skip to Main Content
Menu

Lazy Dungeon Master chapitre 6

<- Chapitre précédent Index | Chapitre suivant ->

Traduction : Ishamael
Check : P’tit Lu

Utilisons la magie pour la première fois

 

Vu que je suis tombé à court de DP en ajoutant des salles, je suis aussi tombé à court de choses à faire.
Ça n’a pas changé même après avoir dormi. Je n’ai toujours pas assez de DP…

En parlant de ça, qu’en est-il des toilettes et de mes repas ? Je dirais ça.
Je mange trois repas par jour, à chaque fois un set de pain et d’eau (5 DP). D’ailleurs, le pain qui apparait n’est pas du pain marron et dur. Je peux choisir entre des pâtisseries ou du simple pain tout prêt (NDT : Du pain de mie j’imagine. Les asiatiques ne savent pas ce qui est bon :p). Je choisis toujours la plus grosse portion disponible et la partage avec le gobelin.
Et pour les toilettes, c’est le coin de la pièce… Enfin, je devrais avoir du papier toilette préparé et les cloisonner pas vrai ? Mais je ne peux rien y faire, puisque je ne peux pas quitter le cœur.
Et vu que le cœur absorbe tous les déchets et excréments sans laisser la moindre odeur, je suis vraiment reconnaissant. Rokuko fait quand même une mine réticente quand elle absorbe le caca.

« … Tu aimerais regarder quelqu’un faire caca dans ton cœur, hein ? »
« Hahaha, une fille qui dit quelque chose d’aussi sale que caca. C’est pas grave, non ? Il y a aussi ceux du gobelin, le fétiche des gobelins de Rokuko n’en pleure pas de joie ? »
« Hé, c’est vraiment ce que tu penses de moi ?! Est-ce que tu me vois au moins comme une forme de vie intelligente ?! »
« Oh, eh bah, une créature énigmatique… en quelque sorte. Oh, mais j’ai déjà dit que seuls tes pieds sont bien placés dans mon estime. Ils ont un teint clair et sont tout à fait sains. »
« Nooooon, ce maître est effrayant ! »

Quand même, je n’ai pris ni bains ni douches pendant plusieurs jours.
Je me demande si mes cheveux vont bientôt commencer à sentir… puis j’ai vu le gobelin à côté de moi. Il a sa sale tête et ses gros crocs comme d’habitude. Vêtement ? Il porte juste un bout de tissu autour de sa taille. Un style sauvage.
Si un type aussi sauvage était laissé à l’abandon pendant quelques jours, il ne commencerait pas à sentir comme un chien ? … C’est ce que je pensais. Mais il était propre. Est-ce qu’il a une sorte de secret ?

« Oh, j’ai utilisé la magie quotidienne [Nettoyage] sur lui. »

C’était la magie. C’est vrai, c’est un monde fantastique.

« Magie hein, si c’est la magie on ne peut rien y faire alors. Alors tu peux l’utiliser sur moi aussi ? »
« Eh, tu veux que je te nettoie ? »
« … Oh, le gobelin est mieux traité à cause de ton fétiche pour les gobelins hein. »
« C’est pas ça ! Je ne savais pas que le maître de donjon voulait un [Nettoyage] ! Plutôt, utilise-le toi-même ! »
« Non non non, c’est quoi cette idée que je peux utiliser la magie ? »
« Eh, tu peux pas l’utiliser ? »

D’après elle, tout le monde est capable d’utiliser la magie. Même les humains.
Même les bandits l’utilisaient quand je ne regardais pas…
Je peux l’utiliser aussi ? Je vais demander comment faire.

« Charge juste ton pouvoir magique et utilise simplement [Nettoyage]. »

Je ne comprends pas du tout. Qu’est-ce qu’elle veut dire par ‘charger le pouvoir magique’ ? ‘Utilise simplement [Nettoyage]’ qu’elle dit. Elle est le genre de personne qui n’écrirait pas les dosages sur une recette. Je ne suis pas un humain de ce monde, oi ! Même les débutants sont des débutants !

« … Kehma, tu ne peux pas utiliser le menu ? C’est la même chose que ça, d’accord ? »
« Sérieusement ? [Nettoyage]… Oh, ça a marché. »

Avec la sensation d’être complètement couvert par une membrane d’eau gazeuse partant de mes pieds, mon corps était nettoyé.
Avec ça, je peux dormir paisiblement en pensant que mon corps est propre. Je vais l’utiliser juste après m’être réveillé, comme ça je me sentirais frais et pourrais retourner dormir paisiblement.
Je me demande si ça consomme quelque chose comme des MP (NDT : Mana Points, Points de Mana.) ? Il y a même un sentiment plaisant de fatigue. N’est-ce pas là la meilleure magie pour dormir ? C’est magnifique.

« D’ailleurs, bien qu’invoquer la magie quotidienne ne demande que du pouvoir magique et une image mentale, ce ne sont pas les seules conditions. Pour les magies plus puissantes, ça ne marchera pas si tu n’as pas des parchemins pour les mémoriser tu sais ? »
« Parchemin… ? »
« Ouais, même si tu peux en théorie les invoquer par toi-même, c’est à un niveau [Irréaliste et Impossible]. C’est pour ça que les chercheurs sont là. Donc normalement on apprend par des parchemins. Mais je n’en ai aucun à utiliser par contre… Ah, ils ne sont pas dans le catalogue des DP ? »

L’examinant quand elle a dit ça, il y a bien des trésors et objets comme [Parchemin de Boule de Feu (500DP)] et [Parchemin de Barrière de Glace (700 DP)].
Les attributs sont les standards quatre éléments habituels : terre, eau, feu et vent. Plus des attributs spéciaux comme lumière, ténèbres, et même espace-temps.
De plus, ils étaient tous divisés par rangs : classe mineure, classe inférieure, classe moyenne, classe supérieure, classe majeure, classe empereur, et classe divine. Boule de Feu a l’air d’être classé comme une magie de feu inférieure.
Et de mon côté, je suis intéressé par une certaine magie de terre moyenne.

[Parchemin de Création de Golems (10 000 DP)]

Je suis vraiment intéressé. Si j’utilise ça, je n’aurais pas des serviteurs qui font tout ce que je leur dis ? Enfin, même si Rokuko est dans un état proche de celui de servante et fait tout ce que je lui dis, c’est gênant que ce soit une petite fille. Je veux quelque chose comme un robot.
Même si je veux cet objet au plus vite, si je me demande si je devrais faire ça ou utiliser ces DP pour l’[Oreiller Divin]…

<- Chapitre précédent Index | Chapitre suivant ->

error: Contenu protégé
Back To Top