skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 51 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 51 : Ma Montagne de Trésor…

« Bien que ce gamin ne soit pas un disciple de ma Secte Sort Violet, tu as dit que n’importe qui pourrait entrer dans cette zone. Le voir agir en liberté dans ta montagne merdique me rend heureux. Donc, je suis content, et alors? » Rit Wu Dingqiu, se sentant manifestement assez content. Il s’était retenu toute la nuit, et il savait désormais que, bien que Excentrique Song parle simplement, il cachait son déconfiture. Content de lui-même, Wu Dingqiu tourna son regard en bas vers Meng Hao.

« Cet objet de magie peut vraiment lui permettre de dominer les Bêtes Spirituelles, » dit Excentrique Song. « Néanmoins, sa base de Cultivation est basse. Il ne sera pas capable de sortir de la Forêt de Bêtes Spirituelles. Cette forêt est plantée avec des arbres que j’ai récoltés de toutes les terres des Cieux du Sud. Ils sont arrosés avec de l’Eau Spirituelle de la Mer Voie Lactée. Non seulement ces arbres deviennent grands et forts, mais ils dégagent également une énergie spirituelle que les Bêtes Spirituelles peuvent assimiler à travers des exercices de respiration. Dans ma forêt de Bêtes Spirituelles, il y a également… » Soudainement, sa voix s’arrêta bruyamment.

Meng Hao fondit en avant, attirant l’attention des Bêtes Démoniaques l’entourant. Il s’approchait du pied de la montagne spirituelle ; elle se trouvait à plusieurs centaines de mètres devant lui. Il était sur le point d’entrer dans une région qu’aucun autre disciple de la Secte Sort Violet n’avait réussi à atteindre.

Bien que Meng Hao ne sache pas pourquoi cet endroit avait autant de disciples en robes blanches, il pouvait sentir qu’il y avait quelque chose de louche en cours. Cependant avec Shangguan Xiu à ses trousses, il n’avait pas le temps d’y penser. Il continua à avancer à travers la forêt. Soudain, une énorme Bête Spirituelle, près de douze mètres de haut, surgit devant lui.

C’était un gigantesque mammouth laineux, avec des yeux rouges et tranchants et des défenses luisantes. Son corps était semblable à une petite montagne, et la terre trembla lorsqu’il chargea en avant avec un pouvoir étonnant.

« Cette fois-ci, ce gamin est mort, » dit Excentrique Song nonchalamment. « Ceci est mon mammouth muté, que j’ai capturé dans la Caverne Vie-Perdue, l’un des endroits les plus dangereux du Domaine du Sud. Je l’ai élevé avec des pilules médicinales, et il est l’une des trois plus puissantes Bêtes Spirituelles protégeant cette zone. Il a un pouvoir infini et sa peau est incroyablement épaisse. Des épées volantes ordinaires ne peuvent même pas y laisser une égratignure. Il est aussi expérimenté dans diverses techniques de magies. Même quelqu’un du neuvième niveau de la Condensation de Qi aurait du mal face à lui. Il peut arrêter n’importe qui en-dessous du stade de l’Établissement des Fondations. » Les yeux de Excentrique Song avaient failli sortir de sa tête lorsqu’il avait vu Meng Hao sur le point de sortir de la Forêt de Bêtes Spirituelles. Mais désormais, il poussa un soupir de soulagement.

Wu Dingqiu s’arrêta de sourire pour le moment. Il pouvait voir que le mammouth n’était pas une bête ordinaire. La Secte Sort Violet possédait peu de bêtes mutées, mais après avoir entendu Excentrique Song déblatérer sur le sujet sans cesse, il ne pouvait s’empêcher de froncer les sourcils et se dire que cet homme était vraiment étrange. Bien qu’il ne prête pas une grande importance à la Cultivation, il adorait recueillir des Bêtes Démoniaques afin de les élever. Particulièrement celles aussi étranges que celle-ci.

Puis, les yeux de Dingqiu se mirent à briller. L’expression de Excentrique Song changea, et il bondit sur ses pieds avec une expression horrifiée sur son visage.

Au milieu de la Forêt Démoniaque, le mammouth démoniaque chargea vers Meng Hao. Meng Hao prit une respiration profonde et recula un peu, gémissant intérieurement sur combien de Bêtes Démoniaques il y avait dans cet endroit. Il brandit la lance devant lui. Le mammouth démoniaque chargeant s’arrêta net et se mit à frémir, puis soudain, sa trompe explosa avec un son fracassant. La moitié de sa trompe fut envoyée dans les airs pour atterrir dans un arbre proche, lequel s’effondra sous son poids.

Enragé de douleur, le mammouth reprit sa charge. Meng Hao brandit à nouveau la lance, et une explosion résonna. Le dos du mammouth explosa, puis sa bouche. Finalement, sa jambe avant droite vola complétement en éclats, et il tomba au sol, dérapant un peu plus loin.

Des cris horrifiants remplirent la Forêt de Bêtes. Le visage de Meng Hao était un peu pâle. Il lança un regard autour, puis continua sa route, laissant la Forêt Démoniaque derrière lui et entrant dans la montagne de trésor.

À peu de distance derrière lui, Shangguan Xiu était en mauvaise posture, étant incapable de se libérer des Bêtes Démoniaques l’entourant avec les yeux rouges. Il ne pouvait que regarder alors que Meng Hao disparaissait, sa colère rugit jusqu’aux cieux.

Meng Hao quitta la forêt, laissant derrière lui un chemin de sang, ainsi que des cris lamentables de différentes Bêtes Démoniaques. On aurait dit qu’une sorte de jour du jugement dernier s’était produit. Les disciples en robes blanches regardèrent, stupéfaits, en haletant et en murmurant sur la férocité.

Meng Hao poursuivit son chemin en haut de la montagne, espérant que, s’il pouvait traverser par-dessus, il puisse peut-être enfin se débarrasser de Shangguan Xiu. Il se déplaçait à une vitesse rapide, et atteignit rapidement le pied de la montagne. Dès qu’il mit les pieds dessus, il s’arrêta subitement et regarda avec étonnement. Plus loin, posée sous un rocher, se trouvait une bouteille de pilules.

Des brins de lumières multi-couleur s’en dégageaient ; ce n’était clairement pas un objet ordinaire. Meng Hao la ramassa et l’ouvrit. Immédiatement, une odeur médicinale s’en dégagea. À l’intérieur se trouvait une pilule médicinale de la taille d’un pouce!

Ayant l’air secoué, Meng Hao rangea la bouteille dans sa sacoche spirituelle. Il savait désormais ce que les disciples en robes blanches faisaient dans cet endroit ; Ils essayaient d’atteindre cette montagne.

« C’est une Pilule Spirituelle Universelle, elle est extrêmement utile pour toute personne en-dessous du stade de la Condensation de Qi. » Rit Wu Dingqiu alors qu’il regardait le parcours que Meng Hao avait laissé derrière lui à travers la Forêt Démoniaque.

À côté de lui, Excentrique Song avait une expression affreusement disgracieuse. Malgré cela, il poussa un rire froid. » Ma montagne de trésor a des nombreuses pilules médicinales et des Pierres Spirituelles dedans. Ce gamin peut saisir une pilule médicinale, mais s’il pense qu’il peut atteindre le sommet, il rêve. Les Bêtes Spirituelles sur ma montagne sont un en un million. Seulement le meilleur du meilleur a le talent latent requis pour se trouver sur la montagne elle-même. » Bien qu’il parle aussi calmement que jamais, la douleur dans son cœur s’intensifiait de plus en plus.

« Regarde là-bas, » dit Excentrique Song, pointant son doigt vers une Bête Démoniaque s’élevant droit devant Meng Hao. « Ceci est une bête féroce que j’ai élevée moi-même. Elle a le corps d’un cerf et la tête d’un python. Elle est extrêmement rapide, et si elle est blessée, elle devient encore plus féroce. Elle ne s’arrêterait jamais de se battre jusqu’à ce qu’elle meurt, et à partir du moment où elle sent l’odeur du sang, elle devient folle. Un Cultivateur de la Condensation de Qi qui fait face à elle, périra à coup sûr. »

Après qu’assez de temps soit passé pour qu’un bâton d’encens brûle, des cris lamentables furent emportés vers le bas de la montagne. En voyant tout le sang, on aurait dit que Excentrique Song allait devenir fou. La Bête Démoniaque qui était censée ne jamais abandonner jusqu’à la mort, exprima son étonnement avec la bouche grande ouverte, puis elle s’enfuit à pleine vitesse. Sa queue était détruite et son œil était fortement mutilé. Pire encore, il ne lui restait plus que deux jambes. Et pourtant, elle se déplaçait toujours aussi rapidement, qu’au moment où Excentrique Song avait commencé à parler. Elle s’enfuit à pleine vitesse.

Meng Hao continua en avant. Ayant passé à travers un autre territoire d’une Bête Démoniaque, il avait désormais trouvé une autre pile de plusieurs milliers de Pierres Spirituelles. Excité, il poursuivit son parcours en haut de la montagne.

Un rire de joie explosa de la bouche de Wu Dingqiu. À vrai dire, on pourrait dire que depuis l’apparition de Meng Hao jusqu’à présent, il ne s’était jamais arrêté de rire.

« Waouh, elle pouvait vraiment bouger vite. N’abandonnerait jamais jusqu’à la mort! »

« Peu importe, peu importe. Il y a de nombreux trésors sur la montagne, bien que ce gamin puisse en saisir quelque uns, il ne pourra jamais partir avec eux. Après tout, pour faire cela, il doit quand même redescendre la montagne. » Lorsque les mots ‘peu importe’ quittèrent ses lèvres, il paraissait calme, mais il sortit tout de même une Pilule de Concentration de sa sacoche spirituelle et la mit dans sa bouche. Un regard de rage apparut dans ses yeux, il ressentit une sombre prémonition dans son cœur.

Une heure plus tard…

Meng Hao était déjà à la moitié du parcours de la montagne. Pendant son parcours, peu importe quelle Bête Démoniaque croisait sa route, il la renvoyait, hurlante. Bien qu’il y ait eu quelques situations dangereuses, avec un revers de la pointe de sa lance en fer, le danger était minimisé. Puis, avec le cœur battant, il ramassait les Pierres Spirituelles, les pilules médicinales et les objets de magies.

Pour Meng Hao, toute cette montagne était un grand trésor. Actuellement, il récupérait un parchemin dans lequel il y avait une peinture de derrière un grand rocher. Il dégageait une douce lueur avec une abondance d’énergie spirituelle. Il était clairement hors du commun.

Ravi, il le rangea dans sa sacoche spirituelle.

En-dessous dans la Forêt Démoniaque, plus que quelques disciples de la Secte Sort Violet levèrent leurs têtes et l’aperçurent, les laissant sous le choc.

Alors que Excentrique Song regardait tout ceci se passer, son visage devenait de plus en plus sombre, et son corps se mit à trembler. Il fixait du regard la sacoche spirituelle de Meng Hao, laquelle tenait tous ses Pierres Spirituelles, pilules médicinales et objets de magies à l’intérieur ; surtout le parchemin avec la peinture. Son cœur était peiné.

Le rouleau de peinture était un trésor qu’il avait acquis il y avait de nombreuses années. Scellés à l’intérieur, se trouvaient de nombreux esprits de différentes bêtes. Quand sa Bête Démoniaque préférée était morte il y avait quelques années, il l’avait scellée à l’intérieur. Mais désormais, Meng Hao l’avait prise. Le corps de Excentrique Song trembla encore plus violemment, il produisit alors deux autres Pilules de Concentration et les avala.

Malgré les pilules il se débattait pour maintenir une expression indifférente, mais le son résonnant du rire de Wu Dingqiu continuait à percer ses tympans.

« Ma montagne de trésor a de nombreux trésors », il se força à dire. « Et alors s’il y en a quelque uns pris? Il ne pourra pas s’échapper de la montagne. J’ai soigneusement collectionné ces Bêtes Spirituelles du monde entier. Il y en a trop, il ne sera pas capable de leur échapper si facilement. »

Deux heures plus tard…

Meng Hao avait presque atteint la zone enneigée après la moitié du parcours de la montagne. Son visage dessinait une expression d’excitation alors qu’il se précipitait en avant avec encore plus de vitesse. En bas dans la Forêt Démoniaque, plus de la moitié des disciples de la Secte Sort Violet engagés dans cette épreuve de feu pouvaient le voir là-haut sur la montagne. Des expressions de surprise et d’envie recouvraient leurs visages, particulièrement quand il se baissait pour ramasser des choses par terre. Chacun d’entre eux désirait être à sa place.

Shangguan Xiu restait là, les poings serrés, la mâchoire serrée, complètement impuissant. Il n’osait pas gravir la montagne. Il était déjà assez en danger dans la Forêt Démoniaque. De plus, Il avait entendu par hasard des discussions de quelques disciples en robes blanches, et savait que c’était une épreuve du feu organisée pour la Secte Sort Violet du Domaine du Sud. Dans son cœur il était en désaccord, et semblait n’avoir aucune autre option que de renoncer. Seulement sa profonde haine envers Meng Hao le poussait à reconsidérer.

Alors que Excentrique Song regardait Meng Hao blesser la tête d’encore une de ses Bêtes Démoniaque précieuses, il sortit trois Pilules de Concentration et les avala, continuant de faire semblant qu’il n’en avait rien à faire.

« J’ai soigneusement sélectionné cette neige d’en haut d’un nuage favorable, » dit-il doucement à travers ses dents serrées. « C’est l’environnement le plus adapté pour mes Bêtes Spirituelles les plus précieuses. L’une d’entre elles, le Condor Déchirant du Ciel, est bien connue. Ses serres peuvent fracasser du métal et de la pierre, ses ailes peuvent faire surgir un vent violent. Il est incroyablement féroce, voire même la Bête Spirituelle la plus dangereuse de cette montagne. Même avec sa lance merdique, ce gamin est mort assurément lorsqu’il entrera dans son territoire. »

Trois heures plus tard…

Une serre était fracassée, la moitié de son aile était manquante, et le géant condor toussa une giclée de sang. Gémissant tristement, il se cacha dans la neige, poussant des cris perçants sans cesse.

Meng Hao était presque au sommet de la montagne. Tous les disciples de la Secte Sort Violet le fixaient. Ils ne se préoccupaient plus de se battre avec les Bêtes Démoniaques. Ils observaient avec un air d’émerveillement sa lance en fer, éblouissante, et leurs yeux brûlaient.

« Qui est cette personne… »

« Il s’est infiltré dans notre épreuve du feu et a pris nos récompenses… c’est trop cruel. »

« Cette lance en fer est sans aucun doute un trésor des cieux! Elle est si féroce! »

Excentrique Song trembla de souffrance. Il observait alors que Meng Hao approchait le sommet de la montagne, happant un filet noir. Il ne pouvait plus simuler son air de calme. Il se leva et fit un pas en avant, prêt à aller donner une leçon à Meng Hao.

 


 

Cet article comporte 16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top