skip to Main Content
Menu

Long Live Summons! Chapitre 18

<– Chapitre précédent | IndexChapitre suivant –>

Chapitre 18 – Vengeance Hunters

« Ca dépend de qui est la cible … » répondit Yue Yang en fronçant les sourcils.

« S’il s’agissait d’un mercenaire, que choisirais-tu ? » demanda le vieil homme.

« Je choisirai … la feuille blanche » dit Yue Yang en rigolant. Ce type de question ne concernait pas les techniques mortelles mais les connaissances en assassinat ? En quoi serait-ce difficile ?

« Comment utiliserais-tu un bout de papier pour tuer quelqu’un ? » Le vieil homme fronça légèrement les sourcils.

« C’est assez simple. Je prétendrai que c’est une secrète et précieuse œuvre d’art. Après l’avoir transmise à ma victime, j’informerai tout le monde que cette œuvre est en sa possession et n’aurai même pas à tuer le mercenaire. D’innombrables personnes se battraient, tuant cet homme, pour mettre la main sur l’item » Yue Yang, confiant de sa réponse, haussa les épaules.

« Et s’il ne s’agissait plus d’un mercenaire mais d’un marchant ? Quel serait alors ton choix ? » Le vieil homme acquiesça lentement avant de changer de question.

« Je choisirai … la feuille blanche. Je prétendrai qu’il y a une erreur dans ses finances, et que les calculs étaient incorrects. Une fois que le marchant est absorbé par ses calculs de pertes et gains, je le tuerai. » Entendant ceci, les frêles et fines mains de l’ainé arrêtèrent soudainement de trembler. Il demanda « Et si la cible était un officier ? Choisirais-tu toujours la feuille vierge blanche comme arme ? »

« Pourquoi pas ? Je peux la faire passer pour un décret de l’empereur. Après que l’officier s’agenouille pour l’accepter, je lui sers un verre de vin empoisonné. »  Yue Yang avait vu tellement d’émissions télévisées et de films et pourtant peu importe à quel point les généraux étaient justes et connus, ils ne pouvaient jamais résister en face d’un décret de l’empereur ou un verre de vin empoisonné.

Si le souverain voulait qu’un sujet meure, ce dernier n’aurait d’autre choix que de mourir. C’était une loi vieille comme le monde, et elle était vraie peu importe la situation.

Cela ne s’appliquait pas seulement à la Chine Féodale, mais aussi aux Dynasties Chinoises et le Continent du Dragon Volant. Ici, on pouvait voir cela comme un sage dicton.

Le vieil homme haussa les paupières et de l’étonnement pouvait se lire dans ses yeux noirs. Il regardant Yue Yang pendant quelques secondes, son expression changeant pendant un instant avant de retrouver rapidement son calme. Enfin, il hocha la tête dans la stupéfaction, approuvant de la méthode éhontée du gamin.

Yue Yang était secrètement ravi,  croyant qu’il avait déjà les qualifications pour devenir un assassin.

Il n’avait pourtant pas imaginé que le vieil homme continuerait à demander « Et si la cible était une femme, que choisirais-tu ? »

Entendant le mot « femme », les idées déplacées de Yue Yang commençaient à émerger. « Ca dépend de sa jeunesse et beauté. Si elle est jeune et belle, je choisirai toujours la feuille vierge… »

« Que prétendras-tu cette fois-ci ? » Demanda alors le vieil homme.

« Non, je ne prétendrai rien. J’écrirai sincèrement une lettre d’amour suppliant pour son amour sur la feuille. Par contre, si elle refuse, je la tuerai et complèterai la mission ».  Yue Yang dit sur un ton de regret. Le vieil homme posa alors la question « Et si elle acceptait ? ». Le visage de Yue Yang s’illumina en écoutant ces mots, disant « Si elle accepte de m’aimer, pourquoi est-ce que je la tuerai ? Je la ramènerai chez moi et l’épouserai ! »

« … » Le vieil homme était sans voix.

Bien qu’il ait vécu longtemps, il n’avait jamais rencontré quelqu’un d’aussi éhonté que Yue Yang.

Insensible, Yue Yang ne remarqua pas que son expression béate donnait à n’importe qui l’envie de lui enfoncer un poing dans le visage.

Le vieil homme murmura dans sa barbe avant de demander lentement « Dernière question. Si tu recevais une mission visant un de tes proches, que ferais-tu ? »

A ces mots le sourire de Yue Yang ne s’évapora pas mais dans ses yeux un regard profond fut perceptible pendant un instant « Dans mon cœur, il n’existe que deux types d’individus. Le premier regroupe les gens qui sont vivants, tandis que le second regroupe les personnes mortes. Mes proches appartiennent au premier type, et je tuerai quiconque essayera de leur faire du mal. »

Son interlocuteur ouvrit les yeux et regarda Yue Yang. Avec un étrange sourire sur les lèvres, il dit « Un assassin qui est faible face à l’amour et aux émotions est un mauvais assassin. »

« A mon avis, que je sois ou non un bon assassin importe peu. Tant que je suis un assassin, ça me suffit » répliqua Yue Yang avec un ton sérieux. « J’ai entendu ces mots auparavant : l’amour et la haine sont des forces qui ont la capacité de faire faire des choses inimaginables aux gens. Les faiblesses sont comme des épées à double tranchant. Si elles peuvent être fatales à une personne, elles peuvent aussi aider une personne à progresser.

« … » Le vieil homme ne parla pas pendant longtemps après avoir entendu les mots de Yue Yang.

Yue Yang sortit de la Guilde des Assassins avec non seulement la qualification pour devenir un assassin mais aussi une [Carte de Bloodrose] (Bloodrose signifie rose de sang) d’un « Vengeance Hunter »  (Hunter signifiant Chasseur) gratuitement.

La [Carte de Bloodrose] pouvait être absorbée dans le grimoire d’invocation pour fournir des rapports sur tout ce qui concernait les Vengeance Hunters à n’importe quel moment.

Même sans le grimoire, l’utilisateur pouvait activer la carte une fois par jour. Tant qu’il faisait nuit, on pouvait voir la position des cibles verrouillées par les Vengeance Hunters apparaissant comme des points rouges sur la carte.

Après avoir choisi une cible, le point rouge sur la carte s’agrandissait et une Rose de Sang apparaissait sur la position de la cible indiquant précisément sa direction.

Généralement les cibles des Vengeances Hunters étaient de cruels meurtriers.

Une fois qu’un guerrier devenait un tueur, si la personne qu’il tuait avait le temps d’utiliser un « Parchemin de Vengeance » avant sa mort, son apparence pourrait être enregistrée. A ce moment, le nom du meurtrier apparaitrait également sur la Liste des Vengeances de la Guilde des Assassins. La famille de la victime peut également placer une prime pour l’assassinat du criminel auprès  de la Guilde des Assassins. La limite habituelle d’une telle mise à prix était de six mois ; si les Vengeance Hunters l’exécutaient ou que la famille renonçait à poursuivre le tueur ; son nom disparaîtrait alors de la liste rouge de la Liste des Vengeances de la Guilde des Assassins et de la Carte de Bloodrose.

Yue Yang n’avait aucune envie d’aider les gens par gentillesse et voulait simplement cette carte extrêmement utile gratuitement.

De plus, les meurtriers étaient généralement des gens plutôt puissant. S’il pouvait cultiver la « Fleur Epineuse Cracheuse » pour la faire évoluer, ce serait génial.

Après l’obtention de la Carte de Bloodrose, le collègue Yue Yang commença son premier boulot en tant  que Vengeance Hunter. Il visait un individu surnommé ‘Rock’ (signifie Pierre). Bien qu’il ne sache pas quel genre d’atrocités Rock avait commis,  Yue Yang savait que 8 familles s’étaient jointes pour se venger de lui, et la prime s’élevait à 5 pièces d’or.

La récompense n’était pas si élevée mais ce n’était pas non plus une petite somme. 5 pièces d’or à la Guilde des Mercenaires correspondaient à la prime reçue pour avoir tué « La Panthère de Foudre Variante ».

Convertie en RMB, cette somme serait équivalente à 500.000 Yuan.

En RMB, selon les prix sur le marché noir, couper la main du tueur rapporterait 2.000, les jambes vaudraient 5.000, et le tuer rapporterait entre 30.000 à 50.000. Bien sûr, sur le Continent du Dragon  Volant,  ces prix étaient des plus basses récompenses que pouvaient recevoir les Vengeances Hunters. Normalement, les primes les plus hautes sur la Liste des Vengeances seraient de plusieurs milliers de pièces d’or. Mais Yue Yang n’avait pas encore accès à ces contrats pour le moment. Il était encore un Assassin amateur sans renommée ni expérience.

Pour Yue Yang même les cuisses de moustiques étaient une sorte de viande, alors 5 Pièces D’or n’étaient pas négligeables. Et de toute façon, quand on tuait des monstres pour gagner en niveau, on commençait forcément par les monstres les plus faibles. Qui irait combattre le BOSS dès le début ? Ne serait-ce pas juste chercher à mourir ?

Rock, qui était sur la Liste des Vengeances, ne s’était en fait pas caché. Il marchait aux yeux de tous dans les rues, buvant une espèce de vin jaune.

S’il était un quelconque meurtrier sur la Liste des personnes recherchées, peut-être qu’il serait effrayé de voir un Assassin débarquer et le tuer.

Mais il était un fort Mercenaire qui avait quelqu’un de haut placé pour assurer ses arrières. Un assassin normal ne se donnerait pas la peine d’aller le tuer pour seulement 5 Pièces d’Or. Il vivait donc tranquillement depuis toujours. Il avait seulement trahi et tué quelques-uns de ses camarades pour de l’argent, ce qui ne représentait pas grand-chose pour lui. Avec de l’argent qui pendouillait devant lui, qui n’aurait pas fait la même chose ? Dans le futur, s’il a du temps devant lui, il ira probablement violer les femmes de ses compagnons décédés et tuera leurs enfants. On verra bien qui osera toujours le pourchasser pour se venger…

Rock était extrêmement imbu de sa personne. Il était déjà ivre après l’ingestion d’une quantité excessive d’alcool, et se sentait alors comme un puissant Classé.

Un Classé pouvait bien faire ce que bon lui semblait non ?

Alors que Rock souriait fièrement, il remarqua un petit voleur masqué debout dans la rue déserte. Les yeux du voleur scintillèrent comme des étoiles et avec une voix claire comme de l’eau de roche, il demanda « Toi, est-ce que tu es Rock de la Liste des Vengeances ? »

<– Chapitre précédent | IndexChapitre suivant –>

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top