skip to Main Content
Menu

MGA – Chapitre 79

Traducteur Français : Jlou
 Éditeur : Lwienlin
Checkeuse : HellTeach

Chapitre 79 : Une choquante découverte

« C’est… » Voyant la lumière verte, Situ Yu était grandement déçu. Peu importe comment, il n’aurait jamais pensé que son potentiel était seulement au niveau le plus bas.

Voyant ce résultat, les professeurs n’étaient ni heureux ni déçu. Leur humeur était très stable pendant que quelqu’un dit avec une voix lourde, « Talent niveau inférieur. Suivant. »

Après cela, les autres membres de l’Alliance aillée firent le test les uns après les autres. Bien qu’ils activèrent tous la lumière verte, quelques une des lumières étaient fortes, d’autre étaient faibles. Au moins, il n’y avait pas une seule qui était aussi lumineuse que celle de Situ Yu.

Devant cette scène, Situ Yu était secrètement réjouit. Au moins, cela voulait dire que son talent était plus fort que d’autres personnes. Au lieu de cela, le visage des 6 professeurs commença à sombrer et il commençaient clairement à être déçu.

« Talent niveau inférieur. Suivant. »

Finalement, c’était le tour de Su Mei. Après les résultats des autres personnes devant elle, l’actuelle Su Mei avait perdu sa confiance. Avec un cœur très nerveux, elle raffermit anxieusement sa main blanche. Si quelqu’un regardait de plus près ils pouvaient même voir que sa main tremblait légèrement.

Aussi, quand Su Mei s’avança, le regard des 6 professeurs devint plus sérieux. Après tout, Su Mei était la jeune sœur de Su Rou et quand Su Rou était devenue un disciple principal, elle aussi était reconnue comme un génie, les 6 professeurs avaient pas mal d’attente envers Su Mei.

*hum* Après avoir envoyé un brin d’énergie spirituelle, la partie jaune émit une lumière aveuglante.

A cette instant, le cœur nerveux de Su Mei se calma instantanément. Remplacé par une joie incomparable et de son visage, quelqu’un pouvait dire qu’elle était extrêmement heureuse.

« Pas mauvais, talent de niveau moyen et même une telle lumière aveuglante. Il semble que ton talent pour la cultivation est légèrement meilleur que celui de ta sœur. »

Après les talents moyen ou même mauvais, sans un doute, les résultats de Su Mei illuminèrent les yeux de tout le monde. Les 6 professeurs hochèrent la tête avec répétition et pour la première fois, un sourire de satisfaction apparu sur leur visage.

Même Situ Yu et les autres soupirèrent d’admiration devant le talent de Su Mei. Mais après cela, Su Mei et les autres lancèrent un regard vers Chu Feng.

Ils attendaient avec impatience le jeune homme qui avait seulement rejoint la cour intérieure depuis peu de temps et qui cependant était venu participer à l’examen de disciple principaux. Ils voulaient savoir quel type de talent il avait. Allait-il être le même que celui de Su Mei, ou sera-t-il capable de créer une légende comme Zhang Tianyi et Gong Luyun ?

Quant à Chu Feng il était plein de confiance. Il marcha devant le rocher de test avec aisance et mit sa main avec force. D’une pensée, un brin d’énergie spirituelle entra dedans.

Après que l’énergie spirituelle fut entrée, tout le monde pouvait sentir le rocher de test fluctuer. Mais après cette fluctuation, le résultat choqua tout le monde.

Il n’y avait aucune lumière. Sans même mentionner la partie rouge ou la partie noire, il n’y avait même pas de réaction de la partie verte. L’énergie spirituelle de Chu Feng ne pouvait activer aucune des lumières.

*hum, hum*

Devant cette situation, Chu Feng fronça les sourcils et imbiba deux brins d’énergies spirituelles en plus dans le rocher. Mais, le résultat était le même. Les trois sections n’émirent aucune lumière du tout.

« Merde. Qu’est-ce que c’est ? » Chu Feng était extrêmement sans voix. Est-ce que son talent était si horrible ? Il ne pouvait même pas activer la partie la plus faible de la section grise ?

« C’est… »

Sans mentionner Chu Feng, même Su Mei, Situ Yu et les autres qui avaient pleinement confiance envers Chu Feng étaient choqué indéfiniment. La force que Chu Feng avait déployé prouvait déjà son talent pour la cultivation, cependant, comment ce résultat pouvait-il être devant leurs yeux.

« Tu as passé l’examen avec cette force et ce talent ? Il semble que tu as utilisé des méthodes spéciales hein ? » Dit la vieille femme avant de regarder Chu Feng avec dédain.

« Qu’est-ce que cela veut dire ? » Entendant ces mots, Chu Feng s’énerva.

La vieille femme renifla froidement. « Hmph. Ne comprends-tu pas, au fond de toi, ce que je veux dire ? »

« Vous… »

« Chu Feng ! »

Chu Feng voulait originellement réfuter mais il fut arrêté par Su Mei. Les professeurs principaux n’étaient pas comparables aux professeurs de la cour intérieure. Même elle devait les respecter et ils ne pouvaient pas être offensés par Chu Feng.

Chu Feng n’était pas une personne étroite d’esprit et idiote, il comprenait ce que voulait dire Su Mei. Bien qu’il soit extrêmement déçu dans son cœur, il l’endura de force. Après tout, il ne pouvait même pas activer le rocher de test et avec sa cultivation actuelle, il était effectivement facilement suspecté par les autres.

« Peut-importe, cela n’a pas de sens de dire cela à lui. On compte sur la force partout. Sans une certaine force, même s’il devint un disciple principal, il se fera seulement marcher dessus par les autres et cela sera difficile pour lui de devenir utile. »

Le regard des autres professeurs était aussi rempli de dédain. Il y avait même un semblant de colère. Il était visible qu’ils sentaient que Chu Feng n’avait pas compté sur sa propre force pour arriver ici.

« Vieux Li, tu as vu les résultats des examens juste maintenant. Nous allons te confier ces enfants. »

Les 6 professeurs se levèrent et se préparèrent à partir, mais avant de partir ils n’oublièrent pas de dire à Su Mei :

« Su Mei, nous pensons grandement de toi. Nous espérons que tu puisses être aussi impressionnante que ta sœur. Mais, quand on choisit ses amis, tu dois avoir les yeux propres (ou nettoyer tes yeux) ou sinon tu vas te ralentir toute seule. »

Voyant le dos partant des 6 professeurs, la colère du cœur de Chu Feng fit des hauts et des bas. Mais, à la fin, il l’endura quand même car il savait qu’il devait le faire. Ce n’était pas une action raisonnable de défier des personnes contre qui il ne pouvait pas gagner.

« Chu Feng, par chance, tu n’as pas explosé ici. Ces personnes sont les Six Protecteurs de l’école du Dragon Azur et tous sont des experts du Domaines Profond. » Quand les 6 professeurs partirent, Su Mei rappela rapidement Chu Feng.

« Héhé, mes amis, félicitations pour être devenus des disciples principaux. Suivez-moi pour prendre certaines choses. » Juste à ce moment, une voix âgée vint d’un coin du hall.

Seulement alors Chu Feng et les autres remarquèrent qu’ils y avaient une autre vieille personne ici.

Cette personne avait des cheveux extrêmement courts et blancs, cotonneux. Il était plutôt chauve et les rides de son visage étaient aussi très denses. Avec son dos comme un chameau, le sentiment qu’il donnait aux personnes était celui d’une personne morte et c’était même un peu effrayant.

Mais, Chu Feng n’osait pas sous-estimer le vieil homme. Il découvrit que l’aura du vieil homme n’était d’aucune façon inférieure aux 6 professeurs d’avant. Si les 6 professeurs étaient de puissantes personnes du Domaine Profond, le vieil homme devant lui serait très possiblement un expert du Domaine Profond.

Sous la direction du vieil homme, Chu Feng et les autres changèrent de robe pour la robe bleue des disciples principaux. Chacun d’eux reçurent un jeton et aussi une large bannière.

Sur la bannière se trouvait le symbole de l’école du Dragon Azur. Seulement les pouvoirs avec la protection du l’école du Dragon Azur possédaient cette bannière. Les personnes l’appelaient la Bannière du Dragon Azur.

Après avoir pris l’équipement des disciples principaux, Chu Feng et les autres sortirent du hall. Ils se dirigèrent vers la longuement attendue zone des disciples principaux. D’un autre côté, le vieil homme qui était appelé ‘’Old Li’’ par les Six Protecteurs marcha lentement vers le rocher de test et l’étudia.

« Étrange. Voyant les actions de ce petit démon dans le Jardin de Fleur du Dragon Azur, il devrait appartenir au génie. Mais pourquoi il ne pouvait même pas convenir pour le talent de niveau inférieur ? »

Le vieil homme observa en détail, essayant de trouver une raison mais il ne découvrit aucun défaut. Puis, quand il dirigea son regard vers le haut de la zone de test, ses yeux s’illuminèrent et son visage changea grandement.

Cet article comporte 5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top