skip to Main Content
Menu

LMDAM Chapitre 65

Traduction : Salpatate
 Édition : à pourvoir
Révision : Tic, Noxvae, zoro

Chapitre 65 - La Lance Lourde, l'Iridius Perforant

Quand ils arrivèrent au deuxième étage, ils y virent beaucoup moins de monde. Il n’y avait qu’un grand espace avec quelques clients s’y déplaçant. Un homme d’âge moyen, à l’air pessimiste, et portant une longue robe grise, était assis derrière le comptoir, buvant une tasse de thé.

Le vendeur lui adressa un salut respectueux, et se rapprocha, pour lui dire quelques mots dans l’oreille.
“Oh ? Ce jeune héros cherche un manche de lance, aussi lourd ?” dit l’homme avec intérêt en regardant Lin Ming, “Quel est le poids du manche que tu cherches ?”

“800 jins.”

“800 jins?” Un petit éclat apparut dans ses yeux. “Une lance de 800 jins demanderait au moins une force de 4000 jins pour l’utiliser. Pourrais-tu la manier ?”

Lin Ming dit, “Même si je ne peux pas la contrôler maintenant, je le pourrais plus tard.”

“Si courageux ! Je vais chercher ce manche pour toi.”

Il se leva et revint plus tard avec un long coffre de bois. Même s’il semblait faire des pas légers, Lin Ming découvrit qu’à chaque pas que l’homme faisait sur le plancher de bois, celui-ci grinçait. Les planches étaient incapables de résister au poids que l’homme portait.

Le coffre de bois dans ses mains était clairement très lourd !

Cet homme plaça la caisse en bois sur le guichet et en ôta le couvercle. À l’intérieur, reposait un manche d’une taille de 8 pieds, enveloppé d’un épais tissu.

Il l’enleva, révélant tout à coup un manche d’un violet ténébreux et avec une pointe d’un rouge profond. Sur celui-ci étaient gravés deux caractères écrits en symboles d’inscription – “l’Iridius Perforant.”

Ces deux mots simples combinés avec le manche massif de la lance donnaient l’impression, qu’une ombre de gaz infini en débordait. (que du gaz infini plutôt je dirais mais c’est à toi de voir)

Jolie lance !

Il dit, “Le manche de l’Iridius Perforant est long de 8 pieds et sa pointe est longue de 8 pouces. C’est un demi-artéfact. »

“Mmm ? Demi-artéfact ?”

Il répondit, “Seule la pointe est un artéfact, le manche ne l’est pas, donc c’est un demi-artéfact.”

Lin Ming comprit alors. Le processus de fabrication d’un manche était complexe ; et donc il était très difficile de placer une matrice dessus.

Mais hélas, il était impossible de lier sa véritable énergie au manche à cause du manque de matrice ; par conséquent, sa puissance était considérablement réduite.

Il expliqua, “Même si le manche n’est pas un artéfact, si on parlait de sa solidité, elle pourrait être égale à un artéfact de qualité humaine de basse qualité.”

La différence entre un artéfact et une arme ordinaire était qu’un artéfact possédait une matrice, ce qui impliquait qu’une personne pouvait y canaliser sa véritable énergie. Mais il n’était pas toujours vrai qu’un artéfact était plus solide ou endurant qu’une arme ordinaire.

Une arme ordinaire ne pouvait pas concentrer de l’essence véritable.
Donc pendant un vrai combat, dès que des compétences martiales étaient déployées, l’écart entre les deux armes serait évident. L’artéfact serait un peu plus puissant qu’une arme ordinaire.

Il continuait de parler, “Le manche de la lance a été forgé avec de l’acier élastique violet ténébreux, et la pointe faite à partir d’acier veine-de-nuages forgé. Les deux côtés de l’extrémité de la lance ont été mélangés à de l’or profond, et sont donc extrêmement aiguisés.”

De l’acier élastique violet ténébreux ?

Quand Lin Ming avait assisté au cours, il avait entendu l’ancien parler de ce métal étrange. Cet étonnant métal était sans rival quand il s’agissait du poids et il avait aussi un grand degré d’élasticité. Il était même utilisé pour faire des arcs puissants. Avec un arc fait de cette matière, combiné aux tendons d’une bête vicieuse de haut niveau pour faire une corde, il pourrait facilement tirer une flèche d’une distance de 2000 pas et percer des plaques en acier !

Si ce métal était utilisé pour faire un manche, même épais, il pourrait se plier en demi-lune, et se déplier avec suffisamment de force pour fendre un arbre.

Toutefois, pour avoir toutes ces qualités, ce métal devait être martelé d’innombrables fois durant son façonnage pour le forger efficacement. Il était impossible d’y inscrire une matrice, car une matrice ne pouvait pas être martelée. Pour cette raison ce métal ne pouvait être utilisé pour faire des artéfacts.

Malgré cela, il était chéri et aimé par les maîtres raffineurs, car il était juste trop merveilleux et convenable pour en faire une lance ou un arc.

Lin Ming prit le manche dans sa main. Il le bougea un peu et tout le long de la lance commençait à trembler. Mais le tremblement n’était pas très intense, car la force de Lin Ming était insuffisante et ne pouvait secouer le métal élastique violet ténébreux.

Et pourtant, l’homme était choqué. Ce jeune garçon ! Quelle force anormale ! S’il pouvait bouger la lance comme ça, sa force ne devrait pas être en dessous de 3000 jins ! Et il n’était qu’au Sommet de la Seconde Étape de la Transformation du Corps, quel bon physique il avait !
Lin Ming fit quelques mouvements de lance avec sa main. Même s’il était capable de lever une lance de 820 jins avec sa main, il ne pouvait pas la manier avec un haut degré de fluidité. S’il se battait avec une telle arme, même si Lin Ming possédait ‘La Formule de Véritable Énergie’ qui l’aidait, cela l’épuiserait rapidement.

Mais Lin Ming ne s’inquiétait pas. Bientôt il allait s’améliorer, et ce poids serait parfait dans ses mains.

“Combien vaut-elle ?”

“9000 taels d’or !”

9000… Lin Ming n’était pas surpris. La lance en valait le prix. Le prix de l’acier forgé veine-de-nuages dont la pointe est faite, était de 3000 liangs d’or et le prix du manche était 6000 liangs d’or. Les deux prix étaient absolument de bonnes affaires.

Lin Ming sortit tous les billets dorés qu’il avait sur lui ; et même sa carte VIP dorée violette, et les plaça sur le comptoir. Le Hall des Armes Divines faisait partie de la chambre du commerce, et donc la carte VIP lui donnait une promotion de 10% ce qui ramenait le prix à 8100 liangs d’or. Et même avec tout ça, et l’argent qu’avait Lin Ming, il lui manquait 50 liangs d’or.

Les yeux de l’homme brillèrent quand il vit la carte VIP. “Jeune héros, es-tu quelqu’un des Quartiers Martiaux ?”

Lin Ming réfléchit et hésita, il dit, “Non, elle appartient à mon ami qui y est.”

Même si Lin Ming disait ça légèrement, il savait que ce garçon était définitivement un personnage important dans les Quartiers Martiaux, sinon ce serait impossible pour lui d’acquérir une carte VIP, et encore moins qu’on lui en donne une. Il dit avec un sourire “D’accord, c’est donc ça. Comme le jeune héros est un invité d’honneur des Quartiers Martiaux, pour la lance, 8000 liangs d’or seront suffisant.”

“Mes remerciements.” Lin Ming n’était pas sentimental. 100 liangs d’or, n’était pas grand-chose, pour lui ou le Hall.

Le vendeur enveloppa l’arme dans du tissu et le replaça dans la boîte. Lin Ming porta cette dernière sur son dos, et après avoir dit au revoir, il retourna derrière les montagnes.

Le manche était fait d’acier élastique violet ténébreux, et la pointe du rang artéfact qui était faite en acier de nuages. Une lance aussi superbe, rendait simplement Lin Ming excité !

Après qu’il soit arrivé aux montagnes, il alla dans un lieu ouvert. Du au poids de la lance, dès que Lin Ming marchait sur l’herbe, chacun de ses pas laissait des « dents » dans le sol.

Sentant la lourde pression sur son dos, le coeur de Lin Ming se remplit d’une montée de fierté héroïque. Il visa une grande pierre, et soudain la lance fendait vers le bas. Il n’y eut qu’un « bang » et la pierre fut immédiatement pulvérisée par l’arme lourde. Grâce à l’élasticité du manche, Lin Ming ne sentit pas de tremblements dans sa main. C’était un avantage de ce métal violet. Si c’était un manche de métal ténébreux pur, alors cette vibration ferait que son pouce et son index seraient engourdis. Si le rebond était un peu plus fort, alors sa main entière serait peut-être engourdie, voire paralysée.

“Ha ! Quelle bonne lance !”

Lin Ming l’agitait imprudemment. Il ne connaissait aucune technique de lance, et continuait simplement la même routine qu’avec ses techniques de poings. Avec une lance de 820 jins sa main, sa dance était un peu hasardeuse. Lin Ming s’entraîna pendant un quart d’heure, et graduellement sa main commença à enfler, et sa force était un peu en train de faiblir.

“Elle est lourde !”

À ce moment-là, en face de Lin Ming, une flamme brillante se mit à brûler. Mmm ? Un talisman de transmission sonore ?

(Petite note, merci à Strike pour le nom parce que je n’avais pas vraiment d’idées xD !)

Cet article comporte 9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top