skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 57 🌀


Traducteur : Mithestral
Edité : Daolateur & Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 57 : Est-ce que ça en valait la peine ?

Meng Hao hésitait. Il se trouvait sur l’éventail-trésor qu’il venait d’obtenir, utilisant autant de pouvoir spirituel qu’il le pouvait pour s’enfuir à pleine vitesse. Il craignait vraiment que s’il traînait trop, il se ferait attaqué et dépouillé.

« J’ai d’abord offensé Excentrique Song, » soupira Meng Hao, « puis la Secte Sort Violet… Mais ce n’est pas de ma faute, ils m’ont forcé à faire un échange. » De son point de vue, il était innocent. Il n’avait pas eu d’autre choix que de leur échanger la lance… Il soupira plusieurs fois, utilisant toutes ses forces pour aller le plus rapidement possible. Il se rapprochait maintenant de plus en plus de l’État du Bouclier Cordillère.

« Il faut que je me cache pendant un certain temps. Si quelqu’un me rattrape, je serais en danger… » se plaignit-il. Le pouvoir du précieux éventail s’effaça et il tomba à terre. Il rangea l’objet et se mit à courir.

« Quand est-ce que j’atteindrai l’Établissement des Fondation ? Je pourrai alors vraiment voler à ce moment-là ! »

Pendant les deux jours suivants, Meng Hao ne parvint pas à se reposer. Il continua de courir, remarquant au passage qu’il n’avait pas eu de répit depuis que Shangguan Xiu avait commencé à le poursuivre au Mont Daqing. Mais il n’avait pas le choix, car ce qu’il se passerait s’il ne parvenait pas à s’enfuir était bien trop effrayant,

Pendant ce temps, quelque part dans l’État du Bouclier Cordillère, sur le plateau à proximité de la montagne aux trésors, Wu Dingqiu tenait une pierre de Go, un grand sourire aux lèvres. Après avoir réfléchi pendant près d’une heure, il posa lentement la pierre sur le plateau.

Le visage de Excentrique Song était aussi rigide que de l’acier. Il poussa un petit grognement avant d’aplatir une de ses propres pierres sur le tableau.

« Excentrique Song, ton niveau de Cultivation est si raffiné, tu ne devrais pas t’autoriser à être dans une telle humeur, » dit Wu Dingqiu avant de se gratter la barbe en riant. Il semblait être aussi calme qu’un vent froid. « Les cultivateurs de notre génération devraient être capable de calmer leur Qi pour apaiser leur esprit. Même si des montagnes s’effondraient à côté de nous, nos expressions resteraient les mêmes. Mais regarde-toi ! Es-tu vraiment si mal à l’aise à cause d’un parfait inconnu de la génération des juniors ? »

« Si tu étais à ma place, tu aurais réagi pareil, » marmonna Song.

« Absolument pas! Si moi, Wu, étais dans ta position, je ne pourrais que féliciter ce junior, et ne serais absolument pas en colère. Dans la Secte Sort Violet, on entraîne aussi notre caractère, et nous n’accepterions pas qu’un détail tel que celui-ci puisse nous énerver. Sans vouloir t’offenser, Excentrique Song, mais dans ce domaine-là, tu pourrais apprendre une chose ou deux de la Secte Sort Violet, » dit Wu Dingqiu en riant, visiblement très satisfait de lui-même.

« Je vais te faire une proposition, » continua-t-il. « Finissons cette partie de Go, et retourne avec moi à la secte. Je t’autoriserai à lire attentivement notre Manuel de la Cultivation Morale, et tu comprendras ce que signifie calmer son Qi pour apaiser son esprit. » Le sourire de Wu Dingqiu était si grand que cela révéla de nombreuses rides sur son visage.

Excentrique Song se racla la gorge, refusant de répondre, et observa quelque chose à l’horizon. Le sourire de Wu Dingqiu s’élargit encore davantage, avant de tourner la tête pour regarder dans la même direction que Song. Deux silhouettes se rapprochant rapidement de leur position étaient visibles dans la forêt. Il s’agissait de Qian Shuihen et de Lu Song. Ils tenaient tous les deux une lance en fer et avançaient en ligne droite vers le plateau. Ils étaient également suivis par un petit groupe d’autres disciples de la Secte Sort Violet.

Lorsque Qian Shuihen et Lu Song arrivèrent sur le plateau, ils commencèrent à parler en même temps.

« Salutations, Aîné Wu. Votre disciple a accompli sa tâche, et a été capable de récupérer la lance par échange. »

« Salutations, Aîné Wu. Heureusement, je n’ai pas échoué dans ma mission, et j’ai pu obtenir par échange le précieux objet. »

Excentrique Song semblait être déprimé en entendant ces deux disciples annoncer qu’ils avaient accompli leur mission, tandis que Wu Dingqiu rit aux éclats.

« Excellent, vous avez tous les deux fait du bon travail, » annonça-t-il. « Je me chargerai personnellement de vous promouvoir dans la Secte Intérieure. Vous n’avez pas embêté ce gamin, j’espère ? »

« Je peux vous assurer que nous avons réalisé un échange juste, » se hâta de dire Qian Shuihen. Lu Song acquiesça, avant d’ajouter : « Nous ne lui avons causé aucun tort. »

« Excentrique Song, viens, examinons cette précieuse lance divine, » rit Wu Dingqiu. Il fit un geste avec sa manche, et la lance en fer s’envola vers lui.

Dès l’instant où sa main rentra en contact avec la lance, l’expression de Wu Dingqiu changea. Ses yeux examinèrent minutieusement la lance dans son entièreté. Excentrique Song, qui avait toujours son air déprimé, observa également avec attention la lance. Ses yeux s’illuminèrent, et un sourire se forma sur son visage.

Wu Dingqiu faisait de plus en plus la grimace. Peu importe l’angle par lequel il tenait la lance, elle semblait parfaitement ordinaire. Il refusa d’admettre la vérité, et pointa la lance en direction d’une Bête Démonique quelconque au bas de la montagne. La créature ne sembla même pas le remarquer.

Il avait une expression extrêmement horrible. Il leva lentement la tête, lançant un regard noir à Qian Shuihen et Lu Song.

Ces derniers commencèrent à trembler. Il n’y avait plus une trace de l’excitation qui les habitait il y avait à peine quelques minutes.

« Qu’avez-vous échangé contre cette lance ? » demanda Wu Dingqiu, prononçant chaque mot très distinctement.

Qian Shuihen répondit nerveusement : « Votre disciple a échangé deux milles Pierres Spirituelles, sept Pilules Spirituelles Terrestres, l’une des Pointes Anti-Démons de la Secte, et… une Pilule d’Accumulation au Plateau. »

Le visage de Wu Dingqiu était de plus en plus sombre. Lu Song prit ensuite la parole.

« Votre disciple a donné mille cinq cents Pierres Spirituelles, trois Pilules Spirituelles Célestes, un éventail-trésor et une pilule magique. »

Song l’Excentrique pouffa de rire, se servant de ce rire pour se débarrasser de la dépression qu’il ressentait depuis plusieurs jours.

Wu Dingqiu était déjà très énervé, mais lorsqu’il entendit le prix qu’avaient payé ses disciples pour acquérir la lance, et le rire aux éclats de Excentrique Song, il explosa de colère. Il rugit : « Bande de bons à rien ! Cette lance est une fausse ! »

Son rugissement avait une telle puissance qu’il brisa le plateau de Go. Des craquelures commencèrent à apparaître sous son pied. Qian Shuihen et Lu Song tombèrent à terre en crachant du sang. Les mots de Wu Dingqiu résonnaient dans leurs têtes.

« Fausse … ? » Ils étaient choqués.

Ces paroles se propagèrent dans toutes les directions, couvrant près de la moitié de la chaîne montagneuse, et atteignant même la Ville d’affinage de l’Est.

Même Sun Hua finit par les entendre, le plongeant dans un état de confusion. Après quelques instants, son expression changea et il prit un air ébahi.

« La lance était fausse ? » Il regarda ses compagnons, qui avaient le même air choqué que le sien.

« Ce n’est pas possible que la lance ait été un faux… pas vrai ? »

À l’intérieur du Pavillon de Cent Trésors, Qiao Ling était en train de présenter un objet de magie à un cultivateur lorsqu’elle entendit le bruit de l’extérieur. Étonné, elle pensa à la lance en fer de Meng Hao, et une expression curieuse put se lire sur son visage.

A côté du fourneau à pilules, l’homme d’âge mûr ouvrit ses yeux, qui révélèrent un regard moqueur. Sans dire un mot, il les referma.

Maintenant très loin du plateau dans l’État du Bouclier Cordillère, Meng Hao baissa la tête et accéléra sa course.

Tout comme le rugissement de Wu Dingqiu, le rire de Song l’Excentrique se propagea également à travers les montagnes. Wu Dingqiu avait une mine atroce. Lui, un Doyen de la Secte Sort Violet s’était fait avoir par un cultivateur du stade de la Condensation du Qi. Même s’il n’avait pas directement été impliqué, il allait inéluctablement perdre de la crédibilité au sein de la Secte.

Il voulait immédiatement se lancer à la poursuite de Meng Hao. Il se tourna vers Qian Shuihen et Lu Song, qui avaient l’air totalement terrifiés. Il était dégoûté, mais au fond de lui, il soupira. Ces disciples avaient passé toute leur jeunesse à l’intérieur de la secte, et n’avaient aucune expérience avec des étrangers. Ils s’étaient juste montrés inexpérimentés et incapable d’anticiper des projets malhonnêtes.

Il se racla la gorge avant de jeter la lance à terre et de faire quelques pas en avant, utilisant sa conscience pour rechercher Meng Hao. C’est alors que Excentrique Song se mit sur son chemin en souriant.

« Cher Daoiste Wu, ne perds pas ton calme, s’il te plaît, » dit-il. « Ta Secte Sort Violet enseigne que l’on doit calmer son Qi et apaiser son esprit. Ne laisse pas un petit événement comme celui-ci t’atteindre. Je trouve que dans ce domaine, tu devrais vraiment faire des recherches en utilisant le Manuel de la Cultivation Morale de ta Secte, » plaisanta Excentrique Song. Wu Dingqiu l’avait empêché de s’en aller un peu plus tôt, alors il comptait bien lui rendre la pareille.

« Toi… » La mine de Wu Dingqiu s’assombrit en fixant Excentrique Song du regard, mais il n’ajouta rien.

« Tu as brisé le plateau de Go, maintenant on ne peut donc pas finir notre partie, » ajouta Song. « Voici ce que je te propose : tu allais m’amener à ta Secte Sort Violet, pas vrai ? Eh bien, allons-y ! On pourra discuter et jouer au Go pendant quelques mois. » Il n’était désormais plus du tout déprimé. Voir Wu Dingqiu dans cet état le rendait incroyablement heureux. Pour ce qui était des trésors dérobés par Meng Hao, il n’y pensait déjà plus. Ce qui était le plus important était le regard insulté et outragé de Wu Dingqiu.

Song n’avait aucune intention de laisser Wu Dingqiu s’échapper, et le prit pas la manche pour l’attirer à lui.

Le cœur de ce dernier était empli de tristesse. Il lança un regard noir à Excentrique Song avant de soupirer. Il savait que l’Excentrique n’allait pas le laisser pourchasser Meng Hao. Il frappa du pied, puis permit à Excentrique Song de l’emmener dans les airs.

« Vous autres imbéciles n’arriverez pas à nous suivre, » dit Wu Dingqiu en regardant Qian Shuihen et Lu Song qui tremblaient toujours au sol. « Oubliez la promotion de la Secte Intérieure. Retournez à la Secte et allez en méditation isolée ! » Les autres disciples ne purent que regarder, et leurs visages étaient tout aussi pâles que ceux de Qian Shuihen et Lu Song.

« Maudit Meng Hao ! » dit Lu Song en baissant sa tête, son visage déformé par sa rage. « Je n’oublierai jamais ça, bâtard effronté ! » Il serra les dents en se rappelant l’expression timide de Meng Hao. Il aurait pu produire du feu avec ses yeux. Il n’avait jamais rencontré quelqu’un d’aussi impudent que lui. La lance était évidemment fausse, et quand il pensait à tout ce qu’il avait échangé pour l’obtenir, son cœur se tordait de douleur. Il réalisa enfin qu’il avait perdu toute chance d’intégrer la Secte Intérieure, et il fut si enragé qu’il en cracha presque du sang.

« Effronté ! Méprisable ! » dit à son tour Qian Qhuihen en pensant à ses précieux objets. Il ramassa la lance en fer. « Meng Hao, tu n’es qu’un bandit ! » Lui aussi, en réalisant qu’il avait perdu ses chances pour la Secte Intérieure, eut l’impression de devenir fou de colère. Il pensa à toutes ses pilules médicinales et objets de magies qu’il avait donnés à Meng Hao, et sa haine pour lui atteignit le paroxysme.

Ils se regardèrent l’un l’autre. Ils étaient les seuls à pouvoir comprendre ce qu’ils ressentaient.

« Nous allons ramener cette lance à la Secte pour nous rappeler que nous devons tuer Meng Hao ! »

Ils dévoilèrent une aura meurtrière. Cependant, l’épreuve du feu était maintenant terminée, et ils devaient rentrer. Ils ne pouvaient que cacher leur rancœur et leurs pensées meurtrières dans leur cœur, sans jamais les effacer.

Pendant ce temps, Meng Hao était à la fois mort de peur, et trouvait qu’il était accusé injustement d’escroquerie. Il soupira, et accéléra le pas, courant aussi vite qu’il le pouvait pendant sept jours d’affilés. Il trouva finalement une Caverne Immortelle, cachée profondément dans les montagnes. Épuisé, il s’assit jambes croisées avant de commencer à méditer en faisant des exercices de respiration.

« Est-ce que ça en valait la peine ? » soupira-t-il. Il était fatigué d’avoir couru autant, mais il avait eu trop peur de se faire rattraper. Désormais, Il n’avait plus de jus.

Deux jours plus tard, à l’aube, il ouvrit les yeux et se remit à courir. Pendant deux semaines, il n’osa pas laisser quiconque le voir. Quand il se sentit enfin en sécurité, dans les montagnes les plus reculées, il utilisa une épée volante pour se tailler une caverne, avant de s’y enfermer pour méditer.

 


 

Cet article comporte 12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top