skip to Main Content
Menu

Mother of Learning, chapitre 35, partie 1

Chapitre 35 

Vous trouver ci-dessous un petit résumé des points importants de l’histoire avant la reprise de la traduction (chapitres 26 à 33 en gros). Prochain chapitre samedi.

À la fin du premier livre (chapitre 26), Zorian avait affronté Robe Rouge, un autre voyageur de la boucle temporelle, dans les tunnels du Donjon et avait dû se suicider pour lui échapper. Au recommencement suivant, il découvrit que la colonie aranéenne, son alliée, avait été exterminée, leurs âmes retirées du système faisant fonctionner la boucle.

Dès lors, Zorian évite de retourner à Cyoria de peur de retomber sur Robe Rouge. Il parcourt le royaume d’Eldemar à la recherche de personnes compétentes en magie de l’âme, pour apprendre à mieux se protéger et à comprendre ce qui l’avait introduit dans la boucle, en se basant sur une liste qui lui avait été confiée par l’un de ses amis, Kael.

Il tente d’abord sa chance auprès de Silverlake, une vieille sorcière ermite, qui en échange de ses services lui demande de lui ramener des oeufs de chasseresse grise, une race d’araignée géante quasiment immunes à la magie et extrêmement dangereuse. Il mit cette option de côté pour l’instant.

Il découvrit également l’existence d’un complot visant à éliminer la plupart des mages de l’âme présents sur sa liste. Il parvient à en sauver deux en particulier, Lukav et Alanic. Ce dernier, un prêtre, l’accueil dans son temple et lui enseigne la magie du feu, ainsi qu’une méthode pour voir sa propre âme. Il développe avec l’aide d’Alanic un sort permettant de détecter les porteurs de marqueurs similaires à celui qui avait été greffé à son âme. Il détecte bien celui qu’il pense être de Zach, mais pour l’instant toujours aucune trace de Robe Rouge…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top