skip to Main Content
Menu

Long Live Summons! Chapitre 11

<– Chapitre précédent | IndexChapitre suivant –>

Chapitre 11 – Un trésor sur un plateau d’argent

Après une autre semaine, le mari de la magnifique femme, Yue Ling, n’était toujours pas rentré. Mais il avait envoyé un servant comme messager.

D’après ce servant, le Château du Clan Yue débordait de joie. Il y avait des lanternes et bannières partout, et les invités étaient de partout.

La raison était que le fils de la Seconde Branche de la Famille, Yue Fend, avait réussi à contracter un grimoire à six ans. Même les Quatre Grandes Sectes étaient venues pour lui offrir une place dans leurs écoles. A part le Pavillon Spirituel Féerique qui n’accepte que les femmes, le Palais de Cristal de l’Océan Oriental, la Secte de la Montagne Sud de la Brume Volante et La Pagode du Lion Occidental, avaient tous envoyés des gens pour lui offrir une place. Même l’Empereur avait envoyé des félicitations. Tous les membres du gouvernement étaient aussi venus montrer leur respect. Tous les membres du Clan de la Famille Yue étaient occupés avec les interactions sociales, même Yue Ling devait rester pour aider.

Concernant la [Pilule d’éveil de Bête Spirituelle] qui coutait mille pièces d’or, le Seigneur du Clan Yue avait ordonné à Yue Ling de la donner à Yue Feng en tant que cadeau.

« Puisque le petit Neuvième s’est vu offrir une place dans trois des Grandes Sectes, pourquoi grand-père (le Seigneur du Clan Yue) et Deuxième Oncle n’ont pas envoyé quelqu’un pour nous demander de rejoindre les célébrations ? » Yue Bing pâlit quand elle entendit la nouvelle. Même si elle était encore jeune, elle avait déjà un peu compris comment le monde fonctionnait.

« C’est bon, c’est juste un banquet. Ce n’est pas grave si nous n’y allons pas. Tant que notre San-er peut réussir dans le futur, tout va bien. » Les yeux de la magnifique femme étaient un peu rouges.

La maison principale avait clairement montré son dédain pour la Quatrième Branche de la Famille, mais elle n’en était pas déprimée.

Même si la [Pilule d’éveil de Bête Spirituelle] qui avait été achetée avec toute leur fortune avait été prise par la Seconde Branche de la Famille, son cœur n’en avait pas souffert.

C’était parce qu’elle sentait qu’elle avait obtenu tout ce qu’elle avait souhaité. C’était que San-er parvienne à contracter un grimoire. Tant qu’il en avait un, il avait beaucoup de possibilités pour son futur. Elle se moquait complètement que le Seigneur du Clan Yue les invite ou non au banquet de célébration. Bien qu’elle se sentait un peu trahie et triste à cause de cet acte publique de dédain, elle ne se laissait pas abattre par ça, elle se remotivait et les oubliait.

« … » Profondément en son cœur, Yue Yang était étonné. Contracter un grimoire à six ans, il savait très clairement ce que cela signifiait.

S’il prenait des étudiants pour exemple, les gens ayant contracté un grimoire étaient comme des étudiants venant d’entrer à Harvard. Si rien d’inattendu n’arrivait, ils auraient probablement un brillant futur.

Parmi les adolescents du Continent du Dragon Volant, 99% d’entre eux ne pouvaient pas contracter de grimoire. Seule une poignée de talent y arrivait.

De plus, la plupart des gens n’y arrivaient qu’à quinze ans ou plus.

En prenant l’exemple des étudiants, c’était comme réussir l’examen d’entrée à l’âge de quinze ans. Cette fois, Yue Feng avait réussi à le faire à l’âge de six ans. Ce n’était pas étonnant que tout le clan célèbre cela, et qu’il ait la bénédiction de la famille royale et même une place offerte dans les Quatre Grandes Sectes. Bien sûr, Yue Yang ne l’enviait pas vraiment. Il savait ce que lui avait. Il avait la Compétence Inhérente Twin Star, le secret de l’évolution de la [Fleur Epineuse Cracheuse] en [Reine Fleur Epineuse à Couronne Dorée], et il pouvait invoquer sa Bête Spirituelle Gardienne [Ombre Fantôme] pour une période allant jusqu’à dix jours.

Plus important, Yue Yang avait une compétence [Innée] que même les meilleurs Rankers du Continent du Dragon Volant ne pouvaient que rêver d’apprendre, l’[Epée de Qi Invisible].

Tant qu’il pouvait compléter son entraînement, il pourrait entrer dans le domaine [Inné].

Dans le Continent du Dragon Volant, un Ranker de Niveau 7 pouvait commencer l’entraînement pour entrer dans le domaine [Inné] avec l’aide d’une Bête Spirituelle Sacrée. Mais seul un Ranker de Niveau 8 ou plus pouvait vraiment dire qu’il était un Ranker [Inné]. Alors, combien de Rankers [Innés] y avait-il dans ce monde ? Les gens aussi forts que le Vieux Prêtre Taoïste dans ce monde pouvaient se compter sur les doigts d’une main. Même s’ils existaient, ils étaient tous des grands-pères vieux de plusieurs centaines d’années qui ne voulaient juste pas mourir.

En reprenant l’exemple des étudiants des temps modernes, le génie Yue Feng était comme un enfant de six ans ayant réussi l’examen d’entrée de Harvard. De l’autre côté, Yue Yang était comme quelqu’un n’ayant jamais étudié à Harvard, mais qui aurait directement eu son diplôme et commencé un Master.

« Quatrième Dame, la chance de Quatrième Maître n’était pas si bonne. Quand il a essayé d’obtenir un monstre pour Troisième Maitre dans un tirage au sort, il n’a pu tirer que celui-ci. » Le vieux servant était un peu mal à l’aise alors qu’il disait ça. Il s’agenouilla sur le sol et s’inclina plusieurs fois, puis offrit à la magnifique femme une boîte décorée avec des mains tremblantes.

« Quintet de Souris Marionnettes ? Ça, ce n’est pas une arnaque ? Ce sont tous des monstres de type spécial niveaux 1, et ils n’ont aucune autre utilité que l’exploration ! En plus, même s’il n’y a qu’un contrat pour les cinq, c’est comme contracter cinq monstres d’un coup, ça ne ferait que gâcher des pages dans le grimoire. Il y a d’innombrables monstres de type marionnette de grande qualité dans le trésor du Clan, que ce soit le Loup de Bataille niveau 3 Bronze ou le Tigre de Bataille niveau 4 Argent. Pourquoi grand-père nous donne celui-là ? Est-ce que c’est le plan de Premier Oncle et Second Oncle ? Qu’est-ce qui leur donne le droit de donner ça à Troisième Frère ? » Yue Bing pris la boîte et l’ouvrit, son visage devenant pâle d’un seul coup. Sa voix était devenue très aigue alors qu’elle était inhabituellement furieuse.

« Bing-er, tu ne devrais pas être grossière avec tes ainés. » La magnifique femme lui rappela gentiment.

Elle se tourna vers Yue Yang et dit, « San-er, si ce monstre n’est pas bon, alors tu peux juste ne pas le contracter. Ne garde pas trop de rancœur en toi. En tant que petit-fils du Clan Yue, peu importe ce que te donnent les anciens, ce sont des bénédictions. Tu devrais être reconnaissant pour leur faveur. Ne te laisse pas trop affecter par la pression du monde extérieur, et essaye de t’améliorer en permanence. Ce devrait être ta façon de vivre. »

Yue Bing baissa la tête, elle pensait toujours que le Clan était injuste envers sa famille et était indigne.

Quand Yue Yang regarda la boite décorée, un flot d’information flasha soudainement dans son esprit, lui permettant de tout comprendre à propos du Quintet de Souris Marionnettes.

Six-cent ans plus tôt, le Quintet de Souris Marionnettes avait été créé par un des Trois Héros de la Renaissance, le Génie Fantôme Yue Gong. Le Clan Yue devenait plus faible à chaque génération à cause de la perte de la moitié des Techniques de Lance du Clan Yue. A ce moment, trois génies étaient nés, et ensembles, ils ravivèrent le Clan Yue. Du coup, les générations suivantes les surnommèrent les Trois Héros de la Renaissance. C’était eux qui avaient empêché le clan de sombrer, ramenant au Clan Yue la gloire d’un des Quatre Clans Majeurs. L’un de ces héros était le Génie Fantôme Yue Gong, renommé mondialement pour les monstres spéciaux de la catégorie des marionnettes dans lesquels il était spécialisé. Les étrangers ne connaissaient peut-être pas les Techniques de Lance du Clan Yue, ou l’Ours de Terre, un monstre de type renforcement hérité dans la Famille Yue, ou encore l’[Art de la Guerre de Wu Mu] que seul le seigneur du clan pouvait apprendre. Mais le monde entier savait que le Clan Yue se spécialisait dans les Bêtes Spirituelles de type marionnette.

Peu importe s’ils étaient mercenaires, guerriers, forgerons, marchands ou même soldat de bas rang, ils admiraient et respectaient tous le Génie Fantôme Yue Gong.

C’était parce que ce génie avait écrit beaucoup à propos des monstres de type marionnette. Ce qui avait permis aux gens de choisir un monstre de type marionnette convenable et de les utiliser sans efforts, que ce soit dans la vie de tous les jours ou en bataille. Cela avait énormément changé leur utilité et efficacité.

Ce Yue Gong avait été récompensé avec le titre « Travail de Dieu » par la Famille Royale, et était vénéré comme l’un des trois Saints dans leur château. Les roturiers l’avaient même surnommé « l’ancêtre de toutes les Marionnettes Mécaniques ».

Comment une personne aussi exceptionnelle pourrait-elle créer quelque chose d’aussi inutile que le Quintet de Souris Marionnettes ? Cette question avait troublé le Clan pendant longtemps.

Malheureusement, ce Génie Fantôme avait un corps faible et ne s’économisait pas, du coup il était mort à un jeune âge dans le Palais des Marionnettes. Il n’avait pas pu accomplir son rêve d’un « Grimoire de Marionnettes », et avait aussi laissé beaucoup de monstres de type marionnette que personne ne comprenait. Par exemple, l’un d’entre eux était ce Quintet de Souris Marionnettes, que le Génie Fantôme avait chéri malgré son inutilité.

Les membres du clan ne se sont pas plus intéressés que ça, ils ont juste pensé que Yue Gong y était particulièrement attaché parce que c’était une de ses premières œuvres.

Pendant ces six-cent ans, personne n’avait voulu accepter le Quintet de Souris Marionnettes, le monstre inutile qui ne faisait que prendre de la place dans le grimoire.

Et ce jusqu’à aujourd’hui, où il a malheureusement été gagné par la malchance de Quatrième Oncle Yue Ling, pour arriver dans les mains de Yue Yang.

« Puisque c’est la bénédictions d’un ancien, je n’oserai pas rejeter ce Quintet de Souris Marionnettes. Je vais l’accepter, merci Quatrième Oncle, et merci pour ton enseignement, Quatrième Tante. » Yue Yang agit comme un enfant obéissant, mais s’il ne savait pas que c’était un vrai trésor grâce à sa [Vision Divine], ce serait la fin du monde s’il l’acceptait. Maintenant, le trésor que tout le monde rechercherait sans succès lui était tendu sur un plateau d’argent, bien sûr qu’il était secrètement heureux.

« Les cieux ont des yeux, ils ouvriront une voie pour San-er. » Voyant Yue Yang être si obéissant, la magnifique femme était vraiment heureuse. Elle acquiesça rapidement et lui fit des louanges.

« Troisième Frère, ne le contracte surtout pas. Le Quintet de Souris Marionnettes ressemble peut-être aux autres invocations, mais une fois contracté il prendra cinq places dans ton grimoire, une pour chacune des Cinq Souris Elémentaires : Métal, Bois, Eau, Feu et Terre. Dans un Grimoire de Cuivre il n’y a que dix pages. Tu as utilisé les trois premières pages, puisque tu as l’inutile [Fleur Epineuse Cracheuse]. Tu n’aurais que deux pages restantes. Ecoutes-moi, Troisième Frère, c’est un complot … Ils ont peur que tu réussisses, ils ont peur que la Quatrième Branche devienne plus forte qu’eux. Tu ne dois jamais contracter ces marionnettes ! » Yue Bing était agitée alors qu’elle attrapait la main de Yue Yang, lui interdisant de contracter le Quintet de Souris Marionnettes.

<– Chapitre précédent | IndexChapitre suivant –>

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top