skip to Main Content
Menu

MGA – Chapitre 74

Traducteur Français : Jlou
 Éditeur : Lwienlin
Checkeuse : HellTeach

Chapitre 74 : Examen

« Même si tu as le pouvoir Spirituel, tu ne peux pas cultiver comme cela. Ne sais-tu pas que dans le voyage de la cultivation, la chose la plus importante est le progrès graduel ? Si tu continues à passer de niveau aussi rapidement, cela causera des difficultés pour tes succès futurs. 

« Si je le voulais, avec la fortune de ma famille, il aurait été complètement possible pour moi de passer au niveau 9 du Domaine Spirituel quand j’avais 12 ans. Sais-tu pourquoi je suis seulement au niveau 8 à 14 ans ? 

« C’est parce qu’en utilisant des ressources de cultivation pour avancer, cela brise les règles de la cultivation martiale. En même temps que cela apporte du pouvoir, c’est également un poids pour le corps et cela baisse la compréhension future. 

« Même si tu peux devenir un expert du niveau 9 dans peu de temps, ce que le futur apporte est la possibilité délicate de ne jamais pouvoir passer dans le Domaine Origine. Comprends-tu ce que je dis ? » L’humeur de Su Mei était un peu instable, mais il était visible qu’elle s’inquiétait réellement pour Chu Feng. 

Voyant Su Mei comme cela, Chu Feng était secrètement heureux, cependant son cœur souffrait. Naturellement, il savait que la route de la cultivation martiale exigeait des progrès graduels et une personne ne pouvait pas chercher les bénéfices instantanés. Cependant, cela s’appliquait seulement aux personnes normales, et évidemment, Chu Feng ne pouvait pas être vu comme une personne normale.

Chu Feng comprenait le plus son corps. Son corps n’avait pas de fardeau à cause de ses rapides progrès. Au lieu de cela, il devenait de plus en plus fort.

Mais, il ne pouvait pas dire la vérité à Su Mei car il ne savait pas comment expliquer son corps. Il ne pouvait pas dire que non seulement il avait le pouvoir Spirituel, mais également un corps spécial et qu’il cachait des morceaux de Lumière Divine dans son Dantian, n’est-ce pas ?

Chu Feng ne pouvait pas dire facilement ce secret. S’il le faisait, il devrait se cacher pour le reste de sa vie.

Ne sachant pas comment l’expliquer, Chu Feng pouvait seulement sourire et dire brièvement. « Je comprends et je vais faire attention. »

« Fais de ton mieux alors. Je ne souhaite pas détruire ton futur à cause de quelques bénéfices à court terme. » Voyant que Chu Feng souriait, Su Mei était un peu en colère, elle le contourna puis entra dans sa propre résidence.

Regardant le dos de Su Mei, Chu Feng senti une vague de chaleur dans son cœur. Il se dit qu’il était béni davoir une fille qui s’inquiétait autant pour lui.

Le lendemain matin. Le ciel commençait juste à séclaircir et Chu Feng était déjà levé de son lit. Aujourd’hui était aussi le jour de l’examen des disciples principaux.

Les disciples principaux. Les plus importantes cibles du développement du l’école du Dragon Azur mais également sa force principale. Leur position comparée à celle des disciples de la cour intérieure était comme le ciel et la terre.

Tout d’abord, les disciples principaux pouvaient profiter des meilleures ressources de cultivation de l’école du Dragon Azur. Dans un second temps, leurs familles recevaient la protection de l’école. Pour ceux qui osaient toucher la famille des disciples principaux de l’école du Dragon Azur, cela signifiait qu’il allait contre l’école du Dragon Azure.

De plus, tous les disciples principaux n’étaient pas comme Zhou Zhiyuan. En réalité, beaucoup de disciples principaux étaient très fort et la plupart d’entre eux était dans le Domaine Origine. Ils étaient des personnes extrêmement talentueuses et quelques disciples principaux avaient une force qui pouvait rivaliser avec les professeurs principaux.

Par exemple, Su Rou. Si ce n’était pas parce qu’elle avait choisi de devenir un professeur de la cour intérieure, elle aurait plus être un disciple principal. Ce qui voulait aussi dire, que dans les disciples principaux, il était possible qu’il y ait des personnes aussi fortes que Su Rou.

Donc, comparé à la cour intérieure, la zone principale était l’endroit où Chu Feng voulait le plus aller. Il y avait encore plus de défis et il appréciait ce genre de vie. C’était le genre de vie qui le forçait à devenir fort. 

Le lieu de l’examen des disciples principaux était aussi un énorme palais souterrain. Mais, la taille de ce palais souterrain était beaucoup plus grande que celle de l’examen des disciples de la cours intérieure. Les mécanismes s’y trouvant étaient également beaucoup plus dangereux. 

La chose la plus importante était que pas un mécanisme de l’examen des disciples de la cour intérieure était changé. D’un autre côté, ceux pour l’examen des disciples principaux changeaient presque tous les ans. Il y avait des centaines de pièges et personne ne savait quel mécanisme il y aurait cette année.

Bien sûr, du moment que tu avais un pouvoir absolu, tu pouvais les passer même s’ils y avait des mécanismes plus compliqués.

A cet instant, les 12 membres de l’Alliance Ailée entrèrent dans l’énorme palais souterrain.

« Oh ! Cette fois, l’Alliance Ailée bouge à grande échelle. Il y a tellement de personnes qui participent. »

« Il y a seulement 12 personnes. Comment cela peut-être compté comme une grande échelle ? »

« Il y a seulement 33 membres dans l’Alliance Ailée. Cette fois, on peut dire qu’ils utilisent presque la moitié de leurs membres. N’est-ce pas une grande échelle ? »

« C’est vrai. Haha… »

Quand Chu Feng et les autres membres de l’Alliance Ailée entrèrent dans le hall principal du palais souterrain, ils purent entendre des voix moqueuse. 

Concentrant leurs regards, à proximité, ils y avaient deux groupes. Un groupe était composé des membres de l’Alliance de l’Epée et l’autre des membres de l’Alliance Monde.

Chu Feng vit les membres de l’Alliance de l’Epée qui envoyaient 30 personnes cette fois. En dehors de Jian Fengyi, la seule personne au niveau 9 du Domaine Spirituel, il y avait trois personnes au niveau 8 et le reste était seulement au niveau 7.

L’Alliance Monde envoyait également 30 personnes. L’une d’entre-elles était au niveau 9, deux étaient au niveau 8 et le reste était au niveau 7.

La personne qui avait la force du niveau 9, le jeune homme qui était en train de se moquer de l’Alliance Ailée avec Jian Fengyi, était évidemment le maître de l’Alliance Monde.

« Pourquoi l’Alliance Monde et l’Alliance de l’Epée sont-elles ensemble ? » Voyant l’harmonie entre l’Alliance Monde et l’Alliance de l’Epée, quelques membres de l’Alliance Ailée sentaient que quelque chose n’allait pas.

« Pas besoin de s’inquiéter à leur sujet. L’examen des disciples principaux est différent de celui de la cour intérieure. Ce qui importe est la force personnelle.’

« Regardez les entrées. Elles ne sont pas connectées et chaque personne peut seulement entrer dans l’une d’elle. Ce qui veut dire que chaque niveau n’est complété que par une seule personne. »

« Mais, je dois vous rappeler qu’après être sorti du palais souterrain, cela ne veut pas dire que l’examen soit terminé. Après être sorti, nous allons entrer dans un jardin de fleurs. »

« Le jardin de fleurs contient beaucoup de plantes médicinales et cela compte comme la récompense pour avoir passé le palais souterrain. Quant à combien quelqu’un peut en avoir va dépendre sur de son propre pouvoir. »

« La chose la plus importante est que l’examen à une limite de 4 heures. Ce qui veut aussi dire qu’après être entré dans le palais souterrain, vous devez sortir du jardin de fleurs dans les 4 heures ou sinon vous allez rater l’examen.

Situ Yu ne s’inquiétait pas à propos des personnes de l’Alliance Monde et l’Alliance de l’Epée. Il était en train d’expliquer les points importants de l’examen des disciples principaux à Chu Feng et les autres.

Bien que l’Alliance Ailée n’ait pas l’avantage du nombre sur l’Alliance Monde ou l’Alliance de l’Epée, sur le sujet de la force, l’Alliance Ailée avait l’absolue supériorité. Spécialement quand ils avaient un monstre comme Chu Feng, ils n’avaient pas besoin de s’inquiéter de quoi que ce soit.

Donc, ils n’étaient pas effrayés par lAlliance de lÉpée ou lAlliance Monde. Ils étaient seulement inquiets de savoir s’ils pouvaient devenir ou non des disciples principaux.

S’ils échouaient à l’examen, ils devraient retourner dans la cour intérieure pour continuer de cultiver. Pour l’Alliance Ailée, c’était une forme d’humiliation et ils étaient déterminés à ce que cela ne se produise pas. 

« Chu Feng, j’ai entendu ma sœur dire que le jardin de fleurs fut créé par le fondateur de l’école du Dragon Azur, donc c’est pourquoi il est appelé le Jardin de Fleurs du Dragon d’Azur. »

« Dans le Jardin de Fleurs du Dragon d’Azur, il y a un type de fleur appelé la Fleur aux 7 Couleurs. La Fleur aux 7 Couleurs a 7 couleurs et est extrêmement jolie. Mais, elles sont très rarement vue et elles sont vraiment plus précieuses que les panacées spirituelles1. Il nest pas donné à tout le monde de les voir, mais, j’ai vraiment envie de les voir. » Pendant que Su Mei parlait à Chu Feng, ses yeux étaient remplis de désir

Chu Feng sourit et dit « Ne t’inquiète pas. Je vais certainement te laisser les voir. »

« Ne dis pas n’importe quoi. Le Jardin de Fleurs du Dragon d’Azur est extrêmement grand et les Fleurs aux 7 Couleurs sont extrêmement rares. Elles ne sont pas facilement trouvées et tu peux seulement compter sur la chance. » Su Mei ne croyait pas les mots de Chu Feng.

Chu Feng sourit légèrement et n’expliqua rien. D’un autre côté, pendant qu’il passait à côté de Jian Fengyi, il s’arrêta soudainement et lui dit, « Ne me laisse pas te voir dans le Jardin de Fleur du Dragon d’Azur ou sinon je vais te massacrer tellement méchamment que même ta mère ne sera pas capable de te reconnaître. »

Après avoir dit ces mots, sans même donner une chance à Jian Fengyi de répondre, il s’éloigna rapidement avec Su Mei après avoir terriblement énervé Jian Fengyi.

  1. Jlou : j’ai changé je ne traduis plus spiritual medicine par médicament spirituel, mais par « panacée » qui, je le trouve, est plus versatile et par la suite je pense que cela sera mieux. 
Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top