skip to Main Content
Menu

Lazy Dungeon Master Chapitre 8

<–Chapitre Précedent |Index| Chapitre suivant –>

Progresser Correctement

 

Il était en colère pour avoir obtenu des pioches alors qu’il demandait une autre salle. Je ne le comprends pas.
Si le terrain (la salle) est déjà préparé, je peux économiser des DP …
Puis trois jours passèrent sans qu’il ne se passe quoi que ce soit de particulier.
D’ailleurs, les bandits creusent une salle en utilisant les pioches tout en se plaignant. Ils essayaient de jeter la pierre et la terre qu’ils creusaient hors du donjon, mais j’ai réclamé ça comme trésor. Ce n’était même pas 1 DP, mais c’était une bonne chose de faire ça vu qu’ils ont l’air d’apprécier que j’aide avec l’extension. Ils sont simples d’esprit.

« Hmm ? Quelqu’un approche ? »

Rokuko murmura.

« C’est pas un bandit ? »
« Ça a l’air différent. Probablement un aventurier. Les bandits ont l’air d’avoir remarqué aussi, on le prend en embuscade ? »
« Ah bon … très probablement, ce sont des aventuriers venus enquêter à cause de la disparition des aventuriers précédents. »

Même si c’est soudain, c’est une bonne opportunité. Pensant au plan d’extermination des bandits, j’ai décidé de parler à Rokuko.
Je lui ai parlé pour qu’elle ne fasse rien d’inutile.

« Vu qu’ils sont venus ici pour enquêter, ces types sont sûrement plus compétents que les précédents. Sinon ça serait inutile s’ils étaient plus faibles que les derniers qui ne sont pas revenus. »

Même Rokuko réalisa qu’ils ne pouvaient pas venir et voir les changements de la [Grotte Ordinaire]. Du coup, il n’y avait pas d’autre choix que de les tuer.
Puis, après les avoir tués,
bien plus viendront enquêter la prochaine fois.
… Bien sûr, les aventuriers seront de plus en plus forts.

Je ne sais pas si ça continuera indéfiniment, mais les bandits seront vaincus un jour où l’autre.

C’est vrai, c’est le plan d’extermination des bandits que j’ai imaginé.
Et mon boulot est juste d’attendre jusqu’à ce que les bandits abandonnent cet endroit.

Hmm ? Vous pensez que je ne fais rien d’autre que de dormir ? Non non, pas du tout.
Les bandits vont de temps en temps chasser pour obtenir de la nourriture, et une partie de leur gibier est offert au donjon. (Même si ce sont des parties comme les os ou les organes que les bandits ne mangent pas, c’est quand même des DP.) Et en échange, je leur apprends comment se battre efficacement dans la grotte en écrivant dans les boîtes.
Bien sûr la plus délicieuse des choses est que les aventuriers ou les bandits meurent dans le donjon, leurs DP sont délicieux.

Merde, je ne veux pas travailleeeer … !

Enfin, ça va vu que les offrandes de DP des bandits ne demandaient que peu d’efforts.

« Oh… Kehma, c’est incroyable ! D’avoir pensé à quelque chose comme ça ! »
« Ouais. D’ailleurs, cette salle à gobelins sera en fait une fausse [Grotte Ordinaire]. Et puis, quand je te le dirai, tu
transféreras le cœur là-bas. On pourra feindre l’ignorance et dire [Eh ? Des bandits ? Mais mon donjon n’a rien à voir avec ça ?]. »
« Eeh, alors c’est comme ça … Je crois que tu as oublié qu’on ne peut sortir les monstres depuis le cœur que quand il y a des intrus. »

Oh, j’ai oublié ça.

« Les aventuriers arriveront bientôt. »
« Ouais, je vois ça. »

*

« Boss, des aventuriers approchent. »
« Ouais, comme prévu, prenons-les en embuscade. »
« Prévu ? »
« Ouais, c’était écrit dans la boîte avec l’épée, de nous défendre contre les aventuriers nous
attaquant. »

D’ailleurs, le boss bandit a étudié récemment, et est maintenant capable de lire des phrases simples.
Vu que les lettres (ou devrais-je les appeler boîtes aux trésors ?) étaient écrites avec des phrases simples, même le boss bandit pouvait les lire.
(NDT : La différence entre lettre et boîte aux trésors est un seul kanji.)
Bah, c’est raisonnable d’apprendre à lire pour pouvoir comprendre les lettres d’un donjon … et le boss bandit était fier de son intelligence.
Je pense surtout que faire de ce donjon leur base les a rendus plus futés, et ils sont devenus arrogants.
Je me demande s’ils redeviendront des imbéciles une fois qu’ils quitteront le donjon … probablement.

« … C’est vrai, utilisons les nouveaux. S’ils arrivent à les tuer, ils peuvent prendre du grade. »
« Compris. Et nous ? »
« On s’occupera des aventuriers épuisés après que les nouveaux aient échoué. Tant mieux si tout se passe bien. »

En fait, beaucoup de leurs stratégies leur viennent du donjon.
Utiliser les nouveaux arrivants, éliminant rapidement les plus faibles. C’est l’une des stratégies qui leur ont été enseignées par le donjon.

Endurant la pluie et le vent, ils utilisent leur base pour amasser de l’argent. C’est le statut des bandits.
Même si ça deviendrait dangereux si leur base était découverte, il n’y aura pas de danger s’ils tuent les gens qui viennent les uns après les autres … était écrit dans la lettre du donjon, mais le boss bandit y avait probablement pensé aussi.

Il y avait un angle mort dans la salle quand on arrive depuis l’entrée … mais vu que c’était petit, on pouvait tout au plus y tasser sept ou huit personnes. Les nouveaux attendaient là.
Les autres bandits attendaient dans les salles sur la gauche et la droite du passage. Ils étaient prêts à attaquer à tout moment.

« Hein ? Le cœur du donjon n’était pas juste là ? »

Ces mots étaient les derniers de l’un des trois aventuriers.
Un des nouveaux brandit son épée et chargea l’aventurier qui était apparu.

« Mange ça ! »

Il frappa son cou sans défense avec son épée émoussée et rouillée, le tuant en brisant les os du cou.
Tu l’as fait nouveau, tu es un délinquant ou quelque chose comme ça ? Tu as inutilement essayé d’avoir l’air cool et tu as été bruyant.
Alors qu’on t’a dit d’être silencieux pendant ton attaque, tu trouvais ça difficile d’être un délinquant en tuant quelqu’un pour la première fois ? Mais l’aventurier a été tué à la première attaque. Tu peux appeler ça de la chance.

« E, eeeeh- ! Avec ça je fais partie du top ! »
« Bennis ?! Tch, des bandits ?! [Slash] ! »
« Eh ? Gobeh- »

L’aventurier … la contre-attaque de l’épéiste a coupé la moitié du cou du nouveau. Comme on pouvait s’y attendre, c’est au niveau où il ne survivra pas s’il ne reçoit pas de magie de soin de haut niveau immédiatement – en d’autres mots, il est foutu. Cette épée doit être bien entretenue … non, cet épéiste est habile et a utilisé une compétence. Le délinquant s’effondra avec un bruit sourd.
Bien que ces idiots n’aient pas regardé le corps finir de tomber silencieusement, les aventuriers ont ré
agi plus vite qu’eux.

« Merde, il a une compétence ! Allez, utilisez le nombre … ! Gubo- »

Un aventurier avait percé son dos avec une flèche. Le nouveau mourut rapidement après ça. Probablement parce que l’aventurier pensait qu’il ne mourrait pas avec un seul coup, une autre flèche perça sa tête. Tirs rapides et puissants. Précis, aussi. Est-ce que l’arrière-garde utilise une compétence d’arc offensive ? Mais la solution pour ça serait de se rapprocher de l’archer, le rendant incapable d’utiliser son arc. Ils ne bougent pas pour prendre position dans le couloir, je me demande s’ils ne sont pas habitués au combat ? Ils ne fuiront pas sans leur camarade, je pense.
À partir de là, c’était un carnage. Bien qu’il leur manque une personne, ils avaient une bonne coopération. Les aventuriers semblaient plus habiles que les nouveaux bandits. C’était évident quand ils ont utilisé des compétences, mais ils ne pouvaient pas gagner contre le nombre.
L’épéiste fut encerclé, et l’archer s’effondra près du corps du premier aventurier mort.

Concernant les nouveaux qui ont essayé d’avoir l’air cool, en échange de cinq d’entre eux, les trois aventuriers ont été tués.
Les nouveaux qui ont achevé les aventuriers … deux d’entre eux ont été tués, mais un a survécu. Heureusement ce nouveau était un ancien mercenaire, et a donc été promu comme promis.

« Vu qu’ajouter plus de recrues va être compliqué … ce serait bien d’avoir un médiateur.
Un mercenaire et un esclave fugitif hein … les délinquants sont inutiles …
… Maintenant, on peut avoir plus de salles avec ça ? S’il te plaiiiiiit, mon Donjon-chan adoré ! »

Puis une boîte apparut.
Le texte dans la boîte disait [Bon boulot ! Vu que je vais ajouter plus de salles, sortez s’il vous plait.] Heureusement, la boîte était remplie de nourriture. Le boss bandit vit même quelque chose qu’il n’avait jamais vu : il y avait du pain à l’odeur sucrée. Il sentait comme le fruit de luxe qu’est le melon … par coïncidence, il avait pu le sentir par le passé.
Enchanté par juste ça- bah, ne parlons pas de ça.

A propos du pain, quand les leaders ont pu le goûter en récompense, ils se mirent à s’empiffrer à une vitesse étonnante, disant [C’est la première fois que je mange un pain si sucré et délicieux ! Je promets d’être loyal au boss à partir de maintenant !] Il ne pouvait rien faire d’autre que donner un sourire en coin en voyant leur expression encore plus sérieuse que quand ils ont rejoint le groupe.

*

Les aventuriers étaient plus stupides que ce que je pensais.
S’ils avaient étés prudents avec leur reconnaissance, ils auraient pu prévenir l’attaque surprise des bandits.
Ou peut-être qu’ils sous-estimaient la [Grotte Ordinaire] ? Ils ont dû penser qu’il n’y aurait pas de problèmes même s’ils étaient pris en embuscade par quelque chose du niveau des gobelins.
Ils pensaient que le niveau de danger ne changerait pas ? … Les jeunes aventuriers ont probablement eu un accident, ils ont probablement pensé ça.
En tout cas, ils auraient dû être plus prudents à partir du moment où les autre aventuriers n 
‘étaient pas revenus. C’était mauvais de leur part de négliger ça.

« Yay, c’est délicieux ! Ces bandits ont vu quelque chose de bien. Le cœur du donjon n’a pas vu de pieds récemment. »
« Ce sont les coupables pourtant. »

Peu importe, on a eu 1900 DP cette fois, nous amenant à un total de 2951 … Environ cinq bandits pour 1000, et 900 pour les trois aventuriers, hein. Bien qu’on ait perdu le revenu de ces cinq, ça a été remboursé.

« … Alors, devrait-on ajouter plus de salles, comme ils l’ont demandé ? Vu qu’ils ont fait de leur mieux pour creuser une nouvelle salle sur la gauche, je vais en ajouter une de chaque côté. Ça pourrait être bien d’en transformer une en prison … ah oui, de la nourriture. »
« Pain meh lun ? C’est quoi ? Il y avait quelque chose comme ça dans le menu ? »
« Tu en veux ? »

J’ai pris [Assortiment de Brioche Sucrées (15 DP)], [Assortiment de Pains (15 DP)], [Set de Viande et Légumes Séchés (15 DP)] et une [Boîte (5 DP)] pour mettre tout ça dedans, l’envoyant dehors aux bandits avec un message pour leur dire de rentrer dans le donjon.

J’ai utilisé 630 DP pour ajouter plus de salles, en laissant 2271.
… Encore un long chemin jusqu’aux 10000 DP.

 

<–Chapitre Précedent |Index| Chapitre suivant –>

Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top