skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 61 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 61 : Un Événement choquant dans le Domaine du Sud

Une explosion bouleversante jaillit des cieux.

La source du bruit n’était pas proche, et semblait surgir de très loin. Ce n’était pas directement au-dessous d’où Meng Hao et les autres étaient situés, mais semblait plutôt recouvrir tout l’État de Zhao. Actuellement, chaque Cultivateur dans la nation pouvait entendre un gigantisme rugissement.

Une lueur rouge apparut, si grande que cela fut impossible à dire quelle superficie elle couvrait. C’était comme si tout le ciel était devenu cramoisi. Personne ne savait ce qui se passait.

Très éloigné de l’État de Zhao et des yeux de ses Cultivateurs, au milieu du Domaine du Sud, une gigantesque faille était apparue dans le ciel

C’était une faille céleste!

Le grondement devint de plus en plus important, ne déferlant pas seulement sur tout l’État de Zhao mais aussi sur tout le Domaine du Sud. Chaque endroit, chaque Secte, chaque Clan dans le massif Domaine du Sud finit par l’entendre.

Le visage de Meng Hao changea. Il fut stupéfait de voir l’aura noire sortir de son corps de plus en plus vite. Il accéléra le pas, son corps se transformant en un éclair irisé de lumière.

Yan Ziguo et les autres furent stupéfaits. Leurs cœurs se mirent à pilonner, et leurs bases de Cultivation semblèrent soudainement instables, comme si elles allaient s’envoler hors de leurs corps.

À ce moment-là, au milieu des montagnes de l’État de Zhao, un brouillard volumineux tourbillonna autour de la Secte Vent Glacial, l’une des trois Grandes Sectes. Lorsque le son rugissant résonna, le brouillard se mit à bouillonner et le sommet des montagnes tremblèrent. Au sein de la Secte, des centaines de disciples aux visages pâles fixèrent leurs regards aux cieux avec stupéfaction.

Sur la montagne derrière la Secte, ses deux membres les plus puissants, deux Doyens à la Formation du Noyau, se réveillèrent et émergèrent de leurs chambres secrètes. Ils jaillirent dans les airs, leurs regards stupéfaits rivés sur le ciel. Leurs bases de Cultivations tournaient rapidement. Bien qu’ils ne puissent voir ce qui se passait exactement très loin, ils pouvaient tout de même sentir la pression bouleversante et impressionnante des Cieux. Puis, grâce à leurs bases de Cultivations extraordinaires, ils furent capables de détecter la séparation des Cieux.

« Que s’est-il passé? Le bruit vient du centre du Domaine du Sud. Impossible! C’est à une distance incroyablement éloignée, comment un bruit peut-il se propager d’aussi loin?! »

Cinq des Doyens à l’Établissement des Fondations de la Secte Vent Glacial s’envolèrent dans le ciel derrière eux en succession. Leurs visages étaient pâles et leurs corps tremblaient.

Dans l’une des autres Grandes Sectes de l’État de Zhao, La Secte Nuit Intègre, il y avait deux Excentriques à la Formation du Noyau et quatre Doyens au stade de l’Établissement des Fondations flottant dans les airs, leurs regards fixaient sur les Cieux éloignés avec un air hébété. L’ensemble du ciel était d’une couleur cramoisie, comme s’il était en feu. Voir ceci les laissa dans un état de choc.

« C’est… quoi ça…? »

Ce ne furent pas que les membres de la Secte Vent Glacial et la Secte Nuit Intègre. Les disciples de la Secte Courant Sinueux entendirent également le bruit et fixèrent d’un air hébété les Cieux, stupéfaits. L’Excentrique à la Formation du Noyau de la Secte tremblait. Bien que sa Base de Cultivation soit très profonde, il fixait tout de même au loin, en se demandant ce qui se passait. Encore plus choquant, parmi l’écran brûlant couvrant tout le ciel, là, soudainement, quelque chose ressemblant à de nombreuses fissures apparurent.

« Ceci n’est pas un bruit normal, sinon il ne serait pas propagé aussi vite à travers l’État de Zhao. Sa vitesse… ce bruit pourrait tout annihiler! »

La situation dans les Sectes des pays autour furent pareilles que celles de l’État de Zhao. Très éloignés dans le Domaine du Sud, les Patriarches des cinq Grandes Sectes et les trois Grande Clans, avec leurs profondes bases de Cultivations, ressentirent également l’énorme pression pesant des Cieux. Etant au centre du Domaine du Sud, ils pouvaient voir ce que les autres ne pouvaient pas.

Ils virent l’énorme faille dans le ciel. Des regards d’incrédulité recouvrirent leurs visages.

Sur ce jour, à ce moment-là, tout le Domaine du Sud était dans un tumulte. De nombreux Cultivateurs s’envolèrent dans les airs, et d’innombrables experts levèrent les yeux avec étonnement. Cet étrange signe qui était apparu dans le ciel, les avait tous ébranlés jusqu’au plus profond d’eux.

Meng Hao volait le plus vite qu’il pouvait ; encore plus d’aura noire sortait de lui qu’habituellement, comme si elle répondait à une convocation. Ceci, combiné avec l’étrange signe dans le ciel, lui avait presque fait une peur bleue. Il accéléra le pas à toute allure jusqu’à ce qu’il arrive au sommet d’une grande montagne. Il se tenait là, fixant les Cieux.

De loin, cela semblait comme si les Cieux s’ouvraient lentement. Puis, une lueur foncée s’étala, remplissant à la fois les cieux et la terre avec une noirceur absolue.

Un moment passa, et puis tout le Domaine du Sud se mit à frémir, comme si une puissante force ébranlait sa racine même, envoyant des frémissements ondulants. Des montagnes s’effondrèrent et la terre bascula.

Le Domaine du Sud était très grand, cela prit donc du temps pour que les effets se répandent. Cela commença au centre et puis se répandit dans toutes les directions, jusqu’aux frontières. Les montagnes continuèrent à s’effondrer, néanmoins du fait que l’État de Zhao soit aussi éloigné, la réaction là-bas ne fut pas aussi forte. Il ressentit seulement quelques petits tremblements de terre environ sept jours plus tard.

Même cela laissa les Excentriques de l’État de Zhao choqués. Certains d’entre eux avaient été auparavant dans le département central du Domaine du Sud et savaient à quelle distance incroyable il était. Même un massif tremblement de terre là-bas ne serait pas capable d’atteindre l’État de Zhao en sept jours.

Dans ces sept jours, une rumeur se répandit comme une traînée de poudre à travers le Domaine du Sud. Rapidement, tout le monde avait entendu une histoire choquante.

Un cadavre était tombé du ciel!

Et il était tombé à environ cinq cent kilomètres de l’une de trois Zones de Danger du Domaine du Sud, la Caverne de Renaissance!

Les nouvelles provoquèrent une grande agitation dans le Domaine du Sud et mirent tout le monde en émoi. C’était même dit que des experts du Désert de l’Ouest se rassemblaient dans le Domaine du Sud à cause de cela.

« À quel expert appartenait ce cadavre? Il est tombé des cieux. Il parait… que tu peux seulement mettre les pieds dans les Cieux après avoir atteint l’Ascension Immortelle! Se pourrait-il que le rugissement qui a résonné, était émis par ce cadavre avant de mourir?! »

« Atteindre l’Ascension Immortelle? C’est facile de dire ces mots, mais d’après les archives anciennes, seules sept ou huit personnes dans le Domaine du Sud l’avaient réussie auparavant. Cependant ce Cadavre… c’était juste trop surprenant. Au moment où il a heurté le sol, il a provoqué sept jours de tremblement de terre. « 

« La Condensation de Qi et l’Établissement de Fondations, La Formation du Noyau et l’Âme Naissante, la Scission Spirituelle et la Poursuite du Dao, et finalement l’Ascension Immortelle. Un total de sept stades pour s’élever à l’immortalité. Atteindre l’Ascension Immortelle et surmonter le néant est difficile, tellement difficile. Oh c’est difficile! »

Cette nouvelle s’étendit dans tout le Domaine du Sud. Cependant, étant donné que l’État de Zhao était un endroit quelque peu reculé, les rumeurs ne l’atteignirent donc pas. Seuls quelques Doyens des Grandes Sectes apprirent l’information.

Quant à Meng Hao, il continua à foncer à travers les profondes montagnes, un froncement sur son visage. Durant la période de sept jours, l’aura de mort présente dans son corps avait considérablement diminué. Mais ensuite elle se remit à s’échapper comme avant. Selon son estimation, cela prendrait encore une vingtaine de jours pour qu’elle se dissipe.

« Cette aura de mort est très embêtante. Sans elle, je pourrais être en train d’accomplir des choses. » Meng Hao était vexé. À cause des événements inexplicables d’il y avait sept jours, tous les Cultivateurs de l’État de Zhao avaient été suscités, forçant Meng Hao à se cacher continuellement. Il s’était même fait découvrir à plusieurs reprises et mis dans des situations périlleuses.

Chaque fois, il devait trouver une solution ou une autre pour s’en sortir. Il n’aimait pas tuer, mais récemment il ressentait de plus en plus souvent une intention meurtrière intérieurement.

« Cette manière ne va pas marcher. Si je suis forcé de tuer quelqu’un, ça va causer encore plus de problèmes. C’est beaucoup mieux de simplement me cacher. » Après un moment de réflexion, il leva les yeux subitement. Là, devant lui, dans les innombrables montagnes, tout était calme. Meng Hao s’arrêta pour regarder autour, mais ne trouva aucun indice de pourquoi tout était si tranquille.

Bien qu’il ait un mauvais pressentiment, Il fronça les sourcils tout en tapant sa sacoche spirituelle pour produire l’éventail-trésor. Il fonça en avant à travers la forêt.

Soudain un bruit de détonation résonna, ainsi qu’un vent envoyant toutes les feuilles bruissant dans les alentours. Puis, tout devint calme à nouveau, sans la moindre trace de quelque chose d’étrange. Cependant, l’expression faciale, de Meng Hao changea. Les événements d’il y avait sept jours avaient été stupéfiantes, mais depuis, tout était redevenu calme, et aucun animal dans les alentours étaient morts. La détonation qui venait de sonner à l’instant aurait dû pousser tous les animaux à déguerpir, et pourtant, tout était toujours calme.

Sans hésiter, Meng Hao envoya l’éventail-trésor en avant, cette fois-ci, dans une autre direction. À ce moment-là, un froid grognement résonna, et depuis le sommet de plusieurs montagnes autour, des faisceaux noirs surgirent. Les faisceaux noirs se connectèrent, enveloppant tout la zone, comme un sceau.

Bien que Meng Hao fût dans la zone scellée, il ne se trouvait pas non plus à son centre, mais plutôt vers le bord. Si à l’instant il ne s’était pas montré prudent, et avait à la place continué à avancer, il se serait retrouvé au beau milieu du sceau.

Huit silhouettes apparurent, leurs corps flous. Rapidement, le groupe devint visible. Meng Hao aperçut un étrange bouclier ayant l’aspect de l’eau, qu’il avait été incapable de détecter auparavant, ce fut ce dernier qui les avait cachés jusqu’à présent.

Huit personnes : six hommes et deux femmes. L’une des femmes portait une longue robe blanche, et son visage était pâle. Dans ses mains elle tenait une perle d’une couleur aqua-bleue. La perle dégageait des vagues semblables à de l’eau qui avaient servi à dissimuler sa présence.  Sauf que la perle était recouverte de fissures ; ça semblait être un trésor à usage unique.

Au lieu de l’approcher, elle resta plutôt en arrière au loin. Néanmoins, les autres foncèrent à pleine vitesse sur lui, l’entourant. L’un d’entre eux était Yan Ziguo.

Le visage de Meng Hao s’assombrit alors qu’il regardait froidement autour du groupe de Cultivateurs. Un air meurtrier tourbillonna autour de Yan Ziguo, mais sa base de Cultivation n’était pas la plus élevée parmi le groupe. La plus élevée appartenait à une personne qui ne touchait même pas le sol. Flottant dans les airs sur une épée volante au-dessus de Meng Hao, se trouvait un homme d’âge moyen vêtu d’une robe de Daoiste bleue-ciel. Avec les yeux calmes, il dégageait un air de condescendance ultime.

Sa base de Cultivation était au neuvième niveau de la Condensation de Qi!

Parmi les Sectes de l’État de Zhao, des personnes ayant une base de Cultivation au neuvième niveau de la Condensation de Qi se trouvaient dans une position unique. Si dans un cycle de soixante ans, ils pouvaient établir avec succès leur Fondation, ils deviendraient alors un Doyen de la Secte. En revanche, s’ils ne pouvaient pas établir une Fondation dans un cycle de soixante ans, ils ne seraient désormais plus un membre de la Secte Intérieure, mais un Garde d’Honneur.

Si Shangguan Xiu avait été un membre de la Secte Reliance à son âge de gloire, il aurait donc été un Garde d’ Honneur et non pas un Doyen.

L’homme d’âge moyen était seulement au neuvième niveau de la Condensation de Qi depuis environ deux ans. On pourrait dire que son avenir était sans limite. S’il réussissait à établir sa Fondation, il aurait une identité complètement différente.

« Tu es très astucieux, » dit Yan Ziguo froidement. « Autrement, tu n’aurais pas réussir à escroquer la Secte Sort Violet. Malgré le fait que tu ne sois pas au milieu de ce sort, une fois que tu es dans son périmètre, tu es mort. Après tout, Frère Aîné Lu est présent, et nous allons nous emparer de ton vrai trésor. Lorsque nous le ferons, peut-être laisserons nous ton cadavre indemne. » Il regarda de façon avide l’éventail-trésor de Meng Hao. Dans les derniers jours, il avait découvert de nombreuses choses sur Meng Hao, notamment les détails concernant son échange avec les disciples de la Secte Sorte Violet, qu’il avait appris par Sun Hua. À présent, Il convoitait encore plus les objets de Meng Hao.

Meng Hao, le visage lugubre, ne lança même pas un regard à Zan Yiguo. À la place il fixa le Cultivateur au neuvième niveau de la Condensation de Qi.

C’était le Frère Aîné Liu que Yan Zigou avait mentionné. Il avait l’air ordinaire, et ne disait rien ; il se tenait tout simplement là, sur son épée volante, dégageant une puissante aura. Lorsque Meng Hao sentit sa puissance, ses pupilles se contractèrent.

« Si vous voulez les trésors de Meng Hao, » dit-il froidement, « vous devez donc payer le prix. » Il tapa sa sacoche spirituelle et une lumière argentée jaillit. Une lance scintillante en argent apparut dans la main de Meng Hao. Il la planta au milieu de l’éventail-trésor, sa pointe droite vers le ciel.

Dès que la lance argentée apparut, elle attira l’attention de tout le monde présent. Même les yeux de Frère Aîné Liu vacillèrent lorsqu’ils se posèrent sur la lance.

En même temps que leurs yeux étaient concentrés sur la lance, Meng Hao, avec ses yeux scintillants, ouvrit brusquement son rouleau de peinture. Des bruits de hurlements se répandirent de l’intérieur de la peinture, et trois bêtes de brouillards apparurent. Elles chargèrent en ligne droite vers le groupe de gens.

Profitant de tout le chaos soudain, Meng Hao lança rapidement une forme d’incantation, et un faisceau noir jaillit avec une vitesse incroyable. Le cœur de Yan Ziguo sursauta, et il s’arracha de la lueur irisée créé par l’objet de magie derrière lui, s’élançant en arrière en même temps. Avant qu’il puisse à peine bouger, la lumière noire s’enfonça dans sa tête, directement entre ses sourcils.

C’était la Pique Anti-Démon!

Et ceci était le tempérament de Meng Hao. Ne pas attaquer n’était pas grave. Mais lorsqu’il faut attaquer, il faut être le premier à porter le coup! Yan Ziguo cherchait à mourir, donc Meng Hao l’enverrait aux sources jaunes de l’enfer!

 


 

Cet article comporte 17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top