skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 56 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 56 : Frère Aîné Meng, Que tu Veuilles Faire l’échange ou pas, tu le feras !

Lorsque Meng Hao parla, tout devint silencieux. Les yeux de tout le monde se rivèrent sur la lance sortant du sol.

Qian Shuihen éclata de rire, serrant ses mains en guise de salut à Meng Hao.

« Donc, Frère Aîné Meng est disposé à vendre son trésor. Moi, Qian, ne te laisserai pas subir une perte. » Il retira une sacoche spirituelle et la jeta au sol. « Voici cinq cents Pierres Spirituelles! » un bruit de tintement résonna lorsque les cinq cents Pierres Spirituelles apparurent, formant un petit tas. Sur le côté, les disciples de l’État de Zhao observèrent avec réjouissance le malheur de Meng Hao. Cinq cents Pierres Spirituelles n’était pas une petite somme, mais en même temps ce n’était pas une grosse somme non plus. S’il vendait un précieux objet pour cette somme, il deviendrait une risée.

Ils n’étaient pas les seuls à penser à ce prix. Meng Hao fronça les sourcils. Néanmoins, la façon dont il pensait, était différente de celles des autres disciples de l’État de Zhao. D’après son estimation, la lance en fer valait sûrement deux pièces d’argent. L’échanger pour cinq cents Pierres Spirituelles signifiait qu’il faisait en fait un joli profit.

« Tu te fous de moi? » dit Lu Song. « N’essaie pas d’escroquer Frère Aîné Meng. Tu penses que tu peux acheter un tel trésor, avec seulement cinq cents Pierres Spirituelles? Je l’achèterai pour mille cinq cents Pierres Spirituelles! » Avec un grognement froid et un mouvement de sa manche, il sortit une sacoche spirituelle. De nouveau d’autres bruits de tintement résonnèrent lorsque mille cinq cents brillantes Pierres Spirituelles émergèrent, formant un tas beaucoup plus haut que celui de Qian Shuihen.

Les cœurs de disciples de l’État de Zhao pilonnaient. Pour eux, mille cinq cents Pierres Spirituelles était une somme énorme. Bien qu’ils soient des disciples des Trois Grandes Sectes, il serait en effet difficile pour eux d’accumuler une telle somme. Ils haletaient alors qu’ils regardaient. Même Sun Hua semblait frémir d’empressement. Toutefois, Zhou Kai qui se tenait derrière lui était sidéré. L’admiration qu’il avait pour Meng Hao devint encore plus forte, et il se sentit coupable. Il n’aurait jamais dû appeler le nom de Meng Hao à l’instant. Il soupira en se rendant compte que c’était de sa faute si Meng Hao était forcé à vendre son trésor.

« Frère Cadet Song a vraiment du culot, » dit Qian Shuihen, lançant un regard noir à Lu Song. Il était déterminé à gagner ce trésor. En ce qui le concernait, c’était son billet pour pouvoir entrer dans la Secte Intérieure, et il n’était pas disposé à renoncer, quel que soit le prix à payer. Actuellement, son vrai adversaire était Lu Song. Les deux ne pouvaient visiblement pas trouver un arrangement pour acquérir la lance ensemble.

« Vous tous! Donnez-moi vos Pierres Spirituelles, » dit Qian Shuihen en se tournant vers les cinq ou six disciples derrière lui. « Lorsque nous rentrerons à la Secte, je trouverai un moyen pour vous rembourser. » Sans hésiter, ils ouvrirent leurs sacoches spirituelles et produisirent toutes les Pierres Spirituelles qu’ils avaient.

« Deux milles cent Pierres Spirituelles, » dit Qian Shuihen nonchalamment, comme s’il n’en avait pas le moindre souci. « Frère Aîné Meng, ce sont tous les objets que je possède. » Il lança un regard noir en direction de Lu Song.

Le visage de Lu Song se tordit. Les mille cinq cents Pierres Spirituelles qu’il avait offert, avait été empruntées à une poignée de condisciples derrière lui. En voyant combien Qian Shuihen en avait produit, ainsi que l’hésitation visible de Meng Hao, il tapa brusquement sa sacoche spirituelle.

« Frère Aîné Meng, je n’ai plus de Pierres Spirituelles. Mais, j’ai toujours des pilules médicinales. » Une bouteille apparut dans sa main. « Voici trois Pilules de l’Eau Céleste, appropriées pour n’importe quel Cultivateur au huitième niveau de la Condensation ou plus bas. Elle est l’une des meilleures pilules produites par l’Atelier de Cultivation de pilules de notre Secte Sort Violet. Chaque pilule vaut cinq cents Pierres Spirituelles. »

Le regard désireux dans les yeux des disciples de l’État de Zhao devint davantage intense. Ils savaient tous à quel point les Pilules de l’Eau Céleste étaient précieuses.

La respiration de Sun Hua devint davantage plus forte. Il avait déjà entendu les Doyens de sa Secte parler de ces Pilules de l’Eau Céleste, et savait qu’elles étaient l’une des trois sortes de Pilules les plus efficaces dans le Domaine du Sud pour les Cultivateurs au huitième niveau de la Condensation de Qi. Même au sein de la Secte Sort Violet, les membres importants de la Secte Extérieure avaient du mal à en acquérir une.

Qian Shuihen fronça les sourcils, les yeux fixaient sur Lu Song. Serrant la mâchoire, il tapa sa sacoche spirituelle et produit sa propre bouteille de pilules.

« Je n’ai pas de Pilules de l’Eau Céleste, » dit Qian Shuihen de façon dramatique, « mais, que Frère Aîné Meng est au septième niveau de la Condensation de Qi, veuilles accepter ces sept Pilules Spirituelles Terrestres. Elles m’ont été octroyées par la Secte pour des services méritoires. Elles sont parfaitement adaptées pour le septième niveau de la Condensation de Qi.

« J’ai aussi quelques Pilules Spirituelles Terrestres dérisoires, » dit Lu Song avec un rire froid. Il regarda les disciples derrière lui. Ils grincèrent les dents et produisirent leurs sacoches spirituelles, délivrant dix Pilules Spirituelles Terrestres. Ils regardèrent avec des yeux rouges Qian Shuihen et son groupe.

« Frère Aîné Qian, écoute… » dit Meng Hao, timidement. Son cœur se mit à pilonner rapidement.

Le visage de Qian Shuihen changea alors qu’il se rendit compte que ses offrandes n’étaient pas de taille face à celles de Lu Song. Néanmoins, c’était son unique opportunité pour entrer dans la Secte Intérieure. Il ne la laisserait pas passer sous son nez.

« Frère Cadet Lu, tu es déterminé à en découdre avec moi aujourd’hui, n’est-ce pas? D’accord! » Ses yeux s’éclairèrent férocement. Il tapa sa sacoche spirituelle, et instantanément, un faisceau noir jaillit, se transformant en une pointe noire. Elle scintillait comme un éclair, produisant plusieurs images consécutives. Les images consécutives finirent toutes par se poser dans la main de Qian Shuihen, et tout devint calme.

Elle était d’une couleur noire absolue et dégageait un air tranchant indescriptible.

« Frère Aîné Meng, ce objet de magie m’a été octroyé par la Secte. Elle s’appelle Pointe Anti-Démons. Avec ses fonctions froides et sombres, si elle parvient à blesser un adversaire, la plaie se gèlera et une intense froideur entrera ensuite dans son corps. » Qian Shuihen se força à ignorer son chagrin alors qu’il expliquait les fonctions de la Pointe.

Lorsque la pointe apparut, les visages des disciples derrière Qian Shuihen se remplirent d’envie. L’expression de Lu Song se changea en une de détresse. Il n’aurait jamais imaginé que Qian Shuihen sortirait cette pointe noire.

Les yeux de Meng Hao s’écarquillèrent et son cœur se mit à battre à toute vitesse. Ce ne fut pas que lui. Une clameur de discussions éclata parmi les disciples de l’État de Zhao proches.

« C’est une Pointe Anti-Démon de la Secte Sort Violet. J’ai entendu les Doyens en parler. Seuls les disciples de la Secte Sort Violet en possèdent. Il paraît qu’il n’y en a que Cent huit qui existent. Chacune est étonnement puissante. »

La bouche de Sun Hua devint sèche, et il fixa de façon obsédée la pointe. Il souhaitait plus que tout être à la place de Meng Hao, comme ça, il pourrait avoir ce trésor.

Le visage de Lu Song se tordait toujours. Grinçant des dents de colère, il pensait à cette unique occasion pour rejoindre la Secte Intérieure, et au fait qu’il n’y avait qu’une place disponible. Il ne reculera pas devant cette opportunité. Endurant sa déception, il tapa sa sacoche spirituelle et sortit un trésor.

C’était un éventail en plume, constitué d’un total de seize plumes multi couleurs. Dès qu’il apparut, il dégagea un pouvoir spirituel stupéfiant, lequel fit naître la peur dans le cœur des spectateurs.

« Frère Aîné Meng, ceci est mon trésor le plus précieux. C’est un Éventail Voie Lactée. Tu pourras l’utiliser immédiatement sans besoin de t’entraîner avec. Il permet à l’utilisateur de planer, et peut changer de taille. Les seize plumes peuvent s’envoler pour attaquer, et t’entourer pour créer un bouclier. Il peut être utilisé à la fois pour attaquer et pour se défendre. Il ne s’agit pas d’un trésor de notre Secte, mais plutôt de quelque chose que j’ai pu obtenir par un coup de chance. Permets-moi, Cher Daoiste, de te l’offrir en échange. » Une expression conflictuelle se dessina son visage, mais pour battre Qian Shuihen et pour gagner sa place dans la Secte Intérieure, il était prêt à faire ce qu’il fallait sans penser aux conséquences.

Lorsque l’Éventail apparut, la mine de Qian Shuihen changea subitement. Il fit deux pas en arrière, ses yeux se remplissant avec des traces de sang. Il savait que c’était un trésor de grande valeur. L’offrir ainsi était presque comme risqué sa propre vie.

Quant aux disciples de l’État de Zhao, ils étaient stupéfaits, et leurs têtes bourdonnaient. Bien qu’ils ne soient peut-être pas familiers avec cet éventail, c’était visiblement un objet extraordinaire. Ce dernier dégageait un féroce pouvoir spirituel laissant leurs cœurs battants en stupéfaction.

Les yeux de Sun Hua s’écarquillèrent, et son corps frémit alors qu’il se remplissait avec une intense envie.

Meng Hao prit une grande inspiration. Actuellement, il n’était en fait pas content, mais plutôt inquiet. Il avait déjà offensé Excentrique Song, et l’idée d’offenser profondément la Secte Sort Violet poussa une sueur froide à éclater sur tout son corps. Malheureusement, s’il voulait faire l’échange ou pas… ne dépendait pas de lui.

Voir son apparence actuelle, son froncement des sourcils, et le regard noir dans ses yeux, tout cela fit penser aux spectateurs qu’il ne considérait pas les trésors devant lui, d’une valeur assez grande pour faire l’échange.

« Frère Aîné Meng, j’ai aussi une Pilule d’Accumulation au Plateau, utile au neuvième niveau de la Condensation de Qi. » Ignorant son chagrin, Qian Shuihen tapa sa sacoche spirituelle et sortit une bouteille de pilules. « Elle est très précieuse. En en voyant une, un Cultivateur au neuvième niveau deviendrait fou. Bien qu’elle ne peut se comparer à une Pilule de l’Établissement des Fondations, elle reste quand même très précieuse. » Tandis qu’il parlait, son regard n’était même pas sur Meng Hao, mais plutôt Lu Song.

« Cette lance… » Le cœur de Meng Hao se sentit davantage tirailler, et il s’apprêtait à parler de nouveau, quand tout à coup, Lu Song leva les yeux vers le ciel et éclata de rire. Il leva la main et retira une pochette brodée de sa robe. Il la retourna, et une grosse pilule ronde en sortit. Elle était noire, et ne dégageait pas le moindre pouvoir spirituel. Néanmoins, en voyant comment Lu Song la traiter avec le plus grand soin, c’était manifestement une sorte de trésor.

« Frère Aîné Meng, cette pilule n’est pas réutilisable. En fait, c’est une pilule de magie très rare. Lorsque tu l’écrase, elle se transformera en un scorpion noir très toxique qui peut blesser un Cultivateur au neuvième niveau de la Condensation de Qi, voire le tuer. Cette pilule m’a été octroyée par mon clan. Tiens, prends-la! » Les yeux de Lu Song étaient rouges, mais ils ne regardaient pas Meng Hao, mais plutôt Qian Shuihen. Il tendit la pilule de magie en échange, toutefois, il ne l’utilisait pas pour menacer Qian Shuihen, mais plutôt en guise d’un bris d’égalité.

L’expression de Qian Shuihen changea, et ses yeux étincelèrent, remplis d’une aura meurtrière. Mais il se calma rapidement, et puis, il dit nonchalamment, « Peut-être que nous devrions tous les deux faire l’échange contre le trésor, puis l’apporter à Doyen Wu pour qu’il décide de ce qu’il faut en faire. »

Lu Song ne répondit pas. En fait, il ne voulait pas attaquer. En revanche, s’ils étaient dans un endroit reculé où personne ne pouvait voir, alors là, peut-être, il attaquerait.  Mais la situation était compliquée avec autant de spectateurs. Il avait voulu seulement menacer Qian Shuihen. Mais en entendant sa proposition, il acquiesça. Bien que cela le peine, lorsqu’il regarda la Pilule d’Accumulation au Plateau dans les mains de Shuihen, il ne pouvait que grincer des mâchoires et poser la pilule de magie au sol devant lui.

Voyant cela, Qian Shuihen se relaxa. Sans demander à Meng Hao, il saisit la lance en fer et partit précipitamment. Lu Song partit avec lui, en tenant également une partie de la lance. Ils foncèrent en direction de la porte de la ville, chacun se regardant d’un air méfiant.

Les autres disciples de la Secte Sort Violet foncèrent immédiatement après eux, disparaissant à travers la porte de la ville et loin à l’horizon. Ils semblaient se diriger en direction de la chaîne montagneuse du Bouclier de l’État.

Le cœur de Meng Hao pilonnait à toute vitesse. Sans hésiter, avec un mouvement de la manche, il ramassa tous les objets divers. Puis il se tourna et partit à toute allure. Les yeux des disciples de l’État de Zhao étincelèrent vivement, surtout ceux de Sun Hua. Avec ses yeux remplis de zèle, il se mit à pourchasser et attaquer Meng Hao. Mais Meng Hao brandit sa main droite et l’éventail s’envola pour se mettre sous ses pieds. Sa vitesse augmenta rapidement, et il se tira au loin.

En même temps, l’homme d’âge mûr assis à côté du fourneau à pilules dans le Pavillon de Cent Trésors ouvrit les yeux. Ils étincelèrent comme un éclair alors qu’il regardait Meng Hao disparaitre.

« Ces disciples de la Secte Sort Violet sont de pire en pire à chaque génération, » dit-il nonchalamment. « Ils sont des idiots. Bien qu’ils n’ont pas la perception spirituelle du stade de l’Établissement de Fondations, ils devraient quand même pouvoir voir que cet objet est inutile. »

En entendant ceci, Qiao Ling et les autres filles, qui venaient de regarder tout la scène, avaient un air incrédule.

« C’est qu’une lance en fer, dit l’homme doucement. Ce jeune membre de la génération junior, nommé Meng, l’a dit lui-même. » Il ferma à nouveau ses yeux.


 

Cet article comporte 8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top