skip to Main Content
Menu

LMDAM Chapitre 56

Traduction : Vilipendeur
 Édition : à pourvoir
Révision : Tic, Noxvae, Zoro

Large succès du premier échelon de la formule de véritable énergie

Lin Ming retourna à sa résidence après avoir pris congé de Lin Wu. Il avait l’impression d’être dépassé par les évènements au cours de ces derniers jours, comme s’il était dans une incessante course contre la montre.

Lin Ming n’avait pas accepté le match avec un pari sous le coup de l’émotion, il avait déjà plus ou moins calculé les évènements dans son cœur. Lin Wu lui avait dit que des individus comme Ling Sen, Ta Ku, et Zhang Guanyu, qui étaient tous des talents de haut niveau, avaient été incapables de se positionner au-dessus de la cent trentième place lorsqu’ils avaient affronté les dangers de la Matrice des Dix Mille Morts pour la première fois.  Zhang Cang était classé cent neuvième ; la disparité entre eux semblait gargantuesque. Lin Ming n’était pas arrogant ; il était convaincu qu’il pouvait faire encore mieux que lorsque Ling Sen était entré pour la première fois.

Il avait par conséquent estimé qu’il avait besoin d’un mois.

Ling Sen, Ta Ku, et Zhang Guanyu s’étaient positionnés aux alentours de la cent trentième place lorsqu’ils avaient rejoint la Maison Martiale. Du coup, Lin Ming n’aurait même pas nécessairement besoin d’un mois.

Compléter le symbole d’inscription médicinale lui prendrait au moins deux semaines. L’autre moitié du mois lui servirait à absorber tranquillement les effets des pilules et à consolider sa force. La Pilule de Moelle du Dragon d’Or Pourpre et la Pilule Ecarlate du Serpent Doré étaient deux pilules particulièrement précieuses qu’il n’était pas possible d’acheter avec de l’argent. Avec leur potentiel décuplé par le symbole d’inscription médicinale, ça allait définitivement suffire à Lin Ming pour atteindre la troisième étape de la Transformation du Corps, et même l’aider à consolider sa cultivation. A ce moment-là, la différence entre la cultivation de Lin Ming et celle de Zhang Cang ne serait plus que d’une seule étape !

S’il s’appuyait sur le manuel de niveau supérieur du Domaine des Dieux qu’était les Vertus Chaotiques des Méridiens de Combats, mais qu’il était incapable de franchir la moitié d’étape qui le séparait de la Troisième Etape, et qu’il n’était même pas capable de se positionner dans les cent premiers sur la Pierre de Classement, alors il ne trouverait pas du tout injuste de perdre son combat et son pari. Si cela arrivait, il n’aurait plus qu’à profondément se remettre en question.

Ces pensées à l’esprit, Lin Ming commença de nouveau à exercer son symbole d’inscription médicinale. Il avait beau avoir obtenu les mémoires du fragment d’âme d’un érudit, Lin Ming restait jeune et ses compétences dans l’inscription étaient encore superficielles. Il était trop tôt pour parler d’une quelconque innovation ; il ne pouvait que répéter les techniques sans relâche, et ainsi permettre aux mouvements de son corps d’être aussi naturels et spontanés que ceux d’un poisson dans l’eau.

Aujourd’hui, après qu’il se soit entraîné, comme à son habitude, en faisant circuler sa véritable énergie, Lin Ming entreprit d’utiliser des matériaux pour s’exercer avec.

Le premier essai était condamné à échouer, il avait donc opté pour le matériau le moins précieux.

Lin Ming extirpa le jus d’une Fleur de Jade Bleue en la pressant, se concentra, et utilisa sa force d’âme pour manipuler le jus dans l’air. Il inspira profondément, se calma, et laissa son esprit se relâcher.

« C’est parti ! Une nouvelle formule ! »

Lin Ming fit silencieusement monter son excitation et commença à déplacer sa main droite dans une succession d’éclairs vagues et illusoires qui brillaient tel un arc-en-ciel de lumières.

Comparé au symbole d’inscription matérielle, tracer le symbole d’inscription médicinale était plusieurs fois plus complexe. Initialement, Lin Ming avait réalisé le symbole d’inscription matérielle alors que sa véritable énergie n’était que celle d’une personne à la première étape de la Transformation du Corps. Il avait alors poussé sa véritable énergie aux confins de ses limites, mais maintenant qu’il était parvenu, non sans difficultés, à la Deuxième Etape, sa véritable énergie avait augmenté et s’était épaissie en plus de se solidifier. Mais il venait à l’instant, en l’espace d’un clignement de l’œil, d’utiliser plus de véritable énergie qu’il n’en fallait pour tracer un symbole d’inscription matérielle, et sa véritable énergie continuait de filer.

Par chance, Lin Ming ne trouva pas que la situation était trop pénible, et plutôt que de se lamenter de la situation, il la supporta avec enthousiasme. Le progrès ne pouvait résulter que du dépassement de soi.

Une heure s’écoula, et le front de Lin Ming était parsemé de petites gouttes de sueur. Chacune des runes qu’il fallait tracer était d’une difficulté plusieurs fois supérieure à celles de l’inscription matérielle. Il serra les dents pour supporter l’adversité. Même avec le support de la Formule de l’Authentique Chaos Primordial, Lin Ming ne pouvait pas supporter une telle consommation de véritable énergie et commençait à approcher ses limites, pourtant, il n’avait toujours pas dessiné ne serait-ce que la moitié du Symbole Inférieur de Guérison de l’Esprit.

Lin Ming avait déjà vécu cette situation lorsqu’il avait essayé de créer le symbole d’inscription matérielle. C’était irréaliste que de vouloir augmenter la quantité de véritable énergie au sein de son corps en une si petite période de temps ; la seule possibilité qu’il avait été de diminuer le taux d’échec, d’augmenter ses compétences dans les techniques, et de préserver autant de véritable énergie qu’il pouvait.

Il n’était plus capable de supporter cela plus longtemps…

« Peng ! »

Il y eut le son d’une détonation, et les nombreux symboles d’inscription en face de Lin Ming explosèrent bruyamment, tels des feux d’artifices. Une profonde obscurité s’ensuivit.

« Mm ? C’est le soir… »

Lin Ming laissa échapper un soupir et s’assit sur son lit. La chambre était très silencieuse et paisible, à tel point que Lin Ming pouvait clairement entendre les sons de sa respiration et des battements de son cœur.

 Il était trop fatigué ! Il tomba de tout son long sur son lit, trop paresseux pour ne serait-ce que bouger ses doigts. Il avait pratiqué les techniques d’inscription tout au cours de ces derniers mois, sollicitant constamment sa force d’âme jusqu’à ses limites, et pourtant, il ne s’était jamais senti aussi à sec que maintenant ; il n’avait même plus la force de faire circuler la Formule de l’Authentique Chaos Primordial en lui. Si sa véritable énergie était semblable à de l’eau dans un lac, alors ce symbole d’inscription médicinale était un désert terriblement chaud et sec, où la moindre petite goutte d’eau s’évaporait.

« Je veux dormir… »

Son entraînement avait beau porter ses fruits, sa consommation de véritable énergie et de force d’âme était trop sérieuse, et entraînait une sensation de fatigue affligeante qui l’empêchait de concentrer son esprit.

Mm ? Mais oui ! Les pierres de véritable énergie !

Lin Ming les avait étonnamment oubliées. Est-ce que ça ne serait pas parfait s’il les utilisait pour compléter sa véritable énergie ?

Il se démena pour se redresser. Il avait obtenu dix pierres de véritable énergie au cours de la leçon, il en attrapa une dans son sac et commença à en absorber avidement la pure véritable énergie.

Une riche véritable énergie s’écoula en continu en un flot régulier à travers les pores de sa main. Lin Ming n’ayant pas atteint l’étape de la Condensation de l’Impulsion, les tendons de son corps bloquaient ses méridiens et ses points d’acupuncture, et la véritable énergie ne pouvait entrer qu’à travers les pores de sa peau, s’insinuant alors doucement dans le reste de son corps.

La circulation de véritable énergie en lui était semblable à un marécage boueux. Les méridiens du corps, à travers lesquels pouvait circuler la véritable énergie, étaient tout simplement trop spacieux, c’était tout simplement incomparable. D’où le fait qu’atteindre l’étape de la Condensation de l’Impulsion représentait un bond aussi important pour un artiste martial.

Alors que la véritable énergie confluait sans cesse à l’intérieur, le corps de Lin Ming était tel un bassin asséché qui s’emplissait en quelques instants sous les pluies torrentielles du printemps. C’était une sensation indescriptiblement rafraichissante et confortable, et sa fatigue disparu complètement. Lin Ming commença à faire circuler la Formule de l’Authentique Chaos Primordial et guida doucement le flot de véritable énergie dans son corps.

Bien que la Formule de l’Authentique Chaos Primordial soit une méthode de véritable énergie de qualité supérieure, les méridiens de Lin Ming n’étaient pas encore ouverts, et la circulation de véritable énergie était donc limitée.

Alors qu’elle circulait encore et encore, la véritable énergie commença à s’accumuler. La circulation au sein de son corps commença à rapidement augmenter; ainsi, une demi-heure s’écoula. La circulation de véritable énergie à l’intérieur du corps de Lin Ming accéléra encore, jusqu’à finalement dépasser la vitesse maximale habituelle.

« Mmm ? Comment se peut-il ? »

Lin Ming était surpris. Il continua de faire circuler la Formule de l’Authentique Chaos Primordial, et la vitesse à laquelle ça avait lieu continuait d’augmenter.

« Pah ! »

A cet instant, la pierre de véritable énergie dans les mains de Lin Ming se brisa dans un bruit léger.

« Mm ? La pierre de véritable énergie est déjà épuisée ? »

Lin Ming n’était pas avare. Il déposa la pierre brisée et en prit une autre, continuant ainsi à faire circuler la Formule de l’Authentique Chaos Primordial. L’afflux massif de pure et fraîche véritable énergie fondit dans son corps. La vitesse de circulation de véritable énergie de Lin Ming augmenta encore d’avantage qu’un peu plus tôt, et cette accélération ne montrait aucun signe d’accalmie.

Il y a deux semaines, si la vitesse de circulation de la Formule de l’Authentiques Chaos Primordial de Lin Ming était semblable à un tout petit bébé rampant, alors, à présent, la vitesse de sa véritable énergie était celle d’un adolescent courant aussi vite qu’il le pouvait.

Cela… c’était…

C’était le large succès du premier échelon de la Formule de l’Authentique Chaos Primordial.

Lin Ming inspira profondément, son visage laissait apparaître une sauvage expression de joie et d’extase. Il s’était obsédé pendant trois mois après le premier échelon de la Formule de l’Authentique Chaos Primordial, et il avait finalement réussi à le franchir !

Lin Min ouvrit immédiatement sa porte et s’élança à l’extérieur. Il se précipitait vers la pièce d’évaluation de la force de la Maison Martiale des Sept Véritables. Il avait pu voir une introduction à la pièce d’évaluation de la force à l’intérieur du feuillet de jade qu’il avait reçu lors de l’admission à l’école. N’importe quel disciple de la Maison Martiale des Sept Véritables pouvait utiliser les tablettes de pierre qui s’y trouvaient pour mesurer sa force. Après avoir atteint le large succès du premier échelon de la Formule de l’Authentique Chaos Primordial, Lin Ming était impatient de découvrir à quel point il était devenu plus fort.

Cet article comporte 7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top