skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 62 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 62 : Une Vague s’installe

Dès que la Pique Anti-Démon toucha l’espace entre les sourcils de Yan Ziguo, un givre noir se mit à se répandre rapidement. En un clin d’œil, il avait recouvert tout son corps. Un bruit de craquèlement put être entendu, et les yeux de Yan Ziguo s’écarquillèrent. Ses pupilles se rétrécirent, et une expression d’étonnement remplit son visage. Puis, tout son corps s’effondra en des morceaux de chair noire gelés, qui tomba ensuite au sol.

Initialement, Meng Hao voulait s’enfuir. Mais Yan Ziguo s’était arrangé pour que toutes ses voies de secours soient entravées. Par conséquent, Meng Hao prit la décision de l’abattre.

Cela faisait maintenant un bon moment qu’il faisait partie du monde de la Cultivation, et il connaissait très bien les règles de la loi de la jungle. Ne pas attaquer était bien, mais lorsque qu’il fallait attaquer, ça devait être fait sans la moindre compassion ; autrement, cela signifiait sa propre mort.

La soudaine tournure des événements laissa instantanément apparaître des expressions d’étonnement et d’horreur sur les visages des disciples de la Secte Vent Glacial autour. Les trois bêtes de brouillards ayant émergées du rouleau de peinture de Meng Hao étaient presque arrivées sur eux, hurlant sauvagement.

Leurs apparences féroces et leurs rugissements enveloppèrent toute la zone avec une puissante pression pesante. Elles ressemblaient à trois agglomérats de brouillard noir alors qu’elles chargeaient directement sur les Cultivateurs, puis les heurtaient.

Une explosion résonna, et une expression de stupéfaction apparut sur le visage de Frère Aîné Liu, le Cultivateur du neuvième niveau de Condensation de Qi. Il claqua ses mains ensemble et puis les brandit devant lui ; une banderole rouge s’envola. Elle rida dans l’air, déclenchant une immense déflagration de flammes, de plus de trente mètres de long dans toutes les directions. Les flammes foncèrent tout droit sur les bêtes de brouillards.

Meng Hao ignora les autres Cultivateurs, étant dans un désordre complet. Avec un éclat, il chargea tout droit vers la femme avec la perle aqua-bleue. Il pouvait savoir que la perle était l’objet de magie maintenant le sort spécial.

Son visage se remplit soudainement de crainte, et elle battit rapidement en retrait. Mais Meng Hao était plus rapide qu’elle ; il fut sur elle en un instant. Il brandit sa main, l’envoyant tourbillonner, du sang giclant de sa bouche. Terrifiée, elle lâcha la perle, cette dernière fut projetée au loin.

Bien que la femme soit peut-être belle, sa présence ici faisait d’elle l’ennemie de Meng Hao. Il la fixa froidement, puis souleva la main avec ses doigts prenant la forme d’une griffe. La perle s’envola à lui pour se poser dans sa main.

Presque aussitôt qu’elle le toucha, un rugissement tonitruant put être entendu. Les trois bêtes du brouillard furent complètement détruites par la collision de la déflagration enflammée de Frère Aîné Liu. Elle se répandit alors vers Meng Hao.

« Tu as peut-être de nombreux trésors, » dit Frère Aîné Liu avec une expression disgracieuse, « Mais tu as tué des membres de ma Secte Vent Glacial. Tu es mort! » Ses condisciples derrière lui semblaient être dans un très mauvais état. Mais cela n’était que d’une importance secondaire. Il aurait bien du mal à expliquer la mort de Yan Ziguo lorsqu’il serait rentré à la Secte. Il ne tenta en aucune façon de cacher son envie de tuer Meng Hao.

Meng Hao ne dit rien. Alors que la déflagration de flammes s’abattait sur lui, sa main gauche tapa sa sacoche spirituelle et un grand filet noir apparut. Il le jeta brusquement, l’envoyant jaillissant dans le ciel. Ce dernier traversa la déflagration de flammes, l’éteignant instantanément. Le filet s’élargit, devenant de plus en plus grand, faisant une ligne droite pour Frère Aîné Liu.

Le visage de Frère Aîné Liu se déforma. Il leva sa main droite, qui contenait une fiche en jade qu’il avait brisée en deux. Tout à coup, son corps devint flou alors qu’il évitait de peu la trajectoire du filet. Toutefois, derrière lui, deux des autres disciples se firent attraper par le filet. Le filet émit une chaleur torride, allumant instantanément leurs vêtements en flammes. En un instant, leurs corps carbonisés se mirent à tomber en morceaux.

Des cris perçants retentirent, faisant pâlir les visages des disciples restants de la Secte Vent Glacial. Ils tremblèrent de peur. Même Frère Aîné Liu regarda avec les yeux écarquillés. Il n’aurait jamais été capable de deviner que Meng Hao aurait de tels objets de magie.

Mais pendant ce temps-là, Meng Hao continua à se déplacer, sa main droite attrapant la perle et l’écrasant. Le sort scellant géant couvrant toute la zone vacilla et puis, se mit à se disperser. La main de Meng Hao fit un mouvement rapide dans la forme d’une incantation, visant l’éventail-trésor. Il saisit la lance argentée alors que les seize plumes tourbillonnaient autour de lui pour former un bouclier, qui le porta alors en avant, tirant vers un espace se trouvant dans le sort s’effilant.

« Tu veux t’enfuir? Dans tes rêves! » Frère Aîné Liu piqua son front, après quoi une aura d’épée émergea de sa bouche. Une petite épée transparente apparut, de la taille d’un petit doigt. Une aura d’épée scintillante surgit alors qu’elle s’élançait en poursuite après Meng Hao.

Meng Hao se déplaçait à toute allure et sembla être sur le point de s’échapper. Il balança sa main derrière lui, et le filet noir fit un fort bruit répercutant. Le deux Cultivateurs qui avaient été emmêlés dedans étaient désormais complètement coupés en morceaux. Le filet se mit à s’enrouler, trainant à la fois leurs sacoches spirituelles alors que ce dernier s’envolait dans la manche de Meng Hao.

À ce moment-là, l’épée brillante et transparente de Frère Aîné Liu était presque arrivée sur Meng Hao. Elle était sur le point de le poignarder au moment où il sentit le danger imminent. Il n’était pas en position pour affronter la puissance du neuvième niveau de la Condensation de Qi. Voyant la brutalité de l’aura d’épée, les yeux de Meng Hao étincelèrent. Les seize plumes se regroupèrent et puis se transformèrent en seize épées tirant vers l’épée cristalline de Frère Aîné Liu.

Une explosion tonitruante surgit. Huit des seize plumes furent détruites, et l’épée cristalline fut envoyée tourbillonner. Les huit plumes restantes se retournèrent pour former un éventail sous les pieds de Meng Hao. Cependant, l’éventail était manifestement plus lent qu’auparavant.

« Avec moins de plumes, ton éventail ne sera tout simplement pas assez rapide! » Rit Frère Aîné Liu sauvagement. Néanmoins, alors même que les mots sortaient de sa bouche, ses yeux écarquillèrent. Meng Hao tapa sa sacoche spirituelle, après quoi huit autres plumes identiques apparurent. L’éventail-trésor était à nouveau entier, et Meng Hao se transforma en une tache de lumière alors qu’il fusait au loin.

« Merde! » L’intention meurtrière de Frère Aîné Liu devint davantage plus forte. Il s’élança rapidement en poursuite. Voyant ceci, les disciples restants n’avaient plus d’autre choix que de les suivre. Grinçants des dents, ils produisirent leurs objets de magie et se lancèrent à leur poursuite.

Seul le disciple féminin, dont la base de Cultivation n’était pas assez forte, hésita et ne suivit pas.

Meng Hao se tenait sur son éventail, le visage sombre, l’aura de mort se dégageant toujours de son corps. Il sortit les deux sacoches spirituelles qu’il venait d’obtenir pour les inspecter. Les objets de magie et les pilules médicinales furent de peu valeur pour lui. Toutefois, il trouva tout de même trois perles blanches, des objets dont il avait absolument besoin.

Il en prit une, et elle se mit instantanément à aspirer l’aura de mort. Dans un espace d’environ dix souffles, elle était devenue complètement noire et incapable d’absorber d’avantage.

Meng Hao fronça les sourcils, contemplant la perle un moment avant de la lâcher.

« Pour l’instant, je ne peux pas la reproduire. Après s’être débarrassé de ces gens, je pourrais alors faire quelque copie de la perle. Ça réglerait la problème de l’aura de mort attirant l’attention des gens. » Il jeta un coup d’œil derrière lui pour voir un tonnerre figuratif commençant à se former. Une lueur scintillante entourait le Fère Aîné Liu de la Secte Vent Glacial alors qu’il volait en poursuite après Meng Hao. Derrière lui, sur le sol, trois silhouettes pouvaient être vues, avançant à une vitesse folle.

« Ces trois personnes-là ne seront pas un problème, » marmonna Meng Hao. « Les tuer sera facile. Mais ce mec nommé Liu est au neuvième niveau de la Condensation de Qi. Il a aussi de nombreux objets de magie. Durant notre court combat à l’instant, il n’a même pas utilisé de la magie. Être coincé dans un combat avec lui sera problématique… » Un ricanement se dessina brusquement sur son visage. Même si Frère Aîné Liu était du neuvième niveau, il était impossible qu’il ait autant de pilules médicinales que Meng Hao. Il continuerait tout simplement à courir jusqu’à ce que l’autre partie soit épuisée.

Une fois que sa stratégie fût élaborée, il tapa sa sacoche spirituelle et en sortit trois Pilules Spirituelles Terrestres, qu’il fourra dans sa bouche, se sentant un peu peiné.

« J’ai gâché huit plumes répliquées, et maintenant je dois gâcher des pilules médicinales. Si je continue à me battre ainsi, je vais devenir de plus en plus pauvre. J’ai aussi oublié de saisir la sacoche spirituelle de Yan Ziguo. Il faut que je fasse plus attention à l’avenir. » Il se sentit un peu déprimé. La Pilule Spirituelle Terrestre infusa dans son corps, le remplissant avec une énergie spirituelle sans borne. Sa vitesse s’accrut.

Le temps passa, et rapidement le crépuscule arriva. Durant tout ce temps, Meng Hao se déplaçait à pleine vitesse. Parfois il volait sur l’éventail-trésor, et d’autre il courrait à pieds. Pendant tout ce temps, Frère Aîné Liu était derrière lui riant sinistrement. Meng Hao était davantage plus expérimenté maintenant. Malgré le fait que voler grâce à son épée volante ne soit pas aussi rapide que l’éventail-trésor, il était tout de même complètement à l’aise.

Loin derrière lui, les trois disciples de la Secte Vent Glacial ayant été embarqués dans la poursuite étaient actuellement en train de gémir. Ils n’osaient pas abandonner, ayant peur de susciter le mécontentement de Frère Aîné Liu.

Meng Hao continua à avancer alors que le crépuscule tombait. Tout à coup son expression devint sérieuse. L’aura de mort qui continuait à se dégager de son corps dérivait désormais au loin. Son cœur se mit à pilonner. Il lança un regard dans cette direction et vit subitement un faisceau de lumière prismatique sifflant à travers l’air. Derrière cette dernière se trouvait dix autres silhouettes se précipitant à pied.

Le faisceau de lumière s’avéra être deux personnes. Tous les deux faisaient environ vingt-cinq ou vingt-six ans, et étaient au huitième niveau de la Condensation de Qi. Chacun était sur une flûte vert jade, de près de deux mètres de long. Leurs yeux étincelaient comme des éclairs, surtout l’un d’entre eux, portant une robe rouge. D’après le pouvoir émis de sa base de Cultivation, il était manifestement à un poil près d’atteindre le neuvième niveau de la Condensation de Qi.

Parmi les personnes les suivant à pieds, se trouvait Sun Hua. Il portait une perle dans la main, qui absorbait actuellement l’aura de mort.

« Alors, tu es toujours dans l’État de Zhao, Meng Hao! » rit Sun Hua fortement. Il fixa de manière avide Meng Hao. « Frère Aîné Zhou, Frère Aîné Xu, ceci est Meng Hao. Il détient le trésor du Patriarche Reliance. Même la Secte Sort Violet s’y intéresse! Il les a dupés et a suscité leur colère. Il a certainement toujours l’objet-trésor sur lui! » Il palpita avec envie alors qu’il pensait à l’objet-trésor que Meng Hao possédait. Il avait rêvé de l’avoir entre ses mains depuis qu’il avait assisté à ce qui c’était passé ce jour-là.

Par chance, il avait croisé Sœur Aînée Han de la Secte Vent Glacial quelques jours auparavant. Pendant un moment d’intimité, il avait été capable d’obtenir quelques informations d’elle concernant Meng Hao. Puis, il avait immédiatement trouvé quelques Frères Aînés de la Secte et avait commencé à utiliser la perle absorbant l’aura de mort pour localiser Meng Hao.

Lorsqu’ils apparurent et aperçurent le Frère Aîné Liu pourchassant Meng Hao comme le tonnerre, le visage rempli de meurtre, leurs expressions changèrent en succession rapide.

Les yeux de Sun Hua vacillèrent, et les deux volants dans les airs, Zhou et Xu, poussèrent des grognements froids. Ils se déplacèrent afin d’entraver la route de Meng Hao, les doigts étincelants dans des formes d’incantations. Les flûtes sous leurs pieds se mirent à émettre des cris perçants épouvantables, accompagnés avec des fin volutes de brouillards. Le brouillard se transforma en une main gigantesque qui fusa en direction de Meng Hao.

« Dégage! » s’exclama Meng Hao, les yeux scintillants. Il leva sa main droite, et d’un coup, un Serpent Enflammé, de près de vingt ou trente mètres apparut. Rayonnant d’une chaleur torride, il fusa en avant pour rencontre la main volante.

Meng Hao fit un mouvement rapide de la manche droite, sur quoi deux épées en bois apparurent. Rayonnant vivement, elles devinrent les crocs du Serpent Enflammé alors qu’il fonçait en avant.


 

Cet article comporte 15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top