skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 52 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 52 : Une Récolte Exceptionnelle

Une fois, il pouvait endurer. Deux fois, trois fois, quatre fois, même cinq fois il pouvait toujours endurer. Néanmoins, pour la sixième fois, il était dans une telle rage qu’il ne pouvait plus endurer. Le Filet d’Emmêlement des Cieux était encore plus précieux pour lui que le rouleau de peinture. Il pouvait instantanément emmêler un adversaire, et était l’un des objets les plus précieux pour lui, parmi ses objets qu’il avait depuis des années. La plus élevée serait la base de Cultivation, le plus efficace il devenait. Il l’avait placé sur la montagne de trésor pour exhiber sa splendeur, pour qu’il soit vu et convoité. Il s’était dit qu’il serait en sécurité, et n’aurait jamais imaginé que quiconque serait capable de le saisir. Dorénavant, il avait déjà commencé à devenir fou, et ne souhaitait rien de mieux que de battre Meng Hao à mort et reprendre la peinture à l’huile et le Filet d’Emmêlement des Cieux.

Mais c’est alors, à ce moment-là, que Wu Dingqiu, riant toujours de satisfaction, fit un mouvement rapide de la manche et se mit devant Excentrique Song, bloquant sa route.

« Mon Cher Daoiste Song est un Cultivateur illustre du Domaine du Sud. Que fais-tu, exactement? Antérieurement, tu as dit que pendant sept jours, n’importe qui pouvait entrer dans cette épreuve du feu, et que tous les trésors de la montagne de trésor seraient disponibles pour être pris. Ne me dis pas que tu vas revenir sur ta parole?

« Tu as porté toi-même le sommet du Mont Tian Shan ici. La terre a été fertilisée avec le sol venant du fond de la Mer de l’Est qui n’a jamais vu la lumière du jour depuis dix milles ans. Je me souviens de quelqu’un qui a déclaré que n’importe quel Cultivateur du stade de la Condensation de Qi pourrait prévaloir, tant qu’ils avaient les compétences requises. Excentrique Song, en réagissant ainsi, tu nous montres un mauvais exemple. Si cela se sait, tu perdras certainement ton honneur. » Wu Dingqiu ne s’arrêta pas de rire, n’ayant clairement aucune intention de laisser Excentrique Song partir où que ce soit.

L’expression de Excentrique Song était plus horrible que jamais, remplie d’une souffrance amère. Auparavant, il avait parlé avec la plus haute suffisance, mais désormais, tout ce qu’il avait dit était renvoyé dans sa face. Après un long moment, il tapa sa sacoche spirituelle, sortant deux grandes Pilules de Concentration et les avala. Puis, il poussa un long soupir.

Soudain, ses yeux étincelèrent, et il jeta sa conscience en direction de Meng Hao, avec l’intention d’obtenir quelques informations sur sa lance en fer. Au début, Il ne prêtait pas la moindre attention à Meng Hao, comme il était concentré sur ce que la lance en fer faisait. Dès que sa conscience émergea, Wu Dingqiu rit et balança sa manche. Un bouclier brillant recouvrit immédiatement tout le plateau, bloquant la conscience de Excentrique Song.

« Te servir de ta conscience pour inspecter un Cultivateur de la jeune génération de la Condensation de Qi? Excentrique Song, est-ce que tu fais tout pour perdre ton honneur? » Wu Dingqiu n’était visiblement pas disposé à laisser Excentrique Song faire ce qu’il voulait. Il rit. Excentrique Song, se sentit plus mal que jamais, il ne pouvait rien faire d’autre sauf un mouvement rapide de sa manche. Un autre bouclier apparut juste au-delà du premier bouclier.

« La lance en fer de ce gamin est extraordinaire, » dit-il. « Si tu ne me laisses pas l’inspecter avec ma conscience, alors je ne te laisserai pas faire non plus. »

Quatre heures plus tard, Meng Hao avait atteint le sommet de la montagne, avec la lance en fer en main. En avançant, il regarda autour, et remarqua finalement le grand drapeau coincé dans le sol. En-dessous du drapeau se trouvait une sacoche. Son extérieur était recouvert d’un mélange de couleurs déchainées ; en l’observant, on avait l’impression qu’elle pouvait aspirer l’esprit. Tout ce qui se trouvait autour semblait onduler et se ternir. Lorsque Meng Hao posa les yeux dessus, il fut submergé par l’excitation et se mit à respirer fortement. Il saisit la sacoche multi couleur, et lorsqu’il le fit, le drapeau tomba par terre.

Une clameur de discussions éclata parmi les Spectateurs dans la Forêt Démoniaque alors qu’ils regardaient Meng Hao gravir tranquillement la montagne, recueillant de grosses quantités de Pierres Spirituelles et de pilules médicinales. Lorsque le drapeau se renversa, les discussions éclatèrent davantage.

Ils fixèrent du regard Meng Hao avec étonnement et envie, et puis, ils observèrent alors qu’il disparaissait par-dessus la montagne.

Shangguan Xiu lança un regard meurtrier en direction de Meng Hao alors qu’il disparaissait. Il n’osait pas le poursuivre ; Il y avait bien trop de choses sur lui qu’il ignorait. Bien que le désir de Shangguan Xiu de le tuer soit plus fort que jamais, il savait que s’il continuait il serait peut-être en retard pour cueillir ses plantes médicinales. Grinçant des dents, il tapa du pied par terre, ayant l’air plus piteux que jamais. Mais sa colère écarta sa dépression. Il aurait déjà tué Meng Hao, s’il pouvait seulement penser à un autre moyen.

Alors qu’il regardait Meng Hao disparaître par-dessus la montagne, le rire de Wu Dingqiu résonna sur le plateau. Excentrique Song regarda avec les yeux grands écarquillés alors que Meng Hao prit sa sacoche de cosmos. Le sang se draina de son visage, et il semblait être bouleversé. Plus que jamais il regretta d’avoir mis sa sacoche de cosmos sur la montagne. Il ne pouvait tout simplement pas croire ce qui venait d’arriver. Cette fois-ci, il ne pouvait vraiment plus endurer. Il fit un mouvement rapide de sa manche, et s’apprêta à prendre en chasse le damnable Meng Hao. Néanmoins, avant qu’il puisse partir, Wu Dingqiu bloqua de nouveau sa route.

« Wu Dingqiu, tu oses toujours me bloquer la route! » hurla Excentrique Song, désespéré. « Le drapeau est tombé. Tu n’as pas gagné notre pari, et je n’ai pas perdu non plus. L’épreuve du feu est désormais finie. Si tu continues d’entraver ma route, tu ne peux pas m’en vouloir de riposter! »

« Mon cher Daoiste Song, nous avons convenu à l’avance que aucun de nous ne partirait avant qu’on ne finisse notre jeu de Go. Tu es un Grand Cultivateur illustre du Domaine du Sud. Ne me dis pas que tu vas revenir sur ta propre parole? Quand je m’apprêtais à partir toute à l’heure, tu m’en as empêché. Malgré cela, tu souhaites partir avant de terminer notre partie? » Rit Wu Dingqiu, alors qu’il utilisait les propres mots de Excentrique Song contre lui. Plus aucune trace de froncement ne se trouvait sur son visage, lequel était désormais dessiné avec un grand sourire. Il ne laisserait en aucun cas l’autre homme partir. Voir la sacoche de cosmos être enlevée avait empli son cœur de joie. Excentrique Song avait brandi cette maudite sacoche devant lui d’une manière moqueuse depuis des centaines d’années ; Le voir pris à son propre jeu était extrêmement satisfaisant.

« Toi… » Excentrique Song lança un regard meurtrier à Wu Dingqiu, et ne dit rien pendant un long moment. Puis, il grinça les dents et tapa son pied au sol, faisant trembler la montagne si fortement qu’on aurait dit qu’elle allait s’effondrer. Néanmoins, considérant son statut et son prestige, il ne pouvait rien faire de plus sauf se rasseoir et se remettre à jouer de nouveau au Go.

Bien sûr, Wu Dingqiu ne le laisserait pas arriver à ses fins si facilement que ça. Il caressa sa barbe alors qu’il regardait l’expression piteuse de Excentrique Song. Riant, il souleva très lentement une pièce de Go et puis d’une manière délibérée dévoila une expression pensive sur son visage. Après un très, très long moment, il plaça très lentement la pièce de Go sur le plateau, le visage sérieux, comme s’il avait l’intention de faire durer ce jeu pendant des mois.

« Quittez la montagne, » dit Wu Dingqiu, transmettant sa voix à tous ses disciples en robes blanches. « Une fois que je finirais ce jeu de Go, je vous raccompagnerai à la Secte. Entre temps, la prochaine étape de votre épreuve du feu est de retrouver cet homme que vous venez de voir au sommet de la montagne. J’ai eu un coup de cœur pour cette lance précieuse qu’il a. Ramenez-moi cette lance, et vous serez promus à la Secte Intérieure! » Chaque disciple se dressa en entendant ceci.

« Est-ce que la majestueuse Secte Sort Violet du Domaine du Sud va vraiment tuer quelqu’un pour prendre un trésor? » demanda Excentrique Song. Il était complètement déprimé, coincé ici à cause de ses propres mots. Cependant, bien qu’il détestât Meng Hao, il ne pouvait pas louper une telle occasion pour causer des ennuis pour Wu Dingqiu.

Foudroyant Excentrique Song du regard, Wu Dingqiu dit, « Écoutez bien. Vous ne devez en aucun cas causer des problèmes pour cette personne. Vous devez faire un échange avec lui, pas le voler. Toute personne qui enfreint cette commande sera expulsée de la Secte! » Son prochain coup était encore plus lent que le précédent.

Les disciples de la Secte Sort Violet se dispersèrent dans toutes les directions. Certains d’entre eux firent le tour de la montagne de trésor en poursuite après Meng Hao ; d’autres partirent le plus vite possible dans des directions différentes, espérant l’intercepter.

Leur épreuve du feu avait été une défaite totale, et c’était quelque chose qu’ils n’étaient pas prêts à accepter. Néanmoins, ils n’avaient aucune malveillance envers Meng Hao, mais plutôt de l’admiration. Après tout, ils avaient tous été témoins des événements sanglants qui s’étaient passés il y avait quelques instants.

Chacun d’entre eux était déterminé à acquérir la lance en fer de Meng Hao. Ils étaient prêts à échanger n’importe quoi pour l’avoir, et si dans le cas où il ne serait pas disposé à l’échange, ils trouveraient une sorte de ruse pour l’avoir.

Dans tous les cas, ils avaient tous clairement entendu les mots du Doyen Wu ; ils devaient faire un échange pour acquérir l’objet, et non pas le voler. Bien que… il n’avait jamais dit qu’ils ne pouvaient pas utiliser la force.

Alors que les disciples en robes blanches s’éparpillaient, Meng Hao chargeait vers le bas de la montagne de trésor, recueillant toutes les Pierres Spirituelles et pilules médicinales sur son chemin. Bien qu’il n’ait jamais vu Excentrique Song et Wu Dingqiu, il avait des soupçons que cet endroit était probablement une région où une épreuve du feu était organisée par une Secte.

Bien que Shangguan Xiu ne soit plus après lui, il savait que la personne ayant organisé cette épreuve du feu qu’il avait entravée ne serait peut-être pas très contente avec son interférence. Alors, il maintint sa vitesse maximum, le cœur battant et le visage empli d’empressement.

Ses sacoches spirituelles étaient toutes pleines à craquer ; Il avait obtenu plus de choses cette fois-ci qu’à n’importe quelle autre occasion depuis son entrée dans le monde de la Cultivation, hormis la fois avec la caverne du Dragon Ailé de la Pluie. Il rangea les Pierres Spirituelles et les pilules médicinales avec désinvolture.

Bien sûr, le plus de choses il ramassait, le plus vite il essayait de se déplacer. Grinçant les dents et consumant continuellement des Noyaux Démoniaques, il avança le plus vite possible pendant trois jours, jusqu’à ce qu’il émerge finalement de la chaîne de montagne. Il paraissait à la fois épuisé et énergique ; au cours de ces derniers jours, il n’avait pas eu l’occasion d’organiser ses trésors, et à présent, tout ce qu’il voulait faire était de trouver un endroit où il pourrait tout examiner en sécurité. Alors qu’il avançait, il remarqua au loin quelque chose ressemblant à une ville fortifiée.

Il se trouvait dans l’est de l’État de Zhao, et cette ville paraissait magnifique et hors du commun. Elle était entourée pas une douce lumière brillante, un bouclier que les mortels ne seraient pas capables de voir, et que seulement les Cultivateurs pouvaient détecter.

« Cet endroit… ça ne se ressemble pas à une ville de mortels. Pourrait-ce être une ville de Cultivateurs? » Il regarda la ville, surpris, se rappelant d’une carte de l’État de Zhao qu’il avait vue auparavant. La carte n’avait pas indiqué une ville située dans cet endroit. Et pourtant, là au portail, il y avait des personnes rentrant et sortant, presque chacune d’entre elles était un Cultivateur du stade de la Condensation de Qi. Il avait vu juste dans ses suppositions.

Il se décida à ne pas entrer dans la ville. Au lieu de cela, il trouva une caverne près des montagnes. Se cachant à l’intérieur, il prit une grande respiration et puis commença à tout sortir de ses sacoches spirituelles afin de les organiser.

« Quelle est cette pilule médicinale? Son parfum est incroyable, encore plus fort qu’une Pilule Spirituelle de Passage… Et cette bouteille, elle a trois pilules à l’intérieur, chacune aussi transparente que du cristal. Elles sont sans aucun doute des pilules précieuses. » Léchant ses lèvres, il vida le contenu des deux sacoches spirituelles, et après avoir tout compté, il constata qu’il avait soixante-dix-huit pilules. Il y en avait de nombreuses sortes différentes, chacune semblait plus forte qu’une Pilule Spirituelle de Passage. Les mains de Meng Hao tremblèrent.

Cela prit un long moment avant qu’il puisse reprendre ses esprits. Étouffant son excitation, il sortit dix autres sacoches spirituelles.

« Il y avait tellement de Pierres Spirituelles sur cette montagne de trésor. J’ai ramassé seulement celles que j’ai remarquées, et je ne faisais pas vraiment attention. Malgré cela, j’en ai obtenu autant… » Il se mit à nouveau à respirer fortement alors qu’il regardait toutes les Pierres Spirituelles. Lorsqu’il les assembla ensemble et les compta, il constata qu’il en avait huit milles, sept cents soixante-quatre!

« Je suis riche! Riche! » se dit-il. Il sortit une autre sacoche spirituelle, où à l’intérieur se trouvait des épées volantes, des perles, deux drapeaux, un rouleau de peinture et un filet noir. Ils étaient tous des objets de magies.

Son sourire fendit presque en deux son visage alors qu’il sortait les objets. Ceci était particulièrement vrai lorsqu’il sortit le rouleau de peinture et le filet noir. Ils dégageaient une puissante énergie spirituelle, poussant son cœur à battre rapidement. Il déroula lentement le rouleau de peinture, une lumière éblouissante brilla, remplissant la caverne avec l’éclat de ce dernier et illuminant le visage de Meng Hao.

Sur la peinture, il put voir une représentation des montagnes et des fleuves, où existait une multitude de créatures fantastiques. Bien qu’elles aient été peintes, elles semblaient, d’une certaine façon, être vivantes. Lorsqu’il ouvrit le rouleau, il eut l’impression d’entendre les rugissements de dizaines de milliers de bêtes résonnant doucement dans ses oreilles. Son cœur frémit, et il fit tomber la peinture au sol.

Après un peu de temps passé, il se remit de son moment de stupéfaction. Les yeux étincelants, il calma son aura et ramassa la peinture de nouveau pour l’examiner. Elle était clairement un trésor incroyablement précieux. Le cœur de Meng Hao battit avec encore plus de vitesse.

« Un trésor! C’est un véritable trésor! » s’exclama-il, en respirant fortement. Puis, il sortit le filet noir. Quittant la caverne, il versa un peu d’énergie spirituelle dedans, puis le balança dans les airs.

Le filet noir s’élargit instantanément, s’élargissant de plus en plus, et volant de plus en plus haut dans le ciel. On aurait dit qu’il était assez grand pour envelopper toute la montagne, comme un puissant nuage noir. La montagne se mit à s’ébranler, et des fissures apparurent sur sa surface comme si elle était prête à s’effondrer. Le pouvoir suppressif s’accrut, poussant le cœur de Meng Hao à trembler. Stupéfait, il leva la main, envoyant son énergie spirituelle, poussant le nuage noir à rétrécir lentement. Il se transforma en un faisceau noir revenant précipitamment vers lui et puis redevint un petit filet noir.

Il saisit le filet, la bouche sèche. Il respira un moment, reprenant ses esprits. Ses yeux brillèrent.

« Ceci est encore mieux que le meilleur trésor de la Secte Reliance, » pensa-il, le cœur palpitant. Puis, il sortit le dernier objet, une sacoche multi couleur.

 


 

Cet article comporte 17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top