skip to Main Content
Menu

LMDAM Chapitre 59

Traduction : Salpatate
 Édition : Noxvae
Révision : Tic, Noxvae

L'écart entre les anciens et les nouveaux

En regardant autour de l’autel, son visage s’assombrit. Il avait été, de manière inattendue, le premier à se faire éliminer! À ses côtés, les onze autres personnes étaient encore sur le piédestal.

“Je…comment…J’ai été le pire?”

“Ne sois pas découragé.” Une voix indifférente et froide résonna près de l’oreille de Wang Yanfeng. Il se retourna et vit que la personne qui parlait était l’instructeur du Hall de la Terre, Hong Xi.

“Les onze sur l’autel sont quelques-uns des disciples les plus remarquables du Hall de la Terre. Ton classement n’est pas mauvais.” dit Hong Xi en faisant référence à la Pierre de Classement à côté de lui. Le nom de Wang Yanfeng avait maintenant, de façon impressionnante, atteint le rang 168. Ce résultat n’était pas loin des talents de très haut niveau, aux rangs 150 et plus, mais il ne fallait pas oublier que Wang Yanfeng n’avait que 15 ans. S’il étudiait encore 6 ans dans la Maison Martiale des Sept Véritables, il était déjà certain d’entrer dans le Domaine Céleste; même atteindre le top 10 sur la Pierre de Classement ne lui était pas impossible.

Même si Hong Xi avait dit que son classement n’était pas mauvais, Wang Yanfeng était mécontent et insatisfait de ce résultat. Liu Mingxiang était au rang 125. L’écart entre eux était juste trop grand.

Il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil à Lin Ming, et vit qu’il semblait indifférent, autrement dit, il était très calme.

“Cette personne est plus forte que moi, mais notre différence n’est pas si grande. Si je suis classé au rang 168, alors il pourrait bien se classer dans les 150èmes. Avec Zhang Cang, qui est classé 109ème, qui a un match avec lui et qui pourrait même être classé encore plus haut cette fois, comment n’est-il pas inquiet ?” Ce Zhang Cang qui a un match avec lui, il est classé 109ème et pourrait même aller au-delà cette fois ; n’est-il pas inquiet ?

À cet instant, plusieurs personnes furent éjectées de la Matrice Des Dix-mille Morts; leurs rangs variaient entre 120 et 150.

Puis, après un moment, encore d’autres se firent sortir, et Liu Mingxiang était parmi eux. Son résultat final était un remarquable rang 122, mais il n’avait pas réussi à monter de 5 rangs.

Liu Mingxiang fouilla dans ses vêtements et en sortit une pilule, qu’il prit. Il récupéra un peu, et sourit en regardant Wang Yanfeng. Ce dénouement était plus ou moins celui auquel il s’attendait.

Wang Yanfeng grimaça. Il avait finalement compris l’écart entre un nouveau disciple et un ancien! La Maison Martiale des Sept Véritables était une place où se rassemblaient des talents et des prodiges. Ces disciples du Hall de la Terre étaient tous des génies parmi les génies. Avec les ressources fournies par la Maison Martiale des Sept Véritables; les cours et les instructions de professeurs connus, comment ne pouvaient-ils pas progresser extraordinairement vite?

Cela faisait déjà deux ans que Liu Mingxiang  avait été recruté ; leur différence de niveaux n’était pas le moins du monde inhabituelle.

Wang Yanfeng serra le poing. Il savait parfaitement que dans le match entre lui et Liu Mingxiang, il serait indubitablement le perdant. Mais il se battrait quand même. Tout ce qu’il perdrait, il le récupèrerait dans le futur!

“Rang 168? Heh heh, si faible », railla Wang Mang avec un sourire provocateur en voyant le classement de Wang Yanfeng.

“Cette position équivaut à peu près à 100 ou 200 points. Tout ce que j’ai à faire, c’est tuer quatre personnes au Sommet de la Troisième Étape de la Transformation du Corps et je l’atteindrais. À la frontière, j’ai déjà tué six artistes martiaux qui avaient la même cultivation. Cette fois je dois absolument avancer jusqu’au rang 150!” Le Tie frottait la pointe de son nez avec son pouce, rempli d’esprit combatif. Il était un artiste martial dont la cultivation était au Sommet de la Troisième Étape de la Transformation du Corps. Grâce à ses nombreuses années en tant que mercenaire professionnel ayant constamment flirté avec la mort, sa force de combat était très au-dessus de celle d’un artiste martial de la même cultivation.

“Nous, frères, devons au moins arriver au rang 150 avant de montrer nos visages une nouvelle fois à Lin Ming et Wang Yanfeng. Nous allons les surpasser, sinon nous sommes vraiment des déchets.”

“Le second tour commence. Avancez!”

La matrice magique commençait à tourner et à s’activer à nouveau. Wang Mang et Le Tie se placèrent chacun à côté de l’autre, et après s’être installé, Wang Mang se tourna et dit, « Hey, le Premier, tu ne viens pas?”

“Toi d’abord.” répondit Lin Ming en jetant un regard à Zhang Tie et Wang Mang. De ces deux-là émanait une atmosphère meurtrière; ils avaient visiblement tué beaucoup de gens dans le passé. Généralement, ce genre de personne n’était pas faible.

Les rayons lumineux de la matrice magique s’illuminèrent, et Wang Mang et Li Tie entrèrent dans la Matrice des Dix-Mille Morts.

Les armes de ces deux personnes étaient l’épée large. C’était une arme qui pouvait tuer un grand nombre d’ennemis parmi des troupes rassemblées, et qui avait une puissance écrasante. Mais ces deux personnes réalisèrent rapidement que la Matrice des Dix-Mille Morts était beaucoup plus dangereuse qu’ils ne l’avaient d’abord imaginé. Pourtant Li Tie avait tué, un à la fois, six artistes martiaux qui étaient au Sommet de l’Entraînement des Entrailles, à la frontière.

Maintenant, il devait se protéger tout en repoussant les attaques des dix ennemis qui se concentraient tous sur lui. Sans parler de tuer quelqu’un au Sommet de l’Entraînement des Entrailles, même tuer une personne au début de l’étape de l’Entraînement des Entrailles n’était pas facile. Il avait réussi à repousser les ennemis de la Seconde Étape de la Transformation du Corps, l’Entraînement de la Chair, et même à en tuer un; mais un autre au niveau de l’Entraînement des Entrailles le remplaça instantanément. Certains à la Quatrième Étape de la Transformation du Corps, la Transformation Musculaire, commençaient à apparaître. Plus ils tuaient, plus la situation devenait dangereuse!

Ces deux artistes martiaux au Sommet de la Troisième Étape de la Transformation du Corps pouvaient se comparer favorablement à un artiste martial au début de l’Étape de la Transformation Musculaire. Mais maintenant, ils devaient en affronter tout en étant encerclés d’ennemis de tous les côtés. Après le temps que prend un bâton d’encens pour brûler, ils furent vaincus.

Résultat final. Wang Mang, rang 156. Li Tie, rang 158.

Ils n’avaient pas été capables d’entrer dans le top 150!

Quand ces deux furent éjectés de la Matrice Des Dix-Mille Morts, ils regardèrent les résultats sur la Pierre de Classement et ne purent s’empêcher de ressentir un horrible sentiment de frustration. Leurs puissances de combat si précieuses n’avaient pas été suffisantes pour atteindre le top 150 !

De plus, ils avaient déjà 18 ans et donc très peu de marge de progression. Peut-être que même après avoir été diplômés de la Maison Martiale des Sept Véritables, ils ne pourraient pas atteindre le top 100.

Lin Ming regardait la paire découragée partir. Dans son cœur, il savait déjà que pour entrer dans le top 150 dès la première évaluation, il fallait être un talent de très haut niveau. Mais de temps en temps même ce talent pouvait ne pas obtenir de bons résultats. Wang Yanfeng pouvait être considéré comme tel, mais il était malheureusement trop jeune.

Il regarda Zhang Cang. Zhang sourit en regardant en arrière.

“Zhang Cang est à un pas de l’Étape de la Transformation Musculaire ; si c’était juste un artiste martial au sommet de l’Étape de l’Entraînement des Entrailles, il ne serait pas victorieux. Mais même si j’ai le « Large succès du premier échelon de la formule de véritable énergie”, le battre pour l’instant m’est impossible.

“Liang Tieshan est en train de monter sur l’estrade. Il est à la troisième place parmi les nouveaux disciples. » Quelques personnes le reconnaissaient. Son robuste et large physique laissait une impression très forte.

“Liang Tieshan et Lin Ming ont tous les deux une force divine innée. Cette fois, la troisième place pendant l’examen d’entrée, a aussi obtenu une Pilule Dorée du Serpent Écarlate. En regardant la performance de Liang Tieshan, nous aurons juste à sauter 20 ou 30 rangs pour deviner celle de Lin Ming.

Liang Tieshan était souvent comparé à Lin Ming parce que les deux avaient le même âge et possédaient une force divine innée.

Après que Liang Tieshan soit monté sur le piédestal, il bougea ses lèvres qui formèrent un sourire cru puis fit de longs pas vers la Matrice des Dix-Mille Morts. Il avait déjà pris la Pilule Dorée du Serpent Écarlate depuis longtemps, et était maintenant à un pas de l’Étape de l’Entraînement des Entrailles. Une avancée vers le prochain stade n’était qu’une question de temps. Sa cultivation n’était pas si différente de Wang Yanfeng, et sa force divine innée couvrait définitivement une grande portion de cet écart.

Même si la cultivation de Liang Tieshan était la même que celle de Wang Yanfeng, il lui manquait son expérience de combat, sa compétence martiale, « Les Neuf Chemins de la Vérité », et sa compétence de mouvement, « Les Sept Pas de Désespoirs ». Finalement, Liang Tieshan fut éjecté un peu plus rapidement que Wang Yanfeng de la Matrice des Dix-Mille Morts. Son classement final était 176ème, il était rentré dans le top 180 ce qui était plutôt rare, mais ne pouvait être vu comme un talent de très haut niveau.

“Liang Tieshan, rang 176. Wang Yanfeng, rang 168. Je me demande quel sera le rang que pourra atteindre Lin Ming?”

Pendant que l’audience en parlait, Lin Ming avança.

“Hey! Le nouveau numéro un est monté sur le piédestal!”

“Je ne sais rien de ce gars, mais j’ai entendu dire qu’il avait une force divine innée et qu’il avait mangé quelques précieux matériaux rares. Il atteindra peut-être le top 150.”

“Tu penses que c’est si facile d’entrer dans le top 150? Excepté Ling Sen, Ta Ku, et Zhang Guanyu, il n’y a pas eu d’autres nouveaux de 15 ans qui se sont frayés un chemin vers le top 150. Il a pris la première place durant l’examen d’entrée car il est jeune et donc, il avait un avantage pour franchir l’Eclatante Pagode. Mais la Matrice des Dix-Mille Morts ne prend pas en compte l’âge.” Dit un disciple avec une pincée de jalousie. Il avait déjà 19 ans.

“Haha, tu envies la jeunesse des autres. L’Eclatante Pagode est l’épreuve la plus fair-play; peu importe ton âge, elle ne teste que ton degré de talent. Mais avec la Matrice des Dix-Mille Morts, les jeunes artistes martiaux vont vraiment subir un grand revers. Ce Lin Ming n’a que 15 ans, il pourrait peut-être entrer dans le top 160. Même être dans les 170 premiers, ferait de lui un talent de très haut niveau! Arriver autour des 140 ou 150 symboliserait qu’il est un prodige monstrueux! Ling Sen, Ta Ku, et Zhang Guanyu ont tous réussi à être dans ces alentours quand ils ont eu leur première guerre du classement. »

À la mention de Ling Sen, Ta Ku, et Zhang Guanyu, les visages de plusieurs personnes présentes changèrent. Ces trois-là avaient acquis une grande quantité de prestige et de force au fur et à mesure des années, si grande qu’elle était supérieure à certains disciples principaux et à l’insaisissable Qin Xingxuan. Ils n’avaient juste pas été sélectionnés pour être des disciples principaux eux-mêmes. Néanmoins, ils jouissaient quand même d’un nombre énorme de ressources et ils n’avaient pas besoin de participer à l’évaluation de la Matrice des Dix-Mille Morts. Même les cours auxquels ils assistaient, leurs entraînements, et leurs manuels de compétences étaient au-delà de ce qu’un disciple ordinaire pouvait avoir.

À cause de toutes ces raisons, pour un disciple banal, le concept de l’existence d’un disciple principal comme Qin Xingxuan était trop distant et incompréhensible. Elle n’était pas du tout comme un disciple de la Maison Martiale. Par conséquent, son prestige et sa popularité accumulés n’étaient pas comparables à ceux de Ling Sen, Ta Ku et Zhang Guanyu.

Cet article comporte 6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top