skip to Main Content
Menu

MGA – Chapitre 28

 

 

Chapitre 28 : Un changement d’attitude

 

Le temps continua et comme dans un flash, plusieurs jours passèrent. Durant ces quelques jours, Chu Feng ne mit même pas un pied dehors. À part étudier les trois styles foudroyants, il raffinait1 des plantes spirituelles.

En quelques jours, Chu Feng passa d’une personne riche à une personne pauvre avec rien. Mais, heureusement, son Dantian était assez bien rempli, et d’après ses estimations, il pourrait passer au niveau supérieur une fois de plus avec une autre Perle Spirituelle.

Mais, la Chasse au Médicament Spirituel se passait une seule fois dans l’année et les Perles Spirituelles étaient des Médicaments Spirituels de très grande qualité. S’il ne comptait pas sur Su Mei, comment Chu Feng pourrait toucher une telle transaction ? Il savait également que vouloir passer au niveau suivant n’était pas simple.

De plus, sans qu’il ne s’en rende comte, le jour du rassemblement de la famille Chu était également arrivé. Pendant cette journée, trois personnes familières vinrent pour lui rendre visite.

« Chu Yue, Chu Xue, Chu Wei ? »

Chu Feng fut un peu pris au dépourvu quand il vit ces trois personnes dehors. Ce n’était pas étrange pour Chu Yue de lui rendre visite. Mais, il n’aurait jamais pensé que Chu Xue et Chu Wei viendraient par la même occasion.

Chu Yue sourit et dit. « Chu Feng, le rassemblement a quasiment commencé. Viens avec nous et nous pourrons rentrer ensemble. »

« Oh ? » Chu Feng regarda Chu Wei et Chu Xue avec un peu d’hésitation.

« Chu Feng, rentrons ensemble. Tout le monde est en train de t’attendre. »Chu Xue parla aussi, et en plus de la sincérité dans ses yeux, il y avait aussi un profond regret.

« Chu Feng, nous avons mal compris certaines choses, mais à la fin, nous sommes toujours une famille. J’espère que tu ne garderas pas cela dans ton cœur. » Chu Wei était aussi en train de glousser et il y avait quelques traces d’admission de ses erreurs dans sa voix.

Chu Feng réfléchit pendant un moment, mais dit quand même, « C’est d’accord. »

Chu Feng n’était pas une personne fermée d’esprit, ou sinon il n’aurait pas sauvé Chu Xue ce jour-là. De plus, il avait également prévu de rentrer dans la Famille Chu, ce n’était donc pas mauvais d’être capable de parler avec Chu Yue tout au long de la route.

Ils arrivèrent au niveau de portail de l’école du Dragon Azur, et évidement, les membres de la famille Chu étaient là en train d’attendre Chu Feng. Quand ils regardaient Chu Feng, leur regard ne contenait plus l’ancienne hostilité. Au lieu de cela, il y avait un peu plus de respect, et autre que le respect il y avait aussi un peu d’embarras et de honte.

Bien que ce ne soit pas confirmé, beaucoup de personnes savaient dans leur cœur que Chu Feng était sûrement la personne féroce qui avait tué les 40 bêtes féroces. Il avait aussi reçu la reconnaissance de l’alliance ailée, donc comment pouvaient-ils offenser Chu Feng quand il était comme cela ?

Chu Feng ne pensa pas trop à leur changement d’attitude. Après tout, dans le cœur de Chu Feng, il se voyait lui-même comme un membre de la famille Chu. S’entendre avec sa famille était naturellement quelque chose qu’il voulait plus que tout.

Mais il savait aussi que c’était sa force qui avait provoqué ce changement d’attitude. Mais pourquoi cela importait ? Après tout, le monde était comme cela. Même si c’était une famille, les plus âgés et les plus jeunes étaient divisés par leur force.

Au milieu du domaine de la Province Azure2, il y avait une petite ville qui était construite contre une montagne, et elle était appelée la Ville Montagne de l’Apprentissage. La famille Chu était le chef incontesté de cette ville, elle avait également le contrôle sur plus d’une douzaine de miles3 de circonférence des terres et des ressources.

Le portail imposant de la famille Chu était devant leurs yeux. Des chevaux rapides arrivèrent, et plusieurs impressionnants jeunes hommes et femmes en descendirent. C’était Chu Feng et les autres élèves de l’école du Dragon Azur.

« Robes couleur pourpre. Ce sont les symboles des disciples de la cour intérieure de l’école du Dragon Azur hein ? Impressionnant. Ils sont effectivement de la famille Chu ?

« C’est vrai. Le talent est la chose la plus importante sur la route de la cultivation martiale. Vieux Yang, le chef du côté Est de la ville a utilisé toute sa fortune pour permettre à son petit-fils de rentrer dans l’école du Dragon Azur. Mais après être entré pendant 10 années entières, il était seulement au niveau 1 de la Cultivation martiale. Ce n’est simplement pas comparable aux jeunes maîtres de la famille Chu. »

« Ce n’est peut-être pas le cas. J’ai entendu qu’il y a une personne nommé Chu Feng dans la famille Chu, et même aujourd’hui il est toujours un disciple de la cour extérieure. Car il n’a pas plus le courage de voir qui que ce soit, il n’était pas rentré à la maison pendant de nombreuses années. »

« Ensuite tu ne connais pas toute l’histoire. Bien que Chu Feng ait le statut d’un jeune maître, il ne fait techniquement pas partie de la famille Chu. Il a été recueilli par Chu Yuan, donc c’est même normal que même son talent ne soit pas égal aux autres jeunes maîtres. »

« Shh4, tu ne peux pas parler de cela inconsciemment, ou sinon tu n’auras pas de chance si tu laissais Chu Yuan entendre cela. »

L’arrivée de Chu Feng et des autres attira l’attention d’un nombre incalculable d’observateurs, des citoyens de la ville pour la plupart. Pour eux qui n’avaient rien à voir avec le monde de la Cultivation Martiale, n’importe quel cultivateur devenait leur idole.

« Jeunes maîtres, vous êtes revenus. »

Après être entrés dans la cour, tous les servants de la famille Chu les encerclèrent, et au même moment, cela attira beaucoup de personnes de la jeune génération de la famille Chu.

Il y avait beaucoup de jeunes personnes dans la famille Chu, mais ils entraient tous dans différentes écoles. Donc, quand ils surent que les personnes de l’école du Dragon Azur étaient rentrées, toutes les autres personnes des autres écoles voulaient voir quel stade Chu Wei, Chu Yue et les autres avaient atteint.

« Oh ? Ce n’est pas Chu Feng ? Tu es finalement entré dans la cour intérieure de l’école du Dragon Azur ? »

Une vive mais cruelle voix pouvait être entendue, et plusieurs jeunes hommes et femmes s’approchèrent. La personne en premier plan était un incroyable jeune homme.

Il était appelé Chu Xun, et il était le disciple de l’école des Milles Vents de second rang. Il avait 18 ans cette année et il avait la cutlivation d’un niveau 5 du Spirit Realm. Comme la plupart des membres de la famille Chu, il était aussi hostile envers Chu Feng depuis qu’il était jeune.

Chu Feng sourit légèrement et dit. « Si je m’en rappelle correctement, tu es aussi rentré dans la cour intérieure de l’école des Milles Vents à l’âge de 15 hein ? »

« Humph, tu as raison, mais après être entré dans la cour intérieure pendant seulement 3 ans, j’ai atteint le niveau 5 du Spirit Realm. Est-ce que tu penses vraiment que tu peux même te comparer à moi ? »

« Héhé. Entré dans l’école des Milles Vents à l’âge de 10, mais tu as seulement atteint le niveau 5 du Spirit Realm à l’âge de 18. Une amélioration tellement lente, et cependant montrer une telle arrogance. Ne peux-tu pas faire mieux ?

« Tu me sous-estime ? Veux-tu te battre5 un peu ? » Le visage de Chu Xun était très moche, et il était impatient de donner une leçon à Chu Feng.

« Tu ne conviens même pas pour que je m’échauffe5 avec toi. » Chu Feng lança un regard plein de dédain et marcha plus profondément dans la résidence Chu.

« Merde ! Qui lui a donné cette confiance pour qu’il ose être aussi arrogant ? Il ferait mieux de ne pas participer à la compétition de la famille ou sinon je vais le frapper à mort. » Regardant le dos de Chu Feng, Chu Xun grinça les dents de colère.

« Chu Xun, je te conseille de ne pas y aller et énerver Chu Feng. » Juste à ce moment, les frères Chu Cheng et Chu Zhen avancèrent.

« Qu’est-ce que vous voulez dire ? Vous pensez que je ne peux pas le battre ? » Chu Xun devint encore plus énervé.

Voyant qu’il était aussi têtu, Chu Cheng et Chu Zhen étaient trop paresseux pour lui porter attention et ils allèrent vers leurs propres résidences.

« Deux morceaux de déchets. Comment sont-ils devenus aussi déprimés après un an ? » Chu Xun regarda les deux avec dédain.

Chu Wei alla rejoindre et tapota les épaules de Chu Xun. « Ces deux-là ont vraiment raison. Etant ton frère aîné, je vais te donner quelques mots de conseil. Chu Feng n’est pas aussi faible que tu le penses. Je ne vais pas te donner de détail, donc comprends comme tu veux ? »

Après cela, Chu Yue, Chu Xue, Chu Gao et les autres dirent aussi quelques mots à Chu Xun. Bien que ce soit très caché, c’était de forts messages de d’avertissement.

« Ces personnes. Sont-ils devenus stupides dans l’école du Dragon Azur ? Pas besoin de parler de Chu Yue, mais pourquoi Chu Wei et les autres sont-ils si lâches ? » Regardant le dos de Chu Wei et des autres partants, Chu Xun était un peu perdu.

« C’est vrai. Ce n’était pas Chu Wei et les frères Chu Zhen qui ennuyaient Chu Feng le plus ? Et aussi cette Chu Xue. Que leur est-il arrivé ? » Au même moment, les personnes derrière Chu Xun affichaient une certaine confusion sur leurs visages.

Ils ne pouvaient pas comprendre. Chu Wei et les autres étaient toujours en train d’humilier Chu Feng sans retenue l’an dernier. Ils ne cachaient rien et déclaraient toutes les mauvaises choses de Chu Feng dans l’école du Dragon Azur. Pourquoi semblaient-ils tous avoir complètement changés ?

 

  1. Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais j’utilisais raffiner pour consommer toute sorte de plante ou de médicament. C’est plus rapide et plus expressif.
  2. Rappel : C’est le lieu où il se trouve. Pour comparaison cela serait une région pour la France.
  3. 1 miles = 1.6km
  4. Le bruit quand on fait chut
  5. J’ai traduit le mot spare par battre. Mais je ne connais pas l’équivalent en français. Exemple quand deux boxers se battent non pas en match officiel ils ‘spare’ cela n’a pas d’enjeux mais cela donne un match attendu mais il y a côté entraînement.
  6. J’ai traduit le mot spare par battre. Mais je ne connais pas l’équivalent en français. Exemple quand deux boxers se battent non pas en match officiel ils ‘spare’ cela n’a pas d’enjeux mais cela donne un match attendu mais il y a côté entraînement.
Cet article comporte 3 commentaires
  1. En français on dit aussi faire un spare . Sa signifie faire un combat de toucher ( on est pas sensé mètre de la force dans les coups .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top