses sept serpents de feu. Si l’archère et sa monture pouvaient fuir au-delà de cette limite, elles seraient en sécurité.

*Whooooooosh* Deux des serpents de feu enveloppèrent immédiatement les deux mages ainsi que le Taureau d’Acier Vampirique. Quasiment instantanément, le son de la chair brûlée, qui se craquelle, put se faire entendre, et Linley cru même sentir l’odeur des poils brûlés.

– Grand frère Kerry ! Sauve-nous ! Le cri désespéré d’une des mages résonna, empli de douleur, depuis le centre d’un des serpents de feu.

Renâclant furieusement, les yeux du Taureau d’Acier Vampirique devinrent complètement rouges, et tous ses muscles tremblaient sans pouvoir s’arrêter. Il meuglait continuellement de fureur, voulant charger au-delà du cercle des serpents de feu, mais malheureusement, le pouvoir restrictif desdits serpents était tout simplement trop grand.

– Louisa ! Hurla furieusement le guerrier roux, la voix emplit d’angoisse.

Peu de temps après, les deux mages et le Taureau d’Acier Vampirique furent réduits à néant. De son côté, le guerrier roux ne pouvait même pas se permettre de les pleurer. Lui, ainsi que les deux autres guerriers faisaient chacun face à un énorme serpent de feu. Face aux titanesques corps de flamme des ophidiens, ils avaient l’air d’enfants, incapables de la moindre résistance.

Ils avaient le pouvoir de fendre des pierres d’un seul coup de poing, et alors ? Enserrés par d’énormes serpents enflammés, que pouvaient-ils faire ?

– Ahhhh ! Encerclés par les serpents de feu, les trois guerriers ne purent qu’émettre des cris de torture.

Alors qu’ils criaient, leurs Dou Qi vidés disparurent. Le sifflement de la chair fondu put se faire entendre encore une fois. Les muscles du visage des trois guerriers se contractèrent, et leurs yeux se fermèrent sous la douleur intense. Tous les poils de leur corps furent entièrement brûlés quasiment instantanément, puis ce fut au tour de leur peau, de leur chair, et finalement de leurs os. Absolument rien ne pouvait supporter l’effroyablement haute température des serpents de feu.

Très rapidement, les trois formidables guerriers furent réduits en cendre.

– Huff…Huff…

La respiration de l’archère était irrégulière, mais elle s’était finalement échappée hors des limites du sort de la Danse des Serpents de Feu.

– Luke…Louisa…grand frère Kerry… je vous vengerais tous. Définitivement ! S’exclama amèrement l’archère. Sur ces mots, elle dirigea son griffon encore plus haut.

*ZZZZZT !*

Un énorme éclair tomba soudainement, depuis le ciel pourtant dégagé, directement sur l’archère qui fut totalement prise au dépourvu. La monture et sa cavalière se retrouvèrent instantanément transformées en cendre par le coup. Ils tombèrent tout deux du ciel, s’écrasant violemment sur le sol de pierre du village.

– Elle voulait s’enfuir ? Hmph. Grogna le mystérieux mage en laissant échapper un léger ricanement.

Une centaine de mètres plus loin, Hillman déglutit difficilement, son propre cœur emplit d’une peur incontrôlable.

– Non seulement, c’est un mage du huitième rang… mais en plus c’est un mage qui contrôle deux éléments !

– Ce sort s’appelait la Danse des Serpents de Feu ?

Linley se tenait là, totalement ébahi.

La vue de ces énormes serpents de feu et de l’enfer qu’ils avaient déclenché avait totalement choqué Linley, à un point qu’il n’avait encore jamais été auparavant. Chacun de ces serpents de feu était aussi terrifiant que le Vélocidragon. Sept d’entre eux, ensembles ? Ils représentaient l’apocalypse absolue. Même les maisons en pierre avaient été désintégrées par leurs flammes.

En un clin d’œil, ces quatre puissants guerriers, ces deux mages, et cette archère, ainsi que leurs deux familiers magiques avaient été complètement détruits.

Les sept serpents de feu avaient maintenant disparu, mais Linley pouvait toujours sentir une terrifiante présence et un certain pouvoir émaner de la zone. Le champ de bataille avait été complètement annihilé, ne laissant derrière que des ruines. Les décombres émettaient tous une chaleur incroyable, comme pour justifier l’intensité du combat qu’ils venaient juste de subir.

– Inc…Incroyable.

La respiration de Linley commença doucement à se stabiliser. Il revoyait encore dans sa tête les images de ces sept serpents de feu, et comment ils étaient arrivés sur le champ de bataille, telle une catastrophe naturelle.

Comparé à cette vision, même le Vélocidragon n’était plus aussi impressionnant qu’auparavant.

Le regard de Linley se tourna soudain vers l’énigmatique mage sur le dos du Vélocidragon. En apparence, le mage était bien plus petit et bien plus faible.

– Juste avant… juste avant, c’est lui qui a lancé la Danse des Serpents de Feu ? Linley trouvait cela un peu difficile à croire. Une personne qui semblait faire une tête de moins qu’Oncle Hillman était en fait capable de lancer un tel sort apocalyptique.

Le cœur de Linley se remplit soudain d’effroi, alors qu’il contemplait cette silhouette lointaine.

– C’est…c’est ça un mage ? Pour la première fois de sa vie, le concept de mage se grava profondément dans l’esprit de Linley.

A cet instant…

Linley eu soudainement une grande envie de devenir un puissant mage aussi !

– Si un jour, moi aussi je serais capable d’une attaque aussi puissante… Imaginant cela, Linley sentit le sang dans ses veines bouillir encore plus. Il était dans un état d’excitation extrême.

À ce moment ?

Linley connaissait la voie qu’il emprunterait dans le futur.

Atteindre le sommet, le pinacle du pouvoir.

– Père ! Linley vit soudain son propre père, Hogg, arriver. Voyant les dommages subits par le village de Wushan, le visage d’Hogg s’assombrit. En tant que seigneur du village, le cœur de Hogg était empli d’impuissance.

– Ne fais pas un bruit. Hogg jeta un regard à Linley, et lui fit comprendre cela par un regard.

Hogg se tourna vers le mage, son cœur remplit de regret.

– C’est en fait un mage du huitième rang. Et de deux éléments ! C’est possible que dans tout le royaume de Fenlai, il n’existe qu’une poignée de gens plus puissants que lui. Et quelqu’un comme lui est vraiment venu dans notre petit village…

À ce point, le seul désir de Hogg, c’était que le mystérieux mage s’en aille, le plus vite possible, et laisse Wushan retourner à son habituelle tranquillité.

Le mystérieux mage sauta soudainement du dos du Vélocidragon. Il faisait plus de deux étages de haut, mais il descendit aisément d’un seul bond.

Marchant jusqu’aux cendres du guerrier roux, le mage secoua la main, et les cendres se dispersèrent. Un diamant violet, presque translucide, apparut d’un seul coup. D’un mouvement de poignet, le mage récupéra le Diamant d’Ombre d’Bero.

– Haha, le Diamant d’Ombre d’Bero. Je l’ai cherché pendant dix ans. Qui aurait cru que je le trouverai par accident en passant par ce village ? Haha… Heymans, maintenant que j’ai ce diamant d’ombre, une fois que je l’aurais ajouté à mon bâton, je suis curieux de voir comment tu pourrais bien me résister la prochaine fois. Haha… Le mystérieux mage commença à rire sauvagement.

Hogg et tous les habitants de Wushan regardaient la scène en silence. Ils étaient placés à une certaine distance, et n’osaient faire de bruits, de peur de provoquer la colère de ce puissant, et mystérieux mage.

– Le village de Wushan, tiens… qui contrôle ce village ? Demanda soudainement le mage ?

– Père… Linley était choqué.

À ce moment, Hogg n’avait pas d’autre choix que de redresser l’échine et de s’avancer. Il dit respectueusement :

– Puissant seigneur mage, je suis le chef de ce village.

– Oh. Le visage du mystérieux mage était toujours couvert par son tissu violet, empêchant quiconque de voir sa tête. Il dit d’un ton léger :

– Votre village a subi de lourds dégâts aujourd’hui. J’ai annihilé ce petit groupe d’aventuriers. Sur leurs corps, il doit bien se trouver bon nombre de pièces d’or. Elles auront sans aucun doute, été fondu et reforgé par ma Danse des Serpents de Feu, mais doivent tout de même valoir quelque chose. Considérez-les comme votre, en considération de ce que Wushan a vécu.

Entendant les mots du mystérieux mage, Hogg se sentit tout de suite soulagé.

Il ne tuerait probablement pas d’autres personnes maintenant.

– Moi, Hogg, vous remercie pour votre gentillesse au nom de tout le village, seigneur mage.

Hogg s’inclina respectueusement.

Le mage acquiesça légèrement de la tête, puis se tourna et marcha vers le Vélocidragon. Ce dernier s’agenouilla immédiatement, tendant sa jambe en avant. Le mage fit deux pas sur la jambe tendue, puis sauta aisément sur son dos.

– Hmph. Le Vélocidragon laissant échapper un léger grognement, et deux nuages de fumée blanche émanèrent une fois de plus de ses naseaux.

Et enfin, le Vélocidragon reprit sa route, ses pas lourds faisant trembler la terre. Regardant l’énorme créature et le mystérieux mage sur son dos s’en aller, et disparaissant au lointain, les citoyens de Wushan purent enfin sentir leurs cœurs s’arrêter de battre follement.


Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top