skip to Main Content
Menu

MGA – Chapitre 3

MGA : Chapitre 3 – Début de l’examen

 

« C’est quoi la récompense ?  » Quelqu’un demanda.

« La doyenne Su Rou offre son corps ? « Certains disciples effrontés laissaient leur imagination vagabonder.

Bien que Su Rou soit la doyenne, elle avait seulement 20 ans. Comparée aux vieillards, elle était beaucoup plus cool. Sachant cela, les gens n’avaient pas peur de s’exprimer.

Su Rou se contenta de sourire en réponse aux conjectures de la foule. Elle souleva cinq doigts, puis dit : « cinq herbes spirituelles saintes. « 

 » Quoi ? Cinq herbes spirituelles saintes ? « 

« J’ai bien entendu ? La récompense c’est des herbes spirituelles, et cinq ?  » À ces mots, le hall principal s’agita.

Les herbes spirituelles étaient extrêmement précieuses et même la famille Chu ne pouvait en donner qu’une à chaque personne par an.

Pour la plupart des gens, les herbes spirituelles étaient des trésors inestimables et certains n’en avaient même jamais vu auparavant.

Voyant que l’école du Dragon Azure en offrait cinq, la tentation fut forte pour les disciples du cercle extérieur.

Mais la majeure partie des disciples savaient qu’ils n’avaient aucune chance de mettre la main sur les herbes spirituelles.

Cependant, certains des disciples visaient la première place et l’annonce d’une telle récompense les motiva d’autant plus.

Su Rou acquiesça avec satisfaction en voyant l’optimisme des disciples, puis elle fit un geste de la main.

Derrière elle, un grondement se fit entendre et une porte d’une douzaine de pieds de haut s’ouvrit.
(TN : 1 pied = 0.3 mètre)

« Qu’attendez-vous ? Vous ne voulez pas passer l’examen ?  » Su Rou sourit gentiment en regardant les disciples immobiles.

« Gooooo »

À ce moment, une vague d’acclamations résonna et les dizaines de milliers de disciples du cercle extérieur se précipitèrent telle une horde vers l’énorme porte.

Chu Feng suivit le mouvement vers la porte pour finalement se retrouver dans une caverne.

La caverne était très vaste mais elle était aussi très sombre. Le champ de vision était extrêmement réduit et tout le monde était conscient des dangereux pièges pouvant se déclencher n’importe quand.

« En avant ! Pour la compétence de niveau quatre, pour les cinq herbes spirituelles, en avant !!! « 

Mais naturellement, certains disciples convoitaient les récompenses au mépris de leur vie. Étant conscients du danger, beaucoup d’entre eux avancèrent sans un regard en arrière.

*whoosh whoosh whoosh*

Mais après avoir parcouru une centaine de mètres, des bruits étranges se firent entendre et une énorme quantité d’aiguilles argentées furent propulsées des murs. Une pluie d’aiguilles se dirigeant vers la foule.

« Ah ! »

« Waa »

En un instant une série de cris résonnèrent dans la caverne. Tous les disciples devant furent surpris et la moitié s’écroula.

Néanmoins, les disciples continuèrent sans la moindre intention de battre en retraite, courant frénétiquement plus profondément dans la caverne.

Bien que les aiguilles argentées étaient puissantes, elles ne tuaient pas et ils le savaient. Après tout, ce n’était seulement qu’un mécanisme et pour des cultivateurs au  3ème niveau du spirit realm, ils pouvaient les esquiver tant qu’ils faisaient attention.

Plus profondément ils allaient et plus le nombre d’aiguilles augmentait, prenant par surprise les disciples.

Face à une telle situation, parmi les disciples en tête ne se trouvaient que les disciples talentueux tels que Yang Tian Yu et Duan Yuxuan.

Personne ne pouvait nier qu’ils n’étaient pas ordinaires. En marchant dans cette tempête d’aiguilles, ils devaient faire très attention.

Mais ils donnaient l’impression de raser le sol avec leurs chaussures sans néanmoins déclencher le moindre mécanisme, donnant l’impression qu’ils participaient à une simple course.

Chu Feng resta derrière avec le gros des disciples au 3ème niveau du spirit realm pour deux raisons.

Premièrement, il ne voulait pas attirer l’attention sur lui.

Deuxièmement, sa situation était très spéciale et il ne voulait pas montrer sa force trop tôt.

C’est pourquoi il attendait une occasion où il pourrait dépasser tout le monde sans que personne ne le voie.

« Duan Yuxuan, tu es déjà si vieux pourtant tu n’arrives même pas à gagner une course contre un enfant comme moi. Tu n’as pas honte ? « 

« Hmph. Gamin, sur le chemin du cultivateur martial, l’âge importe peu. Seule la force a de l’importance. Si tu veux te vanter, alors fais-le après avoir gagné. « 

Un peu plus tard, deux personnes étaient en tête, c’était Duan Yuxuan et Yang Tian Yu.

Les deux étaient au 4ème niveau du spirit realm. L’un d’entre eux possédait un talent exceptionnel, l’autre avait plus d’expérience. Les deux étaient plus ou moins à égalité et la tension entre eux s’intensifiait.

Il était respectivement l’adversaire principale de l’autre. Autrement dit, s’ils arrivaient à prendre le dessus sur l’autre, la récompense leur reviendrait.

*Huu*
Soudainement, une brise de vent leur effleura le visage.

Pris par surprise, ils fixèrent attentivement ce qu’il y avait en face d’eux et se mirent à ralentir en apercevant un épais brouillard en face d’eux.

La caverne était déjà sombre mais le brouillard n’améliorait pas les choses. Le brouillard augmentait grandement la difficulté d’éviter les mécanismes. Même eux deux avaient besoin de faire très attention.

« C’est le moment. « 

Juste quand tout le monde se mit à ralentir, Chu Feng lui se réjouit. Il accéléra brusquement, et avec un *whoosh*, son corps entier, telle une flèche partant d’un arc, fut projeté en avant à toute vitesse.

*whoosh*

À ce moment-là, Duan Yuxuan se concentrait pour esquiver les aiguilles argentées. Soudainement, une ombre noire, tel un flash, passa à côté de lui. Sans même lui donner le temps de réagir, l’ombre disparut aussi vite qu’elle n’arriva.

« C’était mon imagination ? « 

Duan Yuxuan fut choqué à l’idée que c’était Yang Tian Yu, mais il remarqua que Yang Tian Yu n’était pas loin derrière lui, ce qui le laissa quelque peu perplexe.

Chu Feng qui laissa tout le monde derrière lui ne leur prêta aucune attention et augmenta sa vitesse à son maximum.

Après toute cette longue course, il n’éprouvait aucune fatigue. L’énergie spirituelle dans son corps jaillissant de son dantian paraissait sans fin.

Non seulement cela mais même sa vitesse, sa force, son ouïe et sa vision étaient supérieures aux autres du même niveau que lui. Du moins, elles surpassaient considérablement Duan Yuxuan et Yang Tian Yu.

Chu Feng ne fut pas étonné par sa supériorité. Il avait déjà pu constater de sa supériorité cinq ans auparavant. Son avantage lui étant revenu, il était plein d’assurance sachant que personne ne pouvait prétendre être un prodige face à lui.

Courant à toute vitesse, Chu Feng quitta enfin le parcours piégé et la sombre caverne pour se retrouver dans un grand hall.

De l’autre côté du hall se trouvait une grande plateforme faite de pierre. Sur la plateforme se trouvait le livre renfermant la technique martiale du grade 4 et les cinq herbes spirituelles.

En voyant les récompenses, Chu Feng se sentit ému mais il ne se précipita pas directement dessus. Il fixa les portes sur les flancs du hall.

« Donc derrière ces portes se trouvent les légendaires bêtes féroces ? « 

Il savait que l’examen ne faisait que commencer. Les créatures auxquelles il allait faire face étaient des créatures terrifiantes, sanguinaires, impitoyables et féroces.

« Doyenne Su Rou, regardez, c’est incroyable. « 

« J’occupe ce poste depuis de nombreuses années mais c’est la première fois que je vois un disciple arriver dans le hall si vite. « 

Dans une salle en pierre mystérieuse située dans le palais souterrain, un vieux responsable regardait fixement une pierre désordonnée avec étonnement.

Ce n’était pas une pierre normale. C’était un mécanisme dans le palais souterrain. La pierre ne s’activait que lorsque le mécanisme était déclenché lorsque quelqu’un atteignait le hall.

Lors des précédents examens, le record de vitesse était de deux heures mais cette fois-ci quelqu’un y était parvenu en seulement une.

Ce nouveau record surprit tous les responsables.

« Il semble qu’il y ai un individu intéressant cette année parmi les disciples du cercle extérieur. « 

Su Rou examina également la pierre et acquiesça avec satisfaction.
« Puisque c’est comme ça, on ne va pas le laisser réussir si facilement. Pimentons un peu les choses. « 

Après avoir dit ça, elle fixa les trois boutons situés au-dessus de la pierre et les enfonça soudainement.

« N’y touchez pas !!!  » S’écrièrent les responsables alarmés.

Mais il était trop tard. Su Rou avait déjà pressé les trois boutons.

« Quoi ? Ne m’avez-vous pas dit que ces boutons relâcheraient les bêtes féroces ?  »
Voyant la réaction des vieux responsables, Su Rou eut un mauvais pressentiment.

« Si vous pressez tous les boutons en même temps, toutes les bêtes féroces seront relâchées en même temps.  »
(TN : Qui l’eu crut hein ?)

« Ce qui équivaut à trente bêtes de rang 2, neuf de rang 3, et une de rang 4.  »
Après lui avoir dit ça, le responsable Li qui était déjà pâle se mit à trembler légèrement.

Les responsables en poste étaient parfaitement conscients du danger que représentaient les bêtes féroces.

Elles étaient sans pitié et terrifiantes, sans oublier qu’elles étaient plus puissantes qu’un cultivateur du même niveau.

En libérant autant de bêtes féroces en même temps le seul résultat possible était le massacre des disciples.

« Quoi, pourquoi ne pas m’avoir prévenu plus tôt ? (Note de PtitLu : Je sais pas, ça me semble évident mais bon ^^)

À ce moment-là, le visage de Su Rou changea de couleur. Elle se rua à toute allure à travers la porte telle une brise.

« Responsable Li, que fait-on ?  »
Tous les regards se tournèrent vers le responsable Li.

« Que peut-on faire ? Dépêchez-vous d’aller aider !  »
Cria le responsable Li avant de suivre Su Rou.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top