skip to Main Content
Menu

LMDAM Chapitre 66

Traduction : Salpatate
 Édition : à pourvoir
Révision : Tic, Noxvae, zoro

Chapitre 66 - Les Ressources de la Maison Martiale

À ce moment-là, en face de Lin Ming, une flamme brillante se mit à brûler. Mmm? Un talisman de transmission sonore ?

“Dans un quart d’heure, soyez à l’étage martial de la Maison! Elle attribuera des ressources aux disciples en fonction de leur rang dans la guerre du classement !”

Les ressources de la Maison Martiale!

Le coeur plein de joie, Lin Ming attacha sa longue lance à son dos et descendit de la montagne aussi vite qu’il le pouvait. Même s’il bougeait à sa vitesse maximale, portant une lance aussi lourde, il était 30% plus lent qu’avant. Sans son arme, il pouvait sauter de branche en branche avec son impressionnante force et son agilité, mais à présent il ne pouvait que courir à travers les herbes hautes et épaisses, tout en aplatissant les feuillages à chacun de ses pas .

Mais cela ne gênait pas Lin Ming. Au contraire; il était encore plus excité! Porter une aussi lourde lance était une forme d’entraînement!

Après un quart d’heure, Lin Ming arriva sur la plateforme martiale à la Maison Martiale des Septs Véritables. L’Instructeur Hong Xi était déjà là depuis longtemps, et la plupart des 20 nouveaux étudiants du Hall de la Terre étaient aussi là. Voyant Lin Ming arriver, Hong Xi leva la main et lui lança un feuillet de jade.

“Les détails des ressources sont à l’intérieur. Regarde toi-même.”

“Oui, Instructeur.” Lin Ming versa sa force d’âme dans le feuillet. À l’intérieur, il y avait une carte détaillée de la Maison Martiale des Sept Véritables, la localisation des sections de ressources de la Maison était entourée et décrite.

Dans la lumière de ce petit objet étaient montrées des matrices tueuses utilisées par les artistes martiaux pour cultiver. Il y en avait sept, et étaient connues pour être les matrices tueuses des sept éléments majeurs : l’or, le bois, l’eau, le feu, la terre, la foudre, et le vent. Elles s’appelaient le Hall du Soldat Doré, la Ligne de la Poupée de Bois, la Cave de Lave, la Pente du Rocher, le Tunnel des Rafales, et la Vallée du Tonnerre.

Ces sept importantes matrices étaient constamment en marche pendant l’année, et consommaient une quantité massive de pierres de véritable énergie.

Même si elles étaient toujours activées, elles ne pouvaient laisser que 12 personnes cultiver en même temps. La Maison Martiale des Sept Véritables avait trop de disciples; il était donc impossible de les laisser tous y aller comme ils le voulaient. La seule méthode pour répartir ce temps était de laisser les disciples le gagner en se battant pour monter de niveau à la Pierre du Classement. Les disciples qui n’étaient pas sur cette dernière, ne pouvaient pas y rentrer, et le temps attribué suivait le classement des étudiants.

D’après le classement de Lin Ming, chaque mois il pouvait pratiquer dans l’une des matrices pendant trois jours.

En addition à cet entraînement de cultivation, il était aussi qualifié pour entrer au dépositoire de la Maison Martiale des Sept Véritables et choisir un manuel de grade « humain » de compétences de basse qualité et deux manuels de grade humain de techniques de basse qualité. Lin Ming ne pouvait pas sortir les feuillets de jade de méthode de cultivation et de techniques martiales de la Maison des Septs Véritables, mais il pouvait les amener dans sa résidence pour les étudier à son propre rythme.

“Techniques martiales et méthodes de cultivation, et aussi des matrices où cultiver, sont les ressources les plus précieuses que la Maison peut fournir. Les techniques peuvent augmenter la puissance de combat et la versatilité de l’artiste; la méthode de cultivation est la base de l’art martial; et pouvoir pratiquer dans une matrice tueuse peut accélérer la cultivation de l’artiste, et même les rendre capable de doubler leurs résultats tout en divisant par deux leurs efforts. Beaucoup de disciples viennent à la Maison pour ces trois choses.”

“Parmi ces trois ressources, la plus importante est le manuel de cultivation. Mais j’ai les Vertus Chaotiques des Méridiens de Combats, donc les manuels de cultivation qu’ils ont ici n’ont pas de signification pour moi. Ce dont j’ai le plus besoin actuellement sont une technique martiale, et une salle de cultivation. Je dois monter le plus vite que je peux à la Pierre du Classement.”

Lin Ming résuma toutes les choses dont il avait besoin dans sa tête, puis retira sa force d’âme du feuillet de jade.
Hong Xi dit, “Tout le monde est finalement arrivé. Maintenant, suivez-moi tous, nous allons au dépositoire.”

Le dépositoire de la Maison Martiale était un pavillon divisé en salles intérieures et extérieures. Seuls les disciples principaux avaient accès au pavillon intérieur; l’extérieur était pour le reste des disciples.

Le pavillon intérieur contenait des méthodes de cultivation top secrètes et des manuels de techniques laissés par des maîtres et sages des Sept Profondes Vallées. Il n’était pas autorisé de passer ces manuels et feuillets de jade à des étrangers, sous peine de lourde sanction.

Même si les manuels de cultivation du pavillon extérieur étaient un grade plus bas que ceux du pavillon intérieur, il y en avait une plus grande variété et une plus large collection. Dans cette dernière, il y avait plusieurs milliers de feuillets de jade collectés et accumulés par les Sept Profondes Vallées pendant plus de 600 ans. De temps en temps, un disciple de la Vallée suivant une mission, sur son chemin, avait des disputes avec d’autres artistes et les tuait. Ces artistes martiaux avaient souvent des feuillets de jade de méthode de cultivation sur eux. Même si ces feuillets de jade étaient inutiles pour le disciple de la Vallée, il pouvait le vendre à la secte et donc augmenter le nombre de feuillets de jade que la Vallée possédait. Toutefois ces méthodes de cultivation n’étaient pas les méthodes légitimes et originales de la Vallée, par conséquent ils les distribuaient aux Maisons Martiales de la région pour que leurs disciples puissent les étudier.

Malgré tout, toutes ces méthodes de cultivation étaient extrêmement précieuses dans le Royaume du Grand Avenir. Parmi les 20 nouveau disciples du Hall de la Terre, beaucoup d’entre eux n’avaient jamais pratiqué une méthode de cultivation, donc dès qu’ils entrèrent dans le pavillon extérieur et virent une aussi vaste bibliothèque d’options et de choix, ils eurent le souffle coupé et le visage coloré d’excitation.

Après que Lin Ming arriva au dépositoire, il donna son feuillet de jade à l’ancien qui gardait cet endroit. Non seulement ce feuillet de jade contenait l’information de la distribution des ressources, mais il servait aussi d’enregistrement des données et des résultats de Lin Ming.

Le gardien examina le feuillet avec sa force d’âme, et dit à Lin Ming, “Tu peux procéder. Tu peux choisir une méthode de cultivation et deux manuels de techniques. Tu peux amener les trois feuillets de jade en dehors du dépositoire mais ils ne doivent pas sortir de la Maison Martiale des Septs Véritables. Aussi… si il y a trop de personnes voulant un feuillet en particulier, tu auras besoin de prendre un rendez-vous; et la durée pour laquelle tu pourras l’étudier sera basé sur ton rang à la Pierre de Classement.”

Il était très difficile et pénible de dupliquer un feuillet; du coup chaque copie était rare et unique. Quelques méthodes étaient plus populaires et plus convoitées, et si beaucoup de disciples choisissaient d’en étudier une en particulier, alors il y aurait un conflit de temps et de ressources. Arranger un temps de réservation dépendait de son classement. Par conséquent, les disciples mal classés, souvent, ne choisissaient pas une méthode de cultivation populaire; autrement ils n’auraient pas beaucoup de temps pour l’étudier.

“La Maison Martiale des Sept Profondes Vallées est vraiment un endroit où la force règne en maître. Ici, le classement est la seule chose qui compte.” Lin Ming soupira avec émotion, puis entra dans le dépositoire.

À ce moment, beaucoup de disciples étaient réunis, mais aucun d’eux ne faisait ne serait-ce que le plus léger des bruits. Si quelqu’un écoutait avec soin, il pouvait entendre que ces disciples étaient en train de retenir leurs respirations pour la durée de la moitié du temps d’un bâton d’encens, pendant qu’ils étudiaient individuellement les méthodes de cultivation dans les feuillets de jade.

“Autant d’experts…” Lin Ming respira légèrement. La Maison Martiale des Sept Véritables était vraiment une cave de tigres accroupis et de dragons cachés. Zhu Yan était un talent top-tiers qui était classé parmi les meilleurs dans la Ville du Mûrier Vert, mais ici dans la Maison Martiale il avait seulement été capable d’être dans le top 30.

Hong Xi expliqua, “Commencez à choisir. Ne soyez pas inquiets, vous avez le temps. Faites votre choix de façon judicieuse. Les feuillets qui n’ont pas de marques sont les techniques et méthodes de cultivation les plus basiques. Ceux avec une marque ont un grade : Rouge pour le grade humain de basse qualité, violet pour le grade humain de moyenne qualité. Près de chacun des feuillets, il y a un registre qui montre le nombre de personnes ayant choisi ce feuillet. Si votre classement est très bas, je vous suggère de ne pas en choisir un trop aimé, sinon, comme le temps est assigné en fonction de votre rang, vous pourriez ne pas avoir beaucoup de chances de l’étudier.”

En s’accordant aux régulations de la Maison Martiale, entre les rangs 100 et 200, on ne pouvait que choisir un manuel de cultivation de grade « humain » de basse qualité. Le classement de Lin Ming était relativement haut, donc il pouvait se permettre de choisir une méthode de cultivation populaire.

Pourtant en ne mentionnant pas les manuels de cultivation de grade humain de basse qualité, même si c’était un manuel de grade humain de haute qualité, Lin Ming ne serait pas du tout intéressé. Mais, il devait quand même donner l’apparence de quelqu’un qui l’était.

Il commença donc à parcourir toutes les étagères. À côté de chaque méthode de cultivation, il y avait une petite étiquette faite de papier où il y avait écrit les noms des disciples l’ayant choisie. Les méthodes de cultivations populaires avaient souvent 4 ou 5 noms, mais les moins populaires n’avaient souvent aucun nom.

L’écart entre les différentes méthodes de cultivation de grade humain de basse qualité était juste trop grand, les disciples qui étaient donc dans le top 100 apprenaient des méthodes de cultivation bien supérieures à ceux qui étaient en dessous d’eux.

Lin Ming observa pendant un moment, et bougea soudainement en voyant un nom, Zhang Cang.

“L’Art Sans Ombre! J’imagine que c’est la méthode qu’il cultive.”

Dès que Lin Ming vit l’étiquette, il fut surpris de voir sept noms écrit dessus. Cette méthode était vraiment bien accueillie par tous!

Lin Ming plongea sa force d’âme dans le feuillet et un aperçu de la méthode apparut dans son esprit.

« ‘L’Art sans ombre’. Offensive lourde, défense légère. La densité et la pureté de la véritable énergie du cultivateur seraient extrêmement élevée; et pourraient même être comparées à un artiste martial, une étape au dessus. C’est véritablement une des meilleures et exceptionnelles méthodes de cultivation de grade humain de moyenne qualité. Cependant elle n’est pas facile à pratiquer, et ceux qui atteignent le Large Succès sont trop rares, donc soyez prudents dans votre choix. »

Voyant cet aperçu, et lisant qu’elle était très difficile à cultiver au point qu’il fallait la pratiquer avec précaution, Lin Ming sourit et lâcha un rire. Tous ceux du Hall de la Terre dans le top 100 étaient des talents, plus il était difficile de la cultiver, plus les braves et arrogants prodiges la désireraient. Cette méthode de cultivation était aussi une des meilleures dans son grade, comment ne pouvaient-ils pas la vouloir?

Mais ce qui était certain, c’est que Lin Ming ne portait aucun intérêt dans cette méthode de cultivation.

Il continuait de regarder les alentours, et se prépara à en choisir une au hasard, lorsque que ses pas s’arrêtèrent, pendant qu’il se baladait à côté d’un rayon, dans un coin.

“Les Arts de la Lance?”

Cet article comporte 9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top