skip to Main Content
Menu

Long Live Summons! Chapitre 12

<– Chapitre précédent | IndexChapitre suivant –>

Chapitre 12 – Souris Dorées Chercheuses

« Bing-er, quelles idioties racontes-tu ? Qu’est-ce que tu veux dire par ‘ils ont peur qu’on devienne plus fort qu’eux’ ? Nous sommes une seule et même famille, donc nous devons être unis et vivre en harmonie. » La magnifique femme lança un regard noir à sa fille.

Cependant, elle avait aussi peur que Yue Yang ne sache pas ce qui est important et contracte le Quintet de Souris Marionnettes de façon irréfléchie.

Se rapprochant, elle plaça ses mains blanches sur les épaules de Yue Yang, « San-er, laissons le Quintet de Souris Marionnettes de côté pour le moment. Etudions-les avec attention, nous pouvons toujours les contracter quand nous comprendrons leurs capacités. Oncle Zhong, s’il vous plait retournez voir le Seigneur Yue et transmettez lui les remerciements de la belle-fille de la Quatrième Branche et de San-er pour cette récompense. Si San-er devient célèbre dans le futur, il se souviendra de cet acte de gentillesse. Il ne laissera pas les efforts que le Seigneur a fait pour l’élever être gâchés.

Ecoutant les mots de la magnifique femme, le servant, connu comme Oncle Zhong, acquiesça et lui assura qu’il ferait ce qui lui avait été demandé. Puis, il s’inclina respectueusement alors qu’il sortait un chèque signé décoré avec des lignes argentées.

C’était l’argent que les anciens du Clan Yue donnaient en récompense à tous les membres de la famille ayant réussi à contracter un grimoire.

Avec ce chèque signé, Yue Yang pouvait aller à n’importe quelle banque des grandes villes pour retirer cent pièces d’or.

Cent pièces d’or, ce n’était pas une petite quantité d’argent.

Puisqu’on lui offrait de l’argent, Yue Yang l’acceptait volontiers. Cependant, Yue Bing savait que ce n’était pas juste. Elle savait que le montant officiel de la récompense était de 100 pièces d’or, mais dans les faits, quand les membres de la Première et Seconde Branche contractaient un grimoire, ils recevaient au moins 150 pièces d’or, certains en recevaient même 200. Elle-même avait reçu 120 pièces d’or. Maintenant que c’était le tour de Troisième Frère, pourquoi ne recevait-il que le montant minimum ?

Ça, cela ne montre-il pas leur mépris pour lui ?

« Septième Sœur, ne sois pas énervée. Recevoir cent pièces d’or en récompense n’est pas si mal. » Yue Yang pensa que puisqu’il n’était pas le pitoyable type, il devrait être reconnaissant de recevoir la récompense avec sa fausse identité.

Concernant le traitement du Clan envers une belle-fille si gentille et vertueuse, Yue Yang pensait qu’il devrait un jour aller au château et donner une leçon à ces gens arrogants, une fois qu’il sera plus puissant. Il vengera toutes les injustices que la belle-fille de la Quatrième Branche avait subi au cours des années, pour rembourser l’amour sans limite dont elle lui avait fait preuve tout ce temps.

Même s’il n’était pas vraiment le pitoyable type, il avait vraiment senti son amour envers lui.

Même s’il ne le disait pas fort, Yue Yang avait déjà prévu de venger les injustices faites à la magnifique femme.

Après que le vieux servant, Oncle Zhong, soit parti, Yue Bing avertit encore Yue Yang. Elle lui dit de ne contracter le Quintet de Souris Marionnettes en aucun cas. Ces monstres étaient juste des déchets qui ne feraient que gâcher les pages limitées du Grimoire de Cuivre.

Yue Yang acquiesça, mais il était vraiment heureux.

Le Quintet de Souris Marionnettes, une des inventions du Génie Fantôme Yue Gong, était probablement le Monstre Marionnette le plus incroyable que le génie ait jamais créé. Comment pouvait-il être un déchet ? De plus, le Quintet pouvait se combiner et ne prendre qu’une place dans le grimoire. Cependant, personne n’avait compris sa capacité cachée, alors ils ne pouvaient que séparer cette souris en cinq corps différents. Et faire cela était en fait la chose la plus idiote à faire.

En fait, ce Quintet de Souris Marionnettes avait un nom différent.

Son nom original était le « Quintet de Souris Dorées Chercheuses ». Il avait la capacité de chercher et trouver n’importe quel type de minerai, objet, artéfact, piège, et même d’identifier différents types de champs de force.

Par exemple, s’il y avait une mine d’or, elles seraient capables de la détecter dans une zone de cent pieds (~30 mètres).

Un autre exemple, s’il y avait un trésor ou une arme divine oubliée enterrée, elles seraient aussi capables de le détecter …

Et plus important, ce Quintet de Souris Dorées Chercheuses était capable d’utiliser ses capacités sur tout type de terrain et en toutes situations, tant qu’il était dans l’attribut du bois, de l’eau, du feu, de la terre et du métal. Peu importe s’il était dans de la lave ou de l’eau glaciale, il avait une machinerie spéciale dans son corps pour contrer ces situations. En échange, elles étaient toutes des montres marionnettes de niveau un, elles n’avaient aucun pouvoir offensif ni de vitalité. Du coup, même en combat de Bêtes Spirituelles, elles ne seraient pas attaquées.

On pouvait dire que ces cinq souris étaient un trésor inestimable pour l’identification d’objets et la chasse aux trésors !

Et même pendant les combats de Bêtes Spirituelles, elles pouvaient être utilisées pour trouver les pièges cachés et les champs de force.

Si elles n’étaient pas aussi incroyables, pourquoi le Génie Fantôme Yue Gong les aimait tant ?

Yue Yang soupira. Les générations suivantes n’avaient pas remarqué un tel trésor et les avait traitées comme des ordures pendant des centaines d’années. C’était vraiment une triste blague.

Bien sûr, même si Yue Yang connaissait le secret du Quintet de Souris Dorées Chercheuses, il ne le dirait jamais. Il sourit juste et acquiesça, et promis à Yue Bing qu’il ne le contracterai pas.

lls-mice Yue Yang attendit que la magnifique femme et Yue Bing soient parties, et contracta rapidement le Quintet de Souris Dorées Chercheuses. Avec un flash de lumière dorée, cinq mignonnes petites souris, chacune de couleur différente, apparurent sur la quatrième page du Grimoire de Cuivre. Au milieu, les cinq éléments métal, bois, eau, feu et terre formaient un cercle. Sur le périmètre de ce cercle, les illustrations des cinq adorables petites souris marionnettes étaient magnifiquement dessinées, leurs queues se connectant pour former un autre cercle.

« Ok, voyons s’il y a un trésor enterré dans le coin … » Quand Yue Yang essaya de les invoquer, il découvrit qu’elles pouvaient toutes être invoquées d’un seul coup. Elles n’étaient pas affectées par la limite d’une invocation par jour.

Une lumière dorée jaillit, et les cinq petites souris marionnettes apparurent, chacune d’une couleur différente.

lls-mices

Puis toutes les souris se rassemblèrent à un endroit spécifique de la chambre, glapissant bruyamment.

Dans un espace vide de la quatrième page du grimoire, des mots apparurent, « Or détecté, Quantité : Peu. Artéfact de Jade détecté. Quantité de pouvoir contenu dans l’artéfact : immense … »

Yue Yang était fou de joie.

Il s’était toujours demandé si le pitoyable type qui s’était suicidé avait des objets de valeur cachés, parce qu’il ne pouvait pas trouver une seule pièce d’or dans sa chambre. Le pitoyable type ne pouvait pas s’être noyé avec toutes ses économies, pas vrai ? Ses économies devaient être quelque part dans cette maison, mais Yue Yang ne savait pas où elles pouvaient être cachées. Il ne les avait pas trouvées même après avoir cherché pendant plus de deux semaines. Mais maintenant il les trouverait. Une fois que le Quintet de Souris Dorées Chercheuses était déployé, il était capable de trouver les objets de valeurs du pitoyable type. Mais ce qui rendit Yue Yang encore plus heureux était que ces souris avaient même la capacité de déduire la quantité et de faire une description générale des objets qu’elles avaient trouvés. Leurs capacités n’étaient pas aussi simples que de seulement trouver les trésors.

Avec ces cinq petits monstres, ses chasses au trésor futures seraient du gâteau.

Yue Yang creusa et trouva un coffre caché sous l’endroit que les souris avaient montré. Ouvrant le coffre, il trouva en effet l’« héritage » du pitoyable type.

C’était un total de 15 pièces d’or et 62 d’argent. Il y avait aussi quelques centaines de pièces de cuivre dans une petite bourse. En plus de ça, il y avait les jouets et vêtements que le pitoyable type avait quand il était plus jeune, et deux journaux laissés par ses parents. Et pour finir, il y avait un pendentif de jade noir à l’air ordinaire.

lls-necklace-swordSans les capacités du Quintet de Souris, Yue Yang n’aurait jamais cru qu’un pendentif de jade ordinaire était en fait un artéfact contenant une immense quantité de pouvoir.

Même avec sa compétence [Vision Divine], il ne pouvait pas trouver une seule information sur ce pendentif.

« Ça, ce doit être un héritage familial que les parents du pitoyable type lui ont laissé. C’est dommage qu’ils soient morts jeunes et n’ait pas pu lui expliquer ses pouvoirs. Le pitoyable type ne savait probablement pas que ce pendentif était un artéfact, le traitant comme un déchet et le mettant avec ses vieux jouets et vêtements. Okay, c’est à moi maintenant ! » Yue Yang était inquiet de ne rien posséder prouvant qu’il était le pitoyable type. Maintenant il pouvait le prouver avec le pendentif de jade noir, alors il le mit immédiatement à son cou.

Gardant l’or et les journaux, il laissa les vieux jouets et vêtements dans la boîte et l’enterra à nouveau.

Feuilletant les journaux des parents du pitoyable type, il n’y avait que des mots sans intérêt comme le fait que leur fils leur manquait et les haut et bas qu’ils subissaient. Cependant, avec sa [Vision Divine], Yue Yang compris que ces deux journaux n’étaient pas si simples.

Ils avaient probablement utilisé une technique secrète pour cacher une information importante.

C’était dommage que le niveau de sa [Vision Divine] soit trop bas pour voir à travers cette dissimulation.

« Merci, aînés. Je vais chérir le fruit de votre labeur. » Le NEET (Not in Education, Employment or Training – Ni étudiant, ni employé, ni stagiaire) éhonté saisit les deux livres. Il se considérait déjà comme leur propre fils.

Ayant pris toutes les économies du pitoyable type, Yue Yang était de bonne humeur.

Il dormit paisiblement et fit de doux rêves.

Dans ces doux rêves, la Déesse de l’Epée à qui il pensait jour et nuit apparut mystérieusement, après avoir disparu pendant plusieurs jours.

<– Chapitre précédent | IndexChapitre suivant –>

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top