skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 6 🌀


Trad : Daolateur
Edité : Mme Daolateur
Checké : Ptit Lu et Wilden


Chapitre 6 : Les Bonheurs du Miroir en Cuivre

Sœur Aînée Xu était très connue dans la Secte Reliance. En fait, on pourrait même dire que tout le monde la connaissait, parce qu’il n’y avait que deux disciples dans la Secte Intérieure.

À part Sœur Aînée Xu, le seul autre disciple était l’homme qui se tenait à ce moment même à côté de Shangguan Xiu.

Après que Sœur Aînée Xu ait prêté sa Caverne Immortelle à Meng Hao, il y eut un effet de terreur pour tout le monde, cela permit à Meng Hao de partir du centre avec la Pierre Spirituelle et la Pilule de Condensation d’Esprit. Tout le monde le regardait partir.

Alors qu’il s’éloignait au loin, son dos se remplit de sueur. Il sentit les regards derrière lui comme des lames invisibles le transperçant. Ils se dissipèrent lentement au fur et à mesure qu’il s’éloignait.

Le temps de brûler trois bâtons d’encens, Meng Hao marcha sans s’arrêter. Il ne retourna pas à son logement dans la Secte Extérieure, mais suivit plutôt la pièce de jade que Sœur Aînée Xu lui avait donné vers la Montagne Sud. Il localisa au pied de la montagne la Caverne Immortelle.

À l’extérieur de la Caverne Immortelle, il y avait deux dalles en pierre relevées sur la face de la montagne. Tout était recouvert de branches et de vignes vertes, c’était un endroit insolite, très différent des deux derniers logements que Meng Hao avait eus.

Le cadre était tranquille et luxuriant. Non loin de là, une source venant de la montagne coulait et le vent faisait partir la chaleur, en la remplaçant d’un air frais.

Meng Hao se tenait devant l’ouverture de la Caverne Immortelle, satisfait. Maintenant, il comprenait à quel point la Caverne Immortelle était précieuse, à l’inverse d’un logement ordinaire. Ce n’était pas étonnant que les autres disciples de la Secte Extérieure aient eu des regards jaloux et envieux quand Sœur Aînée la lui prêta.

« Ceci est un endroit pour les Immortels, » s’acclama Meng Hao. Il fit un geste de sa main droite, et la pièce de jade vola vers la porte verte de la Caverne Immortelle. Elle s’écrasa sur la surface avec un bruit qui résonna dans l’air et la porte s’ouvrit lentement.

Avec seulement deux pièces, la Caverne Immortelle n’était pas très grande. Une pièce pour la cultivation, l’autre était scellée, fermée avec une dalle de pierre. Meng Hao entra et la porte verte se ferma lentement derrière lui. Une fois scellée, la pièce de jade vola dans la main de Meng Hao. Sur ce, une lueur douce commença à émaner du plafond escarpé.

Plus il regardait autour de lui, plus il était satisfait. Finalement son regard s’arrêta sur la porte scellée avec la dalle de pierre. Murmurant à lui-même, il plaça la pièce de jade dessus, et la porte s’ouvrit lentement. À ce moment-là, une puissante aura d’énergie spirituelle émana de la pièce. Meng Hao regarda dans la pièce, et ses yeux ébahis s’agrandirent.

« La Caverne Immortelle de Sœur Aînée Xu, ce… ce cadeau est juste trop précieux. » Il prit du temps pour récupérer son calme. Puis avec un regard vide, il regarda de nouveau dans la pièce quelque chose qui rassemblait à la bouche d’une source. De là, sortait une énergie spirituelle pure, elle était multicolore et brillait lorsqu’elle virevoltait dans l’air. Personne ne pouvait savoir depuis combien de temps, elle stagnait dans la pièce. Dès que la porte s’ouvrit, l’énergie commença à sortir, son arôme sucré traversait le nez et la bouche. Une seule bouffée pouvait vous remplir d’énergie.

« Ça alors, c’est une Source Spirituelle, » murmura Meng Hao. C’était quelque chose qu’il n’avait encore jamais vu auparavant. Cependant, il l’avait lu dans le Manuel de Condensation de Qi. Quelques sources dans le monde étaient des Sources Spirituelles, l’énergie spirituelle s’écoulait à la place de l’eau. Il n’en existait pas beaucoup. Considérant que l’énergie spirituelle était précieuse, la plupart des sources étaient déjà occupées par des Cultivateurs.

La source spirituelle était relativement petite. Lorsque toute l’énergie spirituelle sortit, elle était légèrement plus épaisse que dehors. Pour quelqu’un au-dessus du niveau trois de Condensation de Qi, elle avait peu d’utilité. Après le troisième niveau, l’énergie spirituelle requise était juste trop grande ; ainsi son usage était juste moyennement utile.

Malgré cela, pour Meng Hao, c’était un merveilleux cadeau d’une grande valeur, même plus qu’une Pilule Spirituelle de passage. Avec cette découverte, Meng Hao était presque fou de joie.

Sans hésiter, il s’assit jambes croisées, yeux fermés, et commença ses exercices de respiration. Après quelques heures, la majorité de l’énergie spirituelle accumulée était partie. Meng Hao ouvrit ses yeux, brillants, remplis d’étincelles.

« Ces quelques heures de méditation équivalaient à environ un mois de cultivation dehors. Cette accumulation d’énergie spirituelle a sûrement mis longtemps à s’accumuler, et il n’y en aura sûrement pas autant de sitôt. Même avec moins d’énergie spirituelle, en faisant ma Cultivation ici, je pourrais avoir une vitesse de cultivation qui serait impossible à avoir dans le monde extérieur.  » Soupira-t-il. En regardant autour de lui, il remarqua que les murs étaient recouverts d’étranges marques qu’il ne comprenait pas.

« Cette Source Spirituelle peut accumuler autant d’énergie spirituelle grâce à ces marques. Sœur Aînée devait utiliser cette méthode pour accumuler l’énergie et ensuite l’utiliser d’un coup. » Meng Hao réfléchit pendant un autre moment, puis il eut une inspiration. Il s’assit encore et recommença à faire ses exercices de respiration.

La nuit passa rapidement, et lorsque le soleil se levait le lendemain matin, Meng Hao ouvrit ses yeux. L’énergie spirituelle dans la pièce était très mince. Mais la Source Spirituelle était toujours présente. Après un certain temps, l’énergie spirituelle s’accumulerait de nouveau.

Meng Hao prit un moment pour ressentir son niveau de cultivation. Il évaluait ses progrès à l’équivalent de presque deux mois de cultivation.

Si je peux pratiquer la cultivation de cette façon plusieurs fois, je devrais être capable de percer le premier niveau de Condensation de Qi et entrerai dans le deuxième ! » Il prit une grosse respiration tout excité. Il voulait absolument percer le premier niveau, parce qu’une fois atteint le deuxième niveau, on pouvait débloquer la première Technique Immortelle du Manuel de Condensation de Qi.

En pleine réflexion sur la Technique Immortelle, Meng Hao sortit de la pièce en fermant la porte soigneusement comme si la pièce était une sorte de bijoux ou trésor. Il décida d’utiliser la méthode de Sœur Aînée Xu. Il n’allait pas rester devant la Source Spirituelle, il allait plutôt attendre quelque temps pour ensuite revenir et récupérer l’énergie spirituelle.

Assis dans la Caverne Immortelle, Meng Hao frottait son ventre. Il pensait aux derniers jours qui se sont passés, puis regarda son ventre maigre, et réalisa qu’il n’avait pas mangé d’animaux sauvages. Ni même des fruits sauvages

En fait, après réflexion, depuis qu’il est devenu un disciple de la Secte Extérieure, il ne mangeait pas autant que lorsqu’il était un serviteur. Tant que tu avais assez de Pierre Spirituelle, tu pouvais les échanger contre des Pilules de Jeûne ou une Pilule de Contrôle d’Appétit à l’Atelier de pilule de cultivation de la Secte. Il y était dit qu’une goutte d’une telle pilule pouvait empêcher la faim pendant plusieurs jours. Sans elles, les personnes devraient passer plus de temps à trouver à manger.

Après avoir réfléchi pendant un certain temps, Meng Hao décida de sortir un peu. Le vent frais soufflait devant lui aux alentours de la jungle. Pendant qu’il marchait, il avait pris l’habitude de sortir le miroir en cuivre de sa sacoche spirituelle.

À présent, il était totalement convaincu que le Frère du Pavillon du Trésor l’avait trompé. Il n’y avait rien d’inhabituel dans ce miroir. Après l’avoir étudié pendant un mois, il n’avait rien découvert de si particulier.

« Malheureusement, je n’ai qu’une demi Pierre Spirituelle dans ma sacoche spirituelle. Je parie que j’en aurais besoin pour le soudoyer pour qu’il me l’échange. » Déprimé, il tendit sa main pour sortir la Pierre Spirituelle de sa sacoche spirituelle.

Soudain, il se figea sur place, en levant la tête, il remarqua un flash de couleur qui ne se déplaçait pas très vite au loin dans la jungle, les yeux de Meng Hao brillèrent. Basé sur ses expériences, quand il chassait pendant les derniers mois, il savait exactement ce que c’était. Un poulet sauvage.

Sans réfléchir, il enfonça dans sa poche le miroir et la Pierre Spirituelle et partit en courant. Depuis que l’énergie spirituelle était apparue dans son corps, Meng Hao avait réalisé qu’il était beaucoup plus agile qu’avant. Malgré sa fragilité, il pouvait maintenant s’élancer en avant avec une force explosive.

Surtout, après avoir atteint le premier niveau de Condensation de Qi, un saut comme celui qu’il venait de faire le propulsa en avant très rapidement. Le temps d’environ dix respirations, il avait déjà attrapé le poulet sauvage alarmé. Il le tenait par les deux ailes pour qu’il ne puisse pas bouger.

« Je me demande comment va le bon vieux Fatty récemment, » dit-il, en pensant au gros adolescent tout en levant le poulet. Peut-être pourrait-il le retrouver et partager un repas de gibier sauvage. Juste au moment où il se retourna, il sentit soudainement que quelque chose dans sa robe chauffait.

Quelques instants après, le poulet qui s’était calmé dans ses mains commença à s’agiter dans tous les sens et jacassait des cris misérables. Il bougeait avec tellement d’énergie que Meng Hao ne pouvait presque pas le tenir.

Le poulet sauvage luttait de plus en plus farouchement, et émettait un cri strident incomparable. Puis, un bruit de crépitement se fit entendre, venant de son arrière-train. Soudainement, son cul explosa ! Du sang, des boyaux et des tripes volèrent dans toutes les directions.

Tout s’est passé si soudainement que Meng Hao se tenait là, bouche bée. Depuis son arrivée sur la montagne, il avait attrapé un bon nombre de poulets sauvages. Mais c’était la première fois qu’il vécut quelque chose de pareil. Il regarda hébété le poulet mort avec son postérieur explosé. Ensuite, il regarda autour. Tout était silencieux et calme. Il n’y avait même pas une ombre qui bougeait.

« Que s’est-il passé ? » Meng Hao frissonna. La mort du poulet sauvage avait été assez misérable. Il a dû ressentir une douleur atroce quand son cul a explosé.

Meng Hao prit une grosse respiration, supprimant l’anxiété qu’il ressentait. La mort du poulet sauvage avait été trop surprenante et horrifiante. Il sentit un vent froid caresser son dos.

« Quelque chose ne va pas, » dit Meng Hao. Il balança la tête du poulet mort, et sortit ensuite le miroir et la Pierre Spirituelle. Il se souvint que juste avant que le phénomène avec le poulet arrive, quelque chose s’était mis à chauffer dans sa robe.

« Cela pouvait-il être la Pierre Spirituelle… » Puis ses yeux tombèrent sur le miroir en cuivre. Son cœur commença à battre plus vite et un éclat puissant brilla dans ses yeux.

« Ne me dites pas… » La main qui tenait le miroir commença à trembler. Il n’avait pas le temps d’aller manger avec le gros adolescent. En tenant le miroir, il se mit à courir aussi vite que possible dans la jungle pour retrouver un autre animal sauvage. Il avait besoin de savoir si le tueur du poulet sauvage était vraiment le miroir.

Il n’avait pas besoin de courir très longtemps avant qu’un cerf sauvage apparaisse devant lui. Il se tenait là, le regardant bêtement, puis fâché. Meng Hao fit briller le miroir immédiatement sur le cerf.

L’expression du gibier changea immédiatement. Il bondit pour fuir, tout en criant misérablement, un cri déchirant difficile à décrire. Quiconque l’aurait entendu ne pouvait qu’imaginer combien il devait souffrir. Meng Hao pouvait clairement voir le postérieur de l’animal lorsqu’il bondit dans l’air. Avant qu’il ait pu atterrir, son cul explosa avec un boum, et son corps convulsait dans sa chute.

Regardant le cerf mort, puis le miroir, un regard d’excitation sans précédent apparut sur le visage de Meng Hao.

« Quel trésor ! Un vrai trésor ! »

« C’est tellement étrange. Un trésor qui fait exploser le cul des animaux… » Même s’il n’avait pas complètement compris, il était quand même très excité. Peu importe pourquoi ce trésor faisait cela, une envie le démangeait : aller le tester sur quelques animaux de plus.

 


Cet article comporte 13 commentaires
    1. Mdr, il doit pas servir qu’a ça :), j’imagine bien un truc genre il absorbe l’essence spirituelle des animaux qui explosent pour la transmettre a Meng ou alors fabriquer des pierres spirituelles, mais je peux complètement me gourer et qu’il serve qu’a ça XD

    1. Oui et non, il y a des fois où c’est un peu compliqué et pourrait être dur à comprendre le sens des certaines termes et phrases…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top