skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 55 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 55 : Dominant

Un regard noir éclata dans les yeux de Meng Hao. Il était entouré par les disciples de diverses Sectes de l’État de Zhao, et les Cultivateurs en robes blanches s’approchaient rapidement par la porte de l’Est. S’il attirait l’attention de divers excentriques des trois Sectes de la Ville, ses chances de s’échapper seraient alors très minces.

Lorsque les Cultivateurs de l’État de Zhao aperçurent les disciples de la Secte Sort Violet arriver, leurs visages s’illuminèrent avec des expressions d’excitation. Être capable d’entretenir une relation avec eux, augmenterait leur position au sein de leurs Sectes respectives, et apporterait de grands avantages dans leur développement ultérieur. La plupart d’entre eux avait assumé que les disciples de la Secte Sort Violet allaient les ignorer, mais il s’avérait qu’ils les approchaient vraiment.

« Frère Aîné Sun est très connu : ça doit être pour cela qu’ils viennent ici. »

« C’est vrai. C’est un enfant de sang de l’un des Doyens de la Secte Courant Sinueux. Sa base de Cultivation est extraordinaire. Les disciples de la Secte Sort Violet viennent sûrement ici pour lui accorder un peu de face. » Un par un, des sourires flatteurs apparurent sur tous les visages des disciples de l’État de Zhao, surtout sur celui du jeune homme vêtu des vêtements luxueux. Il devenait de plus en plus excité. En entendant les chuchotements des spectateurs, son cœur se remplit de fierté. Il s’avérait qu’après tout il était bien connu, assez pour que les disciples de la Secte Sort Violet l’approchent. Cette affaire se répandrait de près et de loin, et sa position au sein de la Secte changerait instantanément. Son nom serait connu à travers le monde de Cultivation de l’État de Zhao.

Quant à Meng Hao, il faisait comme si toute l’affaire n’était pas grand-chose. Il sourit, comme s’il s’en moquait complètement. Tandis que le jeune homme vêtu des vêtements luxueux s’avançait pour recevoir les Cultivateurs en robes blanches, les autres disciples de l’État de Zhao suivirent son exemple. Les Cultivateurs féminins étaient particulièrement excités.

Les yeux de Meng Hao vacillèrent. Il retira la lance en fer du sol, puis il se tourna pour partir.

« Mes Frères Daoiste de la Secte Sort Violet, moi, Sun, aimerai vous proposer un banquet au Restaurant Cieux de Phénix, » dit Sun Hua, son expression était empli d’une de grande excitation et de fierté. « Mes Chers disciples de l’État de Zhao, veuillez me joindre afin de recevoir nos frères de la Secte Sort Violet. » Avec le groupe de Cultivateurs derrière, la scène était davantage plus distincte. Couplé avec son expression d’excitation, c’était évident qu’il prenait l’initiative parmi les disciples de l’État de Zhao.

Alors même que les mots sortaient de sa bouche, et qu’il s’inclinait avec les mains serrées, les disciples de la Secte Sort Violet passèrent tout simplement à côté de lui, ne lui prêtant même pas le moindre égard. En masse, ils se précipitèrent devant le groupe sans un regard.

La bouche de Sun Hua tomba ouverte alors qu’il regardait tout ceci se passer, tout comme les autres disciples de l’État de Zhao qui le suivaient.

Pendant ce temps, la personne qui menait les disciples de la Secte Sort Violet poussa un rire chaleureux.

« Cher Daoiste, ne pars pas si vite, » dit-il. « Mon Frère, est-ce que tu viens d’arriver de la montagne de trésor? Ta conduite est exemplaire. Chacun de nous, a vu tes actions sur la montagne, et te tient au plus haut regard. Je m’appelle Qian Shuihen 1 de la Secte Sort Violet. Salutations, Cher Daoiste, puis-je te demander ton prestigieux nom. « 

« Cher Daoiste, nous te cherchions, » dit un autre. « Nous n’aurions jamais imaginé de pouvoir te rencontrer ici. Hahaha! Si cher Daoiste a le temps, j’enverrai quelqu’un pour préparer un banquet. Je m’appelle Lu Song 2 de la Secte Sort Violet. Veux-tu me permettre de te proposer un banquet ? »

Parmi la dizaine de disciples de la Secte Sort Violet, ces deux-là avaient les bases de Cultivations les plus élevées. Ils étaient au huitième niveau de la Condensation de Qi. Tandis qu’ils se précipitaient devant Meng Hao pour bloquer son chemin, leurs visages étaient remplis avec des grands sourires. Ils parlèrent de façon très courtoise, et lorsqu’ils s’approchèrent, ils saluèrent avec les mains serrées. Lorsque les disciples de l’État de Zhao virent cela ; leurs visages se remplirent d’émerveillement et de vénération.

Un froncement presque imperceptible apparut sur le visage de Meng Hao, mais disparut aussitôt. Il sourit, et fit un salut courtois en retour. Il marmonna son nom vaguement, tout en sachant que même s’il ne le prononçait pas clairement, ces gens pouvaient facilement le découvrir s’ils le voulaient.

Les Cultivateurs de l’État de Zhao observèrent, sans croire leurs yeux. Leurs têtes bourdonnaient alors qu’ils regardaient les disciples de la Secte Sort Violet discuter de façon très courtoise avec Meng Hao.

C’était particulièrement vrai pour Sun Hua, dont le visage fit une série d’expressions différentes. Il se sentit bien évidement insulté, alors qu’il regardait Meng Hao avec un air d’incrédulité.

Il savait que les Cultivateurs en robes blanches venaient de la Secte Sort Violet du Domaine du Sud. Ils étaient fiers et arrogants, et s’estimaient être sans égales au monde. Et pourtant, ils traitaient Meng Hao d’une manière très courtoise, les yeux remplis de vénération.

Bien qu’il ne comprenne pas exactement ce qui venait de se passer, une sueur froide éclata sur son front lorsqu’il les vit le traiter avec autant de courtoise. Il se rendit compte que s’il était passé à l’action à l’instant pour la lance, il aurait sûrement perdu beaucoup de face.

Il n’était pas le seul à être choqué. Zhou Kai regardait d’une façon sidérée. Au départ, il avait regretté d’avoir appelé le nom de Meng Hao, mais en voyant cette scène se dérouler, ses yeux se remplirent d’admiration.

« Frère Aîné Meng méritait vraiment d’être un disciple de la Secte Intérieure. C’était une bonne idée de lui donner ces Pierres Spirituelles à l’époque. Malgré le fait que la Secte ait été dissoute, et que nous avons été renvoyés comme des chiens, lui, il est toujours en train de semer le désordre. Et d’une façon ou une autre, il a réussi à ce que l’une des grandes Sectes du Domaine du Sud le traite avec autant de courtoisie. « 

En haut dans le Pavillon de Cent Trésors, Qiao Ling cligna des yeux plusieurs fois, regardant avec incrédulité alors que les disciples de la Secte Sort Violet entouraient Meng Hao. Lorsqu’elle le vit parler aussi calmement avec eux, elle ne put s’empêcher d’oublier ce qui s’était passé il y avait quelques instants entre elle et Meng Hao. Son intérêt pour lui était davantage piqué.

« Frère Ainé Meng, » dit Qian Shuihen, changeant de sujet sur la lance dans les mains de Meng Hao. « Est-ce que c’est la précieuse lance sacrée que tu as utilisée pour réprimander les Bêtes Démoniaques sur la montagne de trésor? » Il venait à l’instant de l’examiner, mais elle ne semblait avoir aucune qualité extraordinaire. Et pourtant, il se souvenait clairement de la façon dont Meng Hao l’avait maniée pour rendre de nombreuses Bêtes Démoniaques dans un état sanglant.

« Bien sûr elle l’est, » dit Lu Song en riant. « Tes actions sur la montagne ce jour-là m’ont laissé avec une vénération totale envers toi. Frère Aîné Meng, tu n’as aucun raison de le nier. »

Un regard étrange apparut brièvement dans les yeux de Meng Hao. Il sourit et fit un signe de la tête.

« Oui, c’est bien cette lance que j’ai utilisée l’autre jour sur la montagne, » dit-il, sincèrement.

« Cette lance ne peut être qu’un grand trésor, » dit Lu Song. « Je t’ai vu l’utiliser pour blesser de nombreuses Bêtes Démoniaques. À vrai dire, d’innombrables. Les puissantes actions de Meng Hao se rejouent continuellement dans ma tête. » Il lança un coup d’œil à la lance, les yeux brûlants d’envie. Puis il regarda froidement Qian Shuihen, et les regards des deux s’entrechoquèrent. Manifestement ils ne s’aimaient pas, et chacun d’eux savait que l’autre était déterminé à sortir gagnant.

Lorsque les disciples de l’État de Zhao entendirent tout ceci, leurs regards furent attirés vers la lance en fer. Leur intention initiale avait été d’examiner ce trésor de Meng Hao. Dès à présent, ils n’en avaient plus besoin. Si les disciples de la Secte Sort Violet étaient aussi convaincus de sa puissance, cela devait donc être vrai.

Les yeux de Sun Hua étincelèrent, et il s’avança de quelques pas, son regard fixé sur la lance en fer.

« Néanmoins, je dois dire, » rit Lu Song avec un signe de la tête, « Frère Aîné Meng, tu as vraiment foutu le chaos dans notre épreuve du feu. Tu as pris tellement de pilules médicinales, de Pierres Spirituelles et d’objets de magies de la montagne de trésor… » Vue son expression, on aurait dit que cela ne le dérangeait pas.

« Oh ça… » rit Meng Hao, faisant quelques pas en arrière.

« Ce n’est pas grave, » dit Qian Shuihen, faisant quelques pas en avant, les yeux rivés sur la lance. « Cette montagne de trésor appartient à Excentrique Song, et il n’arrêtait pas de s’en vanter, que toute personne ayant les compétences requises, pouvait prendre tout ce qu’elle voulait. En fait, les actions de Frère Aîné Meng m’ont laissé extrêmement satisfait. Cependant… Frère Aîné Meng, en ce qui concerne cette lance ; serais-tu prêt à la vendre? La Secte Sort Violet serait prête à proposer un bon prix pour elle! » Du fait que Meng Hao la tenait dans ses mains, Qian Shuihen n’avait aucun moyen de l’examiner plus soigneusement. Parce qu’il n’était pas au stade de l’Établissement des Fondations, il n’avait pas de Perception Spirituelle, et n’avait donc aucun moyen d’inspecter les détails minutieux.

« Alors… » Meng Hao parut hésitant.

« Frère Aîné Meng, » dit Lu Song, les yeux scintillants. « Cette lance est vraiment très importante pour nous. S’il te plaît, permets-toi de t’en séparer! » Il savait que son premier objectif était pour forcer Meng Hao à accepter. Puis lui et Qian Shuihen devraient s’affronter. Il fit un pas en avant alors qu’il parlait, un air dominant remplissant ses yeux.

« Excentrique Song traite les gens de façon sans pitié et méchamment. Tu as pris de nombreux trésors qui lui sont précieux. Si notre Doyen de la Secte Sort Violet ne l’avait pas retenu, Frère Aîné Meng aurait désormais été en grand danger. » Qian Shuihen s’avança davantage, et d’une manière extrêmement dominante. Désormais, il ne faisait plus aucun effort pour masquer son pouvoir alors qu’il parlait.

Les autres disciples de la Secte Sort Violet approchèrent lentement, formant un cercle autour d’eux. Leurs yeux démontraient de façon évidente leur désir d’acquérir la lance.

« Cette lance n’est qu’un objet ordinaire, » dit Meng Hao, lançant son regard autour au cercle de gens autour de lui, puis son regard revint de nouveau sur Lu Song et Qian Shuihen avec un froncement des sourcils.

« Frère Aîné Meng, aucun besoin de faire des plaisanteries, » dit Lu Song avec un rire, ses yeux se déplacèrent sur la manche de la lance. « Je sais que je ne fais pas d’erreur. Cette lance que tu as utilisée. Cette entaille sur le côté, je l’ai clairement vue l’autre jour. »

Meng Hao le regarda d’un air ahuri. Il semblait que cette personne avait inspecté la lance encore plus soigneusement que lui. Il n’avait pas remarqué l’entaille auparavant, mais maintenant qu’il regardait, elle y était.

Lorsque Lu Song vit son expression, ses soupçons furent davantage confirmés. Bien qu’il porte un sourire sur son visage, ses yeux étaient froids. Il n’avait pas le droit de tuer Meng Hao pour gagner sa place dans la Secte Intérieure, mais avec aucun autre choix, et ne pouvait pas se retenir.

« Même si ce n’est qu’un objet ordinaire, nous souhaitons quand même l’acheter, » répondit Qian Shuihen de manière menaçante, sa voix plus froide qu’avant. « Nous sommes déterminés à obtenir cette lance. S’il te plaît, Frère Aîné Meng, ne rend pas les choses plus difficiles pour nous, autrement, nous serons très mécontents, ainsi que toi aussi. Bien que tu ais peut-être la lance en main, la Secte Sort Violet est l’une des cinq grandes Sectes du Domaine du Sud. Même d’aussi loin, notre pouvoir est plus grand que tu ne pourras jamais l’imaginer, Cher Daoiste. Par ailleurs… Ce n’est pas nous qui voulons la lance, mais plutôt le Doyen de notre Secte Wu. « 

En entendant ceci, tous les Cultivateurs de l’État de Zhao échangèrent des regards. Leurs visages s’allumèrent avec des rictus pour Meng Hao, mais ils gardèrent silence.

Le sourire de Sun Hua fut particulièrement grand. Obtenir l’aide de ces gens pour obtenir de l’information sur la lance était une bonne chose. Sans égard à ce qui se passera à la fin, il devrait pouvoir prendre l’avantage de la situation pour passer à l’action. De plus, bien que Meng Hao ait la lance, il n’oserait pas offenser une grande Secte du Domaine du Sud.

« Si je ne suis pas d’accord, est-ce que vous allez me forcer? » demanda Meng Hao son regard devenant sinistre.

« Notre Secte ne vole pas les trésors des autres, » dit Lu Song d’un rire. « Néanmoins, Frère Aîné Meng Hao devrait sérieusement réfléchir. Quel avantage aurais-tu en nous offensant? D’autre part… Si on voulait vraiment voler la lance, nous pouvons envoyer d’autres personnes le faire pour nous. Nous n’aurons rien à faire. » Il lança un regard vers les disciples de l’État de Zhao qui se trouvaient un peu plus loin et fit un signe de la tête. Sun Hua et les autres avaient l’air d’être très excités.

« Frère Aîné Meng, moi, Qian, admire beaucoup ta performance sur la montagne de trésor. Mais, ne tournons pas autour du pot. Si tu veux vendre la lance ou non, tu n’as pas le choix!  » Ses yeux étaient sinistres, et ses mots froids.

Le cœur de Meng Hao grogna. Si ces personnes voulaient se créer des ennuis, il n’allait pas les arrêter. Une série d’expressions effleura son visage, et il recula de quelques pas de plus, en marmonnant. Puis, en grinçant des dents, il leva les yeux. Ses yeux étaient injectés de sang.

« Honorable disciples de la Secte Sort Violet. Si vous voulez vraiment acheter ma lance, veuillez me donnez votre prix. » Meng Hao fit un mouvement rapide de la manche, plantant la lance dans le sol. Son visage semblait déprimé et rempli de peine.

 


 

  1. Le nom Qian Shuihen en chinois est 千水痕 qiān shuǐ hén – Qian est un nom de famille qui veut aussi dire « 1000. » Shui hen signifie littéralement « tache d’eau ».
  2. Le nom Lu Song en chinois est 吕宋 lǚ sòng – Lu est un nom de famille commun. Song n’a aucune vraie signification. C’est le même « Song » que dans le Dynastie Song.
Cet article comporte 16 commentaires
  1. Merci pour le chapitre a sa place j’aurais amener ces getils disiple dans le tombeau en leurs faisant croire qu’ils pouraient y trouver le secret de ma lance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top